Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié pendant le ramadan
r
26 août 2009 16:15
ou bien il a peur de pué de la bouche et ose pas te parlé en faceptdrptdr

ok c bon barrrrrra Bye
L
26 août 2009 16:19
la journée y a le travail , les courses ... bon je ne peux pas généraliser faut voir au cas par cas*

avec moi les choses sont simples avec mes amis, mon entourage, pas d'explications a fournir pour quoi que ce soit sauf pour les problémes

par conter si quelqu'un repousse au calendre grec des rencontre qui pouraient se faire avant et pour des mobils qui ne tiennent pas, y a pas photo, il faut simplement en tirer ses conclusions grinning smiley
M
26 août 2009 16:26
rifton ça passe aussi à travers les mails ? grinning smiley

la boetie, c'est vrai que chaque personne est différente...toi tu as une façon de penser et d'agir que d'autre n'ont pas tongue sticking out smiley
r
26 août 2009 16:28
bé moi ca sans le K2R
c
26 août 2009 17:45
Citation
~chebakia~ a écrit:
Merci d'avoir répondu cha3biya (j'aime bien ton pseudo).

Tu veux dire quoi par il ne te vois pas de la même façon ? Tu penses qu'il envisage quelque chose avec moi ?

On a jamais abordé ce sujet entre nous et ça m'étonnerait que ce soit celà.

Mais même si c'était le cas, pourquoi vouloir s'éloigner l'un de l'autre pendant cette période ???

Du coup je lui ai laissé un message mais la réponse je l'aurai surement pour l'Aïd Oups

merci hebiba, le pseudo reflete ma personnalité je suis une vraie cha3ebiya hamdoulilah

pour ton ami, je pense qu'il a des sentiments pour toi, c'est pour ça il te demande de ne pas se voir sinon je vois aucune raison
toi continue de lui donner de tes nouvelles
saha ftourekoum à tous
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
L
26 août 2009 21:08
si c'est un lien amoureux, et que tu l'excite alors que la personne est un peut strict sur les dogmes religieux, alors là cela se comprends grinning smiley
g
26 août 2009 23:59
classique du haram et hallal ,
curieuse conception de la vie en société multiculturelle,
bref , reste les intelligents.... cherchons ,
r
27 août 2009 09:03
MOI JE DIS QUE 9A VEUT PEUT ETRE DIRE QUE TU LE FAIS TELLEMENT CHI.ER QD TU ES AVEC LUI ET QUE TU LE COLLE TT LE TEMPS ET QUIL NOSE PAS TE LE DIRE QUIL A TROUVER COMME SOLUTION DE TRANKILITER LE RAMADAN grinning smiley

TY AVAIS PAS PENSER AVOUEptdr

QUEL PETIT CHENAPAN CELUI LAtongue sticking out smiley
c
27 août 2009 11:10
Citation
rifton02 a écrit:
MOI JE DIS QUE 9A VEUT PEUT ETRE DIRE QUE TU LE FAIS TELLEMENT CHI.ER QD TU ES AVEC LUI ET QUE TU LE COLLE TT LE TEMPS ET QUIL NOSE PAS TE LE DIRE QUIL A TROUVER COMME SOLUTION DE TRANKILITER LE RAMADAN grinning smiley

TY AVAIS PAS PENSER AVOUEptdr

QUEL PETIT CHENAPAN CELUI LAtongue sticking out smiley
pourqoui tu es méchant
sérieux pose toi la question, est ce que ça t'embête de ne pas avoir ses nouvelles?
c'est ça la question que tu dois poser,
salam kheti
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
r
27 août 2009 11:12
CHA3BIYA rassure toi je blague avec ma grand meregrinning smiley
c
27 août 2009 15:14
elle est pas ta grande mère c'est ta petite soeur
que je pense et allah wa3elam, qu'elle a des sentiments elle aussi et le jeune aussi
rabi yessayabe
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
M
29 août 2009 16:07
Salam !

Toujours pas de nouvelles, il a tenu sa parole Oups

Admettons qu'il ait des sentiments pour moi, ce serait hypocrite de sa part de vouloir couper contact pendant le ramadan non...?

Cha3biya je le considère comme un frère...on s'entend bien, on rigole bien, on s'entraide mutuellement, tout ça en toute amitié/fraternité sans plus. Je croyais que c'était réciproque Oups

ps : mon fiston merci pour ta gentillesse whistling smiley pas trop faim today ? whistling smiley
v
29 août 2009 16:49
Salam

ca veut pas forcement dire qu'il a des sentiments pour toi.rien a voir!
S'il fait ca avec toutes ses amies, ca veut dire qu'il a un grand coeur grinning smiley

Non, non, y'a des personnes, qui considèrent vraiment ce mois comme un moment provilégié a leur personne, et a une remise en question complete de leur personne, et pour cela ont besoin de se retrouver seul, ne pas etre en compagne de gens avec qui, un délire, meme sans conséquence, pourrait dégénérer.
Je connais bcp de gens comme ca, et ca ne peut etre que bénéfique!
C'est un mois de priere de spiritualité et pas un moi ou il faut perdre son temps a aller manger des kébabs avec ses potes ou ses amies etc..
Allah w3lem, mais tu aurais simplement du lui demandé le pourquoi du comment, et a son retour tu lui demandera!
Toi aussi, pense a toi, et profites de ce mois pour faire le point, winking smiley
H
30 août 2009 01:14
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Aidez moi à comprendre cette phrase : "On se recontacte après le ramadan..."

C'est ce que m'a dit un ami la veille du ramadan Heu Pourquoi ? C'est haram de se parler pendant moody smiley
Est ce que ça vous est déjà arrivé de l'entendre ou de le dire ?

Je précise que ce n'est qu'un ami que je considère comme un frère et avec qui il n'y a jamais rien eu d'autre que de l'amitié et de la fraternité...

C'est pas la première fois que j'entend celà, une personne qui coupe contact pendant le mois de ramadan et reviens après comme si de rien n'était.

Nul part je n'ai vu écrit qu'il fallait s'éloigner de ses amis, frères pendant cette période...à moins que je ne me trompe !!!???

On peut trés bien garder contact, se parler une fois par semaine histoire de ce donner des nouvelles, savoir si la famille va bien, comment se passe le ramadan...des petites questions inoffensives quoi...

Bref, je ne comprend pas Heu

Salam,

J'ai pas envie de te casser dans ton délire de copain copine, mais l'amitié entre un homme et une femme n'existe pas à moin que l'un des deux (ou mm les deux) soit gay...la preuve en est cette soudaine disparition lors du ramadanwinking smiley

PS: ce n'est qu'une question de temps pour que tu t'en appercoives
t
30 août 2009 22:38
tkt pas chere chebakia j crois pas q il va rester tou ce mois du ramadan sans chercher d tes nouvell...

il faut just un peu d patience Zen


bon chance à toi yawning smiley
M
31 août 2009 08:47
Salam !

Merci les filles yawning smiley

Je compte bien lui poser la question à son retour evil

Je ne parlais pas des sorties ciné ou kébab lol je parle de se donner des nouvelles à travers un petit mail par exemple...

Si c'est un moyen pour lui de casser notre amitié donc s'éloigner (Allah o 3llem) je prefere qu'il me le dise clairement pourquoi se cacher derrière la religion Oups
Si c'est un recueillement spirituel, je le comprend à moitié...et si c'est une prévention au risque de casser son jeûne c'est absurde moody smiley
Allah o 3llem, j'en saurai plus à la fin du ramadan inchallah car il n'est pas du genre à revenir sur sa parole Heu
l
31 août 2009 12:25
Salam tu veux mon avis smiling smiley?

Le mec si il ne te calcul pas, c qu'il ne ressent rien pour toi, mets toi bien ça en tête, un mec qui a des sentiments pour une personne ne la lâche pas même pendant le ramadan.
Après si ta envie de plus avec lui tu aurais du lui dire explicitement.
Car a te lire on comprend que tu ressent bien plus que de l'amitié pour ce jeune homme smiling smiley

Voila chebakia winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
31 août 2009 12:37
Salam lamyaâ,

Je suis du même avis que le tien quand tu dis qu'un homme qui a des sentiments pour une personne ne la lache pas même pendant le ramadan.

Mais pour mon cas, les seuls sentiments qu'on éprouve l'un pour l'autre c'est du respect et rien d'autre aussi bien pour lui que pour moi smiling smiley

Je trouvais bizarre sa phrase "on se recontact après le ramadan" !!??

Maintenant si tu dis qu'on sent à travers mes écrits une attirance pour ce jeune homme, je me dis que peut être que lui aussi ressent la même chose c'est à dire qu'il pense que je suis intéressée Oh et que c'est pour ça qu'il a préféré qu'on reste distant pendant cette période moody smiley

Ce serait un quiproquo en fait Oups
m
18 septembre 2009 13:34
salam a tous.

Je suis une petite nouvelle sur ce forum et je suis tombée par hazard sur ce "problème".
Il s'avère que je vis en ce moment pratiquement la meme chose.je m'explique: avant le début du ramadan j'ai rencontré quelqu'un avec qui je commencais a faire connaissance etc... cette personne a du, pour raisons professionnelles, se rendre en chine et lorqu'il était la bas il n'hésitait pas a m'appeler pdt des heures etc bref tout allait très bien entre nous.
Ensuite le ramadan a commencé, je lui envoyais des messages, des mails, etc mais il ne ma donné strictement aucune réponse. Bien sur moi pendant ce temps la je m'inquiètais je me suis posée plein de questions. Et aujourd'hui meme, il y a à peine quelques minutes il s'est connecté sur msn et ma salué.
Moi bien sur j'ai réagi au quart de tour,en lui demandant des explicationns, et voila ce qu'il ma répondu (a peu près je vous epargne les détails): "excuse moi d'être aussi direct mais nous ne sommes pas mariés, nous ne devrions même pas nous parler en ce moment même" et lui aussi ma sorti la fameuse phrase "on se recontacte dimanche voire lundi inch'allah".

Bref tout ca pour te dire chebakia, que s'il ne t''as toujours pas donné de réponses c'est qu'il ne te voit surement pas comme une simple amie.
L
18 septembre 2009 14:53
~chebakia~, je crois que tu es une amie trop collante...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook