Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié origine et religion différente
A
11 juin 2021 22:30
Bonsoir, salam à toutes et à tous

Je m'adresse aux parents d'enfants scolarisés ou pas.
Lorsque vos enfants rencontre quelqu'un à l'école et qu'il se lie d'amitié, peut-on devenir nous aussi proche et amis des parents?

Etant une femme voilée,ma fille ayant des amies non musulmane( c'est clair que l'on ne choisit pas)
Les mamans en question et moi-même nous nous sommes rapprochées jusqu'à ce qu'elles demandent le numéro de téléphone pour pouvoir rester en contact l'été pour pouvoir se faire des après-midi.

ce sont des femmes habillées en short débardeur et moi voilée , croyez-vous qu'il soit possible, qu'il n'y ait aucun préjugés( pour celles qui l'ont vécu?)

Pour le moment je n'ai pas de mise à l'écart, mais je ne sais pas par la suite si cela ne ressortira pas...


merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 22:35 par ANDY22.
L
11 juin 2021 22:44
Aslm, il n'y a pas de mal du moment iu le respect est de mise
Ma maman est copine avec les mamans de mes amies d'enfance c'est important je trouve de connaitre les parents des amis de nos enfants c une bonne chose
Citation
ANDY22 a écrit:
Bonsoir, salam à toutes et à tous

Je m'adresse aux parents d'enfants scolarisés ou pas.
Lorsque vos enfants rencontre quelqu'un à l'école et qu'il se lie d'amitié, peut-on devenir nous aussi proche et amis des parents?

Etant une femme voilée,ma fille ayant des amies non musulmane( c'est clair que l'on ne choisit pas)
Les mamans en question et moi-même nous nous sommes rapprochées jusqu'à ce qu'elles demandent le numéro de téléphone pour pouvoir rester en contact l'été pour pouvoir se faire des après-midi.

ce sont des femmes habillées en short débardeur et moi voilée , croyez-vous qu'il soit possible, qu'il n'y ait aucun préjugés( pour celles qui l'ont vécu?)

Pour le moment je n'ai pas de mise à l'écart, mais je ne sais pas par la suite si cela ne ressortira pas...


merci de vos réponses.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
11 juin 2021 22:47
Salam,

Pour le coup c’est toi qui a l’air d’avoir des préjuges sur elles..
t
11 juin 2021 22:49
Est-ce que tu te sent obligée d'accepter leurs propositions?
Citation
ANDY22 a écrit:
Bonsoir, salam à toutes et à tous

Je m'adresse aux parents d'enfants scolarisés ou pas.
Lorsque vos enfants rencontre quelqu'un à l'école et qu'il se lie d'amitié, peut-on devenir nous aussi proche et amis des parents?

Etant une femme voilée,ma fille ayant des amies non musulmane( c'est clair que l'on ne choisit pas)
Les mamans en question et moi-même nous nous sommes rapprochées jusqu'à ce qu'elles demandent le numéro de téléphone pour pouvoir rester en contact l'été pour pouvoir se faire des après-midi.

ce sont des femmes habillées en short débardeur et moi voilée , croyez-vous qu'il soit possible, qu'il n'y ait aucun préjugés( pour celles qui l'ont vécu?)

Pour le moment je n'ai pas de mise à l'écart, mais je ne sais pas par la suite si cela ne ressortira pas...


merci de vos réponses.
11 juin 2021 23:17
"Etant une femme voilée,ma fille ayant des amies non musulmane( c'est clair que l'on ne choisit pas)"

Whaou c'est quoi cette parenthèse qui fait passer les non-musulmans pour des êtres inférieurs ? Ah oui ils sont égarés donc peu fréquentables perplexe

Sinon pour le reste, quand vous avez échangés vos numéros de téléphone, elles savaient à quoi tu ressembles non ? Elles se sont sentis obligé de te demander ton numéro car tu étais présente ?

Il y a des chances qu'elles aient des à-priori sur toi et qu'elles se demandent pourquoi tu t'habilles comme ça alors qu'il fait 50 degrés mais y a rien de méchant ou mesquin là-dedans, ça s'appelle l'ignorance.

Par contre, si toi tu n'es pas certaine de tes convictions et pas prête à être toi-même tout en côtoyant la majorité des personnes qui peuplent ce pays, à savoir des non-musulmans, alors tu ferais mieux de rester chez toi et d'inviter Hafida et Zuleyha à boire la taye perplexe

Citation
ANDY22 a écrit:
Bonsoir, salam à toutes et à tous

Je m'adresse aux parents d'enfants scolarisés ou pas.
Lorsque vos enfants rencontre quelqu'un à l'école et qu'il se lie d'amitié, peut-on devenir nous aussi proche et amis des parents?

Etant une femme voilée,ma fille ayant des amies non musulmane( c'est clair que l'on ne choisit pas)
Les mamans en question et moi-même nous nous sommes rapprochées jusqu'à ce qu'elles demandent le numéro de téléphone pour pouvoir rester en contact l'été pour pouvoir se faire des après-midi.

ce sont des femmes habillées en short débardeur et moi voilée , croyez-vous qu'il soit possible, qu'il n'y ait aucun préjugés( pour celles qui l'ont vécu?)

Pour le moment je n'ai pas de mise à l'écart, mais je ne sais pas par la suite si cela ne ressortira pas...


merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 23:18 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
12 juin 2021 01:40
dans l'islam il est en réalité interdit de ce liée d'amitié à des mécréant il faut les détester en Allah
16
12 juin 2021 02:09
Des prostitués iront au paradis et des hommes qui font la prière à l’heure ou le djihad iront en enfer.

Détestons les mécréants pour Allah mais que lève le doigt celui capable de juger quelqu’un de mécréant (Da3ich en était capable, impossible de compter le nombre de musulmans qu’ils trouvaient mécréants), que lève le doigt celui capable de dire qu’il ira au paradis et qu’il n’a jamais été mécréant.

Qu’Allah nous pardonne.
Citation
amrrr a écrit:
dans l'islam il est en réalité interdit de ce liée d'amitié à des mécréant il faut les détester en Allah
12 juin 2021 02:56
Ah tiens donc bah pourquoi restes tu vivre en France si tu détestes les gens ?

Ça s'appelle du racisme. Donc tu es aussi pour la haine des autres. Tiens tu donnes raison à ceux qui ont prix 123 vie à Paris car ils étaient à un concert et que c'est interdit !

C'est exactement le propos que tu as dit qu'ils utilisent pour faire des attentats.

Juste pour info
Citation
amrrr a écrit:
dans l'islam il est en réalité interdit de ce liée d'amitié à des mécréant il faut les détester en Allah
12 juin 2021 10:33
C'est pas chiant de vivre avec autant d'hypocrisie ? Comment tu fais ? perplexe
Citation
amrrr a écrit:
dans l'islam il est en réalité interdit de ce liée d'amitié à des mécréant il faut les détester en Allah
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
X
12 juin 2021 11:04
dans le même genre :
pour un athée il est en réalité interdit de ce lier d'amitié à des musulmans il faut les détester en Satan
Citation
amrrr a écrit:
dans l'islam il est en réalité interdit de ce liée d'amitié à des mécréant il faut les détester en Allah
12 juin 2021 11:26
selem alaikoum

au fil du temps il y aura forcément un décalage, des moments ou tu te sentiras pas à l'aise ou alors tu seras influencée, tu peux toujours restée cordiale avec elles sans devenir une amie intime..après c'est pas interdit d’être amie avec des non musulmans tant qu'ils te respectent dans tes convictions.
J
12 juin 2021 11:53
Aleykum Salam

Que crains - tu ?
Si ta foi et l'éducation que tu donnes à tes enfantssont solides, je ne vois pas trop ce qui te gêne.
Chacun est comme il est, chacun a sa culture, des choix de vie et cest ce qui fait toute la richesse de ce monde.

J'ai grandi avec des SAndrine et des Charles Edouard. Les copines venaient à la maison. J'allais chez elles. Personne n'essayait de changer l'autre. Respect et tolérance. Aller vers l'autre ne signifie pas s'oublier, oublier ses racines et son Dieu...

On entend ici et là que les français sont racistes. Le racisme existe mais une grande majorité de francais ne lest pas et ce n'est qu'en acceptant d'interagir avec l'autre que l'on se fait comprendre et qu'on le comprend.

Par ailleurs, une personne vêtue d'un short peut aussi avoir un cœur en or qui pourrait t'apporter qqchose d'inestimable.
Faut arrêter de se fermer comme des huîtres sous prétexte qu'on "est meilleur"...

Peut- être qu'en fréquentant des femmes différentes tu auras la chance d'influencer une ou qq une d'entre elles... Au 4 coins du globe, bcp ont décidé de se reconvertir suite à une simple rencontre sobhanallah. smiling smiley ...
Citation
ANDY22 a écrit:
Bonsoir, salam à toutes et à tous

Je m'adresse aux parents d'enfants scolarisés ou pas.
Lorsque vos enfants rencontre quelqu'un à l'école et qu'il se lie d'amitié, peut-on devenir nous aussi proche et amis des parents?

Etant une femme voilée,ma fille ayant des amies non musulmane( c'est clair que l'on ne choisit pas)
Les mamans en question et moi-même nous nous sommes rapprochées jusqu'à ce qu'elles demandent le numéro de téléphone pour pouvoir rester en contact l'été pour pouvoir se faire des après-midi.

ce sont des femmes habillées en short débardeur et moi voilée , croyez-vous qu'il soit possible, qu'il n'y ait aucun préjugés( pour celles qui l'ont vécu?)

Pour le moment je n'ai pas de mise à l'écart, mais je ne sais pas par la suite si cela ne ressortira pas...


merci de vos réponses.
K
12 juin 2021 14:26
Salam

Elles te prennent comme tu es, c'est toi qui a un problème avec la diversité.
Triste exemple pour tes enfants.
A
12 juin 2021 14:50
Bon je vais répondre en général parce que certaines personnes ce permettent des jugements alors que j'avais fait une vue d'ensemble et j'avais évité les détails.

déjà il n'y a pas d'intolérance de ma part ni de préjugés pour ces femmes puisque si je ne voulais pas leur parler ou ne pas les cotoyer cela aurait été facile.

Ensuite je me suis mis à dos certaines femmes voilées de mon entourage qui ne comprennent pas ces relations

Et je me suis permise cette réflexion, car j'ai eu justement dans ce groupe, une maman qui me disait comment je faisais pour m'habiller comme ça en été que c'était insupportable...

Je voulais juste avoir des personnes ayant vécu cette situation.

SANS PREJUGES
m
12 juin 2021 19:44
Ca n'empêche que t'es juste une raciste comme elles. Elle te demande comment tu fais pour être habillée comme ça, toi tu te demandes comment elles peuvent s'habiller en short.
Il est où la différence sauf que elles elles assument.
Si tu souhaites profondément que ta fille ne côtoie que des musulmanes il n'y a pas 36 solutions.
Par contre pour ces mères mécréantes qui voudraient rester entre mécréant, il n'y a pas de solutions.
C'est donc elles qui sont perdante dans cette histoire...
Citation
ANDY22 a écrit:
Bon je vais répondre en général parce que certaines personnes ce permettent des jugements alors que j'avais fait une vue d'ensemble et j'avais évité les détails.

déjà il n'y a pas d'intolérance de ma part ni de préjugés pour ces femmes puisque si je ne voulais pas leur parler ou ne pas les cotoyer cela aurait été facile.

Ensuite je me suis mis à dos certaines femmes voilées de mon entourage qui ne comprennent pas ces relations

Et je me suis permise cette réflexion, car j'ai eu justement dans ce groupe, une maman qui me disait comment je faisais pour m'habiller comme ça en été que c'était insupportable...

Je voulais juste avoir des personnes ayant vécu cette situation.

SANS PREJUGES
12 juin 2021 19:49
 
0


Citation
molbru a écrit:
Ca n'empêche que t'es juste une raciste comme elles. Elle te demande comment tu fais pour être habillée comme ça, toi tu te demandes comment elles peuvent s'habiller en short.
Il est où la différence sauf que elles elles assument.
Si tu souhaites profondément que ta fille ne côtoie que des musulmanes il n'y a pas 36 solutions.
Par contre pour ces mères mécréantes qui voudraient rester entre mécréant, il n'y a pas de solutions.
C'est donc elles qui sont perdante dans cette histoire...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
12 juin 2021 20:21
effectivement ces mamans sont adorables et très respectueuses loin d'être ton cas apparemment.

A quel moment j'ai dit que je voulais que mes filles cotoient que des musulmans , je te connais pas mais tu dois être un phénomène, comprends qui pourra.


T'es une caricature de toi même pauvre de toi.
Sur ceux passe une bonne soirée .
m
12 juin 2021 21:09
C'est toi qui écrit ça : "Etant une femme voilée,ma fille ayant des amies non musulmane( c'est clair que l'on ne choisit pas)"
AssumesSOS
Citation
ANDY22 a écrit:
effectivement ces mamans sont adorables et très respectueuses loin d'être ton cas apparemment.

A quel moment j'ai dit que je voulais que mes filles cotoient que des musulmans , je te connais pas mais tu dois être un phénomène, comprends qui pourra.


T'es une caricature de toi même pauvre de toi.
Sur ceux passe une bonne soirée .
A
12 juin 2021 21:43
bien sur tu choisis tes amitiés toi??? quand ça se passe bien avec quelqu'un on regarde pas si les parents vote FN , écoute je sais ce que je vaux penses ce que tu veux, je rentres pas dans ces mesquineries.
Après vis ta vie et zappe moi
12 juin 2021 23:33
Mes amis sont tous différents de moi. Je suis la seule handicapée


Oui ça dérange les personnes handicapées parce comme pour vous je suis avec l'edmie mon

Mais moi je préfère largement avec des personnes qui sont différentes de moi.

1ère raison pour apprendre des autres et pour apprendre sur moi


Citation
ANDY22 a écrit:
bien sur tu choisis tes amitiés toi??? quand ça se passe bien avec quelqu'un on regarde pas si les parents vote FN , écoute je sais ce que je vaux penses ce que tu veux, je rentres pas dans ces mesquineries.
Après vis ta vie et zappe moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook