Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié à nice avec mamans musulmanes ou non ou en couple mixte
t
15 août 2014 23:04
Bonjour à toutes! je suis nouvellement inscrite sur ce forum, car je me décide à briser la solitude qui me pèse d'avoir perdu les quelques amies que j'avais avant de venir à nice (il y à 10 ans!) ajoutée à la difficulté d'en trouver des nouvelles dans la région depuis tout ce temps, ayant été trop prise par mon travail et par la maternité (j'ai un petit garçon d'un an et demi).
Je me demandais si sur le forum il y avait des mamans qui vivent aussi l'impression de n'avoir personne dans leur entourage qui soit entiere et vraie (des personnes simples, à l'ecoute, ouvertes, disponibles et compréhensives des amies sincères quoi!), c'est à dire autrement que des simples connaissances ? car je trouve que dans cette région les contacts sont certes nombreux (bien qu'ils soient souvent lors de sorties "extravagantes" en discotheque, bars, ..) mais ne peuvent etre voués à une amitié durable et saine. En faite, en tant que maman de 29 ans et mariée avec un marocain, j'aimerais m'entourer de personnes plus "rangées" qui partagent des valeurs qui me sont cheres telles qu'un train de vie sain, la complicité amicale et familiale, la tolerence envers les religions, l'humour. C'est pour cela que mon messages s'adresse plus particulièrement à des mamans, musulmanes ou non ou en couple mixte afin d'avoir des points communs car c'est ce qui mettraient de notre coté toutes les chances de nouer une amitié durable smiling smiley

Si sur ce forum une ou plusieurs mamans vivent le meme cas, je serais ravie de pouvoir échanger avec elle(s) smiling smiley
Vos messages sont les bienvenus!
P
15 août 2014 23:19
Hello,
Je suis originaire du Nord de la France et suis parti m'installer quelques temps à Nice.
Autant te dire que c'est pas dans cette région de la France ou tu te fera de vraies amies . J've pas mettre tous le monde dans le mm sac mais la mentalité es très bizarre. G pas adhéré.
Faire des connaissances oui mais de vraies amies sa sera plus difficile.
Pour ma part je suis retourné chez moi, pr le plus grand plaisir de ma famille.
Courage
t
16 août 2014 11:45
Citation
Princesse_Sisi a écrit:
Hello,
Je suis originaire du Nord de la France et suis parti m'installer quelques temps à Nice.
Autant te dire que c'est pas dans cette région de la France ou tu te fera de vraies amies . J've pas mettre tous le monde dans le mm sac mais la mentalité es très bizarre. G pas adhéré.
Faire des connaissances oui mais de vraies amies sa sera plus difficile.
Pour ma part je suis retourné chez moi, pr le plus grand plaisir de ma famille.
Courage

Salut ! Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre smiling smiley Moi je venais de la drome avant de venir à nice et c'étaient des gens moins superficiels la bas, j'imagine que de là où tu viens aussi, donc je suis entièrement d'accord qu'il ya une mentalité assez particulière et bizarre par ici à nice malheureusement; Les gens pour la plupart (mais tous ceux que je vois moi!) suivent trop les effets de mode et s'attachent à leur apparence plus qu'à leur fond.

Mais j'espère que toutes ne sont pas comme ça, Si cela vient de la région, ok, mais parmis toutes les mamans de nice ou alentours peut etre y en a t-il qui comme moi sont originaires d'une autre région et n'ont pas encore pu créer de liens solides ici? non? winking smiley
j
15 décembre 2014 14:53
Salam je suis tunisienne avec une fille et un marie,je suis pami de nice aussi et je chercher des amies si veux ont fait connaissant a biento
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook