Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié et mariage
U
5 janvier 2006 19:04
Pourquoi après le mariage l'amitié change envers les autres.....On dit "oh la la il (elle) a changé depuis qu'il s'est marié;il appel plus ;plus de soirée etc.....)

Le mariage est il une prison pour certain ??????
e
5 janvier 2006 19:12
UN AMI a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi après le mariage l'amitié change envers
> les autres.....On dit "oh la la il (elle) a changé
> depuis qu'il s'est marié;il appel plus ;plus de
> soirée etc.....)
>
> Le mariage est il une prison pour certain ??????


pour certaines oui
B
5 janvier 2006 19:16
UN AMI a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Le mariage est il une prison pour certain ??????


Si le mariage est une prison, j'veux bien prendre perpete winking smiley
5 janvier 2006 19:39
UN AMI a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi après le mariage l'amitié change envers
> les autres.....On dit "oh la la il (elle) a changé
> depuis qu'il s'est marié;il appel plus ;plus de
> soirée etc.....)
>
> Le mariage est il une prison pour certain ??????


je pense pas que se soit ca
c juste que une foi marier les gens doivent faire face a d'autre priorité et responsabilité c tt
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
B
5 janvier 2006 20:01
darkness a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> je pense pas que se soit ca
> c juste que une foi marier les gens doivent faire
> face a d'autre priorité et responsabilité c tt


excat smiling smiley

avant d'avoir des droits nous avons des devoirs une fois marié

les priorités peuvent changer lors du passage celibat/marié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/06 20:01 par Bass.
t
5 janvier 2006 20:32
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> UN AMI a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Le mariage est il une prison pour certain
> ??????
>
>
> Si le mariage est une prison, j'veux bien prendre
> perpete winking smiley

salam


pas mal.... grinning smiley


salam
s
5 janvier 2006 20:58
ce n'est pas que l'amitié change envers les autres....mais disons que les personnes ont moins de temps, de disponibilité pour les autres .... mais la vraie amitié ne disparait jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/06 21:13 par salma26.
j
5 janvier 2006 21:02
plus de responsabilitè = moins de temps pour delirer avec les potos grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
5 janvier 2006 21:33
c'est vrai beaucoup de personnes qui se marient, ne gardent plus contact comme avant...(amitié)
C'est dommage!
Surtout quand il s'agit de ta ou ton meilleur ami(e) sa fait tro mal........
Une hitoire d'amour magnifique, le coup de coeur de l'année.Elle lui a appris à vivre... Il lui a appris à aimer... Mais malheureusement, elle ...
n
5 janvier 2006 21:38
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas que l'amitié change envers les
> autres....mais disons que les personnes ont moins
> de temps, de disponibilité pour les autres ....
> mais la vraie amitié ne disparait jamais


je suis toute a fait d'accord avec toi smiling smiley
m
5 janvier 2006 22:31
L'amour et l'amitié ne font pas bon ménage...Enfin, dans la majorité des cas, et comme l'ont dit bon nombre de Yabiladiens, les priorités ne sont + les mêmes...

L'amitié, en étant célibataire, on la gère comme des grands, seul, autonome, libre...On fait ce k'on veut ! Pas d'attache ! Hormis celles des parents pour certains...

Le mariage exige une certaine reconnaissance de la personne avec laquelles on partage notre vie...Dans le sens où on se doit par respect de la consulter, vous me suivez ?

Dans certains couples, le conjoint ne supporte pas forcèment qu'on sorte comme avant, dans d'autres cas, c nous qui prenons conscience des choses et qui nous disons ben ! On n'est pas seul à décider ! Donc on freine nos fréquences de sorties ou on freine tout court les contacts...Au risque, de mettre en péril son couple ou moins pire provoquer des disputes ?!!!...Ou alors ben on n'a plus envie c ossi simple ke ça...

Et puis, les centres d'intérêts en commun que nous avions, ils sont plus si communs ke ça...

Attention, Il y a le cas ou c parfois c l'ami célibataire qui coupe les ponts et qui freine des 2 pattes...ça arrive...Là c la jalousie parfois qui l'anime...si si...déjà vu !!!...Où alors, il ne veut pas s'immiscer dans sa vie pour le bien ê du couple...donc il espace...il espace...et c là, que les chemins de vie s'opposent...

Voilà ! grinning smiley

Amicalement....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook