Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amitié de nos jours
J
6 janvier 2023 09:05
Une ami de ma sœur (M) qui quand elle marchait avec elle rêvait tout le temps d'oiseaux noir.En plus M appelait souvent les prétendant de ma sœur.Ma sœur n'est toujours pas marié.Et elles avaient un autre amis (S) qui est allé trouver (M) au lit avec son fiance (S) n'est toujours pas marié aussi et le fiancer a épouser (M). (M) vient de décéder hier que son âme repose en paix.J'etais choquer quand ma sœur m'a raconté l'histoire.Je voulais le partager.
J
6 janvier 2023 09:06
Est-ce que les vrai ami existe ?
R
6 janvier 2023 09:17
Oui ça existe bien
Citation
Jolila a écrit:
Est-ce que les vrai ami existe ?
J
6 janvier 2023 09:23
C'est rare, j'ai rencontré que deux qui étaient correct
Citation
Fleurette- a écrit:
Oui ça existe bien
P
6 janvier 2023 10:05
salam alaykoum

la sororité entre femmes nexiste pas
quand tu auras compris ca tu auras tout compris )

trop de jalousie entre femmes

j'ai des connaissances, des contacts mais pas d'amies, aucune confiance
il faut toujours se preparer à une eventuelle trahison

et à notre époque c'est pire les femmes trahissent leur amies pour de la dounia, de largent, un statut, un homme

c'est les signes de la fin du monde
il faut apprendre à vivre seul, à avancer seul, à compter que sur Allah
et surtout faire très attention ce qu'on confie à qui on se confie ! on ne dit pas tout à ses contacts
Je ne réponds pas aux MP des hommes
J
6 janvier 2023 10:11
C'est la pure vérité
Citation
*une maghribiya** a écrit:
salam alaykoum

la sororité entre femmes nexiste pas
quand tu auras compris ca tu auras tout compris )

trop de jalousie entre femmes

j'ai des connaissances, des contacts mais pas d'amies, aucune confiance
il faut toujours se preparer à une eventuelle trahison

et à notre époque c'est pire les femmes trahissent leur amies pour de la dounia, de largent, un statut, un homme

c'est les signes de la fin du monde
il faut apprendre à vivre seul, à avancer seul, à compter que sur Allah
et surtout faire très attention ce qu'on confie à qui on se confie ! on ne dit pas tout à ses contacts
P
6 janvier 2023 10:14
je te dis ca c'est du vécu

j'ai compris à ladolescence wa hamdolillah quand je voyais comment étaient les filles au lycée

et c'est encore pire quand la femme est belle, intelligente elle aura jamais d'amies
meme les femmes de sa propre famille seront envieuses et jalouses

il faut s'endurcir et avancer seul !

c'est tout, quand tu as Allah t'a besoin de personne okhti vraiment smiling smiley
Citation
Jolila a écrit:
C'est la pure vérité
Je ne réponds pas aux MP des hommes
J
6 janvier 2023 10:16
Oui c'est vrai, je l'ai aussi vécu
Citation
*une maghribiya** a écrit:
je te dis ca c'est du vécu

j'ai compris à ladolescence wa hamdolillah quand je voyais comment étaient les filles au lycée

et c'est encore pire quand la femme est belle, intelligente elle aura jamais d'amies
meme les femmes de sa propre famille seront envieuses et jalouses

il faut s'endurcir et avancer seul !

c'est tout, quand tu as Allah t'a besoin de personne okhti vraiment smiling smiley
a
6 janvier 2023 10:22
salam

la vie est bien triste pour certaines

j ai plein de copines et plusieurs amie
jamais déçue

Citation
*Sabr* a écrit:
salam alaykoum

la sororité entre femmes nexiste pas
quand tu auras compris ca tu auras tout compris )

trop de jalousie entre femmes

j'ai des connaissances, des contacts mais pas d'amies, aucune confiance
il faut toujours se preparer à une eventuelle trahison

et à notre époque c'est pire les femmes trahissent leur amies pour de la dounia, de largent, un statut, un homme

c'est les signes de la fin du monde
il faut apprendre à vivre seul, à avancer seul, à compter que sur Allah
et surtout faire très attention ce qu'on confie à qui on se confie ! on ne dit pas tout à ses contacts
6 janvier 2023 10:23
Salam

Oui, ça existe hamdouillah.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
P
6 janvier 2023 10:31
al hamdolillah perso ma vie n'est pas triste
vaut mieux etre seule que mal accompagnée !
Citation
amirene a écrit:
salam

la vie est bien triste pour certaines

j ai plein de copines et plusieurs amie
jamais déçue
Je ne réponds pas aux MP des hommes
a
6 janvier 2023 10:33
je pense que beaucoup de gens sont très susceptibles et trop paranos pour être bien accompagnés

Citation
*Sabr* a écrit:
al hamdolillah perso ma vie n'est pas triste
vaut mieux etre seule que mal accompagnée !
J
6 janvier 2023 10:34
Oui c'est vrai
Citation
*Sabr* a écrit:
al hamdolillah perso ma vie n'est pas triste
vaut mieux etre seule que mal accompagnée !
P
6 janvier 2023 10:35
se faire trahir nest pas de la paranoia )
mais bon chacun son experience

perso j'ai pas besoin des gens al hamdolillah !
Citation
amirene a écrit:
je pense que beaucoup de gens sont très susceptibles et trop paranos pour être bien accompagnés
Je ne réponds pas aux MP des hommes
J
6 janvier 2023 12:10
Salam aleykum Maghrabiya,

Si je comorends bien, si je me trouve en ta compagnie, je dois me méfier de toi parce que tu ne seras pas contente pour moi si tout roule dans ma vie, tu chercheras à séduire mon époux, etc ?
sad smiley


Citation
*Sabr* a écrit:
salam alaykoum

la sororité entre femmes nexiste pas
quand tu auras compris ca tu auras tout compris )

trop de jalousie entre femmes

j'ai des connaissances, des contacts mais pas d'amies, aucune confiance
il faut toujours se preparer à une eventuelle trahison

et à notre époque c'est pire les femmes trahissent leur amies pour de la dounia, de largent, un statut, un homme

c'est les signes de la fin du monde
il faut apprendre à vivre seul, à avancer seul, à compter que sur Allah
et surtout faire très attention ce qu'on confie à qui on se confie ! on ne dit pas tout à ses contacts
P
6 janvier 2023 12:38
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit...

Je dit que la sororite n'existe pas et j'en ai fait les frais j'ai vécu bcp de trahisons donc pour moi l'amitié n'existe pas entre femme j'ai des connaissances, des contacts femmes oui

Mais je ne vais pas chez elles elles ne viennent pas chez moi et si on se voit c'est au parc et je ne vais pas raconter mes pb ni ma vie privée il y aura toujours des limites

Ça ne veut pas dire que je veux du mal pour ma sœur il faut pas commencer à mal interprétée mes propos...

Je ne suis plus niya j'ai appris de mes erreurs

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Maghrabiya,

Si je comorends bien, si je me trouve en ta compagnie, je dois me méfier de toi parce que tu ne seras pas contente pour moi si tout roule dans ma vie, tu chercheras à séduire mon époux, etc ?
sad smiley
Je ne réponds pas aux MP des hommes
J
6 janvier 2023 13:01
Si tu es niya, d'autres filles / femmes niya existent.
Le monde n'est pas tout blanc ou tout gris. Il y a tout une palette de couleurs dans ce monde.

Lorsqu'on fait des généralités, on se trompe, on accuse des gens à tort, on juge autrui sans chercher à savoir si on est soi- même honnête ( avec soi- même déjà)

C'est pas pq tu t'es faite avoir une ou plusieurs fois que tout le monde se ressemble.

Je sais bien que ceryaines femmes sont vraiment ignobles entre elles ou avec d'autres individus mais dire qu'une femme te voudra forcément du mal c'est se mettre le doigt dans l'œil.
Je t'invite à revoir tes fréquentations et ta façon de voir le monde qui t'entoure. yawning smiley

Bon jumu'a khti
Citation
*Sabr* a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit...

Je dit que la sororite n'existe pas et j'en ai fait les frais j'ai vécu bcp de trahisons donc pour moi l'amitié n'existe pas entre femme j'ai des connaissances, des contacts femmes oui

Mais je ne vais pas chez elles elles ne viennent pas chez moi et si on se voit c'est au parc et je ne vais pas raconter mes pb ni ma vie privée il y aura toujours des limites

Ça ne veut pas dire que je veux du mal pour ma sœur il faut pas commencer à mal interprétée mes propos...

Je ne suis plus niya j'ai appris de mes erreurs
C
6 janvier 2023 13:12
Salam aleykoum,

Alhamdulilah il existe de bonnes personnes, sincères, entières en qui on peut avoir totalement confiance et surtout qui te voudront du bien.
C'est une chose, un fait que l'on ressent et qu'on explique pas.

Tout le monde n'est pas pareil.

Alhamdulilah ( yawning smiley si tu me lis)
P
6 janvier 2023 13:14
Chacun à sa vision des choses ma sœurs si yen a qui croient encore à l'amitié ou qui cherchent l'amitié c'est leur vie

Mais moi je n'en ai pas besoin al hamdolillah ça été un kheir pour moi d'être passée par là j'ai compris que l'amitié n'existe pas c'est tout

Les femmes sont de nature jalouses entre elles c'est une réalité que personne ne peut nier

Je ne suis ni parano ni malheureuse loool

Al hamdolillah je le vis très bien j'ai choisi de ne pas en avoir j'ai Allah, j'ai ma famille ça me suffit amplement

Je ne suis pas hautaine ni ne prend de haut les femmes c'est un constat que j'ai fait et aujourd'hui j'ai compris al hamdolillah
Je ne réponds pas aux MP des hommes
J
6 janvier 2023 13:26
Oui mais on dirait que c'est pas beaucoup. Même si une personne est bien, après, il peut avoir la jalousie, la concurrence ou autre.Mais moi par contre mêmes si quelqu'un me devance sa ne me pouce pas lui faire du mal.Je travaille sur moi même pour pouvoir faire de même c'est tout.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Alhamdulilah il existe de bonnes personnes, sincères, entières en qui on peut avoir totalement confiance et surtout qui te voudront du bien.
C'est une chose, un fait que l'on ressent et qu'on explique pas.

Tout le monde n'est pas pareil.

Alhamdulilah ( yawning smiley si tu me lis)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook