Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié en Islam
26 juillet 2018 19:42
Salam Aleykoum,

J'ai été inspirée par un autre post.


L’histoire est celle de deux compagnons qui se sont liés d’amitié pour l’amour d’Allah.
L’un d’entre eux meurt et reçoit la bonne nouvelle de son entrée au Paradis.

Se rappelant son compagnon, il supplie Allah:

"Ô Allah, mon ami avait l’habitude de m’ordonner de T’obéir et d’obéir à Ton Prophète (صلى الله عليه وسلم).
Il me commandait de faire le bien et d’éviter de faire le mal.
Il me disait que je Te rencontrerais.
Ô Allah, ne le laisse pas s’égarer, jusqu’à ce que Tu lui montres ce que Tu m’as montré, jusqu’à ce que Tu sois satisfait de lui comme Tu l’es présentement de moi."

Allah lui répond alors:

"Si tu avais su ce qui a été écrit pour ton ami, tu aurais beaucoup ri et n’aurais pleuré qu’un peu."

Puis, son compagnon meurt à son tour et leurs âmes sont réunies.
Lorsqu’on demande à chacun d’exprimer son opinion au sujet de l’autre, chacun dit à son compagnon:

"Tu as été le meilleur des frères et le meilleur des amis."

De la même manière, lorsque de deux compagnons mécréants l’un meurt et reçoit l’annonce de son entrée en Enfer, il se rappelle son ami et dit:

"Ô Allah, mon ami avait l’habitude de m’ordonner de Te désobéir et de désobéir à Ton Prophète (صلى الله عليه وسلم).
Il me commandait de faire le mal et d’éviter de faire le bien.
Il me disait que je ne Te rencontrerais pas.
Ô Allah, ne le guide pas, jusqu’à ce que Tu lui montres ce que Tu m’as montré, jusqu’à ce que Tu sois insatisfait de lui comme Tu l’es présentement de moi."

Puis son compagnon meurt à son tour et leurs âmes sont réunies.
Lorsqu’on demande à chacun d’exprimer son opinion au sujet de l’autre, chacun dit à son compagnon:

"Tu as été le pire des frères et le pire des amis."



Vraiment intéressant, si vous souhaitez tout lire: Source-
_

Autres liens:

- Être bon avec les non-musulmans pacifiques et le fiqh des relations entre musulmans et non-musulmans.


Et bien sûr Allah (سبحانه و تعالى) Est Le Plus Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 22:13 par Huda Sam Dr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook