Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une amitié à la House et Wilson
3
5 décembre 2016 21:30
Salam, bonjour,

dites vous pensez que ça peut exister dans la vie une amitié comme celle entre House et Wilson (série Dr. House)?

Genre être un associable insupportable impulsif, provoquant et désagréable (d'autres qualités seraient encore à citer lol), mais trouver un ami sincère pour nous aimer comme on est sans vouloir nous changer?

Et sachant qu'il y a des choses positives pour compenser un peu (j'ai dit un peu lol), à savoir intelligence, compétence, humour (certes noir) etc. dans le cas de House.

Et une certaine forme de loyauté amicale, bien que Wilson fasse largement plus de concessions que lui dans leur relation perplexe

Et pour aller plus loin ça pourrait exister en amour?

Non parce que des relations où un conjoint (bon, souvent des femmes en fait) supporte avec tristesse, souffrance etc. les excès de l'autre ça existe.

Mais dans le cas de Wilson (et c'est là où je pose la question) il ne s'agit pas de cela, Wilson aime House comme il est, avec ses défauts. Il ne cherche pas spécialement à le changer voire n'aimerait pas qu'il change du tout au tout.

J'attends vos avis smiling smiley
M
5 décembre 2016 21:32
Jpense que ça doit être vraiment rare dans la vie réelle, les amis se ressemblent fortement question caractère généralement perplexe
5 décembre 2016 21:39
salem chaouia

je pense que ça existe plus en amour qu'en amitié mais c'est possible en amitié aussi je pense notamment aux amitiés qui date depuis l'enfance parfois les gens deviennent des Dr house et t'as leur pote d'enfance ( des Wilson ) qui sont toujours la pour eux et qui les aiment malgré leur defauts c'est comme si c'est dans leur devoir de rester ami avec cette personne
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
5 décembre 2016 21:41
J'adore leur relation. Wilson s'investit plus, il sent que, il est la béquille de House. Wilson est rongé par sa conscience s'il n'aide pas.

Il y a une grande loyauté tacite entre eux malgré les coups bas apparents.

J'ai trouvé la fin de la série so sad.
3
5 décembre 2016 21:49
Grave, en fait on pourrait penser initialement que House a plus besoin de Wilson dans sa vie que l'inverse, mais je pense en réalité qu'ils sont indispensables l'un à l'autre

Parce que House n'a personne dans sa vie qui l'aime "entièrement", sans conditions; mis à part Wilson.

Et Wilson n'a que deux objectifs dans sa vie: son travail et son amitié avec House.

Il n'a pas d'enfants, ses relations amoureuses sont une catastrophe.

Mais "au moins" il s'occupe de House, il est là pour lui smiling smiley

J'aime bien leur relation aussi ^^



Citation
Kim Patachian a écrit:
J'adore leur relation. Wilson s'investit plus, il sent que, il est la béquille de House. Wilson est rongé par sa conscience s'il n'aide pas.

Il y a une grande loyauté tacite entre eux malgré les coups bas apparents.

J'ai trouvé la fin de la série so sad.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 21:57 par Icawiyen.
S
5 décembre 2016 21:51
Ton post m'étonne vraiment parce que j'ai un pote que je cotoie toute la journée et c'est à peu près la même relation.. grinning smiley

C'est moi "House" dans l'histoire mais je ne suis pas aussi sadique et manipulateur biensûr eye rolling smiley

Avec le temps on s'y habitue lol et puis faut pas se fier aux apparences : "qui aime bien chatie bien"Oups
3
5 décembre 2016 21:57
Et comment t'expliquerais que ton ami t'aime malgré tes excès (enfin, "excès"; tout est relatif lol)?


Citation
Soult... a écrit:
Ton post m'étonne vraiment parce que j'ai un pote que je cotoie toute la journée et c'est à peu près la même relation.. grinning smiley

C'est moi "House" dans l'histoire mais je ne suis pas aussi sadique et manipulateur biensûr eye rolling smiley

Avec le temps on s'y habitue lol et puis faut pas se fier aux apparences : "qui aime bien chatie bien"Oups
S
5 décembre 2016 22:06
Ben écoute la perfection c'est tellement ennuyeux.. eye rolling smiley

Moi de mon côté je suis arrogant et borné. Mais comme je l'ai dit, faut se pas fier aux apparences. C'est dans les pires moments qu'on reconnaît ses vrais amis. Et perso entre nous on s'est toujours serré les coudes de ce côté. C'est ça qui est important. Le reste je ferme les yeux trkl grinning smiley


Et puis nous les hommes on aime se chamailler entre nous sinon ça craint haha

Citation
Icawiyen a écrit:
Et comment t'expliquerais que ton ami t'aime malgré tes excès (enfin, "excès"; tout est relatif lol)?
a
5 décembre 2016 22:15
Salam,

bien sûr que ça existe tant qu'il n'y a pas une personne qui pèse entièrement sur l'autre parce qu'à terme, ça deviendrait bancal et conduirait justement à fragiliser cette amitié, voire à l'anéantir.

Sans aller dans les extrêmes, tu peux être ami avec une personne qui est à l'exact opposé de toi.

C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de la relation puisque chacun apporte quelque chose à l'autre et au final, la relation tient juste en parfait équilibre.
3
5 décembre 2016 22:19
Salam fouziyaa,

ben justement tu me dis "sans aller dans les extrêmes" mais une personne qui est "l'exact opposé de toi" c'est déjà une forme d’extrémisme lol


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

bien sûr que ça existe tant qu'il n'y a pas une personne qui pèse entièrement sur l'autre parce qu'à terme, ça deviendrait bancal et conduirait justement à fragiliser cette amitié, voire à l'anéantir.

Sans aller dans les extrêmes, tu peux être ami avec une personne qui est à l'exact opposé de toi.

C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de la relation puisque chacun apporte quelque chose à l'autre et au final, la relation tient juste en parfait équilibre.
a
5 décembre 2016 22:34
Je rebondissais sur ton exemple. House a une personnalité complexe et même si Wilson est à l'opposé de lui, leur amitié est indéfectible.

A la question de savoir si une telle amitié était possible, je répondais par l'affirmative en excluant les extrêmes tels que les vices par exemple.

Un homme qui aurait une haute moralité se lierait difficilement avec une personne totalement amorale par exemple.

En revanche, être sarcastique, solitaire etc ce sont plutôt des traits de caractère donc s'ils n'empêchent pas de se marier, je ne vois pas en quoi ils bloqueraient pour une amitié grinning smiley



Citation
Icawiyen a écrit:
Salam fouziyaa,

ben justement tu me dis "sans aller dans les extrêmes" mais une personne qui est "l'exact opposé de toi" c'est déjà une forme d’extrémisme lol
L
6 décembre 2016 06:36
J'ai souvent été le Wilson d'un House au court de ma vie... confused smiley
3
6 décembre 2016 09:28
Hello feu follet, comment ça va smiling smiley?

C'est alRazi

lol ça ne m'étonne pas, ça se voit que tu es le genre de personnalité à aider les autres, soutenir et rassurer

Tu me fais penser à quelqu'un que j'aime beaucoup parfois

Vous êtes très gentils, très hnin... mais peut-être trop niya avec autrui lol

Qu'Allah vous préserve les Wilsons confused smiley

Et vous accorde sa protection et ses bienfaits




Citation
Le Feu Follet a écrit:
J'ai souvent été le Wilson d'un House au court de ma vie... confused smiley
L
6 décembre 2016 13:08
Al Hamdoulillah. smiling smiley

Amin.

Wilson ne cherche pas à changer House mais il aimerait le voir heureux, il aimerait donc le voir changé d'une certaine manière. Il essaye parfois passivement de le pousser à par exemple ne pas se laisser aller à son côté autodestructeur, il l'assiste et fait attention à lui.

Mais c'est aussi réciproque, c'est une relation complexe qui connait beaucoup de péripéties tout au long de la série. grinning smiley

Oh... Et Wilson a eu aussi Amber en amour, une vraie chieuse avec un sale caractère ! Le problème quand on est un bon gars comme Wilson, c'est qu'on attire tout les insupportables du quartier et on les apprécie sans même savoir pourquoi. Are you crazy
Citation
Icawiyen a écrit:
Hello feu follet, comment ça va smiling smiley?

C'est alRazi

lol ça ne m'étonne pas, ça se voit que tu es le genre de personnalité à aider les autres, soutenir et rassurer

Tu me fais penser à quelqu'un que j'aime beaucoup parfois

Vous êtes très gentils, très hnin... mais peut-être trop niya avec autrui lol

Qu'Allah vous préserve les Wilsons confused smiley

Et vous accorde sa protection et ses bienfaits
3
6 décembre 2016 13:15
lool pas faux

et c'est grave vrai ce que tu dis, les Wilsons ne remarquent pas que les gens les côtoient que par intérêt ou pire qu'ils se paient leur tête

du coup mes Wilsons à moi je dois les défendre et les protéger confused smiley

je déteste que des gens essaient d'embrouiller mes Wilsons, je les recadre fermement grinning smiley

c'est le minimum vu comment ils me supportent ptdr

et c'est le genre de personnes avec qui je m'entends le mieux, une aura apaisante Zen


Citation
Le Feu Follet a écrit:
Al Hamdoulillah. smiling smiley

Amin.

Wilson ne cherche pas à changer House mais il aimerait le voir heureux, il aimerait donc le voir changé d'une certaine manière. Il essaye parfois passivement de le pousser à par exemple ne pas se laisser aller à son côté autodestructeur, il l'assiste et fait attention à lui.

Mais c'est aussi réciproque, c'est une relation complexe qui connait beaucoup de péripéties tout au long de la série. grinning smiley

Oh... Et Wilson a eu aussi Amber en amour, une vraie chieuse avec un sale caractère ! Le problème quand on est un bon gars comme Wilson, c'est qu'on attire tout les insupportables du quartier et on les apprécie sans même savoir pourquoi. Are you crazy
g
7 décembre 2016 01:57
Je regarde pas la série

Mais je sais pas si ça existe, j'ai encore jamais connu en tout cas
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook