Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié Hommes/Femmes
P
22 janvier 2016 23:58
Salam,

Aujourd'hui j'ai eu un débat avec une collègue de travail concernant l'amitié Homme / Femme, et elle y croit vraiment. Comme bon nombre de personnes d'ailleurs, c'est loin d'être la seule. Pour beaucoup l'amitié entre un Homme et une Femme est possible, il n'y a rien de mal à cela.

Y a t il des personnes ici qui pensent ainsi ? J'suis pas là pour juger, critiquer, j'aimerai juste comprendre votre avis sur le sujet. Comment pouvez vous penser qu'il n'y aura jamais aucune tentations ? Sachant que l'homme et la femme sont similaires au feu et à l'essence...

Dans un premier temps, ne serait ce que du point de vue religieux c'est juste en contradiction totale avec l'islam. Puis, deuxièmement, même d'un point de vue réflexif je ne trouve pas cela possible.

L'un des deux, va forcément finir par s'attacher à l'autre plus que de raison, ou bien ressentir de l'attirance, etc.

Et pour finir: Quel homme et femme digne de ce nom accepterais que leur époux(se) soit ami(e) avec une personne du sexe opposé... ? Personnellement ça me dépasse.

A vos claviers.

Absconse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 22:50 par Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
S
23 janvier 2016 00:04
salem

je ne crois pas à l amitié indéfiniment entre l homme et la femme mais plutot des périodes d amitiés

oui il peut y avoir des tentations de la part de l autre ou pas

mais j avoue aimer avoir 1 ou 2 potes dans ma vie, je les trouve plus cool, plus serviables

la relation est totalement différente ho et fem ou fem et fem

j ai tjrs eu besoin d un ami homme pour pleins de choses

je sais que c est interdit en islam

mais bon il semble que ça fasse pitié de chercher un ami homme ptdr

ps abou si tu veux bien etre mon pote mdrr
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
23 janvier 2016 00:05
Salem !

Un ami gay, ça compte ou pas ? grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
23 janvier 2016 00:07
Bah laisse la croire.

Tu lui reposeras la question quand son mari se sera barré avec sa meilleure pote.

ptdr
P
23 janvier 2016 00:09
Bah oui...

Avec ta beauté tu serais capable de le faire changé de bord ptdr

Citation
WastedYouth a écrit:
Salem !

Un ami gay, ça compte ou pas ? grinning smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
23 janvier 2016 00:10
Mdrrrr au contraire, il se dira "tain, comme j'suis bien dans mes baskets, si c'est pour me taper des moche folle psycho comme elle, c'est pas la peine"

Mais merci, t'es chou ! yawning smiley


Citation
Absconse a écrit:
Bah oui...

Avec ta beauté tu serais capable de le faire changé de bord ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 00:11 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
23 janvier 2016 00:12
Par contre en étant Marié c est pas possible lol à moins que l époux connaisse ton pote ou l épouse connaisse sa pote

fin moi pendant le mariage c est mort

j avais pas compris je pensais l amitié quand nous sommes célibataires
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
P
23 janvier 2016 00:12
Oui je vois de quoi tu parles Sha-Sha, il est vrai que la compagnie d'un homme en tant qu'ami n'est absolument pas la même que celle d'une femme. Je pense comme toi, c'est plus agréable, plus cool.

Après de mon côté je me l'interdis car voilà quoi... Niveau religieux on sait ce qu'il en est, puis j'me dis qu'inch'Allah quand j'aurais mon mari ce sera lui mon pote, qu'il le veuille ou non grinning smiley

Comment ça, ça fait pitié de chercher un ami homme ? lol
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem

je ne crois pas à l amitié indéfiniment entre l homme et la femme mais plutot des périodes d amitiés

oui il peut y avoir des tentations de la part de l autre ou pas

mais j avoue aimer avoir 1 ou 2 potes dans ma vie, je les trouve plus cool, plus serviables

la relation est totalement différente ho et fem ou fem et fem

j ai tjrs eu besoin d un ami homme pour pleins de choses

je sais que c est interdit en islam

mais bon il semble que ça fasse pitié de chercher un ami homme ptdr

ps abou si tu veux bien etre mon pote mdrr
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
23 janvier 2016 00:14
Ah mais je la laisse croire, moi j'débat ni plus ni moins, j'suis pas là pour formaté les gens selon mes idées hein lol

Seulement, j'aimerais savoir ce qu'en dise les gens qui prônent que l'amitié hommes / femmes existes...


Citation
Sout a écrit:
Bah laisse la croire.

Tu lui reposeras la question quand son mari se sera barré avec sa meilleure pote.

ptdr
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
23 janvier 2016 00:17
Raconte pas de bitises vaa ! Après avoir lu certaines Yabi qui t'ont vue, puis même à te lire on reconnaît les belles personnes winking smiley

Après concernant ta folie... là j'peux pas en dire plus comme dirait chalghoumi grinning smiley mdr

yawning smiley
Citation
WastedYouth a écrit:
Mdrrrr au contraire, il se dira "tain, comme j'suis bien dans mes baskets, si c'est pour me taper des moche folle psycho comme elle, c'est pas la peine"

Mais merci, t'es chou ! yawning smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
23 janvier 2016 00:19
T'imagine tu rends ton mari gay ptdr
La violence ptdr
Citation
WastedYouth a écrit:
Mdrrrr au contraire, il se dira "tain, comme j'suis bien dans mes baskets, si c'est pour me taper des moche folle psycho comme elle, c'est pas la peine"

Mais merci, t'es chou ! yawning smiley
23 janvier 2016 00:20
Absconce c'est haram l'amitié virtuelle selon toi?
P
23 janvier 2016 00:20
Ah d'accord je pensais que tu disais que même en étant mariée tu souhaiterais des mecs comme amis. Après tu entends quoi par " à moins que l époux connaisse ton pote ou l épouse connaisse sa pote " ?

Citation
Sha--Sha a écrit:
Par contre en étant Marié c est pas possible lol à moins que l époux connaisse ton pote ou l épouse connaisse sa pote

fin moi pendant le mariage c est mort

j avais pas compris je pensais l amitié quand nous sommes célibataires
S
23 janvier 2016 00:21
j avoue aimer la compagnie d un homme en tant que pote c est trop cool

on se fait des bouffes, on rigole, on va boire un verre
il pleure je le réconforte
je chiale un ocean , il l essuie
se chambre se casser
staper des putins de délires ensemble

parler de tout quoi, de sa vie , de ses épreuves etc
de la société etc
c est un autre monde que fille et fille

avec le respect qui suit

j ai tjrs eu un ou deux potes avant mon mariage, j ai du en zappé un pendant mon mariage et l autre avant

ça me manque ces petits délires de potes de galéres

c est trop chouette


Citation
Absconse a écrit:
Oui je vois de quoi tu parles Sha-Sha, il est vrai que la compagnie d'un homme en tant qu'ami n'est absolument pas la même que celle d'une femme. Je pense comme toi, c'est plus agréable, plus cool.

Après de mon côté je me l'interdis car voilà quoi... Niveau religieux on sait ce qu'il en est, puis j'me dis qu'inch'Allah quand j'aurais mon mari ce sera lui mon pote, qu'il le veuille ou non grinning smiley

Comment ça, ça fait pitié de chercher un ami homme ? lol
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
P
23 janvier 2016 00:23
Tout dépends, qu'entends tu par " amitié virtuelle " ?

Une amitié à la base en IRL, pour moi, c'est connaître la personne, se dévoiler sur certaines choses de sa vie, c'est papoter de temps en temps, se faire une après midi ensemble de temps en temps, se confier sur certains points, etc.
Citation
Diorf a écrit:
Absconce c'est haram l'amitié virtuelle selon toi?
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
S
23 janvier 2016 00:23
quand je me suis mariée, mon ex époux n avait pas de copine
moi j ai gardé un temps mon meilleur ami de 10 ans mais on a coupé contact

mon ex était au courant
mais mon pote ne voulait pas le dire à sa femme dc je l ai nexté , il ment je rentre pas dans son jeu, trop malsain
Citation
Absconse a écrit:
Ah d'accord je pensais que tu disais que même en étant mariée tu souhaiterais des mecs comme amis. Après tu entends quoi par " à moins que l époux connaisse ton pote ou l épouse connaisse sa pote " ?
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
L
23 janvier 2016 00:25
je suis de l'ais de shasha

pourtant j'ai eu de copine a la base mais y a des filles c vraiq uand tu parle avec c cool

apres je pense que c tjrs ambigu

tu dira a tes copines du taff quelle baisse leru cullote devant leur soit disant pote

si le mec lui met pas une cartouche elle pourra dire c un bon pote mdrr

meme moi je prendrais pas le risque de le faire avec mon pote mdrrr
[b][color=#FF0000]il m'faut mon soleil mes tartines et mon Nutella i m'faut mon oseille Et ma go du Venezuela[/color][/b]
23 janvier 2016 00:27
Genre t'as jamais vu la personne en vrai, mais tu papote dans le respect avec des limites etc

Citation
Absconse a écrit:
Tout dépends, qu'entends tu par " amitié virtuelle " ?

Une amitié à la base en IRL, pour moi, c'est connaître la personne, se dévoiler sur certaines choses de sa vie, c'est papoter de temps en temps, se faire une après midi ensemble de temps en temps, se confier sur certains points, etc.
23 janvier 2016 00:27
Non mais elles déconnent seulement grinning smiley

Mdrrrrr Chalgoumi, "je suis triste pour la famille de Charles", "Charles?", "Non, je peux pas dire plus"

ptdr ptdr ptdr

Citation
Absconse a écrit:
Raconte pas de bitises vaa ! Après avoir lu certaines Yabi qui t'ont vue, puis même à te lire on reconnaît les belles personnes winking smiley

Après concernant ta folie... là j'peux pas en dire plus comme dirait chalghoumi grinning smiley mdr

yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
23 janvier 2016 00:28
t es serieux toi ? ptdr

soit j ai mal compris ou shui naze ou débile mdrrrr


Citation
Le Général93 a écrit:
je suis de l'ais de shasha

pourtant j'ai eu de copine a la base mais y a des filles c vraiq uand tu parle avec c cool

apres je pense que c tjrs ambigu

tu dira a tes copines du taff quelle baisse leru cullote devant leur soit disant pote

si le mec lui met pas une cartouche elle pourra dire c un bon pote mdrr

meme moi je prendrais pas le risque de le faire avec mon pote mdrrr
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook