Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié hommes/femmes
c
16 décembre 2013 16:15
Hellooo les yabis!

La question du jour : croyez vous à l'amitié hommes/femmes?
Vous faites comment pour savoir que votre ami(e) essaie de sortir de la Friend Zone?

Moi perso j'y croyais avant mais là j'ai des doutes, du coup je préfère tout arrêter car l'amitié qui se développe en amour, très peu pour moi et en même temps je veux pas faire souffrir mon ami. Qu'en est-il de vous?
O
16 décembre 2013 16:22
Non j'y crois pas, j'y ai jamais cru et j'y croirai jamais. Les hommes et les femmes ne sont pas faits pour

être des amis dignes de ce nom.
s
16 décembre 2013 16:36
Citation
choupaachoups a écrit:
Hellooo les yabis!

La question du jour : croyez vous à l'amitié hommes/femmes?
Vous faites comment pour savoir que votre ami(e) essaie de sortir de la Friend Zone?

Moi perso j'y croyais avant mais là j'ai des doutes, du coup je préfère tout arrêter car l'amitié qui se développe en amour, très peu pour moi et en même temps je veux pas faire souffrir mon ami. Qu'en est-il de vous?

SalamAlaykoum

Il y a un cas ou, selon moi, l'amitié est peut etre possible sur le long terme :
les deux doivent être homosexuels grinning smiley

Sinon, je n'y crois absolument pas. Tot ou tard quelque chose traverse l'esprit de l'un ou l'autre.
Cela peut être du désire, même passagé lol. Et puis j'ai vu des tellement d' "amitiés" dériver en relation de couple grinning smiley
16 décembre 2013 16:41
Salam !

Je pense que l'amitié hommes/femmes n'existe pas ou du moins, je n'y crois pas...
Pour moi, un jour ou l'autre ça fini par être un peu plus que de l'amitié. Et puis je rejoins l'avis de mselka l'ayyam aussi :-)

Concernant ta question, je n'en ai aucune idée puisque ça ne m'est jamais arrivé. Désolé.
u
16 décembre 2013 16:51
Citation
choupaachoups a écrit:
Hellooo les yabis!

La question du jour : croyez vous à l'amitié hommes/femmes?
Vous faites comment pour savoir que votre ami(e) essaie de sortir de la Friend Zone?

Moi perso j'y croyais avant mais là j'ai des doutes, du coup je préfère tout arrêter car l'amitié qui se développe en amour, très peu pour moi et en même temps je veux pas faire souffrir mon ami. Qu'en est-il de vous?

salam,

J'ai vécue cette situation il y a quelques temps, quand j'ai sentie que mes sentiments étaient confus j'ai tout de suite arrêter de parler à cette personne, pourtant ont s'entendaient super bien, ont déliraient bien ensemble, j'avoue tout cela me manque mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, savoir ou on va pour ne pas tomber, on ne recherchait pas la même chose donc j'ai préférée arrêter de lui parler, à force de trop vouloir jouer avec le feu on finit pas se brûler !!!

Donc pour moi, l'amitié entre un homme et une femme n'existe pas !
r
16 décembre 2013 18:09
Citation
choupaachoups a écrit:
Hellooo les yabis!

La question du jour : croyez vous à l'amitié hommes/femmes?
Vous faites comment pour savoir que votre ami(e) essaie de sortir de la Friend Zone?

Moi perso j'y croyais avant mais là j'ai des doutes, du coup je préfère tout arrêter car l'amitié qui se développe en amour, très peu pour moi et en même temps je veux pas faire souffrir mon ami. Qu'en est-il de vous?


Salam

Bien sur ça existe l'amitié entre la femme et l'homme mais dans les films et les romans grinning smiley
E
16 décembre 2013 18:24
Salut,

Comme je me répète, l'amitié homme/femme n'est pas fait pour tout le monde. Moi j'ai deux superbes amies que je considère plus que des amies (c'est comme des soeurs pour moi).
Maintenant, il y a des choses que je ne peux faire ou partager, du fait que nous sommes de sexes opposés, mais étant adulte et mâture, nous nous comprenons très bien.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
b
16 décembre 2013 18:32
Oui moi j y crois, ce j est pas parce qu on est de sexe opposer que forcement il doit y avoir des derapage. J ai des tres bons amis et franchement il n y a jamais eu d ambiguiter. Il faut savoir la part des choses. grinning smiley c est mon point de vue. J ai des amis de longue date et on se considere comme des freres et soeurs grinning smiley
b
16 décembre 2013 18:38
ca depend de la beauté aussi de cet ami ou amie..
b
16 décembre 2013 18:49
@marocain91

Je suis d accord et pas d accord en meme temps. Meme si la personne est belle/ beau on peut ressentir que de l amitier pour celle ci. Apres y en a qui craque c est vrai. Mais bon ce n est pas parce qu elle est belle/ beau que forcement on va craquer
c
16 décembre 2013 18:50
Je rejoins vos avis, dans ce type d'amitié on se pose toujours des questions donc vaut mieux l'éviter (je parle dans le cas des meilleurs amis, pas des simples amis).
O
16 décembre 2013 19:00
Citation
Eli.jah a écrit:
Salut,

Comme je me répète, l'amitié homme/femme n'est pas fait pour tout le monde. Moi j'ai deux superbes amies que je considère plus que des amies (c'est comme des soeurs pour moi).
Maintenant, il y a des choses que je ne peux faire ou partager, du fait que nous sommes de sexes opposés, mais étant adulte et mâture, nous nous comprenons très bien.


Je sais que ça va t'agacer mais dans l'islam c'est une autre affaire. L'amitié homme/femme n'a pas lieu

d'exister.
b
16 décembre 2013 19:07
@mselka l ayyam

Oui mais on parle pas d islam la. Certes si on fait reference a l islam oui l amitie homme/ femme n a pas lieu d etre. Mais.bon si on mettait de coter le coter religieux ben je dis que oui on peut etre bon amis sans forcement qu il y est des ambiguiter entre les 2 personnes de sexe opposer grinning smiley

Ps: sa fais du bien de remplir le.petit bidon ptdr
O
16 décembre 2013 19:22
Citation
bisousdemoi a écrit:
@mselka l ayyam

Oui mais on parle pas d islam la. Certes si on fait reference a l islam oui l amitie homme/ femme n a pas lieu d etre. Mais.bon si on mettait de coter le coter religieux ben je dis que oui on peut etre bon amis sans forcement qu il y est des ambiguiter entre les 2 personnes de sexe opposer grinning smiley

Ps: sa fais du bien de remplir le.petit bidon ptdr


Oui je sais mais j'ai répondu à Elijah qui lui, a parlé de son cas.

C'est possible qu'il n'y est pas d'ambiguïté mais ça doit faire bizarre d'avoir un ami homme. C'est pas le

même délire, c'est pas les mêmes sujets de conversations, se confier à une femme c'est possible,

mais à un homme euh...c'est difficile. Enfin c'est mon avis en tout cas.

Bsa7tek lftor o llah y9bel siam grinning smiley
b
16 décembre 2013 19:39
Je vais te dire moi, j ai des amies des deux sexes. Et j ai le meme delire que sa soit avec une fille ou avec un garcon. C est egale a mes yeux. De toute facon que ca soit mes copines ou mes potes ben je ne parle de sexe ou quoi donc je le meme delire avec les dzux sexes et puis suis une fofolle l oublie pas grinning smiley


Ps: merci. Mais j ai fais une connerie en mangeant la honte. Ma mere m a dit en dirait que tu n as jamais manger lol ptdr
b
16 décembre 2013 19:43
Je viens de me relire et je me suis mal exprimer

Je voulais mettre que ca soit avec mes copines ou mes potes je ne parle pas de sexe ou quoi. Donc il ne peut pas avoir de discutions genante avec un homme voila. J espere que tu as comlris ce que je veux dire
c
16 décembre 2013 20:02
Citation
bisousdemoi a écrit:
Je vais te dire moi, j ai des amies des deux sexes. Et j ai le meme delire que sa soit avec une fille ou avec un garcon. C est egale a mes yeux. De toute facon que ca soit mes copines ou mes potes ben je ne parle de sexe ou quoi donc je le meme delire avec les dzux sexes et puis suis une fofolle l oublie pas grinning smiley


Ps: merci. Mais j ai fais une connerie en mangeant la honte. Ma mere m a dit en dirait que tu n as jamais manger lol ptdr

Là tu parle des potes/amis moi je parle du meilleur ami à qui on raconte tout (sauf des trucs intimes) qui sait tout de notre vie depuis qu'on était au berceau tu vois...
s
16 décembre 2013 20:05
Non ça ne peut pas marcher."Copain-copain, restons bons amis gnagnagnaaaa", c'est ce qu'elle te disent toutes.C'est pareil que donner du pain à celui qui a soif.C'est vraiment possible que pour les moches ,ou avec les mecs gays.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
b
16 décembre 2013 20:12
@choupachoups

Ben oui c est ca. Tout mes amis que j ai, je l ai connais de ma tendre enfance grinning smiley ils savent tout de moi comme moi je sais tout d eux. Je connais tout d eux leur mimique, leur facon de penser, d agir etc grinning smiley on se considere comme des freres et soeurs. Alors y en a qui vont me dire non c pas possible etc tu sais pas ce qu il leur passe dans la tete et moi je vous reponds que si. On s amuse ensemble en vacances, on part ensemble en vacances ( groupe fille et garcon), etc et depuis des annees y a jamais eu d ambiguiter entre nous. Apres je dis pas que sa ne peut pas se produire mais pour mon experience y en pas pour l instant
E
16 décembre 2013 23:57
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
Eli.jah a écrit:
Salut,

Comme je me répète, l'amitié homme/femme n'est pas fait pour tout le monde. Moi j'ai deux superbes amies que je considère plus que des amies (c'est comme des soeurs pour moi).
Maintenant, il y a des choses que je ne peux faire ou partager, du fait que nous sommes de sexes opposés, mais étant adulte et mâture, nous nous comprenons très bien.


Je sais que ça va t'agacer mais dans l'islam c'est une autre affaire. L'amitié homme/femme n'a pas lieu

d'exister.

Cela m'ennuie aucunement de me parler de l'islam ou de me citer des passages du Coran. Cela m'enrichit intellectuellement , culturellement et religieusement. Il y a juste certains qui m'ennuie un peu avec des citations tels que: "Tu n'es pas musulman, tu ne comprendras pas...tu n'es pas musulman, va voir ailleurs...tu n'es pas musulman, que fais-tu ici...sleeping bref!

Je suis d'accord avec ce que tu dis et je sais aussi que la mixité dans certain domaine est interdite dans l'islam et ils ont pas tord, car l'homme, de manière générale est attiré par la femme. Lorsque les envies montent et qu'un homme se trouve dans la même pièce qu'une femme qui a ces mêmes envies, beaucoup de choses peuvent avoir lieu. Des sentiments peuvent se créer.
Mais que ce soit à l'école, dans le milieu des affaires, du sport, etc...en Europe, on fréquente des hommes et des femmes, qu'on le veuille ou pas. Certains ne s'approchent pas du sexe opposés, d'autres si. Et c'est à partir de la que se crée certaines relations: collègues, camarade de classe, voisinage, partenaires, etc. Certains se lient d'amitié et d'autres ne recherchent pas ça.

Moi personnellement, je peux me lier d'amitié avec une femme sans aucun problème, c'est dans ma nature.

Mais je reste un homme hétéro. Je peux avoir 2 ou 3 amies (max 5) ) mais au delà, on sort de la zone amicale. Avoir trop de femmes autour de soi ce n'est pas bon non plus. Que ce soit pour la réputation ou pour une future femme.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook