Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme musulman, femme chrétienne
21 avril 2021 02:23
Bonjour

Je viens par rapport à quelqu'un et de ce que j'ai vu ça m'a intrigué.

Ces deux personnes ont tissé un lien d'amitié, s'entraident en langues, échangent sur des sujets qui les passionnent, se font des lectures de grands classiques et débattent dessus etc..

Il n'y a rien entre ces deux personnes

Qu'en pensez vous ? Cette relation peut elle perdurer sans qu'il y ai un jour débordement de l'un ou de l'autre comme beaucoup le prétendent ?

Enfin l'amitié femme-homme n'a t'elle que de destin l'amour ?
21 avril 2021 03:26
Pour les chrétiens c'est normal mais nous les musulmans sa existe pas un homme ne dois jamais etre en contact avec aucune femme sauf membre de la famille bien sur
D
21 avril 2021 07:51
L'amitié fille garçon peut exister si LES DEUX SE CONSIDÈRENT COMME FRÈRES ET SŒURS....

Mais cela est interdit en Islam car très dangereux ..... ça glisse de partout un peu comme "Get Up Get On Up I Like Sex Machine" ???????
21 avril 2021 08:15
J´ai pas mal d´amies, elles ne m´intéressent pas, et aucune chance que cela vrille de leur côté comme du mien...
D
21 avril 2021 08:18
??????
Citation
Backmal a écrit:
J´ai pas mal d´amies, elles ne m´intéressent pas, et aucune chance que cela vrille de leur côté comme du mien...
21 avril 2021 08:55
Non mais c´est vrai, j´y arriverai pas lol
Citation
Dz TahSah a écrit:
??????
D
21 avril 2021 09:04
Nan là tu mniaise lol ??
Citation
Backmal a écrit:
Non mais c´est vrai, j´y arriverai pas lol
21 avril 2021 09:10
J´aurais déjà tenté sérieux grinning smiley
Citation
Dz TahSah a écrit:
Nan là tu mniaise lol ??
D
21 avril 2021 09:16
????
Citation
Backmal a écrit:
J´aurais déjà tenté sérieux grinning smiley
L
21 avril 2021 09:59
Non ça c'est pour les arriérés. Pas les musulmans dans leur intégralité.

Ce qu'on lit sur ce forum des uns et des autres ne correspond pas à une généralité dans le monde musulman.
Citation
princesse9 a écrit:
Pour les chrétiens c'est normal mais nous les musulmans sa existe pas un homme ne dois jamais etre en contact avec aucune femme sauf membre de la famille bien sur
D
21 avril 2021 10:09
Je reformule pour elle : Les musulmans attachés à leur religion !!

Si pour toi c hallal de "FRICOTTER" avec un homme qui n'est pas de ta famille ou qui n'est pas ton mari.... fais donc tu ne sera pas traité d'arriéré .... ????
Citation
Lunedorée a écrit:
Non ça c'est pour les arriérés. Pas les musulmans dans leur intégralité.

Ce qu'on lit sur ce forum des uns et des autres ne correspond pas à une généralité dans le monde musulman.
L
21 avril 2021 10:24
"fricoter" dénote bien l'état d'esprit......

Comme si l'homme était l'animal dont il fallait se méfier, s'en tenir éloigné.
Comme si l'homme était incapable de se contenir en présence d'une femme. Et inversement.

J'ai deux amis masculins non musulmans depuis la fac, c'est dire que cela remonte à
quelques années. Nous ne nous sommes jamais perdus de vue. Ils sont venus à mon mariage, je suis allée à l'un des deux. Je me suis retrouvée un nombre incalculable de fois seule avec
l'un des deux. Soit pour étudier, soit parce qu'ils étaient de passage puisque vivant dans une autre région que la mienne maintenant. Le plus naturellement du monde.

Je suis allée choisir un cadeau avec le mari d'une amie car il était hésitant sur le choix qui plairait à sa femme, nous sommes allés ensuite boire un thé avant de rentrer. Toujours dans la
correction et non dans l'arrière-pensée.

Voir le "mal" partout me répugne.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Je reformule pour elle : Les musulmans attachés à leur religion !!

Si pour toi c hallal de "FRICOTTER" avec un homme qui n'est pas de ta famille ou qui n'est pas ton mari.... fais donc tu ne sera pas traité d'arriéré .... ????
21 avril 2021 10:33
Si au départ il n'y aucune attirance, mais que beaucoup de complicité se crée, il n'est pas impossible que des sentiments finissent par apparaitre.
L'attirance est dégagée d'abord par l'apparence, mais en apprenant à découvrir la personne on l'apprécie forcément. Et de là, tout est possible.
21 avril 2021 12:24
Deja je vois pas trop l interet d avoir une amitié avec une Femme (peu importe sa religion).

Ou alors c est pourquoi? Qu elle te montre sa collection de peluche ? Qu elle te parle shopping, télé réalité ou qu elle te raconte toute sa journée au téléphone...

LOL
21 avril 2021 12:33
Pour toi c'est arriéré mais c'est notre religion qui le dis c'est ni moi ni personne dis moi on est limite limite niveau religon mais ne te permet pas de me contredire quand c'est hram
L
21 avril 2021 12:36
"Notre" religion est aussi la mienne. Et je vois beaucoup de musulmans montrer un esprit moins fermé.

La religion a été écrite il y a des siècles, le monde a évolué depuis. On sait lire, écrire, on a appris, on apprend encore jour après jour. Rien à voir avec la vie à l'époque du Prophète.
Citation
princesse9 a écrit:
Pour toi c'est arriéré mais c'est notre religion qui le dis c'est ni moi ni personne dis moi on est limite limite niveau religon mais ne te permet pas de me contredire quand c'est hram
21 avril 2021 12:41
Mais tu fais exprès ou c'est quoi le delire? Deja premierement MA RELIGION n'evolue pas parce que c'est dieu qui a ENVOYE ce livre est nous la transmis qui change JAMAIS. Tu crois que le jour du jugement dieu va nous dire non tkt toi tu es de la nouvelle génération c'est pas grave tu peux faire tous ce que tu veux sa évoluer. Franchement on entend des chose sur ce forum
21 avril 2021 12:55
Parler avec un homme c'est fricoter ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Je reformule pour elle : Les musulmans attachés à leur religion !!

Si pour toi c hallal de "FRICOTTER" avec un homme qui n'est pas de ta famille ou qui n'est pas ton mari.... fais donc tu ne sera pas traité d'arriéré .... ????
21 avril 2021 12:57
Tu sais, 14 siecles rapporté a l echelle de la creation humaine c est absolument rien....l an 700 ans c etait hier, et les gens intellectuellement n étaient pas moins évolué que toi.

Faut arreter de croire que cette époque c etait la prehistoire, hormis les accessoires electronique et infrastructures, ils vivaient a peu de chose pres comme toi et moi....Et A ne pas oublier que la plupart des grandes decouvertes viennent des anciennes époques, nous aujourd hui on invente plus rien, on ne fait qu améliorer, on se repose sur leurs lauriers.

Je dirais meme qu a l époque ils etaient peut etre meme plus intelligent et droit qu aujourd hui...avant y'avait une épuration naturelle, si t etais pas assez malin, dans leurs environnement hostile, ton esperance de vie était nettement raccourci.Alors qu aujourd hui n importe qu elle débile mentaux muni d une connexion internet peut se la jouer savant......


Et l Islam est intemporelle, elle traverse les temps et les époques.


Citation
Lunedorée a écrit:
"Notre" religion est aussi la mienne. Et je vois beaucoup de musulmans montrer un esprit moins fermé.

La religion a été écrite il y a des siècles, le monde a évolué depuis. On sait lire, écrire, on a appris, on apprend encore jour après jour. Rien à voir avec la vie à l'époque du Prophète.
L
21 avril 2021 13:36
C'est vrai qu'en matière de technologie, d'avancée médicale, de capacités de connexion avec le monde et de sa découverte, nous en étions au même point qu'aujourd'hui whistling smiley

Quant à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture on n'en discutera même pas....
Citation
*Rock* a écrit:
Tu sais, 14 siecles rapporté a l echelle de la creation humaine c est absolument rien....l an 700 ans c etait hier, et les gens intellectuellement n étaient pas moins évolué que toi.

Faut arreter de croire que cette époque c etait la prehistoire, hormis les accessoires electronique et infrastructures, ils vivaient a peu de chose pres comme toi et moi....Et A ne pas oublier que la plupart des grandes decouvertes viennent des anciennes époques, nous aujourd hui on invente plus rien, on ne fait qu améliorer, on se repose sur leurs lauriers.

Je dirais meme qu a l époque ils etaient peut etre meme plus intelligent et droit qu aujourd hui...avant y'avait une épuration naturelle, si t etais pas assez malin, dans leurs environnement hostile, ton esperance de vie était nettement raccourci.Alors qu aujourd hui n importe qu elle débile mentaux muni d une connexion internet peut se la jouer savant......


Et l Islam est intemporelle, elle traverse les temps et les époques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook