Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié Homme/Femme tu es sure que c'est possible?
f
19 mars 2011 22:49
Salam, a tous

J’ai lu pas mal de post sur l’amitié homme femme et j’ai toujours souri en lisant lorsque les gens disaient que ce n’est pas possible de ressentir plus. Car pour moi c'était tout a fait possible !!!

Pour faire court ca fait plusieurs années que je suis ami avec un jeune homme que je considère et qui me considère comme sa meilleur ami. Il y a un grand respect entre nous, aide, soutien et pour être sincère on est vraiment sur la même longueur sur tous les points.

Ces derniers temps on a passé énormément de temps ensemble pour certaines raisons. Donc on s’est beaucoup rapproché et moi qui jurer de ne jamais pouvoir le voir autrement qu’un ami ben voila !!! Je ne suis pas tombé amoureuse mais des sentiments plus que l’amitié étaient la !!! et apparemment c’était pareil pour lui.
Malgré qu’on s’entend très très bien, d’un point de vue amour il ne me correspond pas du tout. Il a un des gros défauts qu'il est très difficile d'oublié. Mais en même temps le bon coté c’est qu’il se remet en cause sans cesse et ne demande qu'a s'en sortir. C’est quelqu’un qui a un cœur blanc. Cependant c’est aussi quelqu’un qui a besoin d’être cadré car il est très influençable !!!

Les circonstances ont fait que j’ai cru qu’il pouvait changer vu que j’ai pas mal d’influence sur lui. Je me suis dit on s’entend très bien, il me connait bien et inchallah c’est des hassanates que je vais gagner si je l’aide à s’en sortir en lui donnant sa chance. Il faut savoir que j'ai peu d’expérience avec les hommes, je prie, j’essaie d’avoir un bon comportement, sérieuse hamdoulah j’essaie d’être quelqu’un de bien… j’ai avancé avec lui mais en même temps j’étais réticente. Il m’a dis des choses que je ne pouvais que croire, pas possible après tout ce temps qu’il me mente. Je suis sure que c’était sincére mais son coté mauvais garçon a vite repris le dessus quand je n’étais plus dans les parages pour le cadrer.

Je hais facebook, msn et tous ces réseaux sociaux qui pervertissent notre monde. Que Rabi me pardonne j’ai fouillé ses comptes et la le choc, il parle toujours avec des filles des tas de filles ! et une en particulier qui est du même pays que lui (nous ne sommes pas du même), et ca a l’air d’être assez sérieux. De mon coté il donne plus trop de nouvelle, quand je l’appel c’est lui et son humeur !!

C’est pour ca je souhaite ici témoigné, faite attention !!! je suis la preuve vivante des conséquences d’une amitié homme/femme… Wallah qu’a mes yeux c’était mon frére !!! Tous ce que j’ai fais pour lui et lui de même, je ne pourrais dire comment on a pu franchir la barrière après toutes ses années. Wallah Allah swt nous la interdit, ce n’est pas pour rien !!

On peut être meilleur amis, mais pas du tout plus car on connait tellement bien la personne qu’on sait si elle nous correspond ou pas.
Mais en même temps passer trop de temps avec la personne, sur du long terme il y a trop de risque d’avoir des sentiments car c’est difficile de pas s’attacher lorsque a tout moment quand tu as besoin de quelque chose l’autre est la !! à ca rajouter l’entente parfaite, les délires, les bons moments partager, la complicité… et surtout le soutien pendant les dur moment !!

Moi mon erreur c’est que je lui ai tellement fait confiance que je me disais non pas a moi il se moque des autres filles mais pas de moi !!! J’ai fait l’impasse sur mes critères pour lui mais lui a pas l’air de s’en soucier.

Il sait l’importance que j’ai dans sa vie, mais une fois loin, malgré sa remise en question il ne fait rien pour changer. Il agit, regrette mais recommence. Se reprend mais recommence très rapidement. La il vient de perdre ce qui aurait pu l'amener tres loin.

Maintenant je déprime, j’ai honte !!! Le plus dur c’est qu’il m’a trahi !!! C’est dur à accepter ca.
n
20 mars 2011 00:31
salam

ma soeur je sais que tu avait de bonne intention envers lui mais a la fin tu reste un homme et sa reste une femme
le sheitan te fait dire tu va pas le laisser tomber c est ton ami tu va l aider
et apres il fait un suivi petit a petit sa se raproche et il est trés patient malin et il jette des iddée
et a la fin on sait tous comment sa se fini

toi t es une musulman tu prie tu doit pas te laisser avoir par ce genre de chose tu dois gacher ton din pour aucune personne et encore moins pour cet homme
en islam y a pas d amitier entre homme et femme y a mari femme ou mahram ou sinon homme etranger c est tout
mais y a pas amie petite amie copain et tout ses choses idiotes que on entend aujourdhui

maintenant si c est pas deja fait coupe avec lui craint Allah et surtout repent toi aupres d Allah ma soeur
le passer c est trop tard ce qui est fait est fait maintenant alors va de l avant t es maitre de ton vecu ta le libre arbitre ta fait les choses mal dans le passer a toi de faire les choses bien dans le present

bon courage
m
20 mars 2011 13:02
salam

ma soeur je sais que tu avait de bonne intention envers lui mais a la fin tu reste un homme et sa reste une femme
le sheitan te fait dire tu va pas le laisser tomber c est ton ami tu va l aider
et apres il fait un suivi petit a petit sa se raproche et il est trés patient malin et il jette des iddée
et a la fin on sait tous comment sa se fini

toi t es une musulman tu prie tu doit pas te laisser avoir par ce genre de chose tu dois gacher ton din pour aucune personne et encore moins pour cet homme
en islam y a pas d amitier entre homme et femme y a mari femme ou mahram ou sinon homme etranger c est tout
mais y a pas amie petite amie copain et tout ses choses idiotes que on entend aujourdhui

maintenant si c est pas deja fait coupe avec lui craint Allah et surtout repent toi aupres d Allah ma soeur
le passer c est trop tard ce qui est fait est fait maintenant alors va de l avant t es maitre de ton vecu ta le libre arbitre ta fait les choses mal dans le passer a toi de faire les choses bien dans le present

bon courage

thumbs up
c
20 mars 2011 14:03
ma soeur deja bon courage
tu a deja eu de bon conseil donc de ce coté la je ne vais pas en rajouter
raproche toi d'Allah car Il est Seul a pouvoir guerir tes blessure
je sais ke sa parter d'une bonne intention se ke tu a fait pour cet homme
mais si Allah a dit ke c'etait hram c'est pas pour rien
en tout cas jespere ke bcp de personne pourront lire ton post inchallah pour ke toute els femmes se rendent coonte ke il n'ya pas d'amitié homme femme
mtn ma soeur courageeeeeeeeeee
jten envoie un peu de chez moiiiii grinning smiley
voila ma soeur bonne chance pour la suite yawning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
L
20 mars 2011 14:32
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

ma soeur je sais que tu avait de bonne intention envers lui mais a la fin tu reste un homme et sa reste une femme
le sheitan te fait dire tu va pas le laisser tomber c est ton ami tu va l aider
et apres il fait un suivi petit a petit sa se raproche et il est trés patient malin et il jette des iddée
et a la fin on sait tous comment sa se fini

toi t es une musulman tu prie tu doit pas te laisser avoir par ce genre de chose tu dois gacher ton din pour aucune personne et encore moins pour cet homme
en islam y a pas d amitier entre homme et femme y a mari femme ou mahram ou sinon homme etranger c est tout
mais y a pas amie petite amie copain et tout ses choses idiotes que on entend aujourdhui

maintenant si c est pas deja fait coupe avec lui craint Allah et surtout repent toi aupres d Allah ma soeur
le passer c est trop tard ce qui est fait est fait maintenant alors va de l avant t es maitre de ton vecu ta le libre arbitre ta fait les choses mal dans le passer a toi de faire les choses bien dans le present

bon courage


après avoir lu son post, je savais bien que t'allais être le premier à réagir.

ton discours, on le connait tous, mais les gens n'arrivent pas à passer le cap et appliquer les recommandations de la

religion.
n
20 mars 2011 14:55
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

ma soeur je sais que tu avait de bonne intention envers lui mais a la fin tu reste un homme et sa reste une femme
le sheitan te fait dire tu va pas le laisser tomber c est ton ami tu va l aider
et apres il fait un suivi petit a petit sa se raproche et il est trés patient malin et il jette des iddée
et a la fin on sait tous comment sa se fini

toi t es une musulman tu prie tu doit pas te laisser avoir par ce genre de chose tu dois gacher ton din pour aucune personne et encore moins pour cet homme
en islam y a pas d amitier entre homme et femme y a mari femme ou mahram ou sinon homme etranger c est tout
mais y a pas amie petite amie copain et tout ses choses idiotes que on entend aujourdhui

maintenant si c est pas deja fait coupe avec lui craint Allah et surtout repent toi aupres d Allah ma soeur
le passer c est trop tard ce qui est fait est fait maintenant alors va de l avant t es maitre de ton vecu ta le libre arbitre ta fait les choses mal dans le passer a toi de faire les choses bien dans le present

bon courage


après avoir lu son post, je savais bien que t'allais être le premier à réagir.

ton discours, on le connait tous, mais les gens n'arrivent pas à passer le cap et appliquer les recommandations de la

religion.

c est pas qu il n arrivent c est que il ne veulent pas y a une grosse diference
apres certains c est parceque il ne savent pas certaines chose apres d autre c est parceque il suive leur passion d autre parceque manque de confiance en Dieu ect...

dire que on peut pas et que on y arrive pas c est comme si on disait que on nous avait interdit des chose imposible
si des gens y arrivent ils peuvent aussi il ont 2 bras 2 jambe comme tout le monde

on a tous le libre arbitre on fait nos choix Allah est pas injuste Il ne nous interdit pas des choses imposible
parceque sinon on serai puni injustement Allah il est pas injuste

le fait que sa sois dur je comprend parceque au debut on est attacher au sheitan
il veut pas nous lacher il nous dit pendant toute ses annee t etait avec moi et maintenant tu veut partir
alors il te lache pas t harcele et a ce moment la c est un combat contre lui evil

et je suis passer par la a mes debut je dis pas que c est facile c est dur mais c est pas imposible
donc les "je peut pas" "imposible" c est pas vraie dur oui mais imposible non
le paradis il est pas gratuit faut le meriter on a jamais dis que c etait facile mais sa en vaut la peine
f
13 avril 2011 00:00
Salam,
je suis désolée je n'ai pas donné de nouvelle. Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne voulais pas relire ce que j'ai écrit car c'est assez douloureux !
je me suis petit à petit détaché de cet homme, mais je n'ai pas voulu couper les ponts car pour moi cela aurais voulu dire qu'il m'a eu qu'il s'est moqué de moi. J'en aurais eu encore plus honte. Mais bon, je répondais a peine a ses minces contacts. Il y a quelques jours il a essayé de reprendre contact avec moi en montrant une nostalgie du temps passé, car comme je l'ai dis il se remet beaucoup en question et se reprend donc voila pourquoi il revient me parler. Il ressent ce vide que j'ai laissé je le sais, j'étais vraiment un soutien pour lui mais bon il recommence très rapidement ses bêtises c'est ca le probleme.
Sheitane me dit regarde il est revenu il regrette blablabal mais moi au fond je ne veux pas, ma raison me dit de ne pas repartir en arrière ce qui c'est passé doit me servir de leçon ! ça ne sert a rien de s'attacher encore plus, je ne veux plus réver ou pleurer ...
On été tellement amis que tout ceux qu'on rencontrait penser qu'on été ensemble et disait impossible vous êtes trop complice !!
En même temps je me dis il est con, car je lui souhaite du courage pour trouver quelqu'un avec qui il aura une entente et une confiance pareil et d'ailleurs je m'en souhaite aussi lol Il n'a pas eu le courage d'aller au bout de ses paroles il a eu peur ... c'est bien dommage mais kheir inchallah je tiens a répéter sincèrement soyez prudent, après tant d'années et de moments partagés on a succombé !! mais nous les filles ont s'attache beaucoup plus et beaucoup plus vite .... on souffre toujours plus donc mettez les limites et n'idéalisez pas l'autre !
J'ai écris ces quelques lignes les larmes aux yeux car je suis encore triste, j'ai pas encore tourné la page ... il a pris une grande place dans ma vie !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook