Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitie homme-femme entre collegue de travail
F
17 décembre 2017 15:34
Slm est-ce que une amitie homme-femme entre collegue de travail peut exister?
Y
17 décembre 2017 15:38
Salam

Moi je dis si tu veux réussir au boulot et sans te prendre la tête reposée être hypocrite et toujours avoir une distance pour protéger ta vie privée....

Donc on je n y crois pas car quand il y a des problèmes il n y a plus de soutiens!
D
17 décembre 2017 15:52
Oui ça peut exister, en revanche, l'apparition de sentiments autres n'est pas impossible.
17 décembre 2017 16:00
Salam posteuse,

Moi je dirai il vaut mieux ne pas être ami avec une ou un collègue de travail...tôt ou tard çà te retombe dessus..;et çà peut faire très mal...il faut séparer le privé et le professionnel...et je dirai même ne pas dialoguer avec ses collègues en dehors du boulot par tél ou sms ou autre...certains s'en serviraient comme preuves...

Bonne journée,
17 décembre 2017 16:00
Non.

À éviter parce que si l'un ou l'autre ou les deux ont des sentiments par la suite alors que l'un des deux est mariée, c'est chaud !

Citation
Turkishgirl333 a écrit:
Slm est-ce que une amitie homme-femme entre collegue de travail peut exister?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 décembre 2017 16:04
Bonjour

Biensûr qu'une amitié entre h\f est possible, mais uniquement pour ceux qui sont habitués à la mixité et bien éduqués dans le respect.
S
17 décembre 2017 17:08
Salam aleiky.

"Entre un homme et une femme, l'amitié ne peut être que la passerelle qui mène à l'amour."

En d'autres termes, je ne crois absolument pas à l'amitié homme et femme et encore moins entre collègues...

Je suis assez sociable comme personne mais quand un collègue masculin me propose un café, ou me demande mon numéro pour telle ou telle raison ( qu'il soit célibataire, en couple ou marié ), c'est un non catégorique !

Je pense qu'il vaut mieux fixer les limites dès le depart, ça évite bien des soucis winking smiley.
17 décembre 2017 17:37
D'accord. La tentation c'est que pour les cons de musulmans qui se melangent pas aux sexe opposé
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Biensûr qu'une amitié entre h\f est possible, mais uniquement pour ceux qui sont habitués à la mixité et bien éduqués dans le respect.
17 décembre 2017 17:45
Bonjour

Je comprends les gens qui pensent que l'amitié entre les deux sexes est impossible. Je sais que il y a des gens qui pensent que un homme et une femme ne sont fait que pour faire l'amour, ces gens pensent que quand h\f sont seuls ils doivent s'envoyer en l'air, c'est possible pour les obsédés sexuels qui ne pensent que à ça.
Heureusement que il y a des gens civilisés qui savent se comporter comme il se doit.
Si je dois sauter sur toutes mes collègues qui sont nombreuses en contact avec moi je serai déjà mort épuisé depuis longtemps. sad smiley
17 décembre 2017 17:54
Ça existe les musulmans qui voyagent dans un train, bus, bateau, avion en mixité, il y a même des musulmans qui vont au cinéma en mixité, et dans l'obscurité en plus eye popping smiley
17 décembre 2017 18:20
Tu joues le mec ouvert esprit qui connait les relations hommes femmes mais ton intelligence contemporaine a omis de t'apprendre ce que Allah connait visiblement mieux que toi. C'est que avant de se sauter dessus y a tout un processus. Je laisse ton ouverture d'esprit et ta belle éducation y reflechir
Citation
El-Chino a écrit:
Bonjour

Je comprends les gens qui pensent que l'amitié entre les deux sexes est impossible. Je sais que il y a des gens qui pensent que un homme et une femme ne sont fait que pour faire l'amour, ces gens pensent que quand h\f sont seuls ils doivent s'envoyer en l'air, c'est possible pour les obsédés sexuels qui ne pensent que à ça.
Heureusement que il y a des gens civilisés qui savent se comporter comme il se doit.
Si je dois sauter sur toutes mes collègues qui sont nombreuses en contact avec moi je serai déjà mort épuisé depuis longtemps. sad smiley
o
17 décembre 2017 18:26
Salam

Non non non et nonNo no
Citation
Turkishgirl333 a écrit:
Slm est-ce que une amitie homme-femme entre collegue de travail peut exister?
S
17 décembre 2017 18:27
En fait je suis même pas sur que ce soit une question d'éducation. Il y'a tellement de facteurs qui peuvent rentrer en compte dans une "amitié" h/f. Parfois sans le vouloir on s'attache à cette personne avec qui nous sommes amis, comme ça a été évoqué plus haut. Ce n'est pas forcément une question d'attirance sexuel mais parfois l'habitude d'échanger avec cette personne.

Si tu avais une femme qui est amie avec un homme, et que cet homme commence à se confier tout les jours à ta femme et lui parle tout les jours avec une certaine familiarité, ça te ferais pas un pincement quelque part?
17 décembre 2017 18:38
Si Dieu aurait souhaité séparer la femme de l'homme il l'aurait créé sur une autre planète spécialement pour elle, mais comme Dieu nous a créé pour vivre ensemble dans le même monde, alors suivons son souhait.
Ce n'est que une toute petite minorité d'habitants sur terre qui essayent de se cacher par peur de l'autre. Angel
Citation
ananas* a écrit:
Tu joues le mec ouvert esprit qui connait les relations hommes femmes mais ton intelligence contemporaine a omis de t'apprendre ce que Allah connait visiblement mieux que toi. C'est que avant de se sauter dessus y a tout un processus. Je laisse ton ouverture d'esprit et ta belle éducation y reflechir
17 décembre 2017 21:29
Et Dieu a créé les deux sexes pour se marier a deux, vivre a deux sous un meme toit, pas pour de la mixité. Et Dieu a interdit la mixité, Il a ordonné de baisser le regard. Et Dieu a ordonné a la femme de couvrir ses atouts
Citation
El-Chino a écrit:
Si Dieu aurait souhaité séparer la femme de l'homme il l'aurait créé sur une autre planète spécialement pour elle, mais comme Dieu nous a créé pour vivre ensemble dans le même monde, alors suivons son souhait.
Ce n'est que une toute petite minorité d'habitants sur terre qui essayent de se cacher par peur de l'autre. Angel
M
17 décembre 2017 21:45
celle qui espère être amie et la confidente de mon mari parce qu'ils sont collègues , j'irai lui dire deux mots No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook