Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme/femme
s
2 septembre 2015 20:30
salam,

si elle exisstait et se repanderait les hommes comme les femmes s'entendraient et se respecteraient mieux.

Dans notre communauté, l'amitié homme femme est mal vue c'est bien dommage...

sinon oui ça existe ça peut durer longtemps, ça peut se developper en relation amoureuse, et ça peut se terminer.
a
2 septembre 2015 20:38
non pour moi cest pas possible me confier a une femme surtout quand on voit leurs mechancetes gratuites cest pas interessants puis on pense pas du tt pareil cest deux mondes differends .

chacun a sa place de tte facon je vis solo .
B
2 septembre 2015 20:49
Citation
akhdu59 a écrit:
non pour moi cest pas possible me confier a une femme surtout quand on voit leurs mechancetes gratuites cest pas interessants puis on pense pas du tt pareil cest deux mondes differends .

chacun a sa place de tte facon je vis solo .
la méchanceté , c'est pas un phénomène propre à la femme à ma connaissance , même chez les hommes il y a des méchants lol.
un vrai confident ca peut être une femme ou un homme , et un traitre ca peut aussi être femme ou homme , donc avoir de bonnes qualités ca n'a rien avoir avec le sexe , c'est une question de personne . d'où on peut trouver de bons amis hommes ou femmes
a
2 septembre 2015 21:06
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
la méchanceté , c'est pas un phénomène propre à la femme à ma connaissance , même chez les hommes il y a des méchants lol.
un vrai confident ca peut être une femme ou un homme , et un traitre ca peut aussi être femme ou homme , donc avoir de bonnes qualités ca n'a rien avoir avec le sexe , c'est une question de personne . d'où on peut trouver de bons amis hommes ou femmes
croi moi se confier a une femme comme une amitie un jour ou un autre seras decu et biensur que oui les hommes st aussi mechants.
B
2 septembre 2015 21:16
Citation
akhdu59 a écrit:
croi moi se confier a une femme comme une amitie un jour ou un autre seras decu et biensur que oui les hommes st aussi mechants.
c'est pas toutes femmes qui sont pareilles frère .il y en a celles qui ne crache pas le morceau même si on leur coupe la tète, comme je t'ai dis c'est question de personnalité
F
2 septembre 2015 21:25
Moi j'y croyais pas et puis j'ai eu des amis garçons mdr c'est pas pareil qu'avec les filles parcontre , bcp bcp moin proches , des limites imposés mais possible !
2 septembre 2015 21:41
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Moi j'y croyais pas et puis j'ai eu des amis garçons mdr c'est pas pareil qu'avec les filles parcontre , bcp bcp moin proches , des limites imposés mais possible !


franchement si tout est clair des le debut et que tu mets des limites je vois pas ou est le problème mais c'est vrai que j'y crois pas trop enfin bon je pense qu'il ya des exceptions tout de même
F
2 septembre 2015 21:50
Citation
leylazine a écrit:
franchement si tout est clair des le debut et que tu mets des limites je vois pas ou est le problème mais c'est vrai que j'y crois pas trop enfin bon je pense qu'il ya des exceptions tout de même
Moi c'est quand je suis rentrée à la fac , on s'entend bien avec les gars de la promo , on parle bien en cour , on peut ce raconter nos vies , aux pauses etc , on révise ensemble mais après j'irais pas leur dire "ca te dit on fait une balade ensemble non plus mdrr" par ce que on est musulmans il y a certaines choses qui ne sont pas envisageables pour nous donc en conclusion on peut être amis avec des hommes mais on ne pourra jamais être très proches !
Après je précise que moi mes amis hommes sont musulmans donc ils savent aussi comment ce comporter etc , c'est assez facile/naturel quand les idées sont claires dans la tête de chacun !
K
2 septembre 2015 21:57
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Moi c'est quand je suis rentrée à la fac , on s'entend bien avec les gars de la promo , on parle bien en cour , on peut ce raconter nos vies , aux pauses etc , on révise ensemble mais après j'irais pas leur dire "ca te dit on fait une balade ensemble non plus mdrr" par ce que on est musulmans il y a certaines choses qui ne sont pas envisageables pour nous donc en conclusion on peut être amis avec des hommes mais on ne pourra jamais être très proches !
Après je précise que moi mes amis hommes sont musulmans donc ils savent aussi comment ce comporter etc , c'est assez facile/naturel quand les idées sont claires dans la tête de chacun !

perplexe

mais c'est pas des amis ca ?
L'amitie c'est plus que ca, sinon on a tous des amis du sexe oppose...
2 septembre 2015 21:58
Salam,
Non cela n existe pas à mon avis, il y a toujours une ambiguïté un moment donner donc s éloigner des amis masculin cela est mieux
F
2 septembre 2015 22:02
Citation
Zou ! a écrit:
perplexe

mais c'est pas des amis ca ?
L'amitie c'est plus que ca, sinon on a tous des amis du sexe oppose...
Bah si , genre si ils sont pas la malade etc je vais appeler prendre des nouvelles etc , pour moi c'est des amis dans le sens que c'est des hommes qui ne sont pas de ma famille , que j'ai pas l'intention d'épouser mais auxquels je tiens!
Après niveau religion on peut être hyper proche avec nos amis hommes donc c'est pas la même amitié que celle qu'on a avec nos amies filles mais s'en est une tout de même
r
2 septembre 2015 22:07
Citation
akhdu59 a écrit:
non pour moi cest pas possible me confier a une femme surtout quand on voit leurs mechancetes gratuites cest pas interessants puis on pense pas du tt pareil cest deux mondes differends .

chacun a sa place de tte facon je vis solo .

Salam,

D’où l'intérêt d'avoir son point de vue à mon sens...
3 septembre 2015 10:12
Salam

L'amitié entre les sexes opposés est possible pour les uns et non pour d'autres. Nous ne vivons pas tous le même mode de vie, ni exposés tous aux mêmes circonstances et conditions de vie.
Ceux qui vivent dans un monde conventionné, activités professionnelles et loisirs mixtes, l'amitié est possible quand il y a respect mutuel, loyauté, confiance, sincérité, fidélité.
Mais, pour ceux qui pensent que la femme et l'homme ne sont fait que pour se monter dessus, avec ces gens là ce n'est pas possible.
e
3 septembre 2015 11:28
salam arleykoum
j'y ai cru et malheureusement ça n'existe pas, j'ai posté à ce sujet et je te fais part de ce que je vis.
un amis avec qui j'ai grandis, qui est rentré chez moi qui connaît toute la famille qui est considéré comme un frère, ma avoué avoir des sentiments.
ça évolue ou ça se finit car soit on se mari et on peut plus etre autant amis soit l'un des deux succombe.
3 septembre 2015 12:33
Salam

Chacun sa perception de choses en fonction du vécu, perso étant marié et père j'ai des amies collègues de la profession et loisirs sports, on est très proches depuis longtemps, jamais nous est venu à l'esprit de franchir la limite.
Il m'est même arrivé de dormir dans la même chambre d'hôtel (lits séparés) dans les voyages professionnels, une amie n'est pas une maîtresse ou partenaire sexuelle, c'est une question de respect mutuel et le niveau d'éducation.
3 septembre 2015 12:36
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Chacun sa perception de choses en fonction du vécu, perso étant marié et père j'ai des amies collègues de la profession et loisirs sports, on est très proches depuis longtemps, jamais nous est venu à l'esprit de franchir la limite.
Il m'est même arrivé de dormir dans la même chambre d'hôtel (lits séparés) dans les voyages professionnels, une amie n'est pas une maîtresse ou partenaire sexuelle, c'est une question de respect mutuel et le niveau d'éducation.

Salam

Elle est plus que compréhensive ta femme....
3 septembre 2015 12:37
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Chacun sa perception de choses en fonction du vécu, perso étant marié et père j'ai des amies collègues de la profession et loisirs sports, on est très proches depuis longtemps, jamais nous est venu à l'esprit de franchir la limite.
Il m'est même arrivé de dormir dans la même chambre d'hôtel (lits séparés) dans les voyages professionnels, une amie n'est pas une maîtresse ou partenaire sexuelle, c'est une question de respect mutuel et le niveau d'éducation.


ahlikoum salam,

la preuve que cela existe même si c'est très rare.
si la personne craint Allah, dans ce cas il n'y a pas de problème, il faut juste imposer des limites.
B
3 septembre 2015 13:06
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Chacun sa perception de choses en fonction du vécu, perso étant marié et père j'ai des amies collègues de la profession et loisirs sports, on est très proches depuis longtemps, jamais nous est venu à l'esprit de franchir la limite.
Il m'est même arrivé de dormir dans la même chambre d'hôtel (lits séparés) dans les voyages professionnels, une amie n'est pas une maîtresse ou partenaire sexuelle, c'est une question de respect mutuel et le niveau d'éducation.

C'est pas une question de respect mutuel !

Sinon celle qui a dormi à côté à aucun respect pour elle c pas ta femme t'aurai du prendre une autre chambre .
N
3 septembre 2015 15:47
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

Petite question pour vous mes yabis !
Croyez-vous en l'amitié fille/garçon sincèrement ?
Y'a t-il pour vous des conditions pour que ça marche et qu'aucune ambiguïté ne s'installe ?

Répondez en toute franchise svp.

Barak'Allah ou fikoum



Salam

Pour ma part pas possible ! La tentation est trop forte
3 septembre 2015 17:29
Citation
Nyezinho a écrit:
Salam

Pour ma part pas possible ! La tentation est trop forte

Salam Nyez tu es de retour !

Ben la tentation est forte que s'il y a attirance d'un côté ou des deux, sinon c'est possible, enfin c'est vrai que je pense a 80% que ce n'est pas possible mais bon il y a des exceptions regarde juste la réponse de quelques yabis au dessus, bon après chacun son avis !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook