Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme/femme
16 octobre 2020 21:09
Hamdoulah mon frère ??

Le mot problème est un peu fort pour commencer, car si tu fermes les portes alors tu n’as plus que les exceptions à gérer.
Perso j’ai une allure intimidante et j’adopte un comportement plutôt froid en gardant mes distances avec les potentiels à risque. De prime abord je ne souris pas, je dis bonjour et je trace ma route etc.

Après, on peut avoir affaire malgré soit de manière quotidienne à des femmes attirantes mais si en tant qu’homme tu es aussi résistant qu’une passoire Ill, alors tu glisseras dans n’importe quelle circonstance. Même au milieu du désert au sein une caravane de bédouins...

Charismatique attitude le Magnet, WAllah tu m’as tué frère, Que des techniques de Sparte pour feinter ptdr


Pour moi et je ne prêche personne, il faut connaître ses propres limites et agir en conséquence dans un monde où la mixité est de fait. Et pas qu’en France, même dans des pays musulmans où j’ai travaillé les tentations sont tout aussi fortes.

Il est tellement facile de nos jours de tomber dans la fitna, il y a plusieurs façon de s’en prémunir, encore faut t’il les appliquer. Et aussi se dire que même en tant que musulman on peut s’y retrouver confronter !!
Plein de gens se reposent sur leurs acquis en se disant qu’avec la religion en théorie on peut en être préserver.

comme la femme qui ta fait des avances en plein travail, alors que tu n’as pas le pin’s Avec venez me pécho ptdr.

Saha des détails Magnet ,on peut refermer le chapitre Welcome
Citation
Magneto* a écrit:
El hamdoulillah ça va et toi !?

Un vrai paradoxe ptdr Tu gèrerais comment toi, dans des endroits comme le travail, ou la mixité règne ?

Ce n’est pas un problème que je gère au conditionnel mais de manière bien réelle. Cela existe de tout temps et dans toutes les cultures.

Le mot problème est un peu fort pour commencer, car si tu fermes les portes alors tu n’as plus que les exceptions à gérer.
Perso j’ai une allure intimidante et j’adopte un comportement plutôt froid en gardant mes distances avec les potentiels à risque. De prime abord je ne souris pas, je dis bonjour et je trace ma route etc.

Je m’ouvre plus avec les femmes avec qui il ne peut y avoir aucune ambiguïté et lorsque suffisamment de temps est passé pour apprécier de leur attitude. Profils rigides, âgées, mariées non aguicheuses etc...

Après, on peut avoir affaire malgré soit de manière quotidienne à des femmes attirantes mais si en tant qu’homme tu es aussi résistant qu’une passoire Ill, alors tu glisseras dans n’importe quelle circonstance. Même au milieu du désert au sein une caravane de bédouins...


Cependant, il est déjà arrivé que des comportements suggestifs se manifestent. Mais ça a toujours été avec respect et sans insistance ni outrance. Aucun mal à mes yeux car il s’agissait toujours de femmes plutôt distinguées.

A part une fois, une collègue m’avait fait des avances que j’avais esquivées. Elle a profité une fois d’être assise face à moi pour me faire du pied... quelques temps après j’ai pu suggérer à mon responsable de s’en débarrasser.



Pour moi et je ne prêche personne, il faut connaître ses propres limites et agir en conséquence dans un monde où la mixité est de fait. Et pas qu’en France, même dans des pays musulmans où j’ai travaillé les tentations sont tout aussi fortes.
L
16 octobre 2020 23:20
L'amitié homme femme existe, et pas seulement quand les deux ne ressemblent rien. Oups

Citation
Imrân• a écrit:
Salam Aleikum!

Qu’en pensez vous ? pour vous Ça existe ou c’est juste un mythe ? Les femmes avez vous des « amis hommes « ? et les hommes, avez vous des « amies femmes » ?

Évitez les poncifs théoriques, parlez de fait réelles, ce que vous vivez, ou ce que vous avez vécu. Vos témoignages sont justement les bienvenus!
16 octobre 2020 23:30
Salam ma sœur

et pas seulement quand les deux ne ressemblent rien. Oups

Pas compris la fin perplexe

Tu voulais dire rassemblent ?
Citation
Labradorite a écrit:
L'amitié homme femme existe, et pas seulement quand les deux ne ressemblent rien. Oups
A
16 octobre 2020 23:36
Aleykoum salam

Il faudrait commencer par définir l'amitié
Cest un mot compris différemment selon les gens
16 octobre 2020 23:39
Oui j'avais une seule amie, c'était mon ex-femme, pour moi ça existe uniquement dans un couple marié.
L'amitié n'existe pas entre un homme et une femme à long terme, un jour ou l'autre il y a risque de dérapage.
Citation
Imrân• a écrit:
Salam Aleikum!

Qu’en pensez vous ? pour vous Ça existe ou c’est juste un mythe ? Les femmes avez vous des « amis hommes « ? et les hommes, avez vous des « amies femmes » ?

Évitez les poncifs théoriques, parlez de fait réelles, ce que vous vivez, ou ce que vous avez vécu. Vos témoignages sont justement les bienvenus!
16 octobre 2020 23:40
Salam mon frère
Comment la définirais-tu toi ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

Il faudrait commencer par définir l'amitié
Cest un mot compris différemment selon les gens
16 octobre 2020 23:45
..ressentent?
Citation
Imrân• a écrit:
Salam ma sœur

et pas seulement quand les deux ne ressemblent rien. Oups

Pas compris la fin perplexe

Tu voulais dire rassemblent ?
16 octobre 2020 23:47
Ça doit être ça frère, je suis parti loin moi ptdr
Citation
Altivar a écrit:
..ressentent?
A
16 octobre 2020 23:48
Salam

Un ami je dirai cest quelqu'un sur qui on peut compter et réciproquement.
Quelqu'un qui nous souhaite du bien.
Donc ça peut très bien-être un homme ou une femme et n'importent quel âge même enfant. Ca ne nécessite pas forcément de se voir s'isoler etc
Mais dans l'esprit de beaucoup de gens amis cest soirée longues discussion ... et donc la le risque de dérapage est évident.

Citation
Imrân• a écrit:
Salam mon frère
Comment la définirais-tu toi ?
L
16 octobre 2020 23:54
Non aucune erreur. Pas de oups ptdr

Ce n'est pas parce qu'un homme et une femme sont amis qu'ils ne ressemblent à rien, en d'autres termes, qu'ils sont laids quoi.
Pour certains, c'est la seule raison pour que cela fonctionne l'amitié homme/femme.



Citation
Imrân• a écrit:
Salam ma sœur

et pas seulement quand les deux ne ressemblent rien. Oups

Pas compris la fin perplexe

Tu voulais dire rassemblent ?
16 octobre 2020 23:58
ptdr

Je m’y ferais pas avec ton ressemblent, tu veux pas changer de mot khti ptdr

Oui la beauté physique ne fait pas l’attirance, ça va plus loin que la beauté.
Citation
Labradorite a écrit:
Non aucune erreur. Pas de oups ptdr

Ce n'est pas parce qu'un homme et une femme sont amis qu'ils ne ressemblent à rien, en d'autres termes, qu'ils sont laids quoi.
Pour certains, c'est la seule raison pour que cela fonctionne l'amitié homme/femme.
L
17 octobre 2020 00:11
ptdr le principal c'est que tu ais compris!

Ça existe.
Qu'on soit beaux ou non.
Qu'on y croit ou non. Mais ça vient du fait qu'on n'a jamais eu d'amis de sexe opposé. Voilà tout. Heu

Citation
Imrân• a écrit:
ptdr

Je m’y ferais pas avec ton ressemblent, tu veux pas changer de mot khti ptdr

Oui la beauté physique ne fait pas l’attirance, ça va plus loin que la beauté.
17 octobre 2020 00:19
J’ai dû rassembler tout les yabi, ressentent rassemblent.... ptdr

Tu as une anecdote à partager ?
Citation
Labradorite a écrit:
ptdr le principal c'est que tu ais compris!

Ça existe.
Qu'on soit beaux ou non.
Qu'on y croit ou non. Mais ça vient du fait qu'on n'a jamais eu d'amis de sexe opposé. Voilà tout. Heu
L
17 octobre 2020 00:27
Tu as du mal avec le verbe ressembler? Et cette expression de "ne ressembler à rien tu ne la connais pas ?" La je ne peux plus rien faire pour toi ptdret cela fait tard pour une explication de texte.

Anecdote ? Aucune.
Et toi imran? Tu en penses quoi exactement et est ce que tu as une ou plusieurs anecdotes ? Puisque tu as ouvert le post.. Qu'en penses-tu exactement ? Tu ne l'AS pas ouvert juste pour le fun? Tu as bien ta petite idée sur la question non ?
Citation
Imrân• a écrit:
J’ai dû rassembler tout les yabi, ressentent rassemblent.... ptdr

Tu as une anecdote à partager ?
17 octobre 2020 00:37
Ça dépends où tu places ton expression,
et que tu n’oublies pas des lettres aussi, peut être que la on aurait compris tongue sticking out smiley

Aucune anecdote sad smiley

Et toi imran? Tu en penses quoi exactement et est ce que tu as une ou plusieurs anecdotes ? Puisque tu as ouvert le post.. Qu'en penses-tu exactement ? Tu ne l'AS pas ouvert juste pour le fun? Tu as bien ta petite idée sur la question non ?
Petite maligne va.. Ah mince il y a un tunnel plus de réseaux.
Bonne nuit khti sleeping
Citation
Labradorite a écrit:
Tu as du mal avec le verbe ressembler? Et cette expression de "ne ressembler à rien tu ne la connais pas ?" La je ne peux plus rien faire pour toi ptdret cela fait tard pour une explication de texte.

Anecdote ? Aucune.
Et toi imran? Tu en penses quoi exactement et est ce que tu as une ou plusieurs anecdotes ? Puisque tu as ouvert le post.. Qu'en penses-tu exactement ? Tu ne l'AS pas ouvert juste pour le fun? Tu as bien ta petite idée sur la question non ?
L
17 octobre 2020 00:42
Pas de réseau ptdr tu es où sur le pont d'Aquitaine ?
Ah ces girondins y'en a pas un pour rattraper l'autre Oups toujours à chercher à retourner le cerveau.
Ciao Imran Bye
Citation
Imrân• a écrit:
Ça dépends où tu places ton expression,
et que tu n’oublies pas des lettres aussi, peut être que la on aurait compris tongue sticking out smiley

Aucune anecdote sad smiley

Et toi imran? Tu en penses quoi exactement et est ce que tu as une ou plusieurs anecdotes ? Puisque tu as ouvert le post.. Qu'en penses-tu exactement ? Tu ne l'AS pas ouvert juste pour le fun? Tu as bien ta petite idée sur la question non ?
Petite maligne va.. Ah mince il y a un tunnel plus de réseaux.
Bonne nuit khti sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook