Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme femme
S
1 décembre 2019 12:46
As salam aleykoum à tous, comment allez vous ?

Je reviens vers vous par rapport à ce sujet car en faîte, en faisant quelque recherche sur l'amitié homme femme, je n'ai pas vraiment vu de parole concrète qui prouvent que c'est haram d'avoir une amie du sexe opposé.

De plus je voulais que vous répondiez par rapport à mon cas s'il vous plaît : je ne fréquente pas de femme dehors comme ça, je ne me retrouve pas solo avec une femme, mais je parle souvent avec eux soit sur les reseaux sociaux ou bien au téléphone de sujets normal, je ne fais jamais de séduction, que ce soit par la parole ou la voix.

Je veux avoir une reponse concrète et des preuves coraniques, des hadiths aussi s'il vous plaît, comme ça je pourrai vraiment arrêter si c'est illicite.

Est ce que juste le fais d'avoir des conversations au téléphone ou bien parlé sur les réseaux sociaux est haram ?
D
1 décembre 2019 13:01
Bah si tu veux être pointilleux si t'es au téléphone t'es en isolation à moins que ce soit une conférence grinning smiley
S
1 décembre 2019 13:05
Ahh bon ?? Je pensais que l'isolation c'était le fait de se retrouver seul à seul mais genre en vrai tu vois, dehors à deux... Qu'Allah me guide alors. Mais tu en est sur ?

Je ne fais pas de conférence lol.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Bah si tu veux être pointilleux si t'es au téléphone t'es en isolation à moins que ce soit une conférence grinning smiley
A
1 décembre 2019 13:06
J'avais lu et c'est vrai que l'amitié entre un Homme et une Femme c'est comme l'amitié d'une chèvre et d'un loup, la chèvre pense bien être entouré et le loup pense bientôt la manger
S
1 décembre 2019 13:07
Ça ne m'aide pas vraiment désolé.
Citation
salamsalam69 a écrit:
J'avais lu et c'est vrai que l'amitié entre un Homme et une Femme c'est comme l'amitié d'une chèvre et d'un loup, la chèvre pense bien être entouré et le loup pense bientôt la manger
D
1 décembre 2019 13:09
Je vais pas te dire je suis sûr à 100% donc j'affirme rien

Cependant si l'isolation "en vrai" est interdite c'est probablement parce que ça peut conduire à des sentiments des dérapages etc

Ce qui peut éventuellement arriver aussi en isolation au téléphone perplexe

Du coup ça me paraîtrait plutôt logique que ça suive la même règle

Après j'en sais rien, je suis pas un savant grinning smiley
Citation
Saumon❤ a écrit:
Ahh bon ?? Je pensais que l'isolation c'était le fait de se retrouver seul à seul mais genre en vrai tu vois, dehors à deux... Qu'Allah me guide alors. Mais tu en est sur ?

Je ne fais pas de conférence lol.
S
1 décembre 2019 13:12
Ton raisonnement à l'air bon, je suis d'accord avec toi.
Maintenant je m'étais jamais mit en tete que c'était de l'isolation ça au final...

C'est vrai que ça peut conduire au dérapage, j'ai pas de doute la dessus, moi de mon côté je fais tous mon possible pour rester neutre.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Je vais pas te dire je suis sûr à 100% donc j'affirme rien

Cependant si l'isolation "en vrai" est interdite c'est probablement parce que ça peut conduire à des sentiments des dérapages etc

Ce qui peut éventuellement arriver aussi en isolation au téléphone perplexe

Du coup ça me paraîtrait plutôt logique que ça suive la même règle

Après j'en sais rien, je suis pas un savant grinning smiley
A
1 décembre 2019 13:37
ça t'aide pas mais je te rapporte ce que j'ai lu....
Citation
Saumon❤ a écrit:
Ça ne m'aide pas vraiment désolé.
1 décembre 2019 13:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Ne pas s'approcher : c'est clair.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
1 décembre 2019 13:40
De toutes manière tu connais très bien la vérité au fond de toi mais ft quand même des recherchers pour te rassurer.

Sinon ya ce Hadith du Prophète Saws qui dit que lorsqu'un homme et une femme étrangers sont ensemble la 3ème personne présente avec eux est le diable...
A
1 décembre 2019 13:45
Salam

Ce sont des amitiés virtuelles ou IRL ?
P
1 décembre 2019 13:52
Je pense qu'il faut pas non plus voir le mal partout et être parano.
Tant que ya zéro séduction, il se passera rien.
Ya que toi qui peut être en mesure de savoir si t'es en train de déraper et stopper les choses.
L'amitié fille mec peut exister jusqu'à un certain degré ou moment comme sans limitation si la personne pourra jamais t'attirer sexuellement parlant parce qu'il ya zéro alchimie physique. Ça dépend de ton tempérament si t'es qqn de facilement sociable sans aucune arrière pensée ou si t'as tendance à te laisser attirer facilement.. Après le vice peut venir de la fille aussi... Et là effectivement faudra stopper. C'est toi qui gère le bateau en fait. Tu sais déjà que la fornication est hram. Mais bon discuter dans un cadre amical en soi, ya rien de hram "tant que ça reste amical" dans ta tête comme dans celle de la fille.

Moi, à titre personnel, je ne pourrais pas être amie amie avec un homme sans développer des sentiments pour cette personne car je suis un cœur d'artichaud et qu'il m'en faut peu donc je préfère m'abstenir. Après tout, quand on est amant on est bien souvent d'abord ami.. C'est toujours mieux. Mais bon ya aussi pleins de gens qui ont une capacité à avoir pleins d'amis du sexe opposé et gérer le truc dans l'amical simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/19 13:56 par Mielou94.
S
1 décembre 2019 14:18
Ne le prend pas mal ahaha, merci pour l'information alors !
Citation
salamsalam69 a écrit:
ça t'aide pas mais je te rapporte ce que j'ai lu....
S
1 décembre 2019 14:20
Mais si on parle de conversation normal, sans ambiguïté, on s'approche quand même de la fornication ?

Oui le verset est très clair ! Je me base sur ça aussi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Ne pas s'approcher : c'est clair.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 décembre 2019 14:20
Quelle vérité je connais ? La vérité que c'est haram ?

Ah ouii aussi c'est très clair ça ! Ah bh tu vois ta fais un effort tu ma apporte quelque chose que ta lu et sa met très utile. Merci !
Citation
salamsalam69 a écrit:
De toutes manière tu connais très bien la vérité au fond de toi mais ft quand même des recherchers pour te rassurer.

Sinon ya ce Hadith du Prophète Saws qui dit que lorsqu'un homme et une femme étrangers sont ensemble la 3ème personne présente avec eux est le diable...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/19 14:22 par Saumon❤.
S
1 décembre 2019 14:23
Euh une amie virtuelle, et 2 amis irl, une était dans ma classe et l'autre par une autre connaissance je l'ai connues.

Donc 3 en tout.
Mais pourquoi tu me demande ça, jsui curieux lol ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Ce sont des amitiés virtuelles ou IRL ?
S
1 décembre 2019 14:33
Déjà merci pour ton temoignage et d'avoir pris le temps de m'écrire. C'est gentils.

Je ne suis pas parano mais je suis l'islam à la lettre, j'essaie de me réformer donc ce qui est illicite, j'arrête la chose en question, c'est pour cette raison que j'avais besoin de réponse.

De mon côté comme j'ai dis je ne seduit jamais mes amies filles, je fais bien en sorte d'avoir une voix neutre et des paroles simple, même si je rigole beaucoup mdrrrr.

Et j'aime tout type de fille, donc oui je te comprend quand tu me dis tu as un cœur d'artichaut, ça me rappele bien moi ça ahahaha. Maintenant j'ai pas de doute de mon côté, mais je ne veux pas faire de haram en tout cas.

C'est vrai que je suis très facilement sociable et que je peux vite tomber sous le charme d'une fille, mais comme j'ai dis, j'essaie de bien retenir mes pulsions vis à vis de mes amis.

Donc pour toi une relation amical sans ambiguïté est pas haram, à voir lol. Moi je ne sais pas.
Citation
Mielou94 a écrit:
Je pense qu'il faut pas non plus voir le mal partout et être parano.
Tant que ya zéro séduction, il se passera rien.
Ya que toi qui peut être en mesure de savoir si t'es en train de déraper et stopper les choses.
L'amitié fille mec peut exister jusqu'à un certain degré ou moment comme sans limitation si la personne pourra jamais t'attirer sexuellement parlant parce qu'il ya zéro alchimie physique. Ça dépend de ton tempérament si t'es qqn de facilement sociable sans aucune arrière pensée ou si t'as tendance à te laisser attirer facilement.. Après le vice peut venir de la fille aussi... Et là effectivement faudra stopper. C'est toi qui gère le bateau en fait. Tu sais déjà que la fornication est hram. Mais bon discuter dans un cadre amical en soi, ya rien de hram "tant que ça reste amical" dans ta tête comme dans celle de la fille.

Moi, à titre personnel, je ne pourrais pas être amie amie avec un homme sans développer des sentiments pour cette personne car je suis un cœur d'artichaud et qu'il m'en faut peu donc je préfère m'abstenir. Après tout, quand on est amant on est bien souvent d'abord ami.. C'est toujours mieux. Mais bon ya aussi pleins de gens qui ont une capacité à avoir pleins d'amis du sexe opposé et gérer le truc dans l'amical simplement.
P
1 décembre 2019 14:42
Pour moi ça tombe dans le hram quand il commence à y avoir des allusions de séduction, là oui.
Après si on croit pas aux relations amicales autant ne pas en avoir des le départ.
Mais si on y croit, pourquoi pas.
Citation
Saumon❤ a écrit:
Déjà merci pour ton temoignage et d'avoir pris le temps de m'écrire. C'est gentils.

Je ne suis pas parano mais je suis l'islam à la lettre, j'essaie de me réformer donc ce qui est illicite, j'arrête la chose en question, c'est pour cette raison que j'avais besoin de réponse.

De mon côté comme j'ai dis je ne seduit jamais mes amies filles, je fais bien en sorte d'avoir une voix neutre et des paroles simple, même si je rigole beaucoup mdrrrr.

Et j'aime tout type de fille, donc oui je te comprend quand tu me dis tu as un cœur d'artichaut, ça me rappele bien moi ça ahahaha. Maintenant j'ai pas de doute de mon côté, mais je ne veux pas faire de haram en tout cas.

C'est vrai que je suis très facilement sociable et que je peux vite tomber sous le charme d'une fille, mais comme j'ai dis, j'essaie de bien retenir mes pulsions vis à vis de mes amis.

Donc pour toi une relation amical sans ambiguïté est pas haram, à voir lol. Moi je ne sais pas.
S
1 décembre 2019 14:47
Je vois ce que tu veux dire, j'en fais pas partit de mon côté et puis quand il y a ce genre de chose je change de sujet, j'oublie jamais que l'homme est faible.
Citation
Mielou94 a écrit:
Pour moi ça tombe dans le hram quand il commence à y avoir des allusions de séduction, là oui.
Après si on croit pas aux relations amicales autant ne pas en avoir des le départ.
Mais si on y croit, pourquoi pas.
1 décembre 2019 15:26
C'est selon les circonstances. Entre une top model et une vieille dame de 120 ans, ce n'est manifestement pas la même chose.
Citation
Saumon❤ a écrit:
Mais si on parle de conversation normal, sans ambiguïté, on s'approche quand même de la fornication ?

Oui le verset est très clair ! Je me base sur ça aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook