Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié homme femme
m
22 novembre 2019 11:02
Mdrrr exactement
Citation
Qamarrun a écrit:
Salam alikoum khey

Dans la tête de certains zinzins ça tourne pas rond donc non, je suis pas pour l’amitié homme-femme et encore moins après le mariage.

Déjà rien que sur ce forum dès qu’on te voit rigoler avec une femme on croit que tu veux la gérer eye rolling smiley

Ça prouve ce que ça prouve ..
S
22 novembre 2019 11:03
Exactement ça ! Lol
Citation
MrSanchez a écrit:
Je plaisante, lolz

Tout dépend de ta conception de la vie avec la personne qui partage avec toi
22 novembre 2019 11:03
Je suis complètement d'accord
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai des amies filles, ça sera la première chose que ma future femme doit accepter (et réciproquement)
S
22 novembre 2019 11:04
Voila merci !
Citation
Simo-san a écrit:
Attendez de vous marier avant de dire mon mari doit m'accepter tel que je suis... vous serez les premières à lui demander de ne plus adresser la parole à ses amies smiling smiley
S
22 novembre 2019 11:05
Mddrr bon je vois que t'es décidé alors, que ton choix te guide vers le bonheur alors.
Citation
re.Vooriden a écrit:
discuter comment ? grinning smiley
ne pas avoir d'amies ? lol
S
22 novembre 2019 11:07
On a pas la même vision alors désolé.

Tu peux changé pour quelqu'un sans le vouloir, tu peux apprendre à mieux parlé par exemple ( je parle pas pour toi hyn tkt), tu peux par exemple mieu t'habiller etc... après Allah u ahlem.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Cest bien la dernière chose à faire que de changer pour son mari.

Un homme qui taime ne te change pas il taime pour ce que tu es...
Q
22 novembre 2019 11:12
Mdrr tu confirmes cool

Le pire c’est que après t’as gens qui ont le seum parce qu’ils croient que y a une sorte de concurrence ou je sais pas trop quoi..

Genre tout le monde est à fond sur tout le monde ici
Non mais ça piste et ça colporte mais un truc de déréglé ma sœur, pire que le FBI smoking smiley


Citation
marocainesoso a écrit:
Mdrrr exactement
S
22 novembre 2019 11:15
Tu as ta vision des choses alors, nous n'avons pas le même point de vue.
Je ne sais pas si un homme a déjà essayé de te changé à ça façon, mais on dirait vu comment t'es à fond dessus, comme si je tavais piqué. Bref ça ne me regarde pas.

Ensuite concernant mon avis, j'ai jamais parlé de changé une femme à notre propre façon, je parle de changé les "mauvais comportement" comme mal parlé par exemple, être vulgaire, sortir tard la nuit, passez moi de temps avec son conjoint, mal parlé de ses parents par exemple etc... je t'ai donné quelque exemple. Si ton mari te dis d'arrêter ou bien d'essayer d'arrêter de faire cela et que tu lui repond "tu m'accepte comme je suis", jsui désolé mais c'est pas comme ça.

Un couple se doit d'accepter l'autre tel qui l'est, mais dans le temps vous apprenez à vous ameliorer et à avancer ensemble, donc façonnez l'autre par rapport à ses envies en quelques sortes. Du moin c'est comme ça que je vois le chose, c'est en rien du tout une façon stricte de "façonné comme je veux"

J'espère que j'ai été compréhensible lol.

Citation
Be Happy a écrit:
Euh non je ne suis pas obligée de changer pour lui. Il m'accepte comme je suis et idem pour lui !
Il n'as rien à m'interdire, je suis en âge de savoir ce que je fais. C'est mon mari pas mon père. Et encore, même mon père arrivé à un certain âge me laisse vivre ma vie comme je l'entends car il me fait confiance. C'est quoi cette manie de vouloir à tout prix modeler votre partenaire à votre façon ? Il m'aura connu comme ça donc il m'accepte comme ça, simple. Je ne changerai jamais pour un homme et je ne changerai jamais un homme non plus. Et bien-sûr que si s'il n'accepte pas que j'ai des amis du sexe opposé il ne m'accepte pas comme je suis car cela fait parti de MOI, de MA vie, de MA sociabilité. Il m'aura connu COMME ÇA ! Maintenant si ça ne lui plaît pas libre à lui d'aller vers une femme qui n'as pas d'amis hommes hein

Soit on s'accepte comme on est soit next. Des hommes/femmes ce n'est pas ce qui manque hein.
S
22 novembre 2019 11:16
Ahaha ta pas tord du tout !
Citation
Qamarrun a écrit:
Salam alikoum khey

Dans la tête de certains zinzins ça tourne pas rond donc non, je suis pas pour l’amitié homme-femme et encore moins après le mariage.

Déjà rien que sur ce forum dès qu’on te voit rigoler avec une femme on croit que tu veux la gérer eye rolling smiley

Ça prouve ce que ça prouve ..
m
22 novembre 2019 11:16
Mdrrrr c est ca qd tu es sur un site où il y a que des celibs
ptdr

Moi franchement je trouve que c est du manque de respect de parler a une autre fille alors que t es marié et pareil pour une femme mariee qui parle à un autre homme, non mais allo les gens ils tendent le bâton pour se faire battre c est fou
Citation
Qamarrun a écrit:
Mdrr tu confirmes cool

Le pire c’est que après t’as gens qui ont le seum parce qu’ils croient que y a une sorte de concurrence ou je sais pas trop quoi..

Genre tout le monde est à fond sur tout le monde ici
Non mais ça piste et ça colporte mais un truc de déréglé ma sœur, pire que le FBI smoking smiley
22 novembre 2019 11:16
Ce n'est pas changer ça que de parler à lhomme qui te convoitise...
Je te parle de quelqu'un qui essaye de te changer dans ta personnalité tes habitudes...

Et non je suis restée naturelle comme j'étais avant et après ma rencontre avec mon mari lui aussi...

Apres tout il te connaîtra au réveil l'haleine fétide avec les cheveux hérissés, les jambes pas rasées car tas pas le temps les pets sous la couverture donc pourquoi ne montrer que le bon ?







.
Citation
Saumon❤ a écrit:
On a pas la même vision alors désolé.

Tu peux changé pour quelqu'un sans le vouloir, tu peux apprendre à mieux parlé par exemple ( je parle pas pour toi hyn tkt), tu peux par exemple mieu t'habiller etc... après Allah u ahlem.
22 novembre 2019 11:19
Wa alaykoum salam wa rahmatu lLah,

Pour mon cas niveau amitié avec la gente féminine j’ai vécu et je vis quelque chose de peu commode. En 2008/2009 en pleine adolescence j’ai fais virtuellement connaissance de 5 filles :
- Une de ma ville que j’ai fais entré dans mon travail depuis 2 ans environ et est parmi collègue de pause en ce moment.
- Une de Paris avec qui on a temps à autres nouvelles sur comment les choses se passent routine. (On peut pas parler pendant des semaines mois ou autres ça ne change rien). J’ai de ses nouvelles aussi à travers la première citée.
- Une de Nice qui est mariée depuis quelques années maintenant avec enfants et on se prends des nouvelles de santé / vie via ma grande soeur qui est devenue comme sa fidèle amie. Amie avec les deux premières citées également. (Le trio).
- 2 de Toulon auprès de qui j’ai eu des nouvelles par le biais d’la grande soeur récemment d’une d’elles qui me dit elles sont mariées des enfants et je ne cherche pas plus loin. (Duo de meilleures amies et qui connaissent un peu les 3 premières).

Et vers 2014 une autre personne avec qui un mariage aurait pu s’opérer mais aléas de la vie qui se sont incrustés.

C’est des personnes avec qui j’ai partagé des moments assez spéciaux dans ma vie dans le sens où pour l’une c’était la mort de son père, l’autre sa mère, divorce des parents pour l’une d’elle, etc... De ce fait je ne pourrais pas les retirer de mon coeur et de ma pensée en espérant toujours qu’Allah (Azawajal) les fasse entrer au Paradis.

Ma grande soeur a connaissance des 4 sur les 6, a parlé avec et dispose toujours de leur numéro contact. Pour les 2 autres c’est celles de Toulon et je n’ai pas eu l’occasion de lui proposer. J’ai beaucoup relié de relation de fraternité / amitié entre certaines d’entre elles et avec ma grande soeur quand j’ai appris au sujet de la mixité.

Je me suis beaucoup interrogé sur la question et la place de mixité en Islam ainsi que ses dangers et cela avant même le contexte religieux, je trouvais absurde de partager tout de sa personne avec trop de personnes, de draguer, avoir des relations intimes si ce n’est avec sa future femme une fois mariée, mes parents (qu’Allah les récompense) m’ont éduqué mes soeurs et moi en ce sens. Je m’en fous énormément de la gente féminine dans mon quotidien depuis longtemps et je ne suis pas réseaux sociaux ni numéros féminins à gauche à droite au point que mon téléphone peut passer dans les mains de mes soeurs ou autres je ne me cacherai pas.

Ces personnes m’ont tellement marqué et appris que même dans le meilleur endroit au meilleur moment dans ce monde elles font et feront parties exclusives de mes douas in sha Allah par rapport à certains hommes de ma famille ou entourage.
Je me porte garant de leur fournir une seule chose qu’elles puissent avoir besoin on ne sait jamais : une aide financière si elles sont endettées, notamment pour zakat al-mal ou autre moment.

Qu’Allah (Azawajal) veille sur elles et leurs enfants.

Je ne vois pas donc pas l’utilité pour moi depuis 2010 de me lier d’amitié avec la gente féminine même pour rigoler alors que j’ai connu 6 magnifiques personnes (même si à distance pour 5 et une avec qui je travail, pour ceux qui suivent).

Qu’Allah nous pardonne et nous guide.
22 novembre 2019 11:20
Je t'avoue que je n'ai pas eu la motivation de tout lire lol sorry. Mais pour résumer il s'agit seulement de TA vérité, TON avis et je ne le partage pas. Chacun a sa vérité et chacun trouvera une personne qui partage la sienne !

Pour ma part je suis déjà tombée sur des hommes ayant la même façon de penser que moi donc je ne m'inquiète pas. Il y a également des femmes qui pensent comme toi aussi je pense donc don't worry ^^
Citation
Saumon❤ a écrit:
Tu as ta vision des choses alors, nous n'avons pas le même point de vue.
Je ne sais pas si un homme a déjà essayé de te changé à ça façon, mais on dirait vu comment t'es à fond dessus, comme si je tavais piqué. Bref ça ne me regarde pas.

Ensuite concernant mon avis, j'ai jamais parlé de changé une femme à notre propre façon, je parle de changé les "mauvais comportement" comme mal parlé par exemple, être vulgaire, sortir tard la nuit, passez moi de temps avec son conjoint, mal parlé de ses parents par exemple etc... je t'ai donné quelque exemple. Si ton mari te dis d'arrêter ou bien d'essayer d'arrêter de faire cela et que tu lui repond "tu m'accepte comme je suis", jsui désolé mais c'est pas comme ça.

Un couple se doit d'accepter l'autre tel qui l'est, mais dans le temps vous apprenez à vous ameliorer et à avancer ensemble, donc façonnez l'autre par rapport à ses envies en quelques sortes. Du moin c'est comme ça que je vois le chose, c'est en rien du tout une façon stricte de "façonné comme je veux"

J'espère que j'ai été compréhensible lol.
S
22 novembre 2019 11:21
Tu peux avoir des mauvaises habitudes...
Justement le fais de changé ça n'est pas une mauvaise chose, c'est ce que je veux dire lol.

Al hamdoulilah alors si il ta bien accepté tel que tu es.
Moi perso j'accepterais mais les mauvaises habitudes avec le temps on les changeras à deux, voila comme je vois la chose ^^.

C'est la pire chose à faire quand tu montre qu'une bonne image de toi, quand vous êtes marié ensuite, ton conjoint voit du dégoût en toi, arrghh quelle echec.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ce n'est pas changer ça que de parler à lhomme qui te convoitise...
Je te parle de quelqu'un qui essaye de te changer dans ta personnalité tes habitudes...

Et non je suis restée naturelle comme j'étais avant et après ma rencontre avec mon mari lui aussi...

Apres tout il te connaîtra au réveil l'haleine fétide avec les cheveux hérissés, les jambes pas rasées car tas pas le temps les pets sous la couverture donc pourquoi ne montrer que le bon ?







.
22 novembre 2019 11:22
Ça peut être possible mais c'est pas une chose que je conçois, non pas parce qu'il y a un risque d'aller au delà de l'amitié mais plutôt par principe.
S
22 novembre 2019 11:30
Belle histoire de vie, j'ai apprécié lire lol. C'est beeauuuu !
Qu'Allah vous guide tous alors vous 7 (+toi et ta grande soeur), continue de bien veuillez sur tous le monde.

Et moi aussi relation homme filles, tes parents ton bien guidé sur cela alors ahaha, je pense arrêter dans pas longtemps, pour éviter de tombé dans les péchés lol.
Moi aussi jai vecu de belle chose, mais ça reste dans le haram tu vois, à un moment il faut pratiquer sa religion à fond et pas prendre seulement ce qui nous intéresse.

Mais merci de ton temoignage ça fais plaisir.
Citation
Nehhuh a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatu lLah,

Pour mon cas niveau amitié avec la gente féminine j’ai vécu et je vis quelque chose de peu commode. En 2008/2009 en pleine adolescence j’ai fais virtuellement connaissance de 5 filles :
- Une de ma ville que j’ai fais entré dans mon travail depuis 2 ans environ et est parmi collègue de pause en ce moment.
- Une de Paris avec qui on a temps à autres nouvelles sur comment les choses se passent routine. (On peut pas parler pendant des semaines mois ou autres ça ne change rien). J’ai de ses nouvelles aussi à travers la première citée.
- Une de Nice qui est mariée depuis quelques années maintenant avec enfants et on se prends des nouvelles de santé / vie via ma grande soeur qui est devenue comme sa fidèle amie. Amie avec les deux premières citées également. (Le trio).
- 2 de Toulon auprès de qui j’ai eu des nouvelles par le biais d’la grande soeur récemment d’une d’elles qui me dit elles sont mariées des enfants et je ne cherche pas plus loin. (Duo de meilleures amies et qui connaissent un peu les 3 premières).

Et vers 2014 une autre personne avec qui un mariage aurait pu s’opérer mais aléas de la vie qui se sont incrustés.

C’est des personnes avec qui j’ai partagé des moments assez spéciaux dans ma vie dans le sens où pour l’une c’était la mort de son père, l’autre sa mère, divorce des parents pour l’une d’elle, etc... De ce fait je ne pourrais pas les retirer de mon coeur et de ma pensée en espérant toujours qu’Allah (Azawajal) les fasse entrer au Paradis.

Ma grande soeur a connaissance des 4 sur les 6, a parlé avec et dispose toujours de leur numéro contact. Pour les 2 autres c’est celles de Toulon et je n’ai pas eu l’occasion de lui proposer. J’ai beaucoup relié de relation de fraternité / amitié entre certaines d’entre elles et avec ma grande soeur quand j’ai appris au sujet de la mixité.

Je me suis beaucoup interrogé sur la question et la place de mixité en Islam ainsi que ses dangers et cela avant même le contexte religieux, je trouvais absurde de partager tout de sa personne avec trop de personnes, de draguer, avoir des relations intimes si ce n’est avec sa future femme une fois mariée, mes parents (qu’Allah les récompense) m’ont éduqué mes soeurs et moi en ce sens. Je m’en fous énormément de la gente féminine dans mon quotidien depuis longtemps et je ne suis pas réseaux sociaux ni numéros féminins à gauche à droite au point que mon téléphone peut passer dans les mains de mes soeurs ou autres je ne me cacherai pas.

Ces personnes m’ont tellement marqué et appris que même dans le meilleur endroit au meilleur moment dans ce monde elles font et feront parties exclusives de mes douas in sha Allah par rapport à certains hommes de ma famille ou entourage.
Je me porte garant de leur fournir une seule chose qu’elles puissent avoir besoin on ne sait jamais : une aide financière si elles sont endettées, notamment pour zakat al-mal ou autre moment.

Qu’Allah (Azawajal) veille sur elles et leurs enfants.

Je ne vois pas donc pas l’utilité pour moi depuis 2010 de me lier d’amitié avec la gente féminine même pour rigoler alors que j’ai connu 6 magnifiques personnes (même si à distance pour 5 et une avec qui je travail, pour ceux qui suivent).

Qu’Allah nous pardonne et nous guide.
S
22 novembre 2019 11:32
Bh c'est pourtant court ce que j'ai ecris mais d'accord.
Ouii voilà bh trouvons notre paire alors.
Chacun son avis, le principal c'est de bien s'entendre sans partir en vrille pour un désaccord.

Merci en tout cas pour ton point de vue.
Citation
Be Happy a écrit:
Je t'avoue que je n'ai pas eu la motivation de tout lire lol sorry. Mais pour résumer il s'agit seulement de TA vérité, TON avis et je ne le partage pas. Chacun a sa vérité et chacun trouvera une personne qui partage la sienne !

Pour ma part je suis déjà tombée sur des hommes ayant la même façon de penser que moi donc je ne m'inquiète pas. Il y a également des femmes qui pensent comme toi aussi je pense donc don't worry ^^
S
22 novembre 2019 11:34
Quel principe alors ? Je vois pas du tout si ce n'est pas celle que ta cité au début lol.
Citation
Sarah* a écrit:
Ça peut être possible mais c'est pas une chose que je conçois, non pas parce qu'il y a un risque d'aller au delà de l'amitié mais plutôt par principe.
S
22 novembre 2019 11:39
Wa aleykoum salam,

Amine à tes douas! Ainsi qu'à toi même!

Par rapport à ta question, à titre personnel, je n'ai pas d'amis garçon. J'en ai plus jeune et puis on grandit, on s'oublie, on découvre pour certains la religion et on se rends compte à quel point les choses sont bien faites. On s'éloigne tout naturellement les uns des autres mais ce n'est pas pour autant qu'on ne se dit pas bonjour lorsqu'on se croise, on évite bien sûr d'être trop familier envers l'autre. Ca se limite à des salutations classiques.

Mon futur mari devra partager la même conception sinon, je n'ai rien à faire avec lui.
Ce n'est pas du chantage. Le but n'est pas de le faire changer. Mais le top serait qu'il le possède sans que j'ai à dire quoi que ce soit, que l'on partage ce principe de la même manière que pour d'autres principes (je sais pas trop si c'est clair moody smiley lol).


Citation
Saumon❤ a écrit:
As salam aleykoum,

Vous y croyiez à l'amitié homme femme ?
Si oui, est ce que même étant marié vous continuerez à avoir des amis du sexe opposé. (Homme femme) ?

Qu'Allah vous guide tous.
Bon vendredi à tous inshaa Allah ❤❤.
Que la paix sois avec vous tous.
Qu'Allah vous pardonne.
Qu'Allah fasse de vous des gens heureux.
Qu'Allah augmente notre degrés de foi.
22 novembre 2019 11:41
Comme tu dis il faut rester naturelle
Comme nous sommes dans le quotidien. Ca marche très bien au moin s pas de surprise on lis ici et là bcp d'histoires de couple qui une fois marier de connaissait pas l'autre.

Er oui la vie ce nest pas seulement être bien sapé bien maquiller

Perso je nai pas bcp d'amis mais je ne m'empêche pas de parler avec des hommes (surtout que ceux-ci sont mes cousins ou des proches amis en couple ) si ton mari a confiance en toi... il ny a aucun soucis
Citation
Saumon❤ a écrit:
Tu peux avoir des mauvaises habitudes...
Justement le fais de changé ça n'est pas une mauvaise chose, c'est ce que je veux dire lol.

Al hamdoulilah alors si il ta bien accepté tel que tu es.
Moi perso j'accepterais mais les mauvaises habitudes avec le temps on les changeras à deux, voila comme je vois la chose ^^.

C'est la pire chose à faire quand tu montre qu'une bonne image de toi, quand vous êtes marié ensuite, ton conjoint voit du dégoût en toi, arrghh quelle echec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook