Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié fille/garçon dans un cadre particulier
E
19 juillet 2022 21:53
As salem 3aleykoum,

je suis reconverti depuis maintenant 1 mois il me semble. Et je me demandais qu'en est il des relations fille/garçon qui date d'avant la reconversion ? Sachant que l'amitié dont je parle, on se connait depuis notre naissance, et elle s'est reconverti il y a 2 ans et moi récemment.

Comment ça se passe dans cette situation ?

Merci de vos réponses.
19 juillet 2022 22:03
Salam aleykoum,

Tu n’as pas besoin de réponses de personnes inconnues sur une histoire qui date depuis ta naissance.

Arrêtez d’avoir systématiquement besoin d’avis des gens juste pour vous sentir bien ou moins bien.

Vous vous entendez bien? Elle peut compter sur toi et inversement? Votre amitié est sincère sans ambiguïté? Vous vous voyez amis encore très longtemps?
Parfait, alors continuez sur ce chemin et vivez pleinement votre vie. Ne te préoccupe pas de l’avis des autres sur cette amitié si elle es belle.

Citation
Eliott G. a écrit:
As salem 3aleykoum,

je suis reconverti depuis maintenant 1 mois il me semble. Et je me demandais qu'en est il des relations fille/garçon qui date d'avant la reconversion ? Sachant que l'amitié dont je parle, on se connait depuis notre naissance, et elle s'est reconverti il y a 2 ans et moi récemment.

Comment ça se passe dans cette situation ?

Merci de vos réponses.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
19 juillet 2022 22:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Il faut juste éviter de s'approcher des limites.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
19 juillet 2022 22:15
Wa 3aleykoum salam,

Fais une mouqabala
E
19 juillet 2022 22:23
Pourquoi faire ? Je ne souhaite pas la marier.
Citation
Mouqabalator a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Fais une mouqabala
19 juillet 2022 22:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce que j'en dis akhy, c'est que si tu es converti depuis 1 mois, concentre toi sur des questions plus important.

Par exemple, la prière comment bien la faire et surtout comment la tenir sur la durée.
C'est très important car aujourd'hui le fait délaisser la prière est quelque chose de courant.

Construit aussi ta foi en lisant le Coran, en étudiant les histoires des prophètes.
En étudiant la sira du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Il faut commencer par le cœur de l'Islam, l'essentiel avant de s'attarder sur des sujets à droite et à gauche qui pourrait t'informer d'obligation ou d'interdit que tu ne pourrais pas supporter car pas encore assez solide dans ta religion.

L'Islam a été révélé graduellement sur 23 ans aux meilleurs des hommes, il ne faut pas l'oublier.
1
19 juillet 2022 22:34
dans ce cas, ça restera une connaissance, mieux qu'une amie, c'est une de tes nombreuses soeurs

mais amie c'est compliqué car cela signifierai que vous allez échanger longuement et isolément
cela n'empêche pas de prendre des nouvelles de temps en temps dans un bon cadre


Citation
Eliott G. a écrit:
Pourquoi faire ? Je ne souhaite pas la marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/22 22:35 par Mouqabalator.
E
19 juillet 2022 22:41
Je l'appelle ami par rapport au temps qui passe depuis qu'on se connais mais de toute façon on fait exactement ce que tu as dis, prendre de ses nouvelles de temps en temps dans les règles de l'art.

De toute façon, elle va peut être faire son hlel prochainement insha' الله.
Citation
Mouqabalator a écrit:
dans ce cas, ça restera une connaissance, mieux qu'une amie, c'est une de tes nombreuses soeurs

mais amie c'est compliqué car cela signifierai que vous allez échanger longuement et isolément
cela n'empêche pas de prendre des nouvelles de temps en temps dans un bon cadre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook