Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Amitié fille garçon
A
12 mars 2023 17:46
Salem j'aurais une question sur l'amitié fille garçon j'ai quelques amies filles que je voie comme mes sœurs même si ils sont pas de ma famille sans arrière pensée haram et illicite est-ce-que c'est toujours haram ?
12 mars 2023 17:54
Salam aleykoum

Personnellement, je ne crois pas à l'amitié entre un homme et une femme.

Faudrait garder vos distances si vous voulez vous préserver.
Tôt ou tard on se rapproche et l'amitié devient de l'amour.

J'en connais qui y croient.
12 mars 2023 18:08
Oui.
Quand les éboueurs font grève, les orduriers sont indignés.
12 mars 2023 18:14
Wa alaykoum salam

En fait c est simple, si il y a une possibilité que vous puissiez vous marier, alors c'est risqué et donc impossible de nouer une relation non stop avec une personne de sexe opposé.
Le Mensonge gonfle, La Vérité éclate. Plus le Mensonge gonfle et plus l éclat sera important.
12 mars 2023 18:15
Friends, est une série très marrante et mondialement reconnue.

C est un très bon exemple ^^, que je ressort à chaque fois lol.
Le Mensonge gonfle, La Vérité éclate. Plus le Mensonge gonfle et plus l éclat sera important.
12 mars 2023 18:36
Tout ce qui touche le croyant comme fatigue, comme maladie, comme soucis, comme tristesse, comme gêne, comme angoisse, même une épine qui le pique est une expiation d’Allah de ses péchés ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5641 et Mouslim dans son Sahih n°2573)
12 mars 2023 19:55
Salaam,

Personnellement je crois aux amitiés Hommes/ Femmes avec des limites. J’ai dès connaissances rencontrées au lycée ou au travail qui au fil des années sont devenus de réels amis.

Avec du respect et un équilibre.. ça existe.
Par contre, les amis de sexes différents ne peuvent pas être «meilleurs amis ».
12 mars 2023 22:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

C'est toi qui est le mieux placé pour juger de la situation.

Je pourrais être ami sans aucun risque avec une femme moche, vieille et qui sent l'urine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 mars 2023 22:43
Entre un homme et une femme, l’amitié ne peut être que la passerelle qui mène à l’amour.
Jules Renard

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook