Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié que feriez vous à ma place ?
i
7 mars 2020 21:59
Asalam o'alaykoum tout le monde,

Alors, voila je voulais avoir votre avis,

Je me suis lié d'amitié avec une fille, je la considère comme ma meilleure amie, nous avons vécues des choses très difficiles et nous avons été là l'une pour l'autre. Je tiens beaucoup à elle, elle a été très présente pour moi au moment le plus difficile de ma vie ou je m'étais retrouvée seule au monde. J'ai été également là pour elle, elle vivait une période très difficile également.

Mais elle a décidé de couper contact du jour au lendemain, sans raison, rien ne s'est passé entre nous, pas de disputes,silence radio depuis quelques mois, j'ai essayé de la contacter mais rien. Je me dis qu'elle a peut être des problèmes , je suis inquiète pour elle, que je devrai insister d'avantages. Ou bien tout simplement qu'elle ne veut plus me parler auxquel cas je n'insiste pas plus.

Je suis blessée de la situation, je ne lui en veut pas, je suis juste blessée parce qu'elle me manque et je vois que ce n'est pas réciproque.

Que dois je en conclure ?

Merci de vos réponses.
7 mars 2020 22:03
Qu’elle s’est mariée ptdr Apparement la coutume de certains voudrait qu’on tourne le dos à tout le monde !
Citation
ines12341234 a écrit:
Asalam o'alaykoum tout le monde,

Alors, voila je voulais avoir votre avis,

Je me suis lié d'amitié avec une fille, je la considère comme ma meilleure amie, nous avons vécues des choses très difficiles et nous avons été là l'une pour l'autre. Je tiens beaucoup à elle, elle a été très présente pour moi au moment le plus difficile de ma vie ou je m'étais retrouvée seule au monde. J'ai été également là pour elle, elle vivait une période très difficile également.

Mais elle a décidé de couper contact du jour au lendemain, sans raison, rien ne s'est passé entre nous, pas de disputes,silence radio depuis quelques mois, j'ai essayé de la contacter mais rien. Je me dis qu'elle a peut être des problèmes , je suis inquiète pour elle, que je devrai insister d'avantages. Ou bien tout simplement qu'elle ne veut plus me parler auxquel cas je n'insiste pas plus.

Je suis blessée de la situation, je ne lui en veut pas, je suis juste blessée parce qu'elle me manque et je vois que ce n'est pas réciproque.

Que dois je en conclure ?

Merci de vos réponses.
D
7 mars 2020 22:05
Alors ton histoire me fait rapler une très bonne amie ke je considèrer comme ma sœur, et j'ai couper tout contact avc elle car un jour ont s'est engueuler et elle a dit des chose blessante 1 fois 2fois mais pas 3, il se peut ke tu lai blesser sans ten rendre compte en faite!!!

Moi si jt toi j'irai la voir en face et je lui parlerai casch, lui demander le pkoi de parcke

Et sincèrement elle me manque moi aussi bcp !!
Citation
ines12341234 a écrit:
Asalam o'alaykoum tout le monde,

Alors, voila je voulais avoir votre avis,

Je me suis lié d'amitié avec une fille, je la considère comme ma meilleure amie, nous avons vécues des choses très difficiles et nous avons été là l'une pour l'autre. Je tiens beaucoup à elle, elle a été très présente pour moi au moment le plus difficile de ma vie ou je m'étais retrouvée seule au monde. J'ai été également là pour elle, elle vivait une période très difficile également.

Mais elle a décidé de couper contact du jour au lendemain, sans raison, rien ne s'est passé entre nous, pas de disputes,silence radio depuis quelques mois, j'ai essayé de la contacter mais rien. Je me dis qu'elle a peut être des problèmes , je suis inquiète pour elle, que je devrai insister d'avantages. Ou bien tout simplement qu'elle ne veut plus me parler auxquel cas je n'insiste pas plus.

Je suis blessée de la situation, je ne lui en veut pas, je suis juste blessée parce qu'elle me manque et je vois que ce n'est pas réciproque.

Que dois je en conclure ?

Merci de vos réponses.
I
7 mars 2020 22:05
Conclusion : il n’y a pas d’amies dans la vie. T’as des connaissances, de bonnes copines sûrement, avec qui tu peux rigoler mais la seule amie qui sera toujours là et qui t’aidera dans les pires moments, c’est bien toi, et toi uniquement.
C’est facile d’avoir des copines/ «Amies» quand tout va bien mais le jour ou y’a un décès, que tu vis une grosse épreuve qui est là ou qui sera là? Et même si elle est ou sera présente pour toi, elle peut te balancer comme une vieille chaussette comme si elle t’avait jamais connue.
Yallah poubelle ça ne vaut rien tout ça
Personne ou très très peu de gens.
Alors si elle n’a rien a t’apporter vire là de ta vie.

On n’inclut pas n’importe qui dans sa sphère privée.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/03/20 22:10 par nanoushhh.
S
7 mars 2020 22:12
Pose lui la question, peut être qu'elle a mal pris quelque chose
i
7 mars 2020 22:19
Merci de ta réponse,

Si je fais un transfert, toi tu serais dans le rôle de l'amie en question, puisque c'est toi qui a décide de couper contact avec ton amie.

De façon général, sans rentrer dans les détails, qu'est ce qu'elle t'a dis de blessant ? Et est elle revenue vers toi ? Si ça peut m'aider à me décider.

Nous notre dernière conversation c'était une conversation banale avec à la fin un ciao comme si on allait se parler le lendemain.

Si ton amie est dans la même situation que moi, elle ne doit pas comprendre pourquoi tu l'as laissée elle aussi.

Je trouve que c'est pas mal ces forums, si ça peut aider à dénouer certaines situations...
Citation
Dinaa38 a écrit:
Alors ton histoire me fait rapler une très bonne amie ke je considèrer comme ma sœur, et j'ai couper tout contact avc elle car un jour ont s'est engueuler et elle a dit des chose blessante 1 fois 2fois mais pas 3, il se peut ke tu lai blesser sans ten rendre compte en faite!!!

Moi si jt toi j'irai la voir en face et je lui parlerai casch, lui demander le pkoi de parcke

Et sincèrement elle me manque moi aussi bcp !!
i
7 mars 2020 22:20
hahaha non
Citation
nana d'enfer a écrit:
Qu’elle s’est mariée ptdr Apparement la coutume de certains voudrait qu’on tourne le dos à tout le monde !
i
7 mars 2020 22:21
C'est ce que je fais en generale, tu veux pas de moi dans ta vie allez degage mais là je me pose des kest qd mm
Citation
nanoushhh a écrit:
Conclusion : il n’y a pas d’amies dans la vie. T’as des connaissances, de bonnes copines sûrement, avec qui tu peux rigoler mais la seule amie qui sera toujours là et qui t’aidera dans les pires moments, c’est bien toi, et toi uniquement.
C’est facile d’avoir des copines/ «Amies» quand tout va bien mais le jour ou y’a un décès, que tu vis une grosse épreuve qui est là ou qui sera là? Et même si elle est ou sera présente pour toi, elle peut te balancer comme une vieille chaussette comme si elle t’avait jamais connue.
Yallah poubelle ça ne vaut rien tout ça
Personne ou très très peu de gens.
Alors si elle n’a rien a t’apporter vire là de ta vie.

On n’inclut pas n’importe qui dans sa sphère privée.
i
7 mars 2020 22:22
Franchement, je ne pense pas avoir fait ou dis qqch ...
Citation
Sararasasara a écrit:
Pose lui la question, peut être qu'elle a mal pris quelque chose
S
7 mars 2020 22:36
Envoie lui un message en lui disant qu'est-ce qu'il se passe?
C'était sur quoi votre dernière conversation
i
7 mars 2020 22:39
La dernière conversation je ne m'en rappelle plus tellement c'était banal en fait j'ai déjà essayer de la contacter mais rien ...
Citation
Sararasasara a écrit:
Envoie lui un message en lui disant qu'est-ce qu'il se passe?
C'était sur quoi votre dernière conversation
D
7 mars 2020 22:50
Je tai rpdu en mp
Citation
ines12341234 a écrit:
Merci de ta réponse,

Si je fais un transfert, toi tu serais dans le rôle de l'amie en question, puisque c'est toi qui a décide de couper contact avec ton amie.

De façon général, sans rentrer dans les détails, qu'est ce qu'elle t'a dis de blessant ? Et est elle revenue vers toi ? Si ça peut m'aider à me décider.

Nous notre dernière conversation c'était une conversation banale avec à la fin un ciao comme si on allait se parler le lendemain.

Si ton amie est dans la même situation que moi, elle ne doit pas comprendre pourquoi tu l'as laissée elle aussi.

Je trouve que c'est pas mal ces forums, si ça peut aider à dénouer certaines situations...
C
7 mars 2020 22:55
Salam

Je ne sais pas ce que vous avez traversé à deux, mais peut-être que te voir lui rappelle cet épisode et elle tente d'oublier le passé.

J'ai coupé radicalement les ponts avec mes anciennes connaissances pour ces raisons. Et mes connaissances se demandent ce que j'ai.

C'est un de mes enfants qui a fini par cracher le morceau pour qu'on me lâche car j'ai besoin de rompre avec mon passé pour aller de l'avant.
Citation
ines12341234 a écrit:
La dernière conversation je ne m'en rappelle plus tellement c'était banal en fait j'ai déjà essayer de la contacter mais rien ...
i
7 mars 2020 22:58
Possible je n'y ai pas pensé, c est vrai que je le fais aussi, c est pas contre la personne en question c est juste pour aller de l'avant merci d'avoir répondu ça m aide
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je ne sais pas ce que vous avez traversé à deux, mais peut-être que te voir lui rappelle cet épisode et elle tente d'oublier le passé.

J'ai coupé radicalement les ponts avec mes anciennes connaissances pour ces raisons. Et mes connaissances se demandent ce que j'ai.

C'est un de mes enfants qui a fini par cracher le morceau pour qu'on me lâche car j'ai besoin de rompre avec mon passé pour aller de l'avant.
M
MFL
7 mars 2020 23:03
Pk tu ne lui demande pas en face tout simplement ???
i
7 mars 2020 23:10
Je réfléchis.. Peut être
Citation
Lalla00212 a écrit:
Pk tu ne lui demande pas en face tout simplement ???
M
MFL
7 mars 2020 23:13
C’est étrange que tu ne l’es pas fait directement...

Peut être à t’elle appris une fausse info de la part de quelqu’un d’autre et qui du coup la déçue

Il y a bcp trop d’hypothèses

Rien de tel que de discuter face à face
S
8 mars 2020 01:09
Salam aleykoum,

Ce que Je peux te conseiller ayant moi-même une bonne amie hamdullah.

Demande à ton amie de la voir. Elle a sûrement un soucis ou que sais-je encore. Si elle refuse ou ne reponds pas. Alors continue de prendre de ses nouvelles de temps à autre. Ne coupe pas définitivement le contact. Fais également dou3as pour demander à Allah swt Sa Protection et la protection aussi pour toi.

On a tendance à couper court dés qu'une chose nous chiffonne et c'est une erreur. En Islam, les liens ne se defaient pas et même s'il n y a plus l'entente que vous avez, vous garderez le lien fillah.

Qu'Allah swt t'accorde une issue favorable.


Citation
ines12341234 a écrit:
Merci de ta réponse,

Si je fais un transfert, toi tu serais dans le rôle de l'amie en question, puisque c'est toi qui a décide de couper contact avec ton amie.

De façon général, sans rentrer dans les détails, qu'est ce qu'elle t'a dis de blessant ? Et est elle revenue vers toi ? Si ça peut m'aider à me décider.

Nous notre dernière conversation c'était une conversation banale avec à la fin un ciao comme si on allait se parler le lendemain.

Si ton amie est dans la même situation que moi, elle ne doit pas comprendre pourquoi tu l'as laissée elle aussi.

Je trouve que c'est pas mal ces forums, si ça peut aider à dénouer certaines situations...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook