Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié qui se fait rare. chacun pr sois??
15 février 2017 15:54
Salam sa fait un momen jspr vous allez bien !!!

je sui en pleine reflexion avec le temps .... vous savez l'époque avant ou tout le monde s aimer les copines était inséparable meme a l age de 30 ans ! aujourdhui ont vit dans une époque ou '' chacun pense qu'à soit '' je suis déçu quand je prend la peine d envoyé ou d appeler pendant que lautre personne n est pas capable de faire la meme chose... le pire reste que la personne lis ne repond pas..... ( oui biensur chacun a sa vie des priorité ya pas de probleme mais parfois 1 msg prend pas trop de temps ) moi qui croyais en l amitié meme aprés plusieurs années..

pourquoi les gens sont devenus comme sa ? chacun fait sa vie..... cela me referme sur moi meme....
a l époque des bestfrients c était cool....
sa me fait mal au coeur quand meme pensez vous faut oublier l amitié? et se contenter d'un salam sa va.

je me demande si c est pas moi le souci peut etre que je ne suis pas intéressante pour mes copines

vous aussi avez vous remarquer ca ????


le pire reste kan jenvoi : salam sa va ? et on me repond sa va. meme pas la peine de demander '' et toi '' ???

je suis decu !
que la paix sois sur vous !

(au plaisir de revenir sur le forum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 16:27 par Ninousha13.
15 février 2017 16:29
je suis comme toi. Sans amie smoking smiley
15 février 2017 16:39
parce que moi quand j'ai connu la solitude très longues années. J'ai compris l'importance de l'autre. J'ai appris avoir une relation riche intérieure et pas superficiel. Comme par exemple je ne regarde plus l'apparence et la situation financière d'un homme, ni le diplome d'une personne... J'essaye de regarder au delà de l'apparence. A soutenir et ne pas laisser tomber la personne.

Les gens qui n'ont pas vécu la solitude ne savent pas ce que c'est ptdr

La plupart sont sans amies mais ils ont une famille solidaire aussi donc ils ne vivent pas la vraie solitude.

La solitude te tue à petit feu. Moi j'ai commencé à perdre la raison. C'est pour cela que j'envisage de faire une fécondation in vitro selectif avoir un enfant si je suis célibataire à 30 ans pour éviter la solitude parce que pour avoir un chat d'une grande race il faut un grand appartement et j'ai pas les moyens... Après j'ai pensé à un robot humanoïde mais ils ne sont pas encore bien fait. sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 16:42 par GenieDeFolie.
D
16 février 2017 14:50
Tu as enfin ouvert les yeux sur ce que sont les relations humaines.
Basées sur l'intérêt tout simplement.
Les amis font de toi leur ami lorsque tu représente un intérêt pour eux, que tu leur fais du bien, que tu leur fais passer le temps. Dès lors qu'ils ne trouvent plus leur intérêt dans ta compagnie, ils te laissent tomber.
5
16 février 2017 14:51
Salam 3alaykoum

J'espère que tu vas mieux Ninousha13.

Je ne connais pas tes amies.
Mais il m'est arrivé de lire tes sujets.

Il est possible, sans vouloir t'offenser Ninousha, que ton état d'esprit ait joué dans ces amitiés.
Les personnes qui sont constamment déprimées peuvent faire fuir les autres, sans le vouloir.
C'est une hypothèse.

Quoi qu'il en soit,
Rien ne t'empêche de te lier d'amitié avec de nouvelles personnes.
Et d'éviter de courir après les personnes qui ne t'accordent pas quelques minutes de leur temps.





Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam sa fait un momen jspr vous allez bien !!!

je sui en pleine reflexion avec le temps .... vous savez l'époque avant ou tout le monde s aimer les copines était inséparable meme a l age de 30 ans ! aujourdhui ont vit dans une époque ou '' chacun pense qu'à soit '' je suis déçu quand je prend la peine d envoyé ou d appeler pendant que lautre personne n est pas capable de faire la meme chose... le pire reste que la personne lis ne repond pas..... ( oui biensur chacun a sa vie des priorité ya pas de probleme mais parfois 1 msg prend pas trop de temps ) moi qui croyais en l amitié meme aprés plusieurs années..

pourquoi les gens sont devenus comme sa ? chacun fait sa vie..... cela me referme sur moi meme....
a l époque des bestfrients c était cool....
sa me fait mal au coeur quand meme pensez vous faut oublier l amitié? et se contenter d'un salam sa va.

je me demande si c est pas moi le souci peut etre que je ne suis pas intéressante pour mes copines

vous aussi avez vous remarquer ca ????


le pire reste kan jenvoi : salam sa va ? et on me repond sa va. meme pas la peine de demander '' et toi '' ???

je suis decu !
que la paix sois sur vous !

(au plaisir de revenir sur le forum smiling smiley
16 février 2017 14:54
J ai fais le même constat que toi bien triste
Mais pas contre quand ces dans leur intérêt ca te répond tout de suite
Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam sa fait un momen jspr vous allez bien !!!

je sui en pleine reflexion avec le temps .... vous savez l'époque avant ou tout le monde s aimer les copines était inséparable meme a l age de 30 ans ! aujourdhui ont vit dans une époque ou '' chacun pense qu'à soit '' je suis déçu quand je prend la peine d envoyé ou d appeler pendant que lautre personne n est pas capable de faire la meme chose... le pire reste que la personne lis ne repond pas..... ( oui biensur chacun a sa vie des priorité ya pas de probleme mais parfois 1 msg prend pas trop de temps ) moi qui croyais en l amitié meme aprés plusieurs années..

pourquoi les gens sont devenus comme sa ? chacun fait sa vie..... cela me referme sur moi meme....
a l époque des bestfrients c était cool....
sa me fait mal au coeur quand meme pensez vous faut oublier l amitié? et se contenter d'un salam sa va.

je me demande si c est pas moi le souci peut etre que je ne suis pas intéressante pour mes copines

vous aussi avez vous remarquer ca ????


le pire reste kan jenvoi : salam sa va ? et on me repond sa va. meme pas la peine de demander '' et toi '' ???

je suis decu !
que la paix sois sur vous !

(au plaisir de revenir sur le forum smiling smiley
P
16 février 2017 14:55
Y a pas d'amis juste des moments d'amitié.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
D
16 février 2017 16:28
Oui, les dépressifs les gens n'aiment pas
ça sert à quoi d'aller chercher leur compagnie
de toute façon, ils ne la comprendront pas alors à quoi bon s'épuiser pour rien ?
Les autres finiront pas fuir.
Citation
BentDouar**** a écrit:
Salam 3alaykoum

J'espère que tu vas mieux Ninousha13.

Je ne connais pas tes amies.
Mais il m'est arrivé de lire tes sujets.

Il est possible, sans vouloir t'offenser Ninousha, que ton état d'esprit ait joué dans ces amitiés.
Les personnes qui sont constamment déprimées peuvent faire fuir les autres, sans le vouloir.
C'est une hypothèse.

Quoi qu'il en soit,
Rien ne t'empêche de te lier d'amitié avec de nouvelles personnes.
Et d'éviter de courir après les personnes qui ne t'accordent pas quelques minutes de leur temps.
5
16 février 2017 21:17
Les personnes peuvent prêter une oreille attentive à une personne dépressive.
Mais elles ne peuvent pas le faire continuellement.
Cela n'engage que moi, mais c'est quand même bien de constater que la personne veut s'en sortir; qu'elle s'inscrit dans une dynamique positive.

Mais bon je ne faisais qu'avancer une hypothèse pour le cas de la posteuse qui avait ouvert de nombreux posts.

Après je ne connais pas ses amies, et le pourquoi du comment elles agissent de la sorte.








Citation
Dawiya a écrit:
Oui, les dépressifs les gens n'aiment pas
ça sert à quoi d'aller chercher leur compagnie
de toute façon, ils ne la comprendront pas alors à quoi bon s'épuiser pour rien ?
Les autres finiront pas fuir.
18 février 2017 10:58
vous savez que le sujet c pas la depression?????????????????????????
je vous parle d un sujet vous m en sortez un autre
D
18 février 2017 18:47
On essaye de comprendre c'est tout.
Si tu le prend comme ça, ben c'est sur que tu vas avoir du mal avec tes amitiés
B
18 février 2017 21:59
salam
oui tu as raison les amitiés d'aujourd'hui ne sont plus comme avant
autrefois les copines sont inséparables mais après le mariage , elles gardent toujours contact elles s'invitent entre elles, se font connaissance avec leurs nouvelles familles , leurs enfants font connaissance aussi
mais les temps ont beaucoup plus changé , les gens n'arrêtent pas de courir et ils ont des centaines de choses à régler , le travail les études , les courses ........ect , et ils ont tendance à s'oublier avec tous ca .
19 février 2017 17:26
Salam,

Ah!C'est pas évident de se lier d'amitié.Surtout quand on a plus 10ans! Avec l'âge chacun a des projets et la concurrence s'installe plutôt que la cohésion ou l'entraide.Et ça qu'on le veuille ou non. Les amies idéales d'avant avec lesquelles nos chemins se séparent ect..Les relations humaines sont fluctuentes au gré des rencontres, des circonstances, de l'âge ect..Les liens se font et se défont.Tu t'accorderas avec pas mal de monde, certains partageront une amitié exclusive ou épanouissante ou toxique, tout dépend.Tout ca pour te dire que ce qu'il faut cultiver surtout c'est ta " vie intérieure", savoir être seule et avoir un monde riche n'est pas compatible. Il ne s'agit pas d'être centrée sur soit même il s'agit d'être bien avec soi pour être bien avec les autres. Détecter les personnes qui fonctionnent par intérêts, celles qui vont te "pomper" ton énergie vitale, de celles qui pourront établir un échange constructif avec toi. La réciprocité s'ajuste.Après courir après les gens, si c'est vexant et bien tu passes à autre chose si tu estimes que tu es dans un élan équilibré (pas exclusif, pas pressant)

Après la qualité est à privilégier à la quantité.Je vois des gens qui ont un agenda plein à craquer qui s'en vante mais quand ca ne va pas il n'y a plus personne.

Avec le temps, tu tries, écoute toi. Tu sais avec qui ca sera bien mais que du cdd, avec qui tu passeras pour le cmp de service (centre médico psy), la toxique qui t'utilisera en faire-valoir.

Autre chose, il n'est pas nécessaire de se voir tous les jours de se texter très souvent pour avoir une relation privilégiée avec quelqu'un.C'est aussi une question, d'atomes crochus et de personnalités.

Comme je t'ai dis plus haut, fais en sorte d'avoir une vie intérieure riche, se cultiver, s'oxygéner, s'intéresser aux autres même dans une simple conversation avec un ou une inconnue..Ca aide beaucoup à se protéger et à avoir un échange constructif avec autrui.


Bon courage,
19 février 2017 17:54
@bendouar tu dis sans vouloir t'offencer lol et tu deballe sa vie sans pressions

@dawila comment tu veux qu'elle le prenne



Citation
Dawiya a écrit:
On essaye de comprendre c'est tout.
Si tu le prend comme ça, ben c'est sur que tu vas avoir du mal avec tes amitiés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 18:05 par keyyy.
D
19 février 2017 18:07
ben si elle veut pas voir la vérité en face, jpeux rien faire pour elle
Citation
keyyy a écrit:
@bendouar tu dis sans vouloir t'offencer lol et tu deballe sa vie sans pressions

@dawila comment tu veux qu'elle le prenne
19 février 2017 18:17
c pas une question de verité mais de respect dans l'approche de ce que tu veux démontrer
Citation
Dawiya a écrit:
ben si elle veut pas voir la vérité en face, jpeux rien faire pour elle
M
19 février 2017 18:23
Salamou3aleikoum à tous

Quand j'étais plus jeune, je croyais que l'amitié ce serait pour toute la vie. Mais il y a beaucoup d'amies du collège et du lycée que j'ai perdues parce qu'on n'a pas pris les mêmes routes. En plus, y en a que je suis bien contente de ne plus revoir, même si je me demande souvent ce qu'elles sont devenues
J'ai 29 ans et je continue à me faire des connaissances, c'est déjà bien, je ne pensais pas rencontrer des gens même aujourd'hui. Mais j'ai retenu la leçon, je dis next quand quelqu'un m'énerve ou me snobe. J'avais dit à une ex collègue qu'on pourrait se revoir, elle était OK. Tu parles, je la textotes et pas de réponse, et je m'en fous.
Tout le monde ne voit pas les relations sociales de la même manière je crois...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
19 février 2017 19:04
Salam,

Comme le dit tres bien jinatinaim il faut cultiver sa vie interieure et ne pas se focaliser sur ses amitiés qui disparaissent ou s'éloignent avec le temps.

Perso, j'avais un petit cercle d'amies et je prenais souvent l'initiative d'organiser une rencontre autour d'un thé.

Et puis je me suis rapidement rendue compte que nous n'avions plus les memes centres d'interet et que memes nos conversations s'appauvrissaient ca va? metro boulot dodo, rien de neuf...
En parallèle j'avais decidé de m'occuper de ma vie interieure et me faisait un plaisir a chaque fois de faire part de mes émotions, des secousses que mon être vivait car j'avais décidé de donner une nvlle impulsion a ma vie ( reprise d'etude, spiritualité plus profonde...)
On grandit et on se dit qu'on peut trouver une certaine résonance chez nos amies mais non...
Mes amies m'ont répondu "notre vie est pas aussi interessante que la tienne..."

Je trouve que les gens ne savent pas ecouter ils entendent mais n'ecoutent pas
Les coeurs se ferment et deviennent ternes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook