Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié entre homme femme
A
16 mars 2018 00:38
Salamou alaykoum, je sais que beaucoup de poste sur ce sujet on été fait mais moi c différent.

J'aimerais savoir si une amitié homme-femme a distance est-elle autorisé?

(Si possible a prouver avec des citations.) Merci
16 mars 2018 00:41
C’est inutile je trouve
16 mars 2018 00:59
Perso j'ai été amie avec un mec pendant plusieurs années ( on s'est éloignés à cause de notre rythme de vie différent ) mais y'a jamais rien eu entre nous.
Je suis totalement cap' d'être amie avec un type mais bon le mec avait qui je souhaitais le mariage m'a toujours repété qu'une amitié homme femme c'est rare les maris ( musulmans je parle ) qui accepte ça donc bon....
16 mars 2018 01:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que tu dirais à ta femme si elle voulait entretenir une amitié à distance avec un homme ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mars 2018 01:18
Je pense que c'est compliqué à long terme une amitié homme - femme sans aucun qui pro quo. Car tous les 2 à un instant donné vont avoir quelqu'un dans leur vie. En plus en tant que femme tu ne peux pas t'afficher avec un mec comme ça, quand t'es mariée. Il suffit que vous soyez vus boire un coca quand vous parlez un truc, que cela ne se fait pas. Ca met une ombre dans l'esprit des gens même si rien n'y est.


Citation
SsNekosS a écrit:
Perso j'ai été amie avec un mec pendant plusieurs années ( on s'est éloignés à cause de notre rythme de vie différent ) mais y'a jamais rien eu entre nous.
Je suis totalement cap' d'être amie avec un type mais bon le mec avait qui je souhaitais le mariage m'a toujours repété qu'une amitié homme femme c'est rare les maris ( musulmans je parle ) qui accepte ça donc bon....
16 mars 2018 01:23
Oh clairement l'esprit des gens, ce qu'ils pensent je m'en fiche
Par contre si le mec avec qui je souhaite me marier me dit qu'il est mal à l'aise avec ça même si il sait qu'il y'a rien hein je suis pas ce genre de fille la ça va me faire cogiter.
Tout simplement parce que j'ai pas envie de le blesser ...mais tout les autres OSEF !

Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que c'est compliqué à long terme une amitié homme - femme sans aucun qui pro quo. Car tous les 2 à un instant donné vont avoir quelqu'un dans leur vie. En plus en tant que femme tu ne peux pas t'afficher avec un mec comme ça, quand t'es mariée. Il suffit que vous soyez vus boire un coca quand vous parlez un truc, que cela ne se fait pas. Ca met une ombre dans l'esprit des gens même si rien n'y est.
D
16 mars 2018 17:51
Salam,

L islam n interdit pas l amitié , Elle impose la fraternité entre les musulmans .

Pour moi la fraternité est plus forte que l amitié.
Si tu es musulman, Tu es censé être un frère pour toutes les musulmanes...
Citation
Ayoubbbb a écrit:
Salamou alaykoum, je sais que beaucoup de poste sur ce sujet on été fait mais moi c différent.

J'aimerais savoir si une amitié homme-femme a distance est-elle autorisé?

(Si possible a prouver avec des citations.) Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook