Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié entre Fille et Garcons ...
N
13 juillet 2011 20:19
Salam Alikom !!!

L'amitié entre une fille et un garcon, pensez vous que ça existe ??
n
14 juillet 2011 10:43
tout depend de l'âge college oui, lycee oui, université possible, ensuite impossible !!!!
M
14 juillet 2011 10:47
Ca doit être possible, mais le problème c'est que dès que t'es sympa avec un homme, il croit que tu veux autre chose... Du coup tu dois le zapper.
o
14 juillet 2011 10:52
Citation
Maalikaa a écrit:
Ca doit être possible, mais le problème c'est que dès que t'es sympa avec un homme, il croit que tu veux autre chose... Du coup tu dois le zapper.

Bien dit. surtout au bled.
i
14 juillet 2011 10:55
salam des gens vont vous dire que oui et d autre vont vous dire que non en islam il n a pas d amitier entre une fille et un garcon
certaines vont vous dire "j ai un ami du sex opposer et il ne s est jamais rien passer entre nous" et ils sont sincere
je ne dis pas que tout les amis du sex opposer ont deja coucher ensemble loin de la

la difference c est surtout que une femme general pas toujour mais la plupart du temps pour elle c est un ami rien de plus et elle arriver a le considerer comme un ami apart parfois l homme lui plait et elle se raproche de lui de cet maniere

mais pour l homme c est pas pareil pas toujour mais souvent il a une iddée derriere la tete moi je donne mon avis personel cet fois ci mais quand je vois une femme bien qui a un peu prés mon age je veut pas que sa sois mon amie mais + je prefere a la limite que sa sois ma femme ou rien l homme etre amie avec une femme concretement sa rapporte quoi? je peut l etre aussi avec un homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/11 10:57 par islam_rappel.
a
14 juillet 2011 11:24
mes vrais amis sont mes amis d'enfance et jai aussi des amis en dehors de ce cadre

mon meilleur ami je l'ai connu sur les bancs de la fac , c'est un français et il n'y a jamais eu de malentendu entre nous c'est une vraie amitié, je peux lui rendre n'importe quel service et lui pareil
l'amitié est née en bossant nos cours dans un milieu où la concurrence est rude , et on a préservé cette amitié au fil du temps
et on se rencontre parfois

ya jamais eu de quiproquo entre nous
Après je trouve que l'amitié est fragile entre un homme et une femme , l'islam ne la recommande pas et c'est normal car le pas peut vite être franchi
a
14 juillet 2011 11:44
Salem ma soeur

L'amitié entre une fille et un garçon existe cependant en islam elle n'est pas toléré car des dérapages peuvent en résoudre puis pas sur que nos mari soit bien d'accord

Moi je me suis éloigner de pas mal de mes amis masculins ces derniers temps coupant pas mal de ponts mais je t'avoue que certains dont un plus particulièrement je n'arrive pas à m'en détacher malgrès que depuis que je le connais y'a jamais eu de dérapage c'est purement amicale mais plus fort que moi j'arrive pas à couper les ponTs avec lui !!!

C'est des risques à prendre et si j'avais su je n'aurais jamais pris ses risques mais je n'aurais probablement pas connu les moments de bonheurs que seul lui est capable de me faire rire.

Malgrès ça c'est haram donc petit à petit on s'éloigne car on sait qu'on ai dans le péché
14 juillet 2011 11:55
Salam,


Dis donc ya pas eu un post similaire récemment?!perplexe

Allez je me répète:


Amitié homme/femme= dans le cadre boulot ou étude , ça PEUT exister ( se voir uniquement dans ce cadre ou dehors mais à plusieurs)

Amitié homme arabe/femme arabe=ptdr
C'a s'appelle plutôt "fréquentation non halalwhistling smiley"
F
14 juillet 2011 11:56
oui mes a distance ... mais c a cours terme par se que forcement l un des tombes amoureux aux quel cas moi je coupe les ponts
14 juillet 2011 15:49
Oui ca existe mais à condition que le mec soit gay comme ça il n'y aura pas de soucis !

T'chou....
n
14 juillet 2011 15:52
moi jpense que oui ca existe maisca depend du contexte!
Par exemple au bureau jai 2 collegues de mon age avec qui je m'entend tres bien on est super complice et beaucoup croyait ki spassait qqch mais c'est juste de l'amitié!
Et tu vois ca fait 7ans qu'on bosse ensemble et ya pas d'ambiguité!
Apres c'est pas des musulmans donc ca joue aussi beaucoup!Parce que moi des le debut je suis partie dans l'amitié forcement!lol
U
3 décembre 2016 09:11
Dans l'islam une soeur ne peut parler ou être proche d'un frère avec qui elle peut se marié... La mixité dans l'islam c'est hram une femme est un bijoux, même par amitié un homme peut la salir surtout si c'est pas pour la marié après
M
3 décembre 2016 12:22
Impossible...à moins que le mec soit gay ou asexuel !!

L'homme pensera tôt ou tard à autre chose...
I
3 décembre 2016 13:38
Non y a toujours un qui veux plus.
Ca n'existe pas
3 décembre 2016 14:01
ça existe sous certaines conditions :

- grande difference d'age ( surtout si c la femme qui est plus agée )

- pas d'attirance physique

- qu'ils soient amoureux d'autres personnes ( faut pas qu'ils soient polygame ou polyandre aussi grinning smiley )
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
l
3 décembre 2016 14:21
Salam alaykoum,

Entre musulmans et surtout arabes de catégorie socio culturelle identique et de meme age on va pas se le cacher ca n'existe pas .. Il faut vraiment qu'il y ait des gap trop grands entre les deux comme ceux cités par virtual en haut.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3 décembre 2016 14:54
Salam

Cela dépend de l'éducation de l'individu, mais ça existe. Angel
K
KNL
4 décembre 2016 09:30
oui ça existe, on n'est pas des animaux !
K
KNL
4 décembre 2016 09:31
....


n'importe de quoi smoking smiley

Citation
Une oukhty a écrit:
Dans l'islam une soeur ne peut parler ou être proche d'un frère avec qui elle peut se marié... La mixité dans l'islam c'est hram une femme est un bijoux, même par amitié un homme peut la salir surtout si c'est pas pour la marié après
4 décembre 2016 10:27
salam

ça peut existé mais dans ce cas là les 2 personnes ne doivent avoir aucun sentiment l'un pour l'autre...oui ce genre d'amitiés existent surtout quand tu connais une personne depuis longtemps et qu'elle connait tes parents et autres, c'est comme un cousin ou autres...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook