Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié dans le couple
P
22 août 2019 16:01
Bonjour à tous
C’est la première fois que j’écris dans un forum alors soyez indulgents merci !
Ma question est reliée à mon histoire

Je suis belge vivant en France et mon copain est algérien (appelé A). Ça fait 2,5 ans que nous sommes ensemble et notre amour est sérieux.
Le problème est le suivant : je me suis toujours bien entendue avec les mecs en général et la plupart de mes amis’ sont des hommes. Et le noeud du problème c’est cet ami (appelé B ).
Lui et moi sommes amis depuis 1 an et jamais je ne m’en suis aussi bien entendue avec un ami, il est algérien lui aussi mais nous avons énormément de points communs. Lui est célibataire je pense que c’est important de préciser.
A est bien évidemment très jaloux et ne supporte pas que je lui parle.

Mais au bout de quelques mois j’ai appris que B était amoureux de moi, je lui ai expliqué que je ne l’aimais pas plus qu’en ami et il a respecté et accepté. Nous avons continué notre amitié normalement jusqu’ à ce que À l’apprenne et se mette dans une colère indescriptible.

J’ai peur que À ne comprenne jamais que l'amitié est possible quand on respecte l’autre, il est d’une jalousie incompréhensible

J’ai besoin de vos avis sur le sujet car je suis perdue entre les deux, je ne supporte pas de les faire souffrir l’un ou l’autre et je ne veux pas choisir entre l’ami et le copain à cause de jalousie

Merci de m’avoir lu
S
22 août 2019 16:04
Bonjour,

L'amitié entre un homme et une femme ne fonctionne pas preuve ton ami à des sentiments amoureux a ton égard. Tu penses que c'est de l'amitié mais ton ami attend forcément quelque chose. Il nourrit sûrement son espoir en entretenant une amitié au risque de te perdre complètement.

Le choix se fera indéniablement.
22 août 2019 16:05
As quoi joues tu? Cette situation est completement malsaine et irrespectueuse vis à vis de ton ami.
Tu es en couple, ton ami refuse cette amitié, qui n'en est pas vraiment une puisque B à des sentiments pour toi...on voit tous le carton arriver.

Et malgré cela tu penses honnetement que ca peut bien se passer?
B
22 août 2019 16:10
Tu sais très bien ce que tu fais. Tu sais où tu veux faire aller ces hommes. Ne joue pas l'innocente posteuse. Tu triangules tout ce petit monde pour ton plaisir, c'est flatteur n'est ce pas. En plus B est algérien comme A. Comme ça tout est bien ambiguë. Il est pas question d'amitié.
22 août 2019 16:12
Honnêtement, si ton copain avait le même cas que toi comment t'aurai réagis ? Et puis peut importe comment t'aurai réagit, tu as un copain c'est super irrespectueux de ta part de rester avec cet ami, t'es en couple prend soin de lui mais ton ami laisse tomber.
G
22 août 2019 16:15
Gros bordel dans ta vie toi.
Laisse À et B et va avec C.

Sérieux

Toi aussi tu va avoir ses sentiments pour ton ami.
Et. Le jour où tu sera dans une mauvaise passe avec plan À et bah tu ira voir ton plan B qui va te consoler et profiter de la situation.
Bizzzzz melkbar
22 août 2019 16:18
Salam

Tu devrais arrêter de rester en contacte avec ton ami, tu risques de perdre l'homme que tu aimes.
P
22 août 2019 16:18
Oui les deux sont algériens et pourtant ils sont différents
Je sais que pour mon copain il est inconcevable pour une femme en couple d’avoir des amis proches hommes
Pourtant lui a des amies proches et cela ne pose pas de problème. Étant européenne je suis habituée à l’amitie Homme/femme c’est une Belle amitié riche
M
22 août 2019 16:20
B ne fait qu'attendre l'occasion pour te sauter, A devrait te quitter rien que pour ton petit jeu avec eux
22 août 2019 16:22
Je ne pourrais pas être ami avec un homme, on risque qu'il est des sentiments entre nous.
P
22 août 2019 16:26
Gros foutoir ton bordel
A et B tu a fait le tour donc le mieux c'est de voir ce que pense C
Mais si B peut être d'accord peux être sur A oui et C non

Donc d'après le Théorème de Tawas

Si A et C son d'accord B peut être le second dans la liste d'attente

CQFD .
22 août 2019 16:31
Si tu crois en l amitié Homme-Fille, alors moi je crois en l amitié homme grenouille
22 août 2019 16:34
Salut,

Et le noeud du problème c’est cet ami (appelé B ).
Lui et moi sommes amis depuis 1 an et jamais je ne m’en suis aussi bien entendue avec un ami


B, est un ami à tes yeux, mais à ses yeux, tu n'es pas un ami. Donc, il n'y pas relation amicale entre vous, si vous ne partagez pas la même définition du mot amitié.

De plus, une relation de seulement 1 an, pour moi, n'est pas une relation amicale "certifiée".

J'ai des amies femmes avec qui nous sommes amis depuis 2002, une autre depuis 2004 et la dernière depuis 2007. Sur ces 4 amies, 3 sont en couple et je m'entends à merveille avec leur future mari, car ils me connaissent, nous avions passé du temps ensemble et ils ont compris que entre moi et leurs futures femmes, il n'y aura jamais plus que de l'amitié.

Atoi maintenant de choisir entre un de ces deux, tu ne pourras pas avoir les deux, car d'office un partira.

Courage Angel
Citation
Pasdidee 598 a écrit:
Bonjour à tous
C’est la première fois que j’écris dans un forum alors soyez indulgents merci !
Ma question est reliée à mon histoire

Je suis belge vivant en France et mon copain est algérien (appelé A). Ça fait 2,5 ans que nous sommes ensemble et notre amour est sérieux.
Le problème est le suivant : je me suis toujours bien entendue avec les mecs en général et la plupart de mes amis’ sont des hommes. Et le noeud du problème c’est cet ami (appelé B ).
Lui et moi sommes amis depuis 1 an et jamais je ne m’en suis aussi bien entendue avec un ami, il est algérien lui aussi mais nous avons énormément de points communs. Lui est célibataire je pense que c’est important de préciser.
A est bien évidemment très jaloux et ne supporte pas que je lui parle.

Mais au bout de quelques mois j’ai appris que B était amoureux de moi, je lui ai expliqué que je ne l’aimais pas plus qu’en ami et il a respecté et accepté. Nous avons continué notre amitié normalement jusqu’ à ce que À l’apprenne et se mette dans une colère indescriptible.

J’ai peur que À ne comprenne jamais que l'amitié est possible quand on respecte l’autre, il est d’une jalousie incompréhensible

J’ai besoin de vos avis sur le sujet car je suis perdue entre les deux, je ne supporte pas de les faire souffrir l’un ou l’autre et je ne veux pas choisir entre l’ami et le copain à cause de jalousie

Merci de m’avoir lu
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
o
22 août 2019 16:35
interdit en islam soit A ou B
evite les frequentations
Y
22 août 2019 16:39
Mdr ptdr
Citation
tej58548 a écrit:
Si tu crois en l amitié Homme-Fille, alors moi je crois en l amitié homme grenouille
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
m
22 août 2019 16:48
Bonjour

Tu te prends pour une adolescente qui se croit dans les feux de l'amour
Que de la comédie tout ça


Citation
Pasdidee 598 a écrit:
Bonjour à tous
C’est la première fois que j’écris dans un forum alors soyez indulgents merci !
Ma question est reliée à mon histoire

Je suis belge vivant en France et mon copain est algérien (appelé A). Ça fait 2,5 ans que nous sommes ensemble et notre amour est sérieux.
Le problème est le suivant : je me suis toujours bien entendue avec les mecs en général et la plupart de mes amis’ sont des hommes. Et le noeud du problème c’est cet ami (appelé B ).
Lui et moi sommes amis depuis 1 an et jamais je ne m’en suis aussi bien entendue avec un ami, il est algérien lui aussi mais nous avons énormément de points communs. Lui est célibataire je pense que c’est important de préciser.
A est bien évidemment très jaloux et ne supporte pas que je lui parle.

Mais au bout de quelques mois j’ai appris que B était amoureux de moi, je lui ai expliqué que je ne l’aimais pas plus qu’en ami et il a respecté et accepté. Nous avons continué notre amitié normalement jusqu’ à ce que À l’apprenne et se mette dans une colère indescriptible.

J’ai peur que À ne comprenne jamais que l'amitié est possible quand on respecte l’autre, il est d’une jalousie incompréhensible

J’ai besoin de vos avis sur le sujet car je suis perdue entre les deux, je ne supporte pas de les faire souffrir l’un ou l’autre et je ne veux pas choisir entre l’ami et le copain à cause de jalousie

Merci de m’avoir lu
22 août 2019 16:52
C pas sérieux Are you crazy
Citation
Pasdidee 598 a écrit:
Bonjour à tous
C’est la première fois que j’écris dans un forum alors soyez indulgents merci !
Ma question est reliée à mon histoire

Je suis belge vivant en France et mon copain est algérien (appelé A). Ça fait 2,5 ans que nous sommes ensemble et notre amour est sérieux.
Le problème est le suivant : je me suis toujours bien entendue avec les mecs en général et la plupart de mes amis’ sont des hommes. Et le noeud du problème c’est cet ami (appelé B ).
Lui et moi sommes amis depuis 1 an et jamais je ne m’en suis aussi bien entendue avec un ami, il est algérien lui aussi mais nous avons énormément de points communs. Lui est célibataire je pense que c’est important de préciser.
A est bien évidemment très jaloux et ne supporte pas que je lui parle.

Mais au bout de quelques mois j’ai appris que B était amoureux de moi, je lui ai expliqué que je ne l’aimais pas plus qu’en ami et il a respecté et accepté. Nous avons continué notre amitié normalement jusqu’ à ce que À l’apprenne et se mette dans une colère indescriptible.

J’ai peur que À ne comprenne jamais que l'amitié est possible quand on respecte l’autre, il est d’une jalousie incompréhensible

J’ai besoin de vos avis sur le sujet car je suis perdue entre les deux, je ne supporte pas de les faire souffrir l’un ou l’autre et je ne veux pas choisir entre l’ami et le copain à cause de jalousie

Merci de m’avoir lu
M
22 août 2019 16:56
Bien sûr que l'amitié homme-femme existe, mais clairment pas comme ça.
Et là...quand B t'as dit être amoureux tu aurai du cesser de le voir.
J'ai des amis hommes depuis plus de vingt ans pour certains. Il n'y a jamais eu d'embrouille avec leur couple ou le mien parce qu'on a toujours su ou se placer. Là c'est normal que le premier soit furieux. Et si tu crois qu'un mec amoureux va passer en mode pote juste parce que tu as dit non,tu es très naïve...
22 août 2019 17:17
Salam

Je ne suis pas d’accord de dire que l’amitié entre les deux sexes n’existe pas.
Je vais dans cette situation depuis des nombreuses années, je suis marié par amour pour ma femmes.
Perso, l’acte sexuel ne peut venir que par sentiments amoureux envers une femme, pour arriver à ce sentiment il faut une fréquentation très longue.
Pour moi une attirance juste physique pour coucher avec une femme, ne m’est jamais arrivé et n’arrivera jamais.
Pour moi coucher avec une femme juste pour le physique, ce n’est pas faire l’amour, c’est s'accoupler comme les bêtes.
J’ai beaucoup d’amies collègues professionnelles et en divers loisirs sportifs et danses.
Ma femme connaît mes amies et elle sait que je ne vais jamais la tromper, jamais.
Je dois dire que pour qu’une autre femme m’excite il faut beaucoup, je suis trop habitué à la mixité, une amie n’est pas une partenaire sexuelle, encore moins une collègue.
Tout est basé sur le respect et le vrai amour sentimental, juste c’est juste Angel
22 août 2019 17:21
si B est amoureux de toi c'est plus compliqué, toi tu aimerais rester amie avec la personne que tu aimes
en général, quand on est amoureux de quelqu'un parfois on ne s’imagine pas vivre sans lui, et on risque de prendre certains gestes comme des signes que la personne est amoureuse et si elle nous jette ça peut faire très mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook