Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AMITIÉ D'HYPOCRISIE!!
16 octobre 2016 23:59
Salam à tous

C'est le coeur lourd que j'ecris ça tellement j'ai les nerfs. En faite je suis amie avec une fille une marocaine, ont ce connais depuis pratiquement le berceau sa famille me connais depuis toute petite ont étais même voisin à l'époque.

Le soucis c'est que elle est en couple depuis 6 mois avec un mec avec qui elle consomme normal et depuis elle a changer avec moi. Comme c'est une relations à distance ils ce voient 1 fois par mois et sont mec comme il est très jaloux il surveille ses fréquentations. Il lui donne une heure de limite pour rentrer chez elle, elle doit le prévenir pour sortir où et avec qui. Et ce week end il la largué parce que elle a eu le malheur de ne pas l'avoir averti qu'elle allait dîner dans un restaurant avec une autre pote. Donc il à pas supporter et il la quitter.

Il l'avais mise en garde que si elle devait recommencer il la quitterai définitivement. Et au moment ou il la quitter elle était au plus mal j'étais la pour la rassurer comme à chaque fois et le lendemain comme j'avais pas de ses nouvelles je lui demande si il est revenu vers elle et elle me répond pas comme d'habitude mais de manière trés froide et elle me dit que elle veut arrêter notre amitié et ce concentrée sur sont couple qu'elle à peur qu'il la quitte à nouveau si elle sors avec des gens donc moi aussi.

Et la je tombe de haut j'ai tout fait pour elle j'ai été la quand elle avais ses soucis de santé dans tout et la elle me jette comme une merde.

Je demande pas qu'elle me choisisse c'est pas bien mais je comprend pas comment elle peut faire ça. Tout ça parce que sont mec est possessifs et qu'il veut qu'elle ne sorte avec personne sauf lui

Vous en pensez quoi?
F
17 octobre 2016 00:04
Olalala, j'en pense qu'elle est sous emprise et dans une relation très malsaine mais surtout qui s'annonce très dangereuse.

J'en pense que c'est très inquiétant pour ton amie.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 octobre 2016 00:07
Je sais mais il essaye de la détacher de tout le monde! Même ça propre famille! Elle peut quand même avoir une amie surtout moi depuis des années
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Olalala, j'en pense qu'elle est sous emprise et dans une relation très malsaine mais surtout qui s'annonce très dangereuse.

J'en pense que c'est très inquiétant pour ton amie.
F
17 octobre 2016 00:09
S'il veut la mettre sous son emprise, le but est justement de l'éloigner de tout le monde, famille, amis, collègues, et qu'elle n'est plus 1 SEUL proche et qu'elle n'est que lui et lui seul.
C'est vraiment inquiétant.
Citation
Sama-san a écrit:
Je sais mais il essaye de la détacher de tout le monde! Même ça propre famille! Elle peut quand même avoir une amie surtout moi depuis des années
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 octobre 2016 00:14
Je lui ai toujours dit qu'il était pas sincère avec elle lui lui promet le mariage mais que dalle!! Il ce joue d'elle et à la fin elle ce retrouvera toute seule
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
S'il veut la mettre sous son emprise, le but est justement de l'éloigner de tout le monde, famille, amis, collègues, et qu'elle n'est plus 1 SEUL proche et qu'elle n'est que lui et lui seul.
C'est vraiment inquiétant.
F
17 octobre 2016 00:17
Il faudrait que tu trouves un moyen de lui ouvrir les yeux.
Elle se met en danger :/
Citation
Sama-san a écrit:
Je lui ai toujours dit qu'il était pas sincère avec elle lui lui promet le mariage mais que dalle!! Il ce joue d'elle et à la fin elle ce retrouvera toute seule
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 octobre 2016 00:19
Aleykom salam

Elle s'est fait retourner le cerveau et tant qu'elle ne voudra pas voir la réalité en face (qu'elle est manipuler ) , tu ne pourra rien faire .Angel
Citation
Sama-san a écrit:
Salam à tous

C'est le coeur lourd que j'ecris ça tellement j'ai les nerfs. En faite je suis amie avec une fille une marocaine, ont ce connais depuis pratiquement le berceau sa famille me connais depuis toute petite ont étais même voisin à l'époque.

Le soucis c'est que elle est en couple depuis 6 mois avec un mec avec qui elle consomme normal et depuis elle a changer avec moi. Comme c'est une relations à distance ils ce voient 1 fois par mois et sont mec comme il est très jaloux il surveille ses fréquentations. Il lui donne une heure de limite pour rentrer chez elle, elle doit le prévenir pour sortir où et avec qui. Et ce week end il la largué parce que elle a eu le malheur de ne pas l'avoir averti qu'elle allait dîner dans un restaurant avec une autre pote. Donc il à pas supporter et il la quitter.

Il l'avais mise en garde que si elle devait recommencer il la quitterai définitivement. Et au moment ou il la quitter elle était au plus mal j'étais la pour la rassurer comme à chaque fois et le lendemain comme j'avais pas de ses nouvelles je lui demande si il est revenu vers elle et elle me répond pas comme d'habitude mais de manière trés froide et elle me dit que elle veut arrêter notre amitié et ce concentrée sur sont couple qu'elle à peur qu'il la quitte à nouveau si elle sors avec des gens donc moi aussi.

Et la je tombe de haut j'ai tout fait pour elle j'ai été la quand elle avais ses soucis de santé dans tout et la elle me jette comme une merde.

Je demande pas qu'elle me choisisse c'est pas bien mais je comprend pas comment elle peut faire ça. Tout ça parce que sont mec est possessifs et qu'il veut qu'elle ne sorte avec personne sauf lui

Vous en pensez quoi?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 octobre 2016 00:20
Bein laisse La et quand elle aura que c'est yeux pour pleurer soit La pour elle voilà c'est tout ce que j'avais a dire ^^
17 octobre 2016 00:22
Non dès qu'ont touche à sont couple elle sort les griffes. Elle la dit rien ni personne ne pourra la détacher de lui mais c'est pas grave je retiens bien
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Il faudrait que tu trouves un moyen de lui ouvrir les yeux.
Elle se met en danger :/
17 octobre 2016 00:27
Salam
Laisse la quand elle sera seule et bien manipulé par monsieur elle s en rendra compte!

Cela passera avec le temps
B
17 octobre 2016 00:30
Alaykum Salam ,

Connaître le véritable sens d'amitié c'est important..

Pq tu mentionnes son origine?

Pq tu mentionnes ces péchés en disant "qu'elle consomme normal"?

Pq attends tu une reconnaissance de sa part quand elle était au plus mal?

Je pense que ton amie à fait ces choix elle a privilégié l'amour que l'amitié c'est dommage mais souhaite lui son bonheur au lieu de la dénigré..

La véritable amitié se fait rare de nos jours
Citation
Sama-san a écrit:
Salam à tous

C'est le coeur lourd que j'ecris ça tellement j'ai les nerfs. En faite je suis amie avec une fille une marocaine, ont ce connais depuis pratiquement le berceau sa famille me connais depuis toute petite ont étais même voisin à l'époque.

Le soucis c'est que elle est en couple depuis 6 mois avec un mec avec qui elle consomme normal et depuis elle a changer avec moi. Comme c'est une relations à distance ils ce voient 1 fois par mois et sont mec comme il est très jaloux il surveille ses fréquentations. Il lui donne une heure de limite pour rentrer chez elle, elle doit le prévenir pour sortir où et avec qui. Et ce week end il la largué parce que elle a eu le malheur de ne pas l'avoir averti qu'elle allait dîner dans un restaurant avec une autre pote. Donc il à pas supporter et il la quitter.

Il l'avais mise en garde que si elle devait recommencer il la quitterai définitivement. Et au moment ou il la quitter elle était au plus mal j'étais la pour la rassurer comme à chaque fois et le lendemain comme j'avais pas de ses nouvelles je lui demande si il est revenu vers elle et elle me répond pas comme d'habitude mais de manière trés froide et elle me dit que elle veut arrêter notre amitié et ce concentrée sur sont couple qu'elle à peur qu'il la quitte à nouveau si elle sors avec des gens donc moi aussi.

Et la je tombe de haut j'ai tout fait pour elle j'ai été la quand elle avais ses soucis de santé dans tout et la elle me jette comme une merde.

Je demande pas qu'elle me choisisse c'est pas bien mais je comprend pas comment elle peut faire ça. Tout ça parce que sont mec est possessifs et qu'il veut qu'elle ne sorte avec personne sauf lui

Vous en pensez quoi?
17 octobre 2016 00:36
Tu est qui toi pour donner des leçons? Ton message et tordu comme tes arguments donc next
Citation
Bmaghrebiia a écrit:
Alaykum Salam ,

Connaître le véritable sens d'amitié c'est important..

Pq tu mentionnes son origine?

Pq tu mentionnes ces péchés en disant "qu'elle consomme normal"?

Pq attends tu une reconnaissance de sa part quand elle était au plus mal?

Je pense que ton amie à fait ces choix elle a privilégié l'amour que l'amitié c'est dommage mais souhaite lui son bonheur au lieu de la dénigré..

La véritable amitié se fait rare de nos jours
F
17 octobre 2016 00:38
Que veux-tu dire par "tu retiens" bien ?
Citation
Sama-san a écrit:
Non dès qu'ont touche à sont couple elle sort les griffes. Elle la dit rien ni personne ne pourra la détacher de lui mais c'est pas grave je retiens bien
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 octobre 2016 00:42
Encore une fois ont ma prise pour une conne j'ai trop aider les gens maintenant je sais que c'est pas bon d'accorderesz confiance et d'être trop gentil
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Que veux-tu dire par "tu retiens" bien ?
B
17 octobre 2016 00:47
perplexe Je suis Bmaghrebiia, où as tu vu une leçon de ma part? Au dernière nouvelle si tu as posté ce topic c'est pour avoir des avis le miens te déplais c'est pas grave je le donne quand même grinning smiley


Citation
Sama-san a écrit:
Tu est qui toi pour donner des leçons? Ton message et tordu comme tes arguments donc next
17 octobre 2016 00:51
Bmaghrebia c'est quoi ça une tribu? ptdr
Ah mais je n'ai rien contre ton avis tordu t'en fait pas c'est pour ça que je next miskina eye rolling smiley
Citation
Bmaghrebiia a écrit:
perplexe Je suis Bmaghrebiia, où as tu vu une leçon de ma part? Au dernière nouvelle si tu as posté ce topic c'est pour avoir des avis le miens te déplais c'est pas grave je le donne quand même grinning smiley
F
17 octobre 2016 00:57
Sauf que si elle est sous l'emprise de cette personne, le problème est beaucoup plus grave et profond. Ce type d'isolément est souvent une étape dans les violences conjugales.

Ton amie est peut-être en danger, donc certes tu as été blessée, mais si son intégrité physique est en jeu, ça vaut la peine de passer au-dessus ?

Ce n'est peut-être pas de hypocrisie, elle est peut-être sous l'emprise d'une personne dangereuse pour elle et qui n'agit pas pour son bien.

Citation
Sama-san a écrit:
Encore une fois ont ma prise pour une conne j'ai trop aider les gens maintenant je sais que c'est pas bon d'accorderesz confiance et d'être trop gentil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 01:05 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
B
17 octobre 2016 00:59
Inutile de parler avec toi c'est une perte de temps tu es irrespectueuse!
Citation
Sama-san a écrit:
Bmaghrebia c'est quoi ça une tribu? ptdr
Ah mais je n'ai rien contre ton avis tordu t'en fait pas c'est pour ça que je next miskina eye rolling smiley
17 octobre 2016 01:02
Tu as raison je vais essayer de l'aider et demander de l'aide en plus pour avoir des chances de l'extirper de ce mec
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Sauf que si elle est sous l'emprise de cette personne, le problème et beaucoup plus grave et profond. Ce type d'isolément est souvent une étape dans les violences conjugales.

Ton amie est peut-être en danger, donc certes tu as été blessé, mais si son intégrité physique est enjeu, ça vaut la peine de passer au-dessus ?

Ce n'est peut-être pas de hypocrisie, elle est peut-être sous l'emprise d'une personne dangereuse pour elle et qui n'agit pas pour son bien.
17 octobre 2016 07:55
Salam Walikoum

Y a quoi de tordu dans son message ? Elle te dit des choses on ne peut plus censées, et si tu ne les vois pas c'est bien dommage pour toi..
Nous n'avons besoin ni de l'origine de la fille ni de l'étalage de ses pêchés pour te répondre, c'est pas tordu, c'est logique.

Je rajouterais que ton amie a l'air d'être sous l'emprise totale de cet homme et de l'amour.
Ce qu'il faut c'est de la patience et lui tendre la main quand elle en aura besoin.
Ne la juge pas et ne lui tourne pas le dos, comporte toi en vraie amie, ça a l'air important pour toi l'amitié..

Je comprends que tu puisses être déçue, mais elle ne choisit pas un homme par rapport à toi (même si c'est pas ce que tu aurais aimé de toutes façons) c'est juste qu'elle est perdue et sous emprise..
Sois là pour elle quand il le faut mais ne sois pas trop envahissante ni sermonneuse, c'est un juste dosage à trouver, ce n'est pas évident mais c'est nécessaire lorsqu'on veut se comporter comme une amie..
Bon courage et Kheir InchaAllah pour ton amie. Fais lui beaucoup de Doùas concernant ses pêchés et ne les dévoile plus à quiconque. Qu'Allah te facilite et lui facilite.
Citation
Sama-san a écrit:
Tu est qui toi pour donner des leçons? Ton message et tordu comme tes arguments donc next
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook