Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié compromise
b
27 janvier 2016 21:23
Salam tout le monde !
Alors je suis une fille, je suis en terminale dans une école de filles. J'avais une amie dans la classe, qu'on va appeler A. Lundi au cours de français, la prof a demandé ce qu'était un "cercle vicieux", de donner un exemple pour illustrer. J'ai donné l'exemple de quelqu'un qui ment, qui s'invente une vie pour être accepté dans un groupe, et qui pour se débarrasser d'un mensonge doit toujours en inventer un autre. Je vous jure que j'ignorais totalement ce que le fait de donner cet exemple allait engendrer au moment où je le faisais. À la pause, une élève, L. m'a demandé quelle personne je visais. MAIS LE TRUC C'EST QUE JE NE VISAIS PERSONNE ! Ce n'était qu'un exemple. Elle m'a cité chaque élève, et j'ai répondu non à chaque fois, mais elle a insisté sur A., qu'elle soupçonne, elle et son groupe, d'avoir inventé son histoire de suicide l'année dernière pour attirer l'attention. Mais je lui ai répondu que je n'avais aucun problème avec A. Je pensais que c'était fini, mais à la descente, une fois chez moi, j'ai reçu un message de A. : «Salut sava? Bref écoute , je ne vais pas passer par 4 chemins . J'aimerai te poser une question. Bref réponds moi juste sincèrement car si je te pose cette question y a des raisons. Tu me considères comme une amie en réalité ou tu es du côté des L. leur groupe là, et tu cherches dès fois à me mettre en mal indirectement devant eux?
Parce qu'en fait aujourd'hui en cours quand ça donnait l'exemple de "Cercle Vicieux", tu as donné l'exemple des mensonges et s'inventer une vie etc. Tu sais peut être que tu le sais ou pas mais elle pensait que quand tu parlais , tu parlais de Moi (et moi aussi je pensais pareil cause je comprenais pas et je me demandais aussi qu'est ce que j'aurai bien pu te faire ) voilà pourquoi ça rigolait de gauche à droite. Et je l'avais très mal pris. Ce que tu ignores est qu'en fait elles seraient vraiment très ravies si tu te disputais avec moi voilà pk certainement D. (une autre élève) te gratte pour peut être te raconter des charabia. Je connais leur jeu. Bref écoute, moi je veux juste que tu me répondes s'il te plait comme ça Après je saurai quoi m'en tenir. Je t'ecoute ! ».
Je lui ai répondu ceci : « Alors je vais mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes. Je suis au courant qu'elles croyaient ça parce que à 16h30 à la sortie L. m'a demandé de "qui je parlais", et m'a cité chaque élève pour savoir mais le truc c'est que C'ÉTAIT JUSTE UN EXEMPLE COMME UN AUTRE et j'ai bien dit à L. (demande lui si tu veux hein) que je n'avais aucun problème avec toi, et que donc je ne parlais pas de toi. Comme pour les autres qu'elle a citées d'ailleurs, où j'ai répondu non à chaque fois. Si je savais qu'un exemple donné en cours pouvait mettre en mal certains et faire parler d'autres, crois-moi je ne l'aurai pas donné parce que j'ai horreur des conflits, et que je n'ai pas en tête en ce moment de provoquer qui que ce soit, j'ai d'autres préoccupations que la haine, la rage ou autres.
Bon pour finir, je te dirai juste qu'en ce qui concerne cela tu n'as pas à t'en faire, aucune de ces paroles ne se rapportait à toi, ce n'était qu'un exemple qui m'est venu et qui me semblait pertinent pour illustrer l'explication de la prof de français, que j'ai donné, ignorant totalement ce qui se "pensait" à ce propos. Je ne m'attendais à rien de tout cela, et je n'avais aucune intention en donnant cet exemple. J'espère que c'est plus clair désormais ».
Alors elle a dit : «Très bien ! Moi façon quelque chose me disait que c'était moi qui était plutôt susceptible et que tu ne faisais pas vraiment allusion à moi. C'est juste que cette clique là a hâte qu'il m'arrive quelque chose de mal ou que je sois mal et vu que tu es assez proche d'elles et tout, bah je me suis dite que tu pourrais peut être être dans leur jeu. Mais bref c'est pas important, merci de me l'avoir éclairé. Azy bonne nuit ! ».
Ce dernier message m'a particulièrement blessé parce que m'accuser de comploter contre elle avec ces filles qu'elle considère comme ses ennemis (à qui elle parle comme à des potes d'ailleurs -_- ), c'est la pire chose qu'elle puisse faire à mon encontre.
Vexée, je lui ai répondu : « What !? Dans leur jeu.. Bien, ouais bonne nuit, et surtout, je ne faisais allusion à personne, sachez-le smiling smiley »
Puis elle m'a dit : « Vas y ne le garde dans ta tête. Je t'ai posé une question , tu m'as répondu, bah c'est tout. Et puis des amies règlent leur problème comme ça. Faut pas que je garde tel truc envers toi, ensuite un jour ça va s'aggraver et nuire la relation Boff ça n'a pas de sens. Moi en tout cas, ces trucs là de règlements je ne l'ai jamais fait. En général je pose pas de questions, je me dis dans ma tête que cette personne me déteste hop je coupe les ponts. Mais avec toi fallait que je discute et que je sache vraiment l'affaire . Maintenant que tu m'as éclairé, Dieu merci, c'est très claire. Passe une bonne nuit, à demain bisous». Ça fait 2 jours qu'elle ne me parle pas. Help
c
27 janvier 2016 21:43
ben demande lui pourquoi elle te parle pas? ca se fait entre amies non????
27 janvier 2016 22:14
Ce que ta dit en cours c'est quelque chose que les autres filles pensaient tout bas sur ton amie.

Dis lui que c'est ton amie et que jamais tu ne dirais de choses mauvaises sur elle ( c'est sa une vrai amie ) et que si tu as quelque chose à lui reprocher tu lui dirais directement.
b
27 janvier 2016 22:48
Vous êtes sûrs ? En plus elle écrit des phrases visées (parlant de moi bien sûr) sur les tables, du genre "gardez votre cercle petit, méfiez vous des gens proches" etc.. Elle n'a pas l'air de me croire. Et pourtant dans le dernier message elle disait que si. Je ne comprends plus rien. Et ce qui me fait le plus mal c'est qu'elle m'ait accusé d'être avec le clan de L. et de vouloir lui nuire en secret. J'ai toujours tout fait pour être là pour elle, je n'ai jamais été du genre à être là pour les gens moi, à les soutenir et tout, mais pour elle je l'ai fait. Et elle n'imagine pas comme c'est dur pour moi d'aller vers les gens, de faire des démonstrations d'amitié et tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook