Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié compromise
b
27 janvier 2016 21:23
Salam tout le monde !
Alors je suis une fille, je suis en terminale dans une école de filles. J'avais une amie dans la classe, qu'on va appeler A. Lundi au cours de français, la prof a demandé ce qu'était un "cercle vicieux", de donner un exemple pour illustrer. J'ai donné l'exemple de quelqu'un qui ment, qui s'invente une vie pour être accepté dans un groupe, et qui pour se débarrasser d'un mensonge doit toujours en inventer un autre. Je vous jure que j'ignorais totalement ce que le fait de donner cet exemple allait engendrer au moment où je le faisais. À la pause, une élève, L. m'a demandé quelle personne je visais. MAIS LE TRUC C'EST QUE JE NE VISAIS PERSONNE ! Ce n'était qu'un exemple. Elle m'a cité chaque élève, et j'ai répondu non à chaque fois, mais elle a insisté sur A., qu'elle soupçonne, elle et son groupe, d'avoir inventé son histoire de suicide l'année dernière pour attirer l'attention. Mais je lui ai répondu que je n'avais aucun problème avec A. Je pensais que c'était fini, mais à la descente, une fois chez moi, j'ai reçu un message de A. : «Salut sava? Bref écoute , je ne vais pas passer par 4 chemins . J'aimerai te poser une question. Bref réponds moi juste sincèrement car si je te pose cette question y a des raisons. Tu me considères comme une amie en réalité ou tu es du côté des L. leur groupe là, et tu cherches dès fois à me mettre en mal indirectement devant eux?