Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié (comprendre).
A
4 décembre 2015 23:02
السلام عليكم

Faut t'il mettre de côté tout ami qui nous tire vers le bas religieusement parlant ?quitte à etre solitaire ..

Faut t'il +/- boycotter ses personnes qui malgré leur défaillance religieuse elles reste quand même des personne sur qui ont peut énormément compter.

Vos avis m'intéresse car je part du principe que toute personne qui aimerait se réformer doit regarder "man you3achir"/sa compagnie.

Wa Llahou a3lam, choukrane pour votre aide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/15 00:30 par Null.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
5 décembre 2015 00:16
Salam

Je n'ai jamais voulu avoir de vrais amis, même
féminines ...
Mes amies ont toujours été ma famille, rien de plus
El hamdoulillah
5 décembre 2015 00:17
Wa'alaykom salam wa rahmatullah wa barakatuh d'apred mon expérience je te conseille d'être avec des gens qui vont t'apporter des choses utiles dans ta vie moi j'ai fais le tri et je regrette pas et les fréquentation c'est important dans la religion tu peux tomber très bas en fréquentant des gens qui te poussent à desobeur à allah qu'Allah nous en préserve la qualité mieux que la quantité
5 décembre 2015 00:46
As salamou 3alaykoum

Je penses qu'il faut un juste milieu
Pour moi, faire attention à mes fréquentations ne veut pas automatiquement dire bannir toute personne qui ne m'apportera aucun bien.

Les fréquentations qui, selon moi, mérite d'être écarté, sont celles qui m'insitent à commettre le mal sur le quel elles sont.
Mais concernant celle qui font leur vie et qui respecte la mienne, je ne vois aucun mal à les côtoyer. Elles ne peuvent, peut-être pas, m'être bénéfique religieusement parlant, mais moi j'espère l'être pour elle.

Le Prophète salallahu 3alayhi wa sallam à dit :
"Le croyant qui fréquente les gens et supporte leur gène est meilleur que le croyant qui ne se mêle pas aux gens et ne supporte pas leur gêne" [ Rapporté par At-Tirmidhî ].
M
5 décembre 2015 16:08
Tu n'as pas besoin d'amis achète toi un chat et c'est tout.
A
5 décembre 2015 21:13
T es un blagueur dis donc ..
Citation
Mr 3abess a écrit:
Tu n'as pas besoin d'amis achète toi un chat et c'est tout.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
6 décembre 2015 04:00
Tu as un problème avec les chats ?
A
6 décembre 2015 04:02
Et toi tu as un problème avec le sérieux?

Les gamineries à leurs place et le sérieux à sa place (point).
Citation
Mr 3abess a écrit:
Tu as un problème avec les chats ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
6 décembre 2015 05:02
Non non je n'ai aucun problème avec le sérieux parcontre toi si, qu'est-ce qui n'est pas sérieux dans ma phrase ? Si tu veux de la compagnie tu achètes des animaux de compagnies c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 06:45 par Mr 3abess.
A
6 décembre 2015 05:09
Parce que tu fais des activités avec tes animaux de compagnie toi ?

Et tes animaux peuvent te détourner du bon chemin comme il peuvent t aider à te réformer?

On va dire que tu n as pas compris le post hein

Sbah lkheir khoya, bonne journée.
Citation
Mr 3abess a écrit:
Non non je n'ai aucun problème avec le sérieux parcontre si, qu'est-ce qui n'est pas sérieux dans ma phrase ? Si tu veux de la compagnie tu achètes des animaux de compagnies c'est tout.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
6 décembre 2015 06:46
Bien sûr un chien tu peux le promener, un chat tu peux jouer avec ( c'est très joueur ) et puis ils ne parlent pas donc ils ne risquent pas de te détourner du droit chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook