Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié collègue
n
24 septembre 2016 19:35
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site je souhaiterais avoir votre aide sur un point.
J'ai deja trouvé des posts similiaire sur certains points mais pas totalement...

Voila je suis catholique non pratiquante et "lier" d'amitié avec un collègue musulman pratiquant Avec qui je je m'entends très bien... quelqu'un de discret et pudique comme moi. Nous nous ressemblons beaucoup sur pas mal de chose peut être pour cela qu'aujourdui on se confie l'un à l'autre...Nous communiquons beaucoup par Message mais pas au travail...(bonjour et au revoir en se serrant la main et quelques blabla avec d'autres collègues c'est tout).
Il c'est livré sur certaines choses qui jusque là etait "secrète" pour lui. (Probleme familiaux, un peu sur son ex amie ect ...) ceux qui m'a étonnée mais touchée quand même car il m'accorde dans un sens une certaine confiance je pense.

J'ai grandi entouré de musulmans (Amis et famille) je sais donc certaines chose notamment que l'amitié' n'est pas forcément "autorisée"

Mais comment savoir si cette amitié est Avec un autre regard à plus ou moins long terme?
Nous ne nous voyons pas à l'extérieur je précise.
des amies m'ont dit que souvent ce n'était à long terme que pour de l'amitié alors que lui semble montre' le contraire. Du coup je suis un peu perdue.

Je suis en cours de séparation, jeune maman mais cette homme Fait tout pour que je reste Avec la personne qui partage ma vie bien qu'il sache parfaitement ce que je ressens pour avoir eu lui aussi le Coeur brisé' il y a quelques années.
Pour lui une séparation n'est pas concevable.
J'espère obtenir certaines réponses grâce à vous.
À bientôt !
24 septembre 2016 19:47
Peut être qu'il cherche une amie sincère à qui se confier voilà tout.

Pour ce qui est de la séparation avec ton conjoint,il y a beaucoup d'hommes ( et de femmes également) musulman(e)s qui refusent la séparation quand il y a des enfants même si cela leurs causes bien des malheurs, tout ça pour le bien-être (équilibre familiale) de leurs enfants. Ça peut sans doute expliquer pourquoi il t'encourage à rester avec ton conjoint.
24 septembre 2016 20:09
Mais comment savoir si cette amitié est Avec un autre regard à plus ou moins long terme?
que veut tu dire par la,j ai pas bien compris?? tu crois que il a des vues sur toi??
Citation
noramoha a écrit:
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site je souhaiterais avoir votre aide sur un point.
J'ai deja trouvé des posts similiaire sur certains points mais pas totalement...

Voila je suis catholique non pratiquante et "lier" d'amitié avec un collègue musulman pratiquant Avec qui je je m'entends très bien... quelqu'un de discret et pudique comme moi. Nous nous ressemblons beaucoup sur pas mal de chose peut être pour cela qu'aujourdui on se confie l'un à l'autre...Nous communiquons beaucoup par Message mais pas au travail...(bonjour et au revoir en se serrant la main et quelques blabla avec d'autres collègues c'est tout).
Il c'est livré sur certaines choses qui jusque là etait "secrète" pour lui. (Probleme familiaux, un peu sur son ex amie ect ...) ceux qui m'a étonnée mais touchée quand même car il m'accorde dans un sens une certaine confiance je pense.

J'ai grandi entouré de musulmans (Amis et famille) je sais donc certaines chose notamment que l'amitié' n'est pas forcément "autorisée"

Mais comment savoir si cette amitié est Avec un autre regard à plus ou moins long terme?
Nous ne nous voyons pas à l'extérieur je précise.
des amies m'ont dit que souvent ce n'était à long terme que pour de l'amitié alors que lui semble montre' le contraire. Du coup je suis un peu perdue.

Je suis en cours de séparation, jeune maman mais cette homme Fait tout pour que je reste Avec la personne qui partage ma vie bien qu'il sache parfaitement ce que je ressens pour avoir eu lui aussi le Coeur brisé' il y a quelques années.
Pour lui une séparation n'est pas concevable.
J'espère obtenir certaines réponses grâce à vous.
À bientôt !
24 septembre 2016 20:19
"Pour lui une séparation n'est pas convenable "-> tu parle de qui la ? De tn mec àvc qui tu veux te séparer ? J'ai aps compris le dernier paragraphe .perplexe

Et aussi tu dit qu'il a sûrement ds vue sur toi donc après c à tou de voir ! Si tu veux juste une amitié met les points sur les "i" comme ça il n'y a pas ambiguiter .smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
24 septembre 2016 20:37
J'ai le doute puisqu'on me dis qu'un musulman qui ce confie comme ça recherche par la suite autre chose...

Jimijo non c'est mon collègue qui m'insite à rester avec mon conjoint bien qu'il est subit la même peine de coeur que moi....
24 septembre 2016 20:42
Voilà pourquoi il n'y a pas d'amitiés homme-femme !

À un moment donné il y a toujours l'une des deux personnes qui espèrent plus ...

On peut être collègues de travail sans être amis pour autant

Et c'est quoi ce faux "rajel" qui se confie à une femme, il a qu'à aller pleurer sous les jupes de sa moman !

Jeune maman et tu te sépares déjà moody smiley
Pourquoi ?
Est-ce que ton copain te trompes ? Te frappes? Te voles ? ...
Tu devrais tout faire pour protéger ta famille et ton bébé au lieu de "flirter" avec ton collègue et même lui d'ailleurs n'a pas l'air intéressé puisqu'il te dis de rester avec ton homme...


Citation
noramoha a écrit:
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site je souhaiterais avoir votre aide sur un point.
J'ai deja trouvé des posts similiaire sur certains points mais pas totalement...

Voila je suis catholique non pratiquante et "lier" d'amitié avec un collègue musulman pratiquant Avec qui je je m'entends très bien... quelqu'un de discret et pudique comme moi. Nous nous ressemblons beaucoup sur pas mal de chose peut être pour cela qu'aujourdui on se confie l'un à l'autre...Nous communiquons beaucoup par Message mais pas au travail...(bonjour et au revoir en se serrant la main et quelques blabla avec d'autres collègues c'est tout).
Il c'est livré sur certaines choses qui jusque là etait "secrète" pour lui. (Probleme familiaux, un peu sur son ex amie ect ...) ceux qui m'a étonnée mais touchée quand même car il m'accorde dans un sens une certaine confiance je pense.

J'ai grandi entouré de musulmans (Amis et famille) je sais donc certaines chose notamment que l'amitié' n'est pas forcément "autorisée"

Mais comment savoir si cette amitié est Avec un autre regard à plus ou moins long terme?
Nous ne nous voyons pas à l'extérieur je précise.
des amies m'ont dit que souvent ce n'était à long terme que pour de l'amitié alors que lui semble montre' le contraire. Du coup je suis un peu perdue.

Je suis en cours de séparation, jeune maman mais cette homme Fait tout pour que je reste Avec la personne qui partage ma vie bien qu'il sache parfaitement ce que je ressens pour avoir eu lui aussi le Coeur brisé' il y a quelques années.
Pour lui une séparation n'est pas concevable.
J'espère obtenir certaines réponses grâce à vous.
À bientôt !
n
24 septembre 2016 20:48
Sarah on ne flirt pas puisqu'il n'y a rien entre nous....
Justement c'est bien pour ça que je me posais la question car effectivement pour moi il n'avait pas d'ambiguité et à force d'entre ça je me Suis posé la question C est tout
P
24 septembre 2016 21:35
Je comprends pas le sens de ta question ... Enfin si il y en a une
n
24 septembre 2016 21:46
En gros l'amitié' Avec un homme musulman veut elle forcément dire qu'il y a une autre pensée derrière Ou une attirance particulière ?
24 septembre 2016 22:07
Tu ne te poserais pas toutes ces questions et n'aurait pas besoin de conseils et venir raconter ton histoire sur un forum s'il n'y avait pas d'ambiguïté dès le départ winking smiley

Je ne dis pas que c'est de ta faute No no , tu fais ce que tu veux , quitte à lâcher ton copain qui est aussi le père de ton enfant pour un flirt de travail, mais un enfant qui a des parents séparés ou pire qui n'a pas la chance de grandir avec l'un de ses deux parents, part avec un sérieux handicap dans la vie sans oublier le fait qu'il en voudra à la personne qui aurait tout gâcher

Bref
Ce collègue à l'air d'être complètement perdu à cause de son ex sûrement , il cherche une petite aventure , parfois se faire passer pour un homme paumé ça aide , il paraît que certaines filles craquent sur ce type d'hommes Oups

À ta place (puisque tu cherches des conseils ) je m'éloignerait de cet homme , je m'occuperais de ma famille, mon bébé et ferait tout pour préserver mon copain

Bonne chance et bon courage thumbs up
Citation
noramoha a écrit:
Sarah on ne flirt pas puisqu'il n'y a rien entre nous....
Justement c'est bien pour ça que je me posais la question car effectivement pour moi il n'avait pas d'ambiguité et à force d'entre ça je me Suis posé la question C est tout
n
24 septembre 2016 22:14
Je ne recherche par du tout de flirt...
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre smiling smiley
24 septembre 2016 22:32
Non mais à long terme il est possible que vous soyez de plus en plus attirés l un par l autre.
Citation
noramoha a écrit:
En gros l'amitié' Avec un homme musulman veut elle forcément dire qu'il y a une autre pensée derrière Ou une attirance particulière ?
24 septembre 2016 22:36
Quelle est donc la question ?


"Mais comment savoir si cette amitié est Avec un autre regard à plus ou moins long terme?"
perplexe

Pas tout compris ..


Citation
noramoha a écrit:
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce site je souhaiterais avoir votre aide sur un point.
J'ai deja trouvé des posts similiaire sur certains points mais pas totalement...

Voila je suis catholique non pratiquante et "lier" d'amitié avec un collègue musulman pratiquant Avec qui je je m'entends très bien... quelqu'un de discret et pudique comme moi. Nous nous ressemblons beaucoup sur pas mal de chose peut être pour cela qu'aujourdui on se confie l'un à l'autre...Nous communiquons beaucoup par Message mais pas au travail...(bonjour et au revoir en se serrant la main et quelques blabla avec d'autres collègues c'est tout).
Il c'est livré sur certaines choses qui jusque là etait "secrète" pour lui. (Probleme familiaux, un peu sur son ex amie ect ...) ceux qui m'a étonnée mais touchée quand même car il m'accorde dans un sens une certaine confiance je pense.

J'ai grandi entouré de musulmans (Amis et famille) je sais donc certaines chose notamment que l'amitié' n'est pas forcément "autorisée"

Mais comment savoir si cette amitié est Avec un autre regard à plus ou moins long terme?
Nous ne nous voyons pas à l'extérieur je précise.
des amies m'ont dit que souvent ce n'était à long terme que pour de l'amitié alors que lui semble montre' le contraire. Du coup je suis un peu perdue.

Je suis en cours de séparation, jeune maman mais cette homme Fait tout pour que je reste Avec la personne qui partage ma vie bien qu'il sache parfaitement ce que je ressens pour avoir eu lui aussi le Coeur brisé' il y a quelques années.
Pour lui une séparation n'est pas concevable.
J'espère obtenir certaines réponses grâce à vous.
À bientôt !
n
24 septembre 2016 23:23
En gros l'amitié' Avec un homme musulman veut elle forcément dire qu'il y a une autre pensée derrière Ou une attirance particulière ?
n
24 septembre 2016 23:24
Merci pour ta reponse douceperle
24 septembre 2016 23:47
Non No no pas seulement un homme musulman mais la plupart des hommes


Citation
noramoha a écrit:
En gros l'amitié' Avec un homme musulman veut elle forcément dire qu'il y a une autre pensée derrière Ou une attirance particulière ?
n
26 septembre 2016 07:55
Merci de ta reponse Sarah9102
27 septembre 2016 08:56
Bonjour noramoha je comprends tt à fait ta démarche, je vais être direct et te donner un bon conseil, éloigne toi de cet homme et essai d'arranger les choses avec ton conjoint. Dans l'islam il est interdit d'avoir des relations d'amitié ou autre avec le sexe opposé et dis lui de cesser tout contact avec toi si il est vraiment croyant /pratiquant car il commet un énorme pêché
n
27 septembre 2016 11:06
Merci pour ta reponse Oum.
Pourquoi est ce interdit? C'est ce que m'a dit une amie musulmane également dit que ce n'étais pas autorisé' et que c'était forcément parce qu'il était attirée me moi plus ou moins.... est ce vrai?
27 septembre 2016 11:29
C'est interdit car ce genre de relation mène à la fornication
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook