Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitié bizarre...
s
22 mai 2016 18:10
Salam,

J'écris ce post afin d'avoir votre avis sur une relation amicale étrange.

Je suis amie avec un jeune homme du golfe (25 ans), qui plus jeune que moi. Nous nous sommes vus peu de fois mais nous avons gardé contact pendant maintenant plus de deux ans par message.
Au début, il m'écrivait tous les jours avec un language ambigu. Avec le temps, il m'écrit beaucoup moins souvent (une fois par semaine) et son ton est devenu sec.
Il sait que je suis attachée à lui et pense que je désire qu'il soit plus qu'un ami pour moi. A ce propos, bien qu'au début son language était ambigu, il m'a récemment indiqué qu'il me voyait simplement comme une amie. Personnellement, bien qu'il possède des traits qui m'attirent, je ne me vois pas m'engager avec lui non plus.
Le problème est que j'ai personnellement l'impression que cette amitié est totalement unilatérale. Je lui dis tout et lui, rien. Récemment, il est venu en Europe et n'a même pas fait un crochet pour venir me visiter, ne serait-ce que pour un court instant. Aussi, il refuse de m'indiquer s'il a quelqu'un dans sa vie. Nous nous sommes disputés comme des enfants à ce sujet. Il m'a dit que c'était une chose privée et que personne de ses amis ne sait ce genre de chose (mensonge j'imagine). Puis quelques mois plus tard, il m'a dit que s'il avait quelqu'un, il me le dirait.... Je pense qu'il a quelqu'un et que c'est pour elle qu'il est venu en Europe mais là encore, il m'a dit qu'il était seul et qu'il n'a rencontré personne.
Je ne comprends pas cette "amitié". Il continue pourtant à m'écrire (à commencer les conversations). Est-ce qu'il m'écrit pour simplement perdre son temps ou parce qu'il sait que je suis attachée et que donc couper les ponts me ferait mal? Pourquoi refuse t-il me m'indiquer s'il a quelqu'un s'il me considère que comme une amie. Devrais-je cesser de parler avec lui?

Il m'a dit que j'étais la seule fille avec qui il avait discuté pendant un laps de temps aussi long et que normalement, il arrête rapidement car il sait qu'elles s'attachent et qu'il les fait souffrir. Mais que cependant, il discute avec moi car "nous sommes amis".

Merci bcp d'avance pour vos avis.
22 mai 2016 18:18
Salam,

L'amitié entre un homme et une femme n'existe pas. Il t'as clairement fait comprendre qu'il n'y aura rien entre vous, il ne te reste plus qu'à l'oublier Welcome
s
22 mai 2016 18:26
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Oui il a été clair sur ce point récemment même si avant c'était ambigu. Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il continu à me parler alors...
22 mai 2016 18:38
Selem ahleikoum

Oublie le
M
22 mai 2016 18:42
Salam 3alaykoum. En islam soit t'es marié soit t'es célibataire , le " en couple " ou le " amie avec lui/ami avec elle " n'existe pas . Donc ne lui parle plus car allah azawajal nous l'a interdit . Sujet clos!
s
22 mai 2016 18:44
Merci Oum Adama d'avoir répondu.

Je suis d'accord qu'il faille que je l'oublie, même en tant qu'ami. J'aurai simplement souhaité comprendre sad smiley
s
22 mai 2016 20:05
Tout à fait... hélas, tout être humain est imparfait... Que Dieu nous guide...
Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3alaykoum. En islam soit t'es marié soit t'es célibataire , le " en couple " ou le " amie avec lui/ami avec elle " n'existe pas . Donc ne lui parle plus car allah azawajal nous l'a interdit . Sujet clos!
22 mai 2016 20:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parler à un homme sans raison, c'est interdit. Détails ici.
Parce qu'au fil du temps, on développe des sentiments. Si tu aimes te faire souffrir, continue. Lui, il adore.

C'est un tordu. Et tu es son jouet.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : quand on respecte les règles d'Allah al-Hakim, on a moins de problèmes...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 20:18 par CHN-W.
22 mai 2016 20:26
Parce que tu continues à lui porter de l'intérêt...
Citation
seekadvice a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Oui il a été clair sur ce point récemment même si avant c'était ambigu. Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il continu à me parler alors...
s
22 mai 2016 20:36
Si je comprends bien alors, la seule raison pour laquelle il continue de discuter avec moi, c'est parce que je flatte son égo... je vais rectifier ca immédiatement alors. Merci bcp.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Parce que tu continues à lui porter de l'intérêt...
s
22 mai 2016 20:40
Rien à dire sur ce fait... Merci bcp d'avoir pris la peine de réagir également.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parler à un homme sans raison, c'est interdit. Détails ici.
Parce qu'au fil du temps, on développe des sentiments. Si tu aimes te faire souffrir, continue. Lui, il adore.

C'est un tordu. Et tu es son jouet.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : quand on respecte les règles d'Allah al-Hakim, on a moins de problèmes...
p
31 mai 2016 23:35
L'amitié, c'est dans les deux sens sinon ca s'appelle pas de l'amitié. Il me paraît bizarre lui aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook