Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié avec sa mère
y
10 avril 2019 05:21
Salam Alaykoum à tous

Aujourd hui je viens chercher conseil auprès de vous. Car j'ai le sentiment et le besoin d être plus proche de ma mère je suis une jeune Femme de 20 ans et j'ai l'impression qu en 20 ans je n ai tellement pas eu le temps de profiter avec elle comme de vraies copines, je sais quelle en a besoin aussi parce que à part mon père et ses enfants elle n a personne d'autant plus que je suis la seule fille. elle ne travaille pas donc ne côtoie personne à part le cercle de la famille proche.
Le problème étant de quoi parler je n'ose pas lui raconter certaines choses je sais que c'est tabou ou compliqué pour des mères arabes, je ne sais pas comment lui parler...
Je sais que c'est quelque chose de personnel chacun à une relation personnelle avec sa mère mais si qqlqun à déjà été confronté à ça ou même juste me raconter comment ça se passe avec vos mamans ça pourrait m aider ...
Merci Beaucoup !
K
10 avril 2019 07:32
‏السلام عليك يا أختي
J’espère que tu te porte bien.
Pour ma part j’essaye de trouver les points qu’on a en commun et c’est plus le dîn et la cuisine du coup je fais tout autour de sa, et parfois j’essaye de lui laisser le temps de me dire ce qu’elle ressent, ses anecdotes sur la vie et ce qu’elle y retiens, voili voilou kheyr ?
l
10 avril 2019 09:16
Salam ahlikoum

Je te déconseille de profiter de ta mère comme une copine, croit en mon experience.
Soit bienveillante, disponible pour elle et complice sans forcement instauré un climat d'amitié.
Essaye de manger avec elle au restaurant, l’emmener faire des choses qu'elle aime et tu verra tout se fera de façon naturelle.
p
10 avril 2019 09:53
Salam Alaykoum,

En ce qui me concerne, ma mère est ma meilleure amie, je fais tout avec elle; je suis la petite dernière qui lui reste alors je prend soin d'elle, la sort tous les we car en semaine je travail donc elle ne sors pas vraiment, lui achète tout, la fait rire en gros c'est la prunelle de mes yeux quoi. Je partage tout avec elle, bien sûre les sujets tabous ne sont pas abordés car trop de respect pour lwalida. Je vais me marié dans moins de 6 mois et je vais déménager à près de 400 km de chez elle. La séparation va juste être terrible pour nous deux; alors juste un conseil profite de ta maman au max, une belle amitié entre mère et fille c'est juste waouuuhhh mashAllah. Le paradis se trouve sous les pieds de nos mamans.
10 avril 2019 10:50
Salam,

Ma mère est ma meilleure amie, ma confidente, tout.
Ça s'est fait naturellement, je lui confie tout sans aucune crainte. Il y'a le respect mère-fille (obligé) mais si je dois sortir ou faire quelque chose j'irai avec elle.

Parle avec ta mamans de choses qu'elle aime bien dans un premier temps ça va créer des liens et elle verras que tu veux que votre relation soit plus proche et si elle ne comprends pas dis lui les choses clairement.

Il faut profiter un maximum de nos parents on sait pas quand on les perdras Allah y ster...

Bon courage à toi et tu verra que elle même sera contente que tu fasses un pas vers elle ! smiling smiley
Ila a'arefti rassek ach katswa mayhamch bnadem ila dwa.
y
10 avril 2019 12:39
Merci à toi pour ta réponse ?
y
10 avril 2019 12:41
Al Hamdoulilah je vous souhaite bcp de bonheurs, merci pour ta réponse ?
y
10 avril 2019 12:42
oui je vais essayer, on en a toutes les deux besoins merci beaucoup pour tes conseils ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook