Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié,amour...et puis?
a
24 avril 2006 15:40
Salam,

Je cherche à travers ce sujet d'entammer une question plus au moins fréquente mais qui personne n'ose à repondre ou à donner une justification.

Alors je me demade que cherche celui ou celle qui deamande à autrui une relation amicale?à quoi sert l'amitié?ou meme l'amour?

Certes,la vie en société nous exige à nous relier aux autres..mais,faisons un pas en avant et puis on avancera puisque qui pourra supporter nos idées,nos esperances,nos problemes (personnels) .. ?faut donc choisir,et on peut tomber sur de mauvais choix ce qui nous apprendrais à mieux connaitre les gens..fin,une experience qui pourra nous illuminer notre (destin) mais surtout eviter à ne pas le mettre entre les mains de n'importe qui..
Quand tu veux trouver un ami,adresse-toi à celui dont l'amitié t'honorera,qui te traite avec égards si tu lui témoignes de la considération,qui t'aide dans le besoin,te soutienne quand tu parles et sache supporter tes impatiences..azedmail
p
24 avril 2006 15:46
Seul Dieu le sait, demande le-lui!!
dsl, je ne puis répondre a ta question, qui ma l'aire bien réfléchie toute fois!
s
24 avril 2006 15:49
moody smiley

je n'ai pas compris ta question!!

sorry!
24 avril 2006 15:54
Citation
azedmail a écrit:

Alors je me demade que cherche celui ou celle qui deamande à autrui une relation amicale?à quoi sert l'amitié?ou meme l'amour?

l'amitié sert a se former des zamies

l'amitié sert a ne pas vivre seule et vivre des moments de sa vie seuletongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
24 avril 2006 16:01
L'amitier sert aussi a prendre des idée avec des gens a qui bcp d'expérience que nous des fois en ai besoin de dires des choses anos ami(es) que en ne peut le dire a nos familles mais pour savoir si cette personne un vrai ou un faux je croie avec le temps en peut le connaitre.
a
24 avril 2006 16:03
en fait,y a pas mal de gens qui viennent te demander amitié yak?mais dans leur cerveau reigne autre chose..on te demande ça parce que tu possede qlq chose qu'on a besoin et une fois l'obtenir on te tourne le dos..c'est comme l'utilité marginale en economie,une fois saturée ses besoins safi on ajoute rien de surplus..meme chose pour un amour,tout ça pour te montrer que l'idealisme est hors question..l'etre humain cherche des trucs,des sentiments supremes qui,reelement n'existent plus surtt ds ce monde materialiste..tu vois ce que je vx dire?
Quand tu veux trouver un ami,adresse-toi à celui dont l'amitié t'honorera,qui te traite avec égards si tu lui témoignes de la considération,qui t'aide dans le besoin,te soutienne quand tu parles et sache supporter tes impatiences..azedmail
a
24 avril 2006 16:13
oui karim..c'est quoi une amitié?avant de repondre à n'imoorte quelle question on doit tjrs bien determiner ses idées isnt'it?

on se sent ds notre interieur qu'on est incapable de vivre seul et c'est ça qui nous pousse à chercher des tiers ds notre vie à notre avis qui pourra partager tt av ns mais c'est plutot un investissemnt qui pourra nous couter tr cher sad smiley
Quand tu veux trouver un ami,adresse-toi à celui dont l'amitié t'honorera,qui te traite avec égards si tu lui témoignes de la considération,qui t'aide dans le besoin,te soutienne quand tu parles et sache supporter tes impatiences..azedmail
n
24 avril 2006 16:15
des fois je me demande si la véritable amitié entre une fille et un gars peux se faire sans qu'a un moment donnée y'ai u des interrogations sur les sentimentseye rolling smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
a
24 avril 2006 16:20
oui bntt bladi j'ai rien dit de contraire..mais la question du choix se pose fortement..parce qu'on peut pas faire confiance à n'importe qui!!tu sais le proverbe arabe qui dit: éda bohta sirraka lil achjar fa la talomannaha éda bahatt biha li rriyyah compris?
24 avril 2006 16:25
Citation
azedmail a écrit:
en fait,y a pas mal de gens qui viennent te demander amitié yak?mais dans leur cerveau reigne autre chose..on te demande ça parce que tu possede qlq chose qu'on a besoin et une fois l'obtenir on te tourne le dos..c'est comme l'utilité marginale en economie,une fois saturée ses besoins safi on ajoute rien de surplus..meme chose pour un amour,tout ça pour te montrer que l'idealisme est hors question..l'etre humain cherche des trucs,des sentiments supremes qui,reelement n'existent plus surtt ds ce monde materialiste..tu vois ce que je vx dire?


mdrrrr ahhhh je vois ou tu veux en venirgrinning smileyClapClap


en faite, une presonne vient te voir pour créer de l'amitié,smiling smiley

et tu penses ke au fond de soi

il veut l'amitié , juste parce ke , dérriére tout sa,

il a l'idée de profité de toitongue sticking out smiley,( argent, ect...)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
24 avril 2006 16:26
oui ptite soeur..le chemin d ALLAH est le seul qui pourra nous clarifier tt ça et nous illuminer notre monde plein de contradictions..
mais ta raison d'une coté..puisque y a des ultimates questions qu'ALLAH Sobhano Peut nous Aider à y rep mais y a ossi des trucsn pourra partager avec des (etres humains) puisqu'on survi ds une société
Quand tu veux trouver un ami,adresse-toi à celui dont l'amitié t'honorera,qui te traite avec égards si tu lui témoignes de la considération,qui t'aide dans le besoin,te soutienne quand tu parles et sache supporter tes impatiences..azedmail
a
24 avril 2006 16:35
yak?Mr Karim,je parle en general..et personne n'est à l'abri de toute cette histoire
Quand tu veux trouver un ami,adresse-toi à celui dont l'amitié t'honorera,qui te traite avec égards si tu lui témoignes de la considération,qui t'aide dans le besoin,te soutienne quand tu parles et sache supporter tes impatiences..azedmail
24 avril 2006 16:39
Citation
azedmail a écrit:
yak?Mr Karim,je parle en general..et personne n'est à l'abri de toute cette histoire


bah sé un peu vrai ce ke tu raconte!!winking smileygrinning smiley ClapClap

bocoup reste avec une personne par pure intéret tongue sticking out smiley

imaginons pendant des mois tu lui paye, le café, des déjeunés ici et la, ect...


le jour ou tu stoppegrinning smiley, ton ami, risk de te laisser tombertongue sticking out smileyClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
24 avril 2006 16:41
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
azedmail a écrit:
yak?Mr Karim,je parle en general..et personne n'est à l'abri de toute cette histoire


bah sé un peu vrai ce ke tu raconte!!winking smileygrinning smiley ClapClap

bocoup reste avec une personne par pure intéret tongue sticking out smiley

imaginons pendant des mois tu lui paye, le café, des déjeunés ici et la, ect...


le jour ou tu stoppegrinning smiley, ton ami, risk de te laisser tombertongue sticking out smileyClapClap

No noNo noNo noeye popping smileyNo noNo no
a
24 avril 2006 16:45
voilà..mais c'est pas ça qui compte à vrai dire..mais c vrai d une coté
mais le pire sont les blessures sad smiley oyy!!!on fait confiance à lq1 qui merite pas et hop tout a changé..l ami devient ennemi d'un jour à l autre
exemple plus vaste,les conflis geo-politik actuels
Quand tu veux trouver un ami,adresse-toi à celui dont l'amitié t'honorera,qui te traite avec égards si tu lui témoignes de la considération,qui t'aide dans le besoin,te soutienne quand tu parles et sache supporter tes impatiences..azedmail
n
25 avril 2006 00:18
azedmail

je vois tout a fait ce que tu veux dire,quand tu parles des relations humzines mais j'avoue que la geo politik,,eeuuuuh,la j'ai du mal a te suivre quoiqu'il en soit c vrai qu'au fond on est tous seul en realité meme lorsque on vit une histoire d'amitié ou d'amour il ya toujours une raison a l'interet de l'autre,soit tu lui renvoie une image de lui meme qu'il lui plait soit tu as quelque choses qu'il aimerai avoir ,mais c jamais pour le vrai toi,le 100%.

si on cherche le grand amour ,l'absolu celui qui ne te laissera jamais orphelin,c pas vers les gens qu'on doit se diriger pou le rencontrer, mais vers......
m
25 avril 2006 12:05
Vaste sujet ke l'amitié Azemail...

Que cherchons nous dans l'amitié ? A koi sert l'amitié ? L'amour ?

C'est au cas par cas, chaque personne sondée te donnera un point de vue différent, mais il ne faut néanmoins, pas voir ke les aspects négatifs que peuvent faire surgir une "mauvaise amitié".

En se liant avec "l'autre", on cherche tous + ou - kkchose, mais on donne généralement ce k'on trouve chez l'autre, pour moi l'amitié ke je donne et ke reçois de cette même personne doit ê équivalente.

Sans calculs, ni stratagèmes, je te donne, tu me donnes, mais tout ceci est fait inconsciemment ! Enfin...à l'exception de certains mal intentionnés !eye rolling smiley

L'amitié à diverses pouvoirs ! Celui de donner tout simplement, donner à l'autre, de la tendresse, de l'écoute, des conseils, des mises en gardes, c en kksorte s'adonner à l'autre à kkes exceptions près, disons ke ce ki le différence de l'amour, où les sentiments d'ordre intime sont en supplément eye rolling smiley! Mais sinon les ingrédients sont les mêmes non ? Même la jalousie au sein d'une amitié peut ê exprimée ! On veut généralement son ami pour soi ! confused smiley Pkoi ? Parce que les amis, ben, ça aide à se dévelloper, à se remettre en kestion, ça réconforte, on se sent aimé pour ce k'on est véritablement tel ke l'on est mais vraiment tel ke l'on est koi ! eye rolling smiley sans masque et sans retenue ke ce soit dans la joie, la colère, les pleurs etc...

Et ki nous aiment tels ke nous sommes ? Euh je ne vois ke ta famille ? Ben les amis ! Les amis véritables sont kom des membres à part entière de ta famille, la seule différence c ke ce n'est pas le même sang ki coule dans vos veines, mais c un détail !

Donc l'amitié, c'est tout simplement une question de relation à l'autre, l'autre ki nous reconnait, l'autre ki nous soutient, l'autre ki nous blame si besoin est, l'autre ki nous protège, l'autre ki révèle notre conscience, l'autre ki nous donne de l'amour, de la tendresse etc etc...et VICE VERSA !

C Echange équilibré et intense entre 2 personnes ki s'aiment ! In love

En somme, le plaisir du coeur ! In love C une forme de bonheur, c ossi simple ke ça !

Enfin ! C ma façon de voir les chosessmiling smiley

Amicalement
l
25 avril 2006 12:18
Citation
azedmail a écrit:
Salam,

Je cherche à travers ce sujet d'entammer une question plus au moins fréquente mais qui personne n'ose à repondre ou à donner une justification.

Alors je me demade que cherche celui ou celle qui deamande à autrui une relation amicale?à quoi sert l'amitié?ou meme l'amour?

Certes,la vie en société nous exige à nous relier aux autres..mais,faisons un pas en avant et puis on avancera puisque qui pourra supporter nos idées,nos esperances,nos problemes (personnels) .. ?faut donc choisir,et on peut tomber sur de mauvais choix ce qui nous apprendrais à mieux connaitre les gens..fin,une experience qui pourra nous illuminer notre (destin) mais surtout eviter à ne pas le mettre entre les mains de n'importe qui..

essalam
tu ma fait penser a une citation dont surement qq uns d'entre vous a dejà entendu au fait c'est un dialogue entre l'amitier et l'amour:
l'amour vien poser la question a l'amitier lui disant pourkoi tu existe?la dessus l'amitier lui repond: pour fair secher les larmes que tu fait versersmiling smiley.peut etre ca n'a rien a voir et je ne repond pas a ta question mais sache que les liens noués par l'amitier (la vraie) sont tres solides et parfois beaucoup plu solide que les liens de l'amour et du mariage .un ami tu peux tt lui confier sans avoir peur qu'il interprete mal ceci ou cela mais ton amoureux tu pourra jamais tt lui dire y'aura tjr un ti qq chose dont tu aura peur de le lui dire de peur de le perdre ou de peur qu'il interprete mal un agissement ou un autre et j'espere qu'on va pas tomber dans confience entre amoureux machin truc c'est un sujet qui se trouve sur une autre rubrique mercismiling smiley
comme d'hab c'est un avi personel
n
25 avril 2006 12:32
muslimallah,

l'amitié que tu décris est très noble ,mais dans la réalité les relations le sont elles autant?,combien d'amies une fois piqué par la jalousie te font des coups de crasse,puis les "amitiés que je vois",c surtout des alliances de complaisancessad smileysortir ensemble,faire des choses avec toi surtout si on trouve un interet a etre avec toi).Les seuls amitiés qui tiennent la route sont les amis d'enfances.
m
25 avril 2006 12:38
Citation
nephtisirina a écrit:
muslimallah,

l'amitié que tu décris est très noble ,mais dans la réalité les relations le sont elles autant?,combien d'amies une fois piqué par la jalousie te font des coups de crasse,puis les "amitiés que je vois",c surtout des alliances de complaisancessad smileysortir ensemble,faire des choses avec toi surtout si on trouve un interet a etre avec toi).Les seuls amitiés qui tiennent la route sont les amis d'enfances.

Je te l'accode nephtisirina, c bien pour ça ke je parle d'amis véritables ! Et les amitiés véritables se font rares, et en + ne se renouvellent pas.

Mes amis dans le contexte ke je décrivais dans ma 1ère intervention, sont des amis avec lesquelles j'ai grandi et ke je compte sur les doigts de la main.

Ceux ke j'ai actuellement, ce sont des connaissances, des copines ke j'apprécie, les affinités existent, les relations restes bon enfant, courtoises, conviviales mais inconsciemment nous connaissons nos limites de dévoilement.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendreconfused smiley

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook