Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié et amour
s
26 février 2021 18:47
Salem aleykoum a tous,
je suis une femme, et je rencontre des petits problème tout bête avec ma meilleure amie, que je considère comme une sœur pour moi.
Il y’a quelques temps, elle a rencontré un homme, musulman, de ce que je vois il ne l’egare pas de la religion, il a l’air bien.
Ils se sont rencontrés que sur internet et ne se sont encore jamais vu.
Jusque ici, tout va bien, mais maintenant, ma meilleure amie ne me calcule de moins en moins, ne s’intéresse pas plus que ça a moi, si je lui envoie un message elle ne prendra même pas le temps de l’ouvrir alors que je sais qu’elle a vu. Ça m’agace un peu mais c’est ma seule amie que j’aime comme une soeur, et de voir que à cause d’un homme elle ne prête plus attention à moi. Elle a une phrase bien à elle «Je vais pas me marier avec mes copines, mais avec lui, un homme» ce qui est compréhensible mais de là à tout laisser comme ça pour un homme dont elle n’a jamais vu ? Un exemple, je voulais partir visiter une ville avec elle, et sa réponse a été «j’ai d’autres projets» (voir cet homme et ne pas profiter avec moi) et là c’est vexant. Je tiens quand même à préciser que cela fait 6ans que l’on se connaît elle et moi et qu’on a seulement 18ans, et je suis super heureuse pour elle d’être épanoui dans sa relation mais je trouve ses réactions assez abusif. Merci de me donner vos avis smiling smiley
H
26 février 2021 19:31
Il y a des gens comme ça qui changent quand ils sont en couple.

Ça me fait penser à mon meilleur ami pareil dès qu'il à rencontré sa femme il est plus pareil plus ennuyant exct..
Et une fois ça relation terminée il redevient comme avant.
S
26 février 2021 19:45
C'est ce qu'on appelle amitié bancale.

Quand elle aura des soucis elle reviendra vers toi.
26 février 2021 20:28
Certains malheureusement ont tendance à parfois oublier les amis quand tout est beau et que tout est rose.

Vis ta vie.
Sache qu'il y'a des personnes qui feront partie de ta vie qu'un court laps de temps et d'autres qui seront toujours présents quoiqu'il arrive.
Ainsi va la vie, qui jamais ne se lasse ?
26 février 2021 20:39
Salam aleykoum,

Certaines femmes ont tendance à tout miser sur un homme une fois trouvé. On ne peut tout dire à son époux. Une femme intelligente et de surcroît une femme musulmane ne rompt pas les liens qu'elle avait auparavant sous prétexte qu'elle est mariage. Elle reste la fille de ses parents, une nièce, une voisine, une amie à qui elle rendra visite. Le mariage de nos jours c'est on ferme les portes de nos maisons à double tour pour au final tout exposer sur les réseaux sociaux.

Quant à l'amitié soeurette, elle ne se mesure pas au nombre d'années. N'accepte pas des choses sous prétexte que tu n'as qu'elle comme amie. Elle paraît très claire quant à ses intentions. Beaucoup femmes une fois mariée pourcent tout sur leurs passages. Tu es au moins prévenue.

Adopte un comportement de juste-milieu. Ne t'implique pas plus ce qu' il n'en faut. Nevpre'ds rien qui puissent gaspiller ton énergie. Mais ne coupe pas les liens, prends de ses news de temps à autre. Elle répond hamdullah, elle ne répond pas hamdullah. Tu seras récompensée dans les 2 cas.
26 février 2021 21:00
Elle t’a tej pour un mec qu’elle a jamais vu.

18 ans et ça fait deja des rencontres sur les internets. A noter pour les parents et futur parents de couper internet le weeknd ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
m
26 février 2021 21:32
Salam

Qu’Allah te donne aussi un homme sérieux dans ta vie qui sera ton mari comme ça c’est réglé winking smiley
Citation
sasouuubk4 a écrit:
Salem aleykoum a tous,
je suis une femme, et je rencontre des petits problème tout bête avec ma meilleure amie, que je considère comme une sœur pour moi.
Il y’a quelques temps, elle a rencontré un homme, musulman, de ce que je vois il ne l’egare pas de la religion, il a l’air bien.
Ils se sont rencontrés que sur internet et ne se sont encore jamais vu.
Jusque ici, tout va bien, mais maintenant, ma meilleure amie ne me calcule de moins en moins, ne s’intéresse pas plus que ça a moi, si je lui envoie un message elle ne prendra même pas le temps de l’ouvrir alors que je sais qu’elle a vu. Ça m’agace un peu mais c’est ma seule amie que j’aime comme une soeur, et de voir que à cause d’un homme elle ne prête plus attention à moi. Elle a une phrase bien à elle «Je vais pas me marier avec mes copines, mais avec lui, un homme» ce qui est compréhensible mais de là à tout laisser comme ça pour un homme dont elle n’a jamais vu ? Un exemple, je voulais partir visiter une ville avec elle, et sa réponse a été «j’ai d’autres projets» (voir cet homme et ne pas profiter avec moi) et là c’est vexant. Je tiens quand même à préciser que cela fait 6ans que l’on se connaît elle et moi et qu’on a seulement 18ans, et je suis super heureuse pour elle d’être épanoui dans sa relation mais je trouve ses réactions assez abusif. Merci de me donner vos avis smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook