Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amitie améliorer en danger
a
28 avril 2017 22:11
j'ai connue une personne qui est vite rentrer dans ma vie et m'a beaucoup aider pendant les moment difficile , on est devenue trop proche et on s'est attacher l'un a l'autre et on pense a se mettre ensemble mais le souci est que mon ami a des principe sur lesquels il ne veux pas négocier donc je le voie pas comme avant car il faisais tous pour m'aider concernant mes études et il était toujours a mon écoute et a m'encourager pour avancé sauf que la il refuse que je fasse des études supérieur si on se marie et il pense que je serais incapable de géré ma maison , il me demande aussi de faire le voile et m'interdit de conduire ou de sortir seul ou de travailler alors qu'avant tous sa n'avais pas d'importance quand on étais juste amis , je me retrouve aujourd'hui perdu mais en même temps je me voie pas vivre sans lui ou être avec un autre , mais j'ai l'impression qu'on était plus complice en amitié qu'en amour , moi qui me suis habituer a vivre en liberté la vie avec lui semble être une prison , mais rester sans lui c'est l'enfer car il m'a aider a surmonté ma dépression après avoir vécue une dure trahison avec un homme a qui j'ai donner ma virginité , je suis perdu et je me sent seul et incomprise que faire !!!!!
A
28 avril 2017 22:22
Beaucoup de conneries dans ce pavé !

Encore un stagiaire de l'amour qui n'y connait absolument rien !

C'est ça de prendre un stagiaire, ne t'étonne pas si il fait tout de travers !
l
29 avril 2017 00:21
Soit heureuse que cet homme t'annonce la couleur avant le mariage.

Il veut t'emprisonner et te faconner a l' image de l'epouse ''parfaite'' qu'il se fait.

Si tu ne te retrouves pas dans ses criteres, sa facon de voir les choses,
et que tu as d'autres aspirations dans la vie , ce que je trouve tout a fait legitime et normal.

cela ne sert a rien de continuer sur la voir du mariage avec lui,

car tu vivras un enfer !

Alors pourquoi cet homme en tant qu'ami est plutot cool, et en tant que mari, devient un tyran,
c'est le probleme de pas mal d'hommes musulmans, qui ne savent pas gerer autrement leur envie de domination sur la femme... confortes par les traditions et principes religieux qui dictent que l'homme se doit de tout diriger sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/17 00:22 par lalka.
29 avril 2017 00:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est pas parce qu'on se noie qu'il faut s'accrocher à un crocodile.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
29 avril 2017 02:16
La fille demande des conseils pour l'avenir et pour la situation qu'elle vit pas des réprimandes et des sermons.... Mieux vaut donner des conseils constructifs.
À bon entendeur
29 avril 2017 11:33
fais la prière de consultation
et ne sacrifies pas tes ambitions tes rêves et encore moins ta liberté pour un homme
car il ne te le rendra pas
même s'il a été là pour toi et que tu lui es reconnaissante
tu ne lui dois pas ta vie
il doit t'accepter comme tu es et peut être que tu évolueras si tu en as envie

toi seule peut savoir si tu es prête pour ça
ce qu'il te demande n'est pas choquant en soi, ce qui est choquant c'est d'accepter de subir une vie dont tu ne veux pas, juste parce que tu l'aimes

s'aimer ne suffit pas pour être heureux en couple
il faut que vous soyez sur la même longueur d'ondes
et que chacun respecte l'avis et le souhait de l'autre
rien ne doit être imposé ou subit sinon un jour ça va péter

Allah y sahel
S
29 avril 2017 11:37
Comme quoi son aide n'était pas gratuite.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
L
29 avril 2017 18:04
Bah c'est pourtant très simple

Soit tu accepte ses conditions et vous concluez
Soit tu n'accepte pas et chacun sa route,chacun son chemin

Laisse l'amour de coté
C'est des conneries ca pour le moment

Et tu peux vivre sans lui t'inquiète pas,tu continueras a respirer
Quel monde!!
a
30 avril 2017 01:09
Un homme qui t'aime te prend comme tu es
- avec tes défauts
- tes qualités
- tes envies
- Ton ambition.


Ne laisse jamais quelqun choisir pour tôi au risque ou " si Ca finit mal pour tôi divorce etc " tu te retrouves sans rien mais surtout avec BEAUCOUP de remords ...
Citation
ange0707 a écrit:
j'ai connue une personne qui est vite rentrer dans ma vie et m'a beaucoup aider pendant les moment difficile , on est devenue trop proche et on s'est attacher l'un a l'autre et on pense a se mettre ensemble mais le souci est que mon ami a des principe sur lesquels il ne veux pas négocier donc je le voie pas comme avant car il faisais tous pour m'aider concernant mes études et il était toujours a mon écoute et a m'encourager pour avancé sauf que la il refuse que je fasse des études supérieur si on se marie et il pense que je serais incapable de géré ma maison , il me demande aussi de faire le voile et m'interdit de conduire ou de sortir seul ou de travailler alors qu'avant tous sa n'avais pas d'importance quand on étais juste amis , je me retrouve aujourd'hui perdu mais en même temps je me voie pas vivre sans lui ou être avec un autre , mais j'ai l'impression qu'on était plus complice en amitié qu'en amour , moi qui me suis habituer a vivre en liberté la vie avec lui semble être une prison , mais rester sans lui c'est l'enfer car il m'a aider a surmonté ma dépression après avoir vécue une dure trahison avec un homme a qui j'ai donner ma virginité , je suis perdu et je me sent seul et incomprise que faire !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook