Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une amitié....
j
8 mai 2006 22:45
Citation
shams78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
joliedounia
a l'epoque nos parents ne sortaient pas ensemble avant de se marier

2 epoques, des moeurs plus ou moins différentes, donc tu ne tiens pas la route avec tes exemples


2 epoques c'est pas une excuse!!!! l'Islam reste l'Islam à travers le temps et l'espace!!!!!

Dans ce cas là, tu ne devrais meme pas parler à un homme ou entretenir quelconques relations si c'est pas ton mari frères ou membre de ta famille!


ouai ouai c'est ça.....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 mai 2006 22:47
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

Je pense pas que Jolidounia soit crue(lle tongue sticking out smiley) , je pense plutot quelle est lucide thumbs up .
Tu peux pas savoir le nombre de pseudos amitie-fraternite qui cachait un amour sous-marin

Dire a sa femme ou son mari bon jte laisse avec les maramots jvais dejeuner avec ma cop`S, a la tele jveux bien dans la vie reelle : NIET !

L amitie entre un homme et une femme...dans le cadre dun groupe mais jamais isolee...JAMAIS !!!


ouf hamdoulah y'a encore des gens "normaux" sur cette terre!!!!


thumbs up


alors on est des sans principes et anormaux

allah y sterna

les jugements fusent wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
8 mai 2006 22:47
Citation
shams78 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Pour moi , c'est dur d'accepter que mon mari soit seul par exemple avec une femme .. pas pour une jalousie lambda irrationnelle.. mais plutot parceque je sais quand un homme et une femme sont seuls y a chitane tout pres qui guette et meme la personne la plus fiable possible peut etre tente par chitane ..

Mais si je sais que cette personne est tres importante pour lui , j'essayerai de la connaitre ..et je mettrais quelques conditions a leur rencontre ..les lieux..seuls ou pas ..la frequence etc.. ca serait mon droit ( on a des droits sur nos maris et reciproquement) ..j'essayerai de trouver un compromis .. en discutant ..

Pour rania,essayes de lui parler de la convaincre .. peut etre que tu seras tres amie avec elle aussi qui sait ?

franchement, tu penses qu'avant ton arrivée ils auront jjamais été seuls???
Pourquoi durant tout ce temps rien et là par miracle il y aurait quelque chose??

Y a un truc de pas logique, sérieux!


Ben ecoutes moi je crois a la faiblesse de l'etre humain sidi rabbi nous cree faibles et on doit lutter pour pas ceder au chitane .. par ex., ne pas se retrouver en tete avec qq1


Maintenant c pas parcequ'ils ont pas succombe qu'ils le feront jamais je te trouve bien sur de toi

si tu trouves que c'est illogique c'est ton droit winking smiley chacun ses convictions !

Maintenant je pense que discuter et trouver un compromis entre "amitie" et "craintes de la femme"

c'est la meilleure solution c'est mon opinion !


comme je trouve bien sur de dire ou sous entendre que c'est sure il y aura un problème ou un quiproco (je dis pas que c'est toi qu'il l'ait dit)

mais idem, je suis pour des pourparlers, il faut meme que ca se fasse ainsi!

Non lahou 3lam bien sur mais faut pas jouer avec le feu a force on se brule winking smiley

sinon voila la discussion carte sur table avec la personne concernee y a pas mieux rania et tiens nous au courant

mais rania est une fille ..je suis sure qu'elle la comprend et qu'elle va la rassurer sur

ses bonnes intentions etc.. inchalah
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
8 mai 2006 22:48
Citation
shams78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

Je pense pas que Jolidounia soit crue(lle tongue sticking out smiley) , je pense plutot quelle est lucide thumbs up .
Tu peux pas savoir le nombre de pseudos amitie-fraternite qui cachait un amour sous-marin

Dire a sa femme ou son mari bon jte laisse avec les maramots jvais dejeuner avec ma cop`S, a la tele jveux bien dans la vie reelle : NIET !

L amitie entre un homme et une femme...dans le cadre dun groupe mais jamais isolee...JAMAIS !!!


ouf hamdoulah y'a encore des gens "normaux" sur cette terre!!!!


thumbs up


alors on est des sans principes et anormaux

allah y sterna

les jugements fusent wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu



si tu preferes vous etes normaux et on est anormal, reste à savoir lequel vaut il mieu etre!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 mai 2006 22:49
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
joliedounia
a l'epoque nos parents ne sortaient pas ensemble avant de se marier

2 epoques, des moeurs plus ou moins différentes, donc tu ne tiens pas la route avec tes exemples


2 epoques c'est pas une excuse!!!! l'Islam reste l'Islam à travers le temps et l'espace!!!!!

Dans ce cas là, tu ne devrais meme pas parler à un homme ou entretenir quelconques relations si c'est pas ton mari frères ou membre de ta famille!


ouai ouai c'est ça.....

On applique ou on applique pas
sinon on se tais!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
8 mai 2006 22:50
Citation
shams78 a écrit:


alors on est des sans principes et anormaux

allah y sterna

les jugements fusent wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

je ne te permet pas de dire que je porte des jugements ok? j'ai jamais jugé personne c'est pas auj que je vais commencer!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 mai 2006 22:50
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley,

Je pense pas que Jolidounia soit crue(lle tongue sticking out smiley) , je pense plutot quelle est lucide thumbs up .
Tu peux pas savoir le nombre de pseudos amitie-fraternite qui cachait un amour sous-marin

Dire a sa femme ou son mari bon jte laisse avec les maramots jvais dejeuner avec ma cop`S, a la tele jveux bien dans la vie reelle : NIET !

L amitie entre un homme et une femme...dans le cadre dun groupe mais jamais isolee...JAMAIS !!!


ouf hamdoulah y'a encore des gens "normaux" sur cette terre!!!!


thumbs up


et en plus ca se la joue prétencieuse, ma foi qu'elle belle image dounia
mashaallah

alors on est des sans principes et anormaux

allah y sterna

les jugements fusent wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu



si tu preferes vous etes normaux et on est anormal, reste à savoir lequel vaut il mieu etre!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
8 mai 2006 22:53
il y a de l'eau dans le gaz...
m
8 mai 2006 22:53
Bonsoir les amis, si je puis dire...

Merci de calmer vos élans d amitié.

Dernier avertissement avant fermeture définitive du sujet.

Je pense que les personnes concernées se seront reconnues.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
t
8 mai 2006 22:54
kniniza, je trouve k cest pareil, frère, neveu ou cousin..., ce st des hommes aussi.

mais bon, on va pas discuter 12 à 14h, je respecte votre choix et votre façon de pensé, cest juste k pour moi, lamitié est tellemnt importante k je ne conçois pas un jour devoir zapper toute smes connaissances, ça ferait mon malheur, ce serait une partie de moi ki senvolerait et je ne serai plus bien en moi. Ca peut paraitre un peu exagéré pour certains mais chacun vit à sa manière.

bonne soirée. smiling smiley
8 mai 2006 22:54
Bonne soirée à tous!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
8 mai 2006 22:57
Alors shams et tangawiya je sais pas coment vs faites pour supporter celà!!!!!!avoir des amis ca va mais qd c'est meilleure amie ca implik kil aille la voir, qu'il parle avec elle au tel et moi j'aurai pas trop le droit de m'incruster car elle le connait LUI, elle se confie a LUI et pas a moi!!!!
je sais pas moi jpourrai pas supporter que mon mari me dise: Cherie jvais aller voir fatiha auj on va boire un verre apres le boulot dc je risk de tarder un peu!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRR
B
8 mai 2006 23:01
Citation
tangawiya a écrit:
mais pkoi pense t on tjs au vice qd y a présense dun homme et dune femme??? si on continue ds le même raisonnement, pkoi ne sommes ns pas tombés amoureux de notre frère, ou neveu ou ... ce sont aussi des gens du sexe opposé. Il peut y avoir de lamitié, de la fraternité,... sans kon ne pense chak fois à lamour.


tangawia on est pas chez winnie l'ourson tongue sticking out smiley


il vaut mieux eviter tout ce qui peut porter prejudice aux couples...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
8 mai 2006 23:03
lol chamaliya, ben rapproche toi d'elle comme ça tu ne ratteras rien des dscussions, deviens toi aussi sa meilleure amie. tongue sticking out smiley
t
8 mai 2006 23:07
bass,

Je ne pense pas k tt contact avec un ami puisse porter préjudice au couple, mais bon il est possible k ça parte en cacawète mais ça ça dépend de la personne, de sa fidélité, de son comportement, de ses principes... ce nest pas parce k jai un ami k je voudrais être avec lui, et ben je me serais casée pas mal de fois, bon je vais y réfléchir finalement, cets peut-être un bon plan, loll
B
8 mai 2006 23:12
Citation
tangawiya a écrit:
bass,

Je ne pense pas k tt contact avec un ami puisse porter préjudice au couple, mais bon il est possible k ça parte en cacawète mais ça ça dépend de la personne, de sa fidélité, de son comportement, de ses principes... ce nest pas parce k jai un ami k je voudrais être avec lui, et ben je me serais casée pas mal de fois, bon je vais y réfléchir finalement, cets peut-être un bon plan, loll


c'est ça! smiling smiley

reflechie winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
8 mai 2006 23:58
Citation
tangawiya a écrit:
bass,

Je ne pense pas k tt contact avec un ami puisse porter préjudice au couple, mais bon il est possible k ça parte en cacawète mais ça ça dépend de la personne, de sa fidélité, de son comportement, de ses principes... ce nest pas parce k jai un ami k je voudrais être avec lui, et ben je me serais casée pas mal de fois, bon je vais y réfléchir finalement, cets peut-être un bon plan, loll


on dit bien qu'on ne controle pas ses sentiments.... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
9 mai 2006 01:25
J'ai relu vos premiers messages et j'ai lu et relu le mot "zapper", "oublier"....
Biensur qu'une amitié de plusieurs années tu n'oublies pas, c'est sur que cette amitié a contribué a ce ke tu es a lheure d'auj!Moi je pense que je ne garderai pas contact (en tt cas certainement pas autant qu'avant) mais ke je le garderai dans mon coeur, qu'au plus profond de moi il sera kà!mais que pour eviter certains soucis avec mon mari ben vaut mieux me separer de mon meilleur ami!
C sur qu'au debut ca doit faire tres mal mais bon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook