Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une amitié....
r
8 mai 2006 21:15
Salam,

Je voudrais votre avis.

Voilà j'ai un ami d'enfance que je connais depuis la maternelle, il
est pour moi comme un frère.

Il s'est marié il y a maintenant 3 mois environ.

Le hic, c'est que sa femme est jalouse que son mari continu a avoir une amitié
avec moi et souhaiterais qu'il arrête cette amitié.

Moi je lui ai dit que j'acceptais pour pas kil est des problèmes, mais lui ne veut pas, il
ne voit pas pourkoi il arrêtais notre amitié...

que me conseillez vous ? avez vous eu le même problème ?

Rania55
s
8 mai 2006 21:18
oh ça ressemble à une story passé dans "il n'y a que la vérité qui compte"....


Je trouve que ta décision est bonne, si cela ne passe pas du côté de sa femme, le mieux est de ne plus avoir de contact avec, par respect pour elle, même si effectivement c'est un ami et rien d'autre
b
8 mai 2006 21:18
Honnetement moi je me mets a la place de sa femme et franchement je ne pourrai pas supporter celà parce que je suis quand meme jalouse et que je ne vois pas ce sui empecherait mon mari de voir plus loin avec toi puis que tu es son amie. Par definition, une meilleure amie est quelsu'un que l'on respecte, a qui on fait confiance, a qui on se confie, qui voit plus ou moins dans la meme direction que moi puisqu'elle sait me comprendre et me conseiller....et que c'est ce qu'on recherche en general chez son ou sa futur(e) compagne/compagnon!!!Je pense que moi je lui aurais demander pareil .......mais avant meme de l'avoir epouser!!!
T
8 mai 2006 21:19
Moi perso ça me derangerai que mon mari ai une amitié avec une femme... "cette amitié" pourrais ce transformé en je ne sais quoi
Et en parrallele je ne crois pas qu mon mari accepterai que j'ai une amitié avec un homme... c'est reciproque
8 mai 2006 21:22
Citation
banana chamaliya1 a écrit:
Honnetement moi je me mets a la place de sa femme et franchement je ne pourrai pas supporter celà parce que je suis quand meme jalouse et que je ne vois pas ce sui empecherait mon mari de voir plus loin avec toi puis que tu es son amie. Par definition, une meilleure amie est quelsu'un que l'on respecte, a qui on fait confiance, a qui on se confie, qui voit plus ou moins dans la meme direction que moi puisqu'elle sait me comprendre et me conseiller....et que c'est ce qu'on recherche en general chez son ou sa futur(e) compagne/compagnon!!!Je pense que moi je lui aurais demander pareil .......mais avant meme de l'avoir epouser!!!

si y a rien eu avant, pourquoi est ce qu'il y aurait maintenant???

Perso, j'ai des amies, c'est comme les soeurs que j'ai pas eu, et bien impossible de couper contact, elles connaitront ma femme, inchallah deviendront bonnes amies, mais comme pour mes amis, pas possibles de couper le pont avec elles!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
8 mai 2006 21:23
vous avez raison, mé lui ne veut pas, je suis comme une soeur pour lui, et il voit pas de raison.

ça va me faire mal, de le zapper comme ça, et de ne plus lui répondre au téléphone pour le bien de son couple.

Mais je voulais avoir vos avis, pour avoir le courage de le faire...sad smileysad smiley
t
8 mai 2006 21:46
Moi, ça ne me dérangerait pas kil aie des amies et surtt s'il a une meilleure amie. Il la connait depuis bien plus lgtps que moi et leur amitié doit leur être cher et je ne briserai en rien leur belle histoire. Je me dis kune fois kon est marié, le rapport restera le même avec son amie, sil sest marié avec moi, cest que pour lui, avec son amie, c'est une histoire d'amitié et ça le restera à jamais. Sil voyait en elle autre chose, il ne se serait pas marié avec moi.

Comme moi je ne conçois pas de perdre tt contact avec mes amis. Jy tiens trop!!!

Mais bon pour un homme, il serait plus difficile daccepter que sa femme garde ses amis et cest dommage, ils pourraient devenir des amis au couple et leur femme pareil mais bon, ki pense comme ça? personne! snifff
j
8 mai 2006 21:47
salam

il vaut mieu qu'il casse votre amitié...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 mai 2006 21:48
Citation
tangawiya a écrit:
Moi, ça ne me dérangerait pas kil aie des amies et surtt s'il a une meilleure amie. Il la connait depuis bien plus lgtps que moi et leur amitié doit leur être cher et je ne briserai en rien leur belle histoire. Je me dis kune fois kon est marié, le rapport restera le même avec son amie, sil sest marié avec moi, cest que pour lui, avec son amie, c'est une histoire d'amitié et ça le restera à jamais. Sil voyait en elle autre chose, il ne se serait pas marié avec moi.

Comme moi je ne conçois pas de perdre tt contact avec mes amis. Jy tiens trop!!!

Mais bon pour un homme, il serait plus difficile daccepter que sa femme garde ses amis et cest dommage, ils pourraient devenir des amis au couple et leur femme pareil mais bon, ki pense comme ça? personne! snifff

tbarkallah 3alik
Clap
bon je passe quand pour khtéb mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
8 mai 2006 21:48
Citation
joliedounia a écrit:
salam

il vaut mieu qu'il casse votre amitié...

Je suis du meme avis que toi

( oups on est pas moderne nous confused smiley )
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
t
8 mai 2006 21:49
oui c'est très délicat rania, moi, je ne pourrai pas couper les ponts mais bon là si sa femme ne laccapte vraiment pas, tu nas pas dautre choix et cest bien triste den arriver là surtt quand la relation avec lami est plus une relation frère et soeur. Mais bon si je gâche lharmonie dans leur couple, je m'éclipserai tt doucement à mon gd désespoir, sniiiiiiiiiiiiiiiff Bon courage!!!
T
8 mai 2006 21:50
Citation
shams78 a écrit:
Citation
tangawiya a écrit:
Moi, ça ne me dérangerait pas kil aie des amies et surtt s'il a une meilleure amie. Il la connait depuis bien plus lgtps que moi et leur amitié doit leur être cher et je ne briserai en rien leur belle histoire. Je me dis kune fois kon est marié, le rapport restera le même avec son amie, sil sest marié avec moi, cest que pour lui, avec son amie, c'est une histoire d'amitié et ça le restera à jamais. Sil voyait en elle autre chose, il ne se serait pas marié avec moi.

Comme moi je ne conçois pas de perdre tt contact avec mes amis. Jy tiens trop!!!

Mais bon pour un homme, il serait plus difficile daccepter que sa femme garde ses amis et cest dommage, ils pourraient devenir des amis au couple et leur femme pareil mais bon, ki pense comme ça? personne! snifff

tbarkallah 3alik
Clap
bon je passe quand pour khtéb mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Toi shams tu dois avoir beaucoup d'amiEs!
smiling smiley
t
8 mai 2006 21:50
lol shams, quand tu veux!!! winking smiley

ça fait des jours que jattends ta proposition, il était tps, jallais presque quitter le forum de désespoir, he he spinning smiley sticking its tongue out
j
8 mai 2006 21:50
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

il vaut mieu qu'il casse votre amitié...

Je suis du meme avis que toi

( oups on est pas moderne nous confused smiley )


khalina arriérée grinning smiley,

mais sincerement si ça pose probleme à sa femme je ne vois aucune raison qu'il continue cette amitié, ce probleme n'a pas lieu d'etre... safi il faut passer à autre chose!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/06 21:51 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 mai 2006 21:51
oullah c'est triste!
Je pourrais pas demander a ma femme de briser quoique ce soit qui a fait d'elle ce qu'elle est, ses amitiés, quelconques, ...

mais bon!

en tout cas c'est tout à ton honneur rania
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 mai 2006 21:52
Citation
Tisse a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
tangawiya a écrit:
Moi, ça ne me dérangerait pas kil aie des amies et surtt s'il a une meilleure amie. Il la connait depuis bien plus lgtps que moi et leur amitié doit leur être cher et je ne briserai en rien leur belle histoire. Je me dis kune fois kon est marié, le rapport restera le même avec son amie, sil sest marié avec moi, cest que pour lui, avec son amie, c'est une histoire d'amitié et ça le restera à jamais. Sil voyait en elle autre chose, il ne se serait pas marié avec moi.

Comme moi je ne conçois pas de perdre tt contact avec mes amis. Jy tiens trop!!!

Mais bon pour un homme, il serait plus difficile daccepter que sa femme garde ses amis et cest dommage, ils pourraient devenir des amis au couple et leur femme pareil mais bon, ki pense comme ça? personne! snifff

tbarkallah 3alik
Clap
bon je passe quand pour khtéb mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Toi shams tu dois avoir beaucoup d'amiEs!
smiling smiley

J'ai élagué lol
Non plus sérieusement, je les comptes sur les doigts d'une main que je ne compléte pas
ce sont mes soeurs, c'est au dela de l'amitié!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
8 mai 2006 21:52
Citation
tangawiya a écrit:
Moi, ça ne me dérangerait pas kil aie des amies et surtt s'il a une meilleure amie. Il la connait depuis bien plus lgtps que moi et leur amitié doit leur être cher et je ne briserai en rien leur belle histoire. Je me dis kune fois kon est marié, le rapport restera le même avec son amie, sil sest marié avec moi, cest que pour lui, avec son amie, c'est une histoire d'amitié et ça le restera à jamais. Sil voyait en elle autre chose, il ne se serait pas marié avec moi.

Comme moi je ne conçois pas de perdre tt contact avec mes amis. Jy tiens trop!!!

Mais bon pour un homme, il serait plus difficile daccepter que sa femme garde ses amis et cest dommage, ils pourraient devenir des amis au couple et leur femme pareil mais bon, ki pense comme ça? personne! snifff

mon ami pense comme toi, tangawiya, il me dit la même chose, et c'est ce qu'il dit à sa femme, s'il aurait voulu m'épouser, il aurait fait avant de la rencontrer, et ce qui n'est pas le cas....

ça m'attrise beaucoup de briser presque 27 ans d'amitié pour ça sad smiley...
8 mai 2006 21:54
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

il vaut mieu qu'il casse votre amitié...

Je suis du meme avis que toi

( oups on est pas moderne nous confused smiley )


khalina arriérée grinning smiley,

mais sincerement si ça pose probleme à sa femme je ne vois aucune raison qu'il continue cette amitié, ce probleme n'a pas lieu d'etre... safi il faut passer à autre chose!


ce problème n'a pas lieu d'etre???

Tu sais que ca peut etre blessant a entendre pour rania?! ou autres personnes, c'est sec comme dire sad smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 mai 2006 21:55
Citation
tangawiya a écrit:
lol shams, quand tu veux!!! winking smiley

ça fait des jours que jattends ta proposition, il était tps, jallais presque quitter le forum de désespoir, he he spinning smiley sticking its tongue out

lol
malki 3ala hechma, tu aurais du venir me voir

allez bismillah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
8 mai 2006 21:57
si ton ami ne veut pas arreter votre amitié ,il doit expliquer a sa femme en long et en large que tu nne vas pas lui piquer son homme .

s'il veux te garder comme amie
winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook