Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Amitie
s
22 mai 2004 00:44
l'amitie !! ca vous dit qq choses,, le plus beau dit sur l'amitie c'est celui qu'a dit le prophete : (c'est que les amis au jour" J" Kiama,,quand un passe au paradis et voit un ami a lui passe a l'enfer,, il refuse d'entré au paradis,, et recalme a dieu "CHFAA" et" MAGHFIRA" a son ami, et insiste,, jusu'a ce que son ami soit au paradis) et oui,, jusuqu'a maintenan,t,, c'est le plus beau tableau et la plus belle chose jamais dite sur l'amitie,, la vrai amitié,, j'ai meme pleuré quand j'ai entendu ca,

SOS AMIES,, Soif d'amitié...............................
sincerement je chreche des amies femmes,, unevrai amitie,,
R
22 mai 2004 00:57
avec plaisir lala!

ton post ma touché grave!!!

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
a
22 mai 2004 10:06
j'aimerai bien avoir une amie comme toi, qui sait tchfeaai liya bach ndkhol ljenat.
a
22 mai 2004 10:27

A mon avis seul le prophète sws et habilité a faire cela , je n'ai jamais entendu qu'une personne puisse demander directement a Dieu le pardon pour son ami .

Je me renseigne !

Il y a les suplices ne croyais pas que vous serez épargner , le prophète seul dira "oumati , oumati" il ne rentrera que qd tout ceux de la oumma seront au paradi .

L'amitier ne dure jamais assez lgt , les aléas de la vie la bouscule et vous devez compter que sur vous meme . Ne faite pas de betise et tout ira bien et la priére a faire surtout .

bonne journée .
c
22 mai 2004 19:04
salam sarra
l'amitié est certes klk chose de géniale quand c sincére ..et n'ecoute pas les gens ki disent ke ça se deteriore avec le temps . j'ai 2 belles histoires d'amitié (et dont je suis fiéres )qui durent depuis plusieurs années ( 12ans et 9 ans ), et ce malgré la distance (on a eu a changer à tour de role de ville puis de pays ),la difference de points de vue sur tel ou tel sujet ..
l'essentiel aprés tout c de ne pas s'atouffer ,se respecter malgré la divergence d' avi et surtout communiquer en toute franchise et transparence ..
de toute facon qu'on on aime klk'1 on l'aime avec ses defauts et ses qualités smiling smiley
bonne soirée et a+
cherazade
a
22 mai 2004 20:11
Cherazade ,

Ce n'est pas de l'amitier que tu vis , c'est des échangent tout simplement quand on habite a mille lieux .

Dans la vie on a un seul confident et ami sincère , c'est soit sa femme ou un animal domestique.

Le reste c'est des gens , un lot de gens qui ne seront efficace que qd tu sera malade ou endettée , tu verra a ce moment là qui viendra te rendre visite sans te juger ou te faire la moral .

Un ami , c'est celui qui sait tout ce qui se passe dans ta tete , il y en a combien en ce moment . A part mon égo j'en compte pas bcp . lollllllll
M
23 mai 2004 12:16
Salut Abdell!

Merci pour ta reponse, qu´elle m´a fait rappeller mes "AMIES" les 30 ans passer OÙ sont tout ces amies que j´ai connu.Je parle de mes experiences.

je crois que intention(ANNIYA) n´est plus comme sa exister au passer ,
les gens etaient plus conscient qu´aujourd´hui, a mon avis plus qu´on ai "riche" plus qu´on ai (TAGH-ÏNE) (EGOÏSTES) c les "pauvres" qui ont plus de sentiments et s´aident entre eux.(

Wallaho ÂALAM.

Bonne journée

BB- A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
n
nnn
23 mai 2004 18:30
je suis la mon amie serieusement.
moi j ai 26 ans et j ai 1 amie c est ma saeur, car ont ma toujour dessus
t
23 mai 2004 18:41
salam

interceder en faveur de son ami...hum hum... interessant..j'en doute ms bon
on dit bien k'Allah (swt) est misericordieux alors pkoi pas...
Faut avoir bcpppppppppppp de courage en tt cas pour faire ca, il est dit ke ce jour sera tellement terrible que personne n'aura les idées claires pour pouvoir penser a son prochain.

Allah o haram

salam
l
23 mai 2004 20:03
Crois moi, à chaque fois que je trouve du temps libre, je cherche sur internet des vrais amies, moi aussi j'ai soif. Je ne sais pas depuis combien de temps tu as écris ton message, mais je viens de le lire et je te réponds tout de suite tout en espérant une vrais amitié avec le sens que tu nous a raconté dans ton message. Donc à trés bientôt j'éspere.

malika nabil
a
23 mai 2004 20:52
j'ai 99 ans je suis à la porte de jenna si mon amitiée interesse quelqu'un je pourrai nachfa3 lih très prochainement

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
b
24 mai 2004 01:08
abdell qui a dit qu'un ami c qqn qui sait tt ce qui se passe dans ta tête? si c le cas, meme moi je sais pas ce qui se passe dans la mienne... ça reviendrait à dire que notre seul ami c'est Dieu? c'est un point de vue défendable

moi je pense qu'un ami, c qqn qu'on peut appeler à 4h du mat' pcq on se sent pas bien, qqn chez qui on peut sonner n'importe quand et qui nous aidera toujours, qqn qui est prêt à nous prêter de l'argent meme s'il le faut pcq la confiance est énorme.

Ok abdell, t'as entièrement raison... j'ai pas d'amis sauf mon homme et Dieu, mais Dieu est bien plus que cela.
i
24 mai 2004 01:25
Mon meilleur ami c est mon porte monnaie,je sais quand je peut compter sur lui et quand je peut pas.
b
24 mai 2004 01:35
hihi ihdih c pas bête non plus ça. mais quand je parlais d'argent, c'est dans le cas extrême ou un truc super grave arrive et qu'y a pas de sous pour s'en sortir. genre une maladie grave. que dieu nous en présèrve.
z
24 mai 2004 09:47
moi j'ai plein de copine mais je peux pas dire une de mes copines peut me demander la chafaa le jour de al KIAMA
mais j'ai tjrs l'epoire qu'un jour je retrouverai une de sincere et honnete

__________ :)
24 mai 2004 13:09
la dessus il y a un hadith du Porphete salla Allahou 3allayhi wa sallam:

"aktirou mina alssadikaie assalihin fa innahoum yachefa3ou lakoum yaouma alkiyamam" saddaka Rassoulou Allah salla Allahou 3alayhi wa sallam kana Allahou ma3a aljami3 wa nassallouhou bi jahi Assemaihi Al3ouliya wa siffatihi Alhousna ane yakhtima lana jami3an bi alhoussna wa mina la yousttathna man hakkan wahahda Allah
f
24 mai 2004 14:26
mais surtout amitié a entre homme et femme!

j'ai deux grand amis de coeur qui sont des hommes, notre amitié date de plus de 14 ans, on ne peut jamais rester sans nouvelles les un des autres malgrè la distance qui nous sépare!

je compte souvent sur eux pour me guider quand je vois noir et c'est souvent grace à eux que je commence à voir claire et à retrouver confiance en moi! et je fais du même pour eux car ils comptent pour moi plus que tout sur terre!

à mes deux chers amis de coeur et de vie,
je dis: je vous aime de tout coeur et avec toute sincérité.

l'amitié quand elle est vraie et bien basée, elle donne naissance à ce qui est au delà de la fraternité et de l'attachement

NB: mais je trouve du mal à me faire une amie femme!
O
24 mai 2004 16:57
moi je ressens tt comme toi pr ami homme mais ja i aussi une amie fille!!! j appelle amis ce qui le resteront pr moi jusko bout!
s
25 mai 2004 18:08
Merci ,, a tout ceux qui ont repondu a ce message,, qq soit leurs reponses,,et alah ibrek fikoum,,, et je prie dieu que tous on trouvera la vraie amitie,femme_femme,,ou femme_homme,,
j'avais un ami decede,, un sinegalais (Fadel)qui a fait ses etudes avec moi,,il est decede,, au cours des examens,, il avait 22ans,, et c'ete depuis, maintenant 8ans,, je voulais dire juste que je pense a lui presque chaque jours sans exageration,, et je prie pour lui,, le do3aa al maiit,,, et quand j'oubli de le faire,, je me sens coupable envers lui,, alors je pense a lui et je pense qu'il en a besoin,, besoin de mes prieres pour lui,,a chaque fois.
je me suis dite,, est ce que qq'un va faire pareil pour moi,, un jour .
i
25 mai 2004 18:30
salam sara
je viens tt juste delire ton sujet ,bon je te dis si t`as besoin des amies ben je suis la moi a tt moment moi aussi je cherche des amis hommes ou femmes peut importe `essentiel c de trouver de vrai amis en ki on peut compter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook