Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les amish chretiens et le refus de la nouvelle technologie
16 juin 2019 15:47
salam alikom

cette tribut immigré au 16eme ciecle aux USA a reussit a garder les valeurs du christianisme et pour se preserver ils refusent la nouvelle technologie et refuse tout ce qui vient de l'exterieur
ils se marier entre eux et pas de relation sexuel avant le mariage
les femmes portent le voile et les hommes marier doivent laisser la barbe pousser
ils travaillent en groupe dans l'agriculture et partagent tout et il ny'a pas du commerce ou argent tout les membres se servent des produits de la tribut
ca intrigue



[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 15:48 par alaouii.
16 juin 2019 15:50
Salam alaykoum

j'ai vu presque tout les documentaires à leurs sujets, et j'en ai lu beaucoup.

J'aime bien leurs mode de vie, simple, saint, traditionnel, loin de toutes choses parasitaires.
R
16 juin 2019 15:59
Salam

Ben fais toi de porter chez les amish c mieux que jedda à te lire...

Alors pq pas...


Mais il reste une question... comment franchir l'Atlantique ? A la rame ? T'as intérêt à être prêt qd on voit le nb de mort sur la mediterannee ... mais bon tu me dira que sans jambes un mec y est arrivé ... ben tente ta chance on sait jamais ...
16 juin 2019 16:00
c'est une bonne idée et c'est un peu plus proche de l'islam si je me trompe pas wallah aalam

pas d'usure riba
pas de fornication
pas des crimes ni vol
manger de ses propres mains et manger ce qu'ils produisent
ils sont éloigner de tout ce qui va les deranger de pratiquer leur religion


Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

j'ai vu presque tout les documentaires à leurs sujets, et j'en ai lu beaucoup.

J'aime bien leurs mode de vie, simple, saint, traditionnel, loin de toutes choses parasitaires.
16 juin 2019 16:02
Ils méritent beaucoup de respect, naturellement.
Voilà des gens dont les valeurs ne sont pas compatibles avec le reste de la société, mais ils ne vont pas imposer leur mode de vie aux autres, ils vivent leurs valeurs entre eux sans déranger personne et du coup personne ne les détrange naturellement.
Nous, nous avons certains qui voudraient vivre des valeurs anciennes, soit why not, sauf qu'ils veulent les imposer au reste de la société. Certains individus en Europe voudraient vivre comme les amishs, mais au milieu des cités, avec RSA, aide au logement, aide médicale, des Nikes/adidas, smartphone …. c'est pourquoi ils ne bénéficient d'aucun respect de la part de la société, naturellement.
R
16 juin 2019 16:03
Salam


Donc tu serais prêt à vivre à la amish 'musulmane' ?

Créer une communauté ?


Tu sais que ça existe déjà ... ça s'appelle un kiboutz en israel...


Mais bon comme aux USA c free tax et même subventionné
...


Donc tu parles de quoi au juste ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

j'ai vu presque tout les documentaires à leurs sujets, et j'en ai lu beaucoup.

J'aime bien leurs mode de vie, simple, saint, traditionnel, loin de toutes choses parasitaires.
16 juin 2019 16:03
Sans parler du caractère religieux.

Pour moi, c'est un mode de vie courageux et honorable. Avec un principe simple et pourtant pratiquement impossible à appliquer de nos jours et dans notre pays de cast pleine de parasites.

Je parle du fait de ne plus utiliser leur argent. Prenez l'exemple dun logement, nous pouvons dire que pour se loger, il faut s'endetter à vie ou payer un loyer à vie.
Sans quoi vous êtes un pestiféré du genre zad de Nantes, trés souvent hors la loi car vous essayez d'être libre.

En bref, c'est des bonhommes !!!
Citation
alaouii a écrit:
salam alikom

cette tribut immigré au 16eme ciecle aux USA a reussit a garder les valeurs du christianisme et pour se preserver ils refusent la nouvelle technologie et refuse tout ce qui vient de l'exterieur
ils se marier entre eux et pas de relation sexuel avant le mariage
les femmes portent le voile et les hommes marier doivent laisser la barbe pousser
ils travaillent en groupe dans l'agriculture et partagent tout et il ny'a pas du commerce ou argent tout les membres se servent des produits de la tribut
ca intrigue




o
16 juin 2019 16:05
on ne peut que les féliciter et admirer une facette de la puissance de notre créateur:

31.11. "Voilà la création d'Allah. Montrez-Moi donc ce qu'ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui?" Mais les injustes sont dans un égarement évident.
16 juin 2019 16:12
Alaykoum salam

J'aime bien ce mode de vie à l'ancienne, où y a du respect.
Citation
Rediblis a écrit:
Salam


Donc tu serais prêt à vivre à la amish 'musulmane' ?

Créer une communauté ?


Tu sais que ça existe déjà ... ça s'appelle un kiboutz en israel...


Mais bon comme aux USA c free tax et même subventionné
...


Donc tu parles de quoi au juste ?
L
16 juin 2019 16:34
J'ai mangé chez eux, les femmes travaillent dans les restaurants mais que le midi... en tout cas, elles cuisinent bien. Ce qui est marrant chez eux, c'est que tout esy ordonné, par exemple le linge étendu, ils mettent les même couleurs ensembles, de même pour la taille... C'est un Tex Avery ces gens ...
o
16 juin 2019 16:46
Effectivement, "ils ne vont pas imposer leur mode de vie aux autres" comme nos lugubres frères sheytaniques de boko haram.
Citation
Berkshire a écrit:
Ils méritent beaucoup de respect, naturellement.
Voilà des gens dont les valeurs ne sont pas compatibles avec le reste de la société, mais ils ne vont pas imposer leur mode de vie aux autres, ils vivent leurs valeurs entre eux sans déranger personne et du coup personne ne les détrange naturellement.
Nous, nous avons certains qui voudraient vivre des valeurs anciennes, soit why not, sauf qu'ils veulent les imposer au reste de la société. Certains individus en Europe voudraient vivre comme les amishs, mais au milieu des cités, avec RSA, aide au logement, aide médicale, des Nikes/adidas, smartphone …. c'est pourquoi ils ne bénéficient d'aucun respect de la part de la société, naturellement.
R
16 juin 2019 16:46
Pck dans le 'nouveau ' tu respecte personne ?



Citation
Sanhaji88 a écrit:
Alaykoum salam

J'aime bien ce mode de vie à l'ancienne, où y a du respect.
16 juin 2019 17:04
Ces les Mormons.

Alors chez eux c'est contrat de mariage à l'âge de 6 ans. Mariage à 15 ans.

Ils ont des traditions qui sont pas du tout dans la religion dans la religion catholique enfin si mais très loin

[youtu.be]

Les garçons ont eu éducation sexuels très jeune. Il suibise des viol pour leur apprendre à comment être avec leur femme.
16 juin 2019 17:06
Du respect ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Alaykoum salam

J'aime bien ce mode de vie à l'ancienne, où y a du respect.
S
16 juin 2019 17:11
Ceci dit, les Amish sont des immigrés allemands à la base. Ils sont venus là comment ? Pas à la rame, je ne pense pas ...

Faudrait remonter aux origines de leur existence pour en savoir plus sur le sujet.

Bref, ils ont une façon de vivre qui est enviable. C'est vrai.
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Ben fais toi de porter chez les amish c mieux que jedda à te lire...

Alors pq pas...


Mais il reste une question... comment franchir l'Atlantique ? A la rame ? T'as intérêt à être prêt qd on voit le nb de mort sur la mediterannee ... mais bon tu me dira que sans jambes un mec y est arrivé ... ben tente ta chance on sait jamais ...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
16 juin 2019 17:22
Enviable dans l'apparence.
Crois moi en France il y a un peu. Et la protection de l'enfance ils sont toujours sur les dents.

C'est un peu la même chose pour les comoriens qui partiquent l'excision et le mariage à 13 ans.

J'j'ai été dans le social à Marseille....
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ceci dit, les Amish sont des immigrés allemands à la base. Ils sont venus là comment ? Pas à la rame, je ne pense pas ...

Faudrait remonter aux origines de leur existence pour en savoir plus sur le sujet.

Bref, ils ont une façon de vivre qui est enviable. C'est vrai.
16 juin 2019 17:43
c'est pas ca les amish peut etre tu parle d'une autre secte
les amish sont mnt 300 milles et acceuil les visiteurs il y'a plein de videos sur eux
ils acceptent de repondre aux questions et parler de leur mode de vie
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ces les Mormons.

Alors chez eux c'est contrat de mariage à l'âge de 6 ans. Mariage à 15 ans.

Ils ont des traditions qui sont pas du tout dans la religion dans la religion catholique enfin si mais très loin

[youtu.be]

Les garçons ont eu éducation sexuels très jeune. Il suibise des viol pour leur apprendre à comment être avec leur femme.
16 juin 2019 18:04
c'est un reportage de sky news

Citation
alaouii a écrit:
c'est pas ca les amish peut etre tu parle d'une autre secte
les amish sont mnt 300 milles et acceuil les visiteurs il y'a plein de videos sur eux
ils acceptent de repondre aux questions et parler de leur mode de vie
17 juin 2019 08:04
les amish montrent qu'il y'a encore sur terre l'odeur de la revellation de jesus alayhi assalam
a part si il y'a d'autres tributs sans entrer dans les details de la religion chrétienne et les points que l'islam n'est pas d'accord avec eux et leur croyances notre prophete mohammad salla allahou alayhi wassalam nous a conseiller de vivre comme ca dans le temps de la fitna pour sauver sa foi "le hadith qui parle des fitan et apres il dit celui qui est sauvé c'est celui qui s'eloigne et suit ses troupeaux dans les montagnes ou comme il a dit"

aussi j'ai pas compris une chose je parlais avec un chretien africain sur le ramadan je lui disait vous aussi vous faites le karem il m'a repondu moi je le fai pas je suis chretien mais pas croyant

je suis chretiens mais pas croyant? j'ai rien compris
si vous avez compris?

wallah aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook