Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amis toxiques. HELP!
6 novembre 2017 12:40
Bonjour à tous! J'aimerais vous parlez d'un sujet et surtout recevoir de l'aide car je ne sais plus quoi faire!

Je suis dans une période de ma vie où je commence à faire le tri des personnes, et il y a cette personne dont je n'ai plus avoir à faire avec elle et je ne sais pas comment faire. On est amis depuis très longtemps, et depuis très longtemps cette personne m'apporte que du négatif dans ma vie (elle prenait tout contrôle dans mes décisions, elle voulait que je lui raconte tous les moindres détails de ma vie et j'en passe!). Je ne voudrais pas couper court, mais garder une relation superficielle (du genre bonjour comment ça va à bientôt) car je ne veux blesser personne. Le problème EST que cette personne veut qu'on garde le même genre de relation qu'on avait (se raconter absolument tout, etc) et moi je ne veux plus de ça. QUE FAIRE?
t
6 novembre 2017 12:44
Salam,

C'est toi qui décide pas elle...

Si tu estimes qu'elle t'est néfaste alors qu'est ce que tu attends pour te retirer au fur et à mesure.

Commence par être moins dispo pour elle et après cela se fera naturellement.

Sinon, un moyen radical et plus directe c'est de lui dire le pourquoi du comment et de couper les ponts définitivement.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
6 novembre 2017 12:46
Euh tu es le genre de personne dépendante avec qui il suffit de faire un peu de chantage pour te tenir coincée ?

Envoie la bouler une fois pour toute , dis lui ces 4 vérités en face et fais en sorte d'être blessante , bien méchante pour que cette personne comprenne définitivement ton ressenti et qu'elle ne revienne plus à la charge quelques temps après ..

Achetez vous un caractère au pire , personne ne peut te tenir en laisse c'est quoi ca Oh
6 novembre 2017 12:47
Justement, je n'ai pas envie de me justifier, ni de donner des explications, je n'ai pas à le faire, donc je pense que le processus devrait se faire doucement comme tu dis grinning smiley Merci beaucoup!
6 novembre 2017 12:49
@imperfection . Le but est de me retirer en douceur, et pas être méchante et cruelle. Peut être qu'il faut dire les 4 verités effectivement, mais j'éviterai de le faire méchamment. Merci pour ton message!
6 novembre 2017 12:51
Se justifier c’est sentir coupable , tu n’es pas dans une relation amoureuse non ?
Donc bon tu coupes court en soi je comprends même pas qu’on se turlupine le cerveau pour des choses aussi futiles !
6 novembre 2017 13:02
@dali je ne veux PAS me justifier, mais je ne veux pas non plus blesser... non ce n'est pas une relation amoureuse, c'est une amitié de longue date et j'aurais du faire ça depuis longtemps, je n'ai jamais eu le courage.
A
6 novembre 2017 13:23
Salam Aleykoum

Fais confiance à ton instinct, si tu trouve que cette personne a une mauvaise influence pour toi alors inutile de continuer ton chemin avec elle et puis je trouve qu'une personne qui veut tout connaitre de ta vie c'est très suspect
Dis lui la verité certes ça blesse mais c'est préférable à une "amitié" basée sur le vent
6 novembre 2017 13:26
Salam aleykoum,

Si tu as peur de la blessée alors réduit vos échanges progressivement en restant général. Elle va comprendre que tu n'as plus le temps et que tu lui cache qqchose pour avoir changé d'attitude. Soit elle est raisonnable et comprend que tu t'es éloigné pour souffler soit elle reste égocentrique et il y a fort à parier qu'elle te demanderas le pq du comment.
Choisis l'humour au pire sinon si elle dépasse les bornes sois franche.
Ce genre de personne sait parcontre cachee des choses qui la concerne donx c'est sa jalousie et son envie maladive qui la pousse à cette curiosité malsaine pour comparer ente ce qu'elle a, ce qu'elle vie, par rapport à toi.
Ne 3echem pas à sa place, si elle devient agressive tu lui dis ce que tu penses en restant calme et polie.
Après c'est à elle de voir
R
6 novembre 2017 13:47
Soit honnête et subtile pense à toi avant tout tu as raison de faire le tri c'est tout benef pour toi!
Si elle t'apporte que du negatif et qu'elle est trop intrusive parle lui delicatement si elle t'aime vraiment elle comprendra sinon elle veut t'accaparer et elle ne pense qu'à elle meme (théorie) alors pense a toi la vie est courte te laisse pas faire ya rien de mechant a chercher la paix si elle comprend pas c'est pas une amie je pense.
Bonne chance!
6 novembre 2017 14:05
@atinta @lila hakeim je vous remercie pour vos réponses!
o
6 novembre 2017 14:43
Salam

Jte comprends posteuse

Je suis passée par la

Malheureusemnt il faut couper net vu que comme moi tu veux pas avoir d explications et poser led cartes sur table

J avais une 'amie' comme ca g pas repondu a son dernier sms

Elle pleine de nefss n a pas voulu faire le 1er pas et tant mieux

Ca fait 2 ans : pas dnouvelles bonne nouvelle smiling smiley
6 novembre 2017 14:51
je suis l'amie en question et tu n'as toujours pas répondu a mon dernier sms sad smiley
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Jte comprends posteuse

Je suis passée par la

Malheureusemnt il faut couper net vu que comme moi tu veux pas avoir d explications et poser led cartes sur table

J avais une 'amie' comme ca g pas repondu a son dernier sms

Elle pleine de nefss n a pas voulu faire le 1er pas et tant mieux

Ca fait 2 ans : pas dnouvelles bonne nouvelle smiling smiley
o
6 novembre 2017 14:52
Oups Latifa tu m as démasquée!eye popping smileyptdrOups
Citation
Moul bignis a écrit:
je suis l'amie en question et tu n'as toujours pas répondu a mon dernier sms sad smiley
6 novembre 2017 14:58
alors que tout ce que je voulais c'est que tu m'aide a écouler de la drogue et de la marchandise volée
Citation
oumassiya a écrit:
Oups Latifa tu m as démasquée!eye popping smileyptdrOups
o
6 novembre 2017 15:01
Ahh non ca c est pas mon ex coupine toxic

On mange pas de ce pain la chez mes amies connaissances No noAngel

Ca doit etre un post a coté que tu visais Bye
Citation
Moul bignis a écrit:
alors que tout ce que je voulais c'est que tu m'aide a écouler de la drogue et de la marchandise volée
6 novembre 2017 15:03
si elle mangeait pas de ce pain la c'est que finalement elle n'était pas si toxique que ça perplexe


Citation
oumassiya a écrit:
Ahh non ca c est pas mon ex coupine toxic

On mange pas de ce pain la chez mes amies connaissances No noAngel

Ca doit etre un post a coté que tu visais Bye
C
6 novembre 2017 15:05
La méchanceté ne rapporte pas grand chose dans la vie que des regrets. .
Citation
Imperfection a écrit:
Euh tu es le genre de personne dépendante avec qui il suffit de faire un peu de chantage pour te tenir coincée ?

Envoie la bouler une fois pour toute , dis lui ces 4 vérités en face et fais en sorte d'être blessante , bien méchante pour que cette personne comprenne définitivement ton ressenti et qu'elle ne revienne plus à la charge quelques temps après ..

Achetez vous un caractère au pire , personne ne peut te tenir en laisse c'est quoi ca Oh
6 novembre 2017 19:04
C'est tellement dur de dire à une personne "écoute tu ne m'apporte rien dans ma vie c'est fini notre amitié" ... Parce que moi même, j'aimerais pas qu'on me fasse ça... Donc je pense qu'il vaudrait mieux me retirer en douceur. Merci pour vos réponses!
6 novembre 2017 20:06
Elle veut s'en débarrasser définitivement je lui donne la solution .
Si cette personne est toxique prendre des pincettes ne servirait strictement a rien bien au contraire .
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
La méchanceté ne rapporte pas grand chose dans la vie que des regrets. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook