Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amis ça sert à rien
11 avril 2017 23:55
Les amis pour moi c'est un peu un concept. Ça sert à rire, passer de bons moments, discuter sur de vrais sujets

Mais oui on ne connaît jamais vraiment quelqu'un et je pense qu'il y a toujours de la jalousie, de l'hypocrisie enfin ce genre de choses.
Mes amies d'enfance me disent que je suis mystérieuse pourtant on est ensembles tous les jours depuis des annééééées. Je ne ferais jamais une confiance aveugle même en mes amies les plus proches.
W
11 avril 2017 23:58
Kimi n'est pas mon amie

#sinceritégrinning smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Waga c'est mon amie confused smiley

#hypocrisie
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
12 avril 2017 00:01
Il y a plein d'exemples dans la rubrique "problèmes de couple".
Citation
Sarh91 a écrit:
Je vois pas comment peut y avoir de l'hypocrisie au sein d'un couple mais bon
K
12 avril 2017 00:01
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Waga a écrit:
Kimi n'est pas mon amie

#sinceritégrinning smiley
12 avril 2017 00:01
Mais non, les amis ca ne sert pas à rien.

Tu es juste tombé sur les mauvaises personnes
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
12 avril 2017 00:02
Salam

Que ta maman a raison! Moi je n ai qu une seule vrai amie, qui pleure avec moi et qui est heureuse avec moi... les autres que de l hypocrisie ou de la jalousir alors qu Allâh swt est temoin je n ai rien à envier... bref el hamdoullilah j ai fait le ménage depuis longtemps et j en suis heureuse! !
O
12 avril 2017 00:04
Eh bien sarh91 nous sommes soeurs.
Dernièrement j'ai déjeuné avec une copine de longue date, j'ai pas l'habitude de faire ce genre de sortie, déjà on est pas allé au resto que je voulais invité ça m'a embeté, mais elle m'a raconté pendant tout ce temps sa vie d'étudiante devenue débauchée avec des clopes enchainée l'une apres l'autre et ça m'a saoulé, je suis rentrée chez moi je me sentais pas comme d'hab. Sentiment d'avoir perdu une aprem, sentiment d'avoir vécu des heures dans la peau d'une athée, d'avoir partagé des délires malsaints.
W
12 avril 2017 00:04
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Message trop short
Citation
Kim Patachian a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
O
12 avril 2017 00:05
les "amis" ça passe un peu après la famille et le conjoint...
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Toute relation sociale peut comporter une part d'hypocrisie : Amitié, amour, famille, travail.
Peut-on pour autant dire que les amis en servent à rien, idem pour les amours, la famille, le travail ? Je ne pense pas.
m
12 avril 2017 00:06
bienvenu au club
-t'es pas la seule ;cm moi, j'aime pas vivre un mensonge ;c triste de s'apercevoir que l'amitié=politique;
Citation
Sarh91 a écrit:
J'aimer m'isoler quand je vois les gens autour de moi ça me dégoute

Je suis une grosse observatrice et c'que je vois me déplait fortement, j'vois de l'hypocrisie , beaucoup de faux amis, du coup ça me pousse à m'éloigner de TOUT le monde, même ceux qui sont " biens "

Par exemple hier j'étais invitée à l'anniversaire d'une fille de la fac, j'y suis allée et j'ai vu que y avait 2 filles je voyais pas pq elles étaient là puisqu'elles faisaient l'hypocrite avec la fille en question, ça m'a énervé au point que je veuille partir de chez elle

Je sais que trop m'isoler c'est pas bien mais bon
J'aime être une solitaire, et j'aime avoir besoin de personne

Je sais meme plus ça fait quoi d'être ami avec quelqu'un

En fait, j'ai trop été déçue enfin c'est l'excuse que j'me donne psq à part ça j'suis très sociale comme fille mais j'trouve que le terme d'amitié évolue bcp au cour du temps et j'en reviens à dire que les amis ça sert à rien

En fait ma mère m'a toujours dit que les amis ne servaient à rien et que y aura toujours de l'hypocrisie entre les gens

Qu'en pensez vous ?
K
12 avril 2017 00:10
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Waga a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Message trop short
M
12 avril 2017 00:31
Ton post n'est pas inutile comme tu dis dans deux de tes commentaires , au contraire tu evoques

Une realité en fait .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
12 avril 2017 00:31
Quel rapport avec ce que j'ai dit ?
Citation
Attaqwa a écrit:
les "amis" ça passe un peu après la famille et le conjoint...
O
12 avril 2017 00:33
tu mets en rapport amitié, famille, conjoint, tout dans le meme sac, à croire qu'ils sont tous aussi importants les uns que les autres.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Quel rapport avec ce que j'ai dit ?
12 avril 2017 00:42
Les gens tout court servent à rien
12 avril 2017 03:31
Bonsoir
J ai une amie meilleure amie marocaine bnte bladi on est copine depuis l âge de trois ans ç est ma moitié ma confidente ma meilleure elle ne m a jamais trahi elle était toujours ma pour moi même quand je suis malade elle s assoie à-côté de moi elle dort pas jusqu à que je guérisse

Ici f blad lghorba j ai trouvé une très bonne amie maintenant je lui donne le nom de meilleure amie elle est coréenne super sympa elle a pris soin de moi quand j ai été enceinte s est occupée de moi après l accouchement elle n attendait rien de moi elle fait beaucoup de chose pour moi une amitié qui dure maintenant 14 ans
J ai des amis mais juste sois collègues ou on était ensemble à l école des gens sur qui tu ne peux pas compter ç est malheureux
Ne te prive pas pour des gens hypocrite car il y a toujours une bonne personne quelque part
L
12 avril 2017 04:59
Mdr ataqwa parfois on se dit mais quesqu'on fou la à écouter les '' conneries de cette fille '' on rentre dégouté d'avoir perdu son temps... c'est très vrai .

Pour revenir sur le post...en soit ne pas aimer les amis c'est pas si grave que sa , ce qui est peut-être gênant c'est quand général plus on grandi , plus on avance dans la vie et plus on est déçu des gens , par exemple une fois mariée tu peux être déçue des belles soeurs , t'attendais de l'aide dans certaines situations de tes frères ou sœurs et tu l'ai a pas trouvé , ta propre mère pourrait te décevoir sur certains points , tu prends les premières claques de la vie...et en général c'est qu'à ce moment-là que l'on ''doit'' mettre des barrières pour ne pas se faire ''manger ''.

Tu parlais de fac je sais pas quel âge tu as mais le pire en hypocrisie arrive malheureusement.

Là où je te rejoins c'est quand mettant des barrières entre toi et les gens tu risques pas d'être trop d'être déçue dans ta vie et vaut mieux passer pour une ''meuf '' qui se la raconte que d'être sociale mais dégoûté.

Citation
Attaqwa a écrit:
Eh bien sarh91 nous sommes soeurs.
Dernièrement j'ai déjeuné avec une copine de longue date, j'ai pas l'habitude de faire ce genre de sortie, déjà on est pas allé au resto que je voulais invité ça m'a embeté, mais elle m'a raconté pendant tout ce temps sa vie d'étudiante devenue débauchée avec des clopes enchainée l'une apres l'autre et ça m'a saoulé, je suis rentrée chez moi je me sentais pas comme d'hab. Sentiment d'avoir perdu une aprem, sentiment d'avoir vécu des heures dans la peau d'une athée, d'avoir partagé des délires malsaints.
12 avril 2017 07:43
Salam Sarah

Je comprends ce que tu veux dire car à mon avis tu as été très déçue.. c'est vrai que les amis sincères et loyaux se comptent sur les doigts d'une main.

il faut juste prier DIEU pour ne pas tomber sur des vilaines personnes

Moi ces dernières années j'ai été beaucoup déçue par une amie et des copines donc au final j'ai fait un gros tri et je m'en porte pas plus mal...

là il me reste juste une vraie amie et sinon le reste ce sont justes des copines

Maintenant je fais très attention
12 avril 2017 08:00
que c'est touchant ... que DIEU protège votre amitié et qu'il la bénisse

tu as trouvé des perles Machallah... c'est beau

salam
Citation
Dontgiveup a écrit:
Bonsoir
J ai une amie meilleure amie marocaine bnte bladi on est copine depuis l âge de trois ans ç est ma moitié ma confidente ma meilleure elle ne m a jamais trahi elle était toujours ma pour moi même quand je suis malade elle s assoie à-côté de moi elle dort pas jusqu à que je guérisse

Ici f blad lghorba j ai trouvé une très bonne amie maintenant je lui donne le nom de meilleure amie elle est coréenne super sympa elle a pris soin de moi quand j ai été enceinte s est occupée de moi après l accouchement elle n attendait rien de moi elle fait beaucoup de chose pour moi une amitié qui dure maintenant 14 ans
J ai des amis mais juste sois collègues ou on était ensemble à l école des gens sur qui tu ne peux pas compter ç est malheureux
Ne te prive pas pour des gens hypocrite car il y a toujours une bonne personne quelque part
12 avril 2017 08:34
Je faisais juste remarquer que les relations sociales, quel que soit le type, sont sujettes aux défauts humains mentionnés par la posteuse. Ai-je tord ?

Pourquoi cette manie de toujours vouloir faire dire à qqn qqch qu'il n'a pas dit et ainsi le pousser à s'expliquer sur cela ? C'est fatiguant...

Si tu voulais dire que pour toi certaines choses sont plus tolérables quand ça vient de la famille bah dis-le comme ça. Pas besoin de me prêter de fausses accusations comme quoi je mets tout le monde dans le même sac. C'est vraiment fatiguant...
Citation
Attaqwa a écrit:
tu mets en rapport amitié, famille, conjoint, tout dans le meme sac, à croire qu'ils sont tous aussi importants les uns que les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook