Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amis ça sert à rien
S
11 avril 2017 23:34
J'aimer m'isoler quand je vois les gens autour de moi ça me dégoute

Je suis une grosse observatrice et c'que je vois me déplait fortement, j'vois de l'hypocrisie , beaucoup de faux amis, du coup ça me pousse à m'éloigner de TOUT le monde, même ceux qui sont " biens "

Par exemple hier j'étais invitée à l'anniversaire d'une fille de la fac, j'y suis allée et j'ai vu que y avait 2 filles je voyais pas pq elles étaient là puisqu'elles faisaient l'hypocrite avec la fille en question, ça m'a énervé au point que je veuille partir de chez elle

Je sais que trop m'isoler c'est pas bien mais bon
J'aime être une solitaire, et j'aime avoir besoin de personne

Je sais meme plus ça fait quoi d'être ami avec quelqu'un

En fait, j'ai trop été déçue enfin c'est l'excuse que j'me donne psq à part ça j'suis très sociale comme fille mais j'trouve que le terme d'amitié évolue bcp au cour du temps et j'en reviens à dire que les amis ça sert à rien

En fait ma mère m'a toujours dit que les amis ne servaient à rien et que y aura toujours de l'hypocrisie entre les gens

Qu'en pensez vous ?
G
11 avril 2017 23:40
smoking smiley c est la soirée de déprime ...Heu
11 avril 2017 23:40
Toute relation sociale peut comporter une part d'hypocrisie : Amitié, amour, famille, travail.
Peut-on pour autant dire que les amis en servent à rien, idem pour les amours, la famille, le travail ? Je ne pense pas.
S
11 avril 2017 23:43
Quand t'as un mari tu te donnes à lui à 100% y a 0 hypocrisie 0 faille
Pourquoi c'est pas pareil avec les amis
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Toute relation sociale peut comporter une part d'hypocrisie : Amitié, amour, famille, travail.
Peut-on pour autant dire que les amis en servent à rien, idem pour les amours, la famille, le travail ? Je ne pense pas.
j
11 avril 2017 23:43
Mais non ne sois pas pessimiste ...les amies ..ce sont tes soeurs en Allah tu dois juste choisir les amies bien sur le chemin droit ...on doit pas rester solitaire toute sa vie on doit rencontrer
les gens et parler des choses de la vie ..mais on n oublie qu ila ya des limites a tous...
qu elle soit hypocrite ou non on doit dire Allah yahdiha ..personne n est pas parfait mais on ne sait jamais peut etre elle se repentira ...
S
11 avril 2017 23:43
Mddddr nan mais c'est vrai tfason j'suis devenue bizarre
Citation
GirlArtik a écrit:
smoking smiley c est la soirée de déprime ...Heu
a
11 avril 2017 23:43
Je pense qu'il y a du vrai
L'hypocrisie est le propre de l'humain je crois, à des degrés plus ou moins exacerbés.
Je pense, au fond, que même les gens qui sont très hypocrites en amitié, au fond, ressentent vraiment de l'amour (au sens amour amical) pour leurs amis même s'ils les taillent derrière, ils ont de l'affection pour eux
L'être humain est plein de vices.
Mais il y a des gens honnêtes et sincères...heureusement...tu vas pas te renfermer juste parce que t'as été déçue quelques fois ?
11 avril 2017 23:44
Tu as beaucoup d'idées preconçues. Bien sûr qu'il peut y avoir de l'hypocrisie et même bien pire au sein d'un couple.

Vraiment, si on suit ton raisonnement aucune relation sociale n'est utile.
Citation
Sarh91 a écrit:
Quand t'as un mari tu te donnes à lui à 100% y a 0 hypocrisie 0 faille
Pourquoi c'est pas pareil avec les amis
S
11 avril 2017 23:45
Oui j'suis d'accord

Mais je sais pas pour moi ça sert à rien en fait

T'fsn c'est une question inutile
Citation
jandouba a écrit:
Mais non ne sois pas pessimiste ...les amies ..ce sont tes soeurs en Allah tu dois juste choisir les amies bien sur le chemin droit ...on doit pas rester solitaire toute sa vie on doit rencontrer
les gens et parler des choses de la vie ..mais on n oublie qu ila ya des limites a tous...
qu elle soit hypocrite ou non on doit dire Allah yahdiha ..personne n est pas parfait mais on ne sait jamais peut etre elle se repentira ...
H
11 avril 2017 23:45
Observe mieux et tu verras de l’hypocrisie même au sein de ta famille , faut arrêter de croire que le mal c'est les autres, je ne dis pas que ton constat est faux je dis qu'il faut l'étendre.

Ça me fait penser au post du genre

* les hommes tous des porcs balablabla,
* puis tu réponds ben c'est sympa pour ton père, tes frères etc
* réponse du posteur/posteuse a ben non pas mon papa ni mes frères ...

eye popping smiley
Citation
Sarh91 a écrit:
J'aimer m'isoler quand je vois les gens autour de moi ça me dégoute

Je suis une grosse observatrice et c'que je vois me déplait fortement, j'vois de l'hypocrisie , beaucoup de faux amis, du coup ça me pousse à m'éloigner de TOUT le monde, même ceux qui sont " biens "

Par exemple hier j'étais invitée à l'anniversaire d'une fille de la fac, j'y suis allée et j'ai vu que y avait 2 filles je voyais pas pq elles étaient là puisqu'elles faisaient l'hypocrite avec la fille en question, ça m'a énervé au point que je veuille partir de chez elle

Je sais que trop m'isoler c'est pas bien mais bon
J'aime être une solitaire, et j'aime avoir besoin de personne

Je sais meme plus ça fait quoi d'être ami avec quelqu'un

En fait, j'ai trop été déçue enfin c'est l'excuse que j'me donne psq à part ça j'suis très sociale comme fille mais j'trouve que le terme d'amitié évolue bcp au cour du temps et j'en reviens à dire que les amis ça sert à rien

En fait ma mère m'a toujours dit que les amis ne servaient à rien et que y aura toujours de l'hypocrisie entre les gens

Qu'en pensez vous ?
S
11 avril 2017 23:47
Malheureusement j'crois que j'suis devenue " tout noir ou tout blanc " jsp comment dire , comment on fait pour enlever les vices ?
Citation
alkasshlou a écrit:
Je pense qu'il y a du vrai
L'hypocrisie est le propre de l'humain je crois, à des degrés plus ou moins exacerbés.
Je pense, au fond, que même les gens qui sont très hypocrites en amitié, au fond, ressentent vraiment de l'amour (au sens amour amical) pour leurs amis même s'ils les taillent derrière, ils ont de l'affection pour eux
L'être humain est plein de vices.
Mais il y a des gens honnêtes et sincères...heureusement...tu vas pas te renfermer juste parce que t'as été déçue quelques fois ?
R
11 avril 2017 23:47
Mais si ca sert les amis ,ils sont la pour te gratter de l'oseille ,te critiquer ,parler sur ton dos,si tu as besoin d'eux ,ils sont pas la,si tu es en panne avec ta voiture ils ne viendront pas,si tu as besoin d 'argent ,ils t en donneront pas ,si tu es malade ,ils viendront pas te voir

T es folle coooooooooooooooooooool les amis
S
11 avril 2017 23:48
Je vois pas comment peut y avoir de l'hypocrisie au sein d'un couple mais bon
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tu as beaucoup d'idées preconçues. Bien sûr qu'il peut y avoir de l'hypocrisie et même bien pire au sein d'un couple.

Vraiment, si on suit ton raisonnement aucune relation sociale n'est utile.
S
11 avril 2017 23:49
T'as raison à 100%

C'est un post de ksos que j'ai écrit
Citation
Hansnatter a écrit:
Observe mieux et tu verras de l’hypocrisie même au sein de ta famille , faut arrêter de croire que le mal c'est les autres, je ne dis pas que ton constat est faux je dis qu'il faut l'étendre.

Ça me fait penser au post du genre

* les hommes tous des porcs balablabla,
* puis tu réponds ben c'est sympa pour ton père, tes frères etc
* réponse du posteur/posteuse a ben non pas mon papa ni mes frères ...

eye popping smiley
11 avril 2017 23:49
Salam,

j'ai vécu des déceptions en amitié mais après j'ai fini par privilégier des moments d'amitié comme on dit.

C'est à dire que le délire de la BFF, je ne l'ai plus, mais j'ai gardé contact avec certaines filles avec qui j'ai grandi, des copines de lycée, fac etc. On se voit pour partager un bon moment et après chacune fait sa vie.

Je n'éprouve pas le besoin de les voir tous les jours, ni de les appeler 10 fois par jour.

J'aime avoir mon petit jardin secret.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
K
11 avril 2017 23:49
Waga c'est mon amie confused smiley

#hypocrisie
a
11 avril 2017 23:50
ça disparait pas un vice, on fait un travail sur soi pour éviter qu'ils prennent de l'ampleur.

Citation
Sarh91 a écrit:
Malheureusement j'crois que j'suis devenue " tout noir ou tout blanc " jsp comment dire , comment on fait pour enlever les vices ?
H
11 avril 2017 23:50
J'ai pas dit ça et je ne l'ai mm pas pensé, mais si c'est ta conclusion j'ai rien a redire
Citation
Sarh91 a écrit:
T'as raison à 100%

C'est un post de ksos que j'ai écrit
S
11 avril 2017 23:52
C'est ma conclusion
Citation
Hansnatter a écrit:
J'ai pas dit ça et je ne l'ai mm pas pensé, mais si c'est ta conclusion j'ai rien a redire
G
11 avril 2017 23:52
grinning smiley

T es juste méfiante et très déçue winking smiley
Citation
Sarh91 a écrit:
Mddddr nan mais c'est vrai tfason j'suis devenue bizarre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook