Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amis provisioires ou pour toujours
a
28 août 2020 00:33
Salam aleykoum

Pour vous les amis sont éphémères ou pour toujours ?
O
28 août 2020 01:15
Alaykoum salam

j’ai une seule amie et elle compte pour moi autant que mes sœurs de sang. J’espère pouvoir être là pour elle comme elle l’est pour moi et ce le plus longtemps possible inchaAllah

l’amitié sincère c’est devenu quelque chose de très rare !
28 août 2020 02:40
Drôle de question. On se prépare pour le pire mais on espère le meilleur bien sûr, que ce soit en amitié ou en amour.
W
28 août 2020 06:51
Valable pour tout...
Très bonne manière d'aborder la vie je trouve.
Citation
Samarkind a écrit:
Drôle de question. On se prépare pour le pire mais on espère le meilleur bien sûr, que ce soit en amitié ou en amour.
L
28 août 2020 07:37
Il existe deux sortes d'amis, les amis et les vrais amis.

Les premiers arrivent dans notre vie et nous accompagnent une partie du voyage.
Alors que les vrais amis arrivent dans notre vie et nous accompagnent durant tout le voyage.
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Salam aleykoum

Pour vous les amis sont éphémères ou pour toujours ?
28 août 2020 07:50
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J'ai 3 amis,c est plus que des amis, c est des frères qui font mm plus que mes propres frères de sang et que j'ai mm plus confiance...Un Algérien, Un Mauritanien et un MAROCAIN...les reste c est des connaissance, collègue.
C
28 août 2020 08:51
Pour moi le sens même du mot ami ne peut être associé au sens "éphémère". Le titre d'ami s'acquiert avec le temps, ce sont les personnes qui seront présent une bonne partie de ta vie, même si tu ne les vois pas pendant X temps c'est toujours pareil. C'est comme un membre de la famille,mais que tu as choisi.

Sinon, pour les autres personnes, ce ne sont pas des amis a proprement parlé mais des moments d'amitiés partagés selon le contexte : travail, études , vacances etc...
a
28 août 2020 10:40
Pour moi les amis n'existent pas, ils sont là pendant un moment en fonction du contexte (études, travail, sport) puis ils disparaissent progressivement pour en avoir de nouveaux, il n'y a que les gens de ta famille qui sont toujours là, le reste n'est présent que pour un certain temps
W
28 août 2020 10:42
Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai très peu d'amis. Je peux rester des mois sans les voir mais je sais que si je les appelle à 2h du matin, ils seront là...
Citation
Cherry-blossom-0 a écrit:
Pour moi le sens même du mot ami ne peut être associé au sens "éphémère". Le titre d'ami s'acquiert avec le temps, ce sont les personnes qui seront présent une bonne partie de ta vie, même si tu ne les vois pas pendant X temps c'est toujours pareil. C'est comme un membre de la famille,mais que tu as choisi.

Sinon, pour les autres personnes, ce ne sont pas des amis a proprement parlé mais des moments d'amitiés partagés selon le contexte : travail, études , vacances etc...
28 août 2020 10:43
Dans ce cas c’est que tu n’as jamais eu de vrais amis, car les vrais restent toujours dans ta vie, sont disponibles quand tu as besoin d’eux et ne disparaissent pas du jour au lendemain. Ce que tu décris s’apparente plus à de bonnes connaissances ou des copains à la limite, mais les amis vont bien au-delà de ça. Et je t’assure qu’ils existent, c’est juste que tu n’es pas tombé sur des gens qui te convenaient, ou bien que tu n’as pas su entretenir ce lien.
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Pour moi les amis n'existent pas, ils sont là pendant un moment en fonction du contexte (études, travail, sport) puis ils disparaissent progressivement pour en avoir de nouveaux, il n'y a que les gens de ta famille qui sont toujours là, le reste n'est présent que pour un certain temps
C
28 août 2020 10:57
thumbs up je suis d'accord
28 août 2020 11:48
je pense aussi qu'il y a 2 type d'amis . des personnes que tu rencontres au travail ,sport, activités qui vont rester un laps de temps et finir par partir et les vraies personne que tu connait depuis l'enfance et au fils des années sont tjr présent sotn pour moi aussi des amis // l'essentiel et de tjr laisser une bonne image de toi et qu'en ton absence ils retiennent de bon souvenirs
J
28 août 2020 14:26
Salam aleykum
Alors ce ne sont pas des amis mais des connaissances
Citation
abcd1234efgh a écrit:
Pour moi les amis n'existent pas, ils sont là pendant un moment en fonction du contexte (études, travail, sport) puis ils disparaissent progressivement pour en avoir de nouveaux, il n'y a que les gens de ta famille qui sont toujours là, le reste n'est présent que pour un certain temps
a
28 août 2020 16:23
J'ai trois vrais amis, le reste ne sont que de passages et ça me convient bien.
Citation
Sirah a écrit:
Dans ce cas c’est que tu n’as jamais eu de vrais amis, car les vrais restent toujours dans ta vie, sont disponibles quand tu as besoin d’eux et ne disparaissent pas du jour au lendemain. Ce que tu décris s’apparente plus à de bonnes connaissances ou des copains à la limite, mais les amis vont bien au-delà de ça. Et je t’assure qu’ils existent, c’est juste que tu n’es pas tombé sur des gens qui te convenaient, ou bien que tu n’as pas su entretenir ce lien.
a
28 août 2020 16:25
Ça dépend en fait il y en a avec qui je suis très bon pote et il y a aussi des connaissances.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum
Alors ce ne sont pas des amis mais des connaissances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook