Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amis qui se proposent de donner des choses pour votre futur enfant
S
22 juillet 2009 17:19
Salam arleykom

Je viens poster car je ne sais pas si mon ressenti est normal ou pas confused smiley grinning smiley

voila, j'attends mon 1er enfant In love Incha Allah et voila que des amis proposent à mon mari de donne l'ancien lit de leur fils ou de nous vendre la poussette quasi neuve de leur enfant etc

bref moi cela m'agace un peu car j'ai envie de tout acheter en neuf et surtout de vivre ces moments de plaisir avec mon mari de découvrir ce qui se fait de beau dans les boutiques et de choisir ce qui nous plait

pour le moment je n'ai rien dit à mon mari car c'est encore tot mais comme il ne tilt pas quand on lui propose ces choses j'ai peur que lui ca ne le dérange pas et qu'il finisse par accepter et que ce plaisir dont je vous parle plus haut me soit enlevé

qu'en pensez vous ?

Merci à vous
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
h
22 juillet 2009 17:22
pourquoi pas, ... je trouve ça bien, ...

il fat etre ecolo, ... recyclage, réutilisation etc ... y a pas de mal a ça, ...

parfois les mamans se compliquent trop la tete, surtout pour leur premier enfant, ...
assalam o alykoum
22 juillet 2009 17:24
salam
c'est la première fois que je lise ca!
Au Maroc c'est une habitude, au contraire le nouveau parent est heureux que les autres pensent à lui, à partager avec lui!

Autre chose, une grossesse c'est un événement passagère donc on garde pas tout chez lui, les lits, les vêtements font le tour!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
22 juillet 2009 17:26
moi ca me dérange pas.

jai meme demandé a ma belle soeur de me donner ce qui encore mettable pour bébé et ce dont il nont pas besoin. apres ca je ferai le tri.

je compte acheter des choses mais je trouve que cest hram le fait que mon frere a eu son enfant ya 1 AN et na plus besoin de certaines choses et de ne pas le prendre
h
22 juillet 2009 17:29
Citation
elham20 a écrit:
salam



Autre chose, une grossesse c'est un événement passagère donc on garde pas tout chez lui, les lits, les vêtements font le tour!

salam

oui mais il faut garder le bebe, ... on le prete de temps en temps a sa famille, mais il revient toujours a la maison
assalam o alykoum
n
22 juillet 2009 17:35
pourquoi pa , ca te fait des economies car si tachetes tout neufs , je te raconte pas la facture salées

moi pour ma fille , le beau papa m'a filé le ladeau que j'ai utilisé a sa naissance , le cosi que jutilse là é plein de trucs ! ma belle soeur m'a filé tout les hbits de sa petite et disons ca m'a bien servi

javais le lit , cosi , trotteur, pousette, habits ...mais n'empeche que pour l'arrivée de ma fille , j'ai lui ai acheté plein d'habits , pousette trio meme si javais tout car j'ia preferais utilisé une neuve par hygiène !
voilà
si c'est pour offrir , pourquoi pas , mais si pour payer un truc déjà utilisé , je te conseille d'acheter le neuf !
bonne grossesse
S
22 juillet 2009 17:40
Et bien merci à tous pour vos réactions qui m'ont quand meme étonné car je connais bcp de personnes qui pensent comme moi

mais bon merci pour vos réponses, mais c'est vrai que question économie c'est bien mais perso je me dis que tous les 2 nous travaillons et nous gagnons bien notre vie alors on peut se permettre de tout acheter en neuf pour notre bébé Incha Allah c'est pour ca que je n'ai pas envie de faire de la récup je veux offrir à notre bb à bon départ dans la vie a savoir du neuf c'est peut etre stupide mais c'est mon point de vue confused smiley

ce n'est en rien une critique confused smiley mais je me dis à quoi bon travailler si c'est pour ne pas dépenser pour sa chair et son sang In love
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
l
22 juillet 2009 17:50
Citation
Samira34000 a écrit:
Et bien merci à tous pour vos réactions qui m'ont quand meme étonné car je connais bcp de personnes qui pensent comme moi

mais bon merci pour vos réponses, mais c'est vrai que question économie c'est bien mais perso je me dis que tous les 2 nous travaillons et nous gagnons bien notre vie alors on peut se permettre de tout acheter en neuf pour notre bébé Incha Allah c'est pour ca que je n'ai pas envie de faire de la récup je veux offrir à notre bb à bon départ dans la vie a savoir du neuf c'est peut etre stupide mais c'est mon point de vue confused smiley

ce n'est en rien une critique confused smiley mais je me dis à quoi bon travailler si c'est pour ne pas dépenser pour sa chair et son sang In love


c pas parce qu on gagne 10000 euros par mois qu on va acheter une baguette de pain a 10

tu ferais mieux de penser a son avenir et mettre tous ce que tu auras economisé dans un compte pour ses etudes, c ca un bon depart dans la vie

machi ne pas depenser,plutot bien depenser


je ne te dis pas qu il faut prendre tout vieux et deja utilisé, juste les grosses choses et qui peuvent facilement etre remise a neuf, le lit, l armoire, la table a langer, la pousette, le siege auto

les vetements, tu prendras plus de neufs que de vieux bien sur, surtout les bodies et pyjama qui s abiment tres vite et ne peuvent etre reutilisés...
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
22 juillet 2009 18:13
salam
moi personnellement je suis prenante, des gens surtt de région parisienne!
je pourrai contacter une société qui fait paris Agadir pour faire une réduction!
je recevrai pour redonner personnellement sinon offrir à deux associations à Agadir: la crèche des enfants (abandonnés) ou une autre d'aide aux les mères célibataires en situation précaire (surtt y a des mamans mineures).
il y a plein de familles qui ont besoin de ces affaires-ci et acceptent volontairement et avec bonheur et joie tout geste.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
22 juillet 2009 18:18
Citation
lola1234 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Et bien merci à tous pour vos réactions qui m'ont quand meme étonné car je connais bcp de personnes qui pensent comme moi

mais bon merci pour vos réponses, mais c'est vrai que question économie c'est bien mais perso je me dis que tous les 2 nous travaillons et nous gagnons bien notre vie alors on peut se permettre de tout acheter en neuf pour notre bébé Incha Allah c'est pour ca que je n'ai pas envie de faire de la récup je veux offrir à notre bb à bon départ dans la vie a savoir du neuf c'est peut etre stupide mais c'est mon point de vue confused smiley

ce n'est en rien une critique confused smiley mais je me dis à quoi bon travailler si c'est pour ne pas dépenser pour sa chair et son sang In love


c pas parce qu on gagne 10000 euros par mois qu on va acheter une baguette de pain a 10

tu ferais mieux de penser a son avenir et mettre tous ce que tu auras economisé dans un compte pour ses etudes, c ca un bon depart dans la vie

machi ne pas depenser,plutot bien depenser


je ne te dis pas qu il faut prendre tout vieux et deja utilisé, juste les grosses choses et qui peuvent facilement etre remise a neuf, le lit, l armoire, la table a langer, la pousette, le siege auto

les vetements, tu prendras plus de neufs que de vieux bien sur, surtout les bodies et pyjama qui s abiment tres vite et ne peuvent etre reutilisés...

la caf donne 800euro plus 174 par mois c est pas pour les etudes c est pour le bébé
si elle a envie de se faire plaire il ou le problème, j ai acheté que du neuf pas trop cher surtout avec les soldes il ya de bonne affaires
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
l
22 juillet 2009 18:39
salam,

si tu connais les personnes et que leurs enfants sont en bonne santé pourquoi pas ça évite de dépenser à gauche et à droite mm si on gagne bien sa vie surtout que les bébés grandissent vite et il y a des choses qu'ils mettent une ou deux fois.

au marché de mon quartier je vois chaque semaine des mamans avec leurs bébés qui n'ont mm pas un an et elles leurs achètent des trucs déjà utilisés par des personnes qu'elles connaissent mm pas .elles achètent meme les bodys, pyjamas,chaussettes, collants et bonnets.

j'ai discuté avec une connaissance à propos de cela et elle m'a dit que l'eau de javel tue tous les microbes.
b
28 juillet 2009 09:57
Samira,

Moi je suis tout à fait d'accort avec toi, pour notre 1er enfant mes collègues m'ont également proposés des vieux vêtements. Ne sachant pas comment réagir et pour éviter de les blaisser j'ai quand même pris leurs fringues et j'ai tout jeté à la poubelle derrière. Non mais!!!franchement mon 1er gossse et je vais l'habiller avec des serpillères en plus il fallait voir les trucs j'aurais jamais osé donner ça. Perso j'ai tout acheté NEUF de A à Z et maintenant cela me sert pour le deuxième. Alors tu vois moi je te comprend tout à fait et je te donne un conseille : fait comme il te paraît bon de faire.

A quoi ça sert comme tu dit de travailler si on peut pas offir un minimun à nos enfants??? Et c'est pas parce que on veut tu neuf pour eux qu'on va négliger leurs avenirs c'est 2 choses très différentes.
t
28 juillet 2009 16:14
Salam


je t'ai mp


au-delà du cerlce familiale je suis contre!

et puis quand c'est notre premier babiZZ faut se faire plaisir sachant que ça ira pour les suivants inchaAllah
Vivement le printemps...marre de la grisaille
s
28 juillet 2009 18:26
oui moi je suis daccord je pense que c mieu de tt sacheter pour le premier bebe kan on a les moyens pkoi se privé dacheter du neuf pour notre bebe kon aime plus k tout, moi perso ma bel soeur ma proposé les vetemen de ces enfant et g refusé, je lui ai hamdoullah je travaill et mon mari ossi alors pkoi prendre de vieille fringue usé.....
puis ca reservira pr les suivant.....

et puis c je pense k c un moment merveilleu kon on achete tt les affaires et equipemen de bebe kon aime...
28 juillet 2009 19:08
salam
Moi je respecte les avis de chacun mais ce qui me surprend c'est qu'on jette les affaires reçues des autres alors que qq part des gens très pauvres ont en vraiment besoin.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
28 juillet 2009 19:29
Citation
salima22 a écrit:
oui moi je suis daccord je pense que c mieu de tt sacheter pour le premier bebe kan on a les moyens pkoi se privé dacheter du neuf pour notre bebe kon aime plus k tout, moi perso ma bel soeur ma proposé les vetemen de ces enfant et g refusé, je lui ai hamdoullah je travaill et mon mari ossi alors pkoi prendre de vieille fringue usé.....
puis ca reservira pr les suivant.....

et puis c je pense k c un moment merveilleu kon on achete tt les affaires et equipemen de bebe kon aime...

tout a fait d accord un bb qui arrive dans notre vie c est pas tout les jour
moi aussi j ai refusé des vetements c est tellement beau d acheté des beaux vetement pour son premier bébé
après sa reste pour les suivants
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
n
28 juillet 2009 19:30
Citation
elham20 a écrit:
salam
Moi je respecte les avis de chacun mais ce qui me surprend c'est qu'on jette les affaires reçues des autres alors que qq part des gens très pauvres ont en vraiment besoin.

salam

entierement d'accord
n
28 juillet 2009 19:39
moi g recuperer le materiel de puériculture de mes soeurs une poussette graco a 450 e g t heureuse de les avoir economisé et de les avoir investi autre part ...

pour les vetements ca dépend moi aussi g tout acheté en neuf mais mes soeurs m ont donné dé ptites basket de marques de bébé 1 mois et dautres choses apres ca me fait des truc en plus et dfacon ce sont les affaires de mes nieces qui sont comme mes filles lol

par contre pr les vetements jpense que voila si ca fé vieux c est pas la peine apré fo se sentir a l aise si on a les moyen tan mieu mais ma soeur a acouché a coté d une dame une roumaine ki vivé avec son mari dans un squat ma soeur lui a donné une tetine car elle avait rien de ché rien seule une association socupé d elle , ma mere a lavé et repassé lé vetements de mes neveux et nieces kon voulé plus elle lé a accepté et les a utilisé ds lhopital meme vetement kon rechigné a reutilisé, chacun son choix il faut faire ce k bon lui semble mais les serpillères ca ressert .
28 juillet 2009 20:02
Citation
ghoroub chams a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
Moi je respecte les avis de chacun mais ce qui me surprend c'est qu'on jette les affaires reçues des autres alors que qq part des gens très pauvres ont en vraiment besoin.

salam

entierement d'accord


Citation
elham20 a écrit:
salam
moi personnellement je suis prenante, des gens surtt de région parisienne!
je pourrai contacter une société qui fait paris Agadir pour faire une réduction ou meme gratos au nom de l'association dont je suis membre!
je recevrai pour redonner personnellement sinon offrir à deux associations à Agadir: la crèche des enfants (abandonnés) ou une autre d'aide aux les mères célibataires en situation précaire (surtt y a des mamans mineures).
il y a plein de familles qui ont besoin de ces affaires-ci et acceptent volontairement et avec bonheur et joie tout geste.

salam

salam
je relance!
si vous recevez des affaires dont vous n'en voulez pas, je suis prenante pour recevoir à Agadir et distribuer!
Wallah y en a des gens qui en ont besoin.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
28 juillet 2009 20:10
elham ca se passe comment on envoi ca par colis ou t en france ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook