Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amis profiteurs ?
k
7 mai 2004 09:41
Salut tout le monde,

ce matin j'ai le moral à plat, j'ai pas l'habitude de refouler mes sentiments. et pour mon mari j'essaie de garder mon sang froid.
bref, c le copain de mon mari qui a des déplacements fréquents sur paris. les premières fois il prenait la peine de venir à temps, et de faire "l'invité", après à chaque fois qu'il a un déplacement ici, il vient quand il veut tard le soir. mon mari lui donne les clés, et débarque sans même appeler. pour vous dire, ça fait 3 jours qu'il est chez nous et je ne l'ai même pas vu, je vois uniquement ses bagages et son lit défait que je suis à chaque fois obligée d'arranger ! ou c mon mari qui a honte à sa place qui le fait regardant mon visage (même si je ne dis rien, mon visage me joue des tours).
la cerise sur le gâteau, c hier à 2 heures du matin alors qu'on dormait chambre à coucher ouverte croyant qu'il allait au moins sonner à la porte, lui arrive ouvre la porte avec les clés qu'il a comme, si ct son chez soit.

les deux choses qui m'empêchent de réagir c'est mon mari, même si je suis cidérée envers ce gars, je me dis que c son ami et il ne faut pas que je gâche leur amitié par mes coups de colères, et la deuxième c que apparement c son dernier déplacement, il va changer de destination.

et vous vous en avez des "amis" profiteurs ?
B
7 mai 2004 10:11
Salam arlikoum

tu leur donne un doigt il te prenne le bras
ou bien comme dirait Samia_
trop bon trop con:p:p

cela me fait penser a un film avec titof "l'incruste" ( je crois)

c'est vrai ke les marocains sont connu pour leur hospitalité
mais de la a donner les clefeye popping smileyeye popping smiley
les clef on ls donne pas a n'importe kiwinking smiley
tu vois
les clef c'est tout un symbole
cela ve dire : tu es comme chez toi
tu es libre comme l'air
tu rentres a n'importe kel heure
.....


Aujourdhui il rentre a 2h du mat, demain il va ramener un pote grinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
7 mai 2004 10:16
ah ça serait la totale eye popping smiley je déménage tout de suite

m
7 mai 2004 10:23
tu leurs donnes le couscous et ils demandent la viande smiling smiley

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
C
7 mai 2004 10:33
Salam Kaoukaou

Ce qui m'énerve chez ces gens c'est que ma i hachmou ma oualou et sil savent que tu n'osent pas leur dire quoique ce soit, font mine de ne pas comprendre...

Le point positif c'est que tu as ton mari de ton côté, parce que malheureusement on attribue souvent le rôle de l'acariatre pas sociable à Madame.

C'est un ami de ton mari certes, mais il peut " en douceur" lui faire comprendre certaine choses . Il est heureux de l'acceuillir chez lui mais il doit respecter votre intimité, se faire discret.
k
7 mai 2004 10:42
chireen,
pas comprendre ? mon oeil eye popping smiley
il te planque ses bagages dans le séjour, et même pas la peine de faire son lit, ya wili ! c la moindre des politesses.
à mon mari, je ne me plains même pas, lui aussi il est embarrasé. mais, oufffffffff, les prochaines victimes seront en moyen orient, en tout cas on n'rait jamais là bas.
k
7 mai 2004 10:51
merci les amis, pour vos réponses maintenant je le prends avec humour, mais ce matin :@

C
7 mai 2004 10:53

Kaoukaou

Le pire chez ces gens là c'est qu'ils te squattent la maison jusqu'à 1 mois si il le faut et il t'inviteront même pas à diner ne serait-ce qu'un soir !!
Au mieux taura le droit à une tasse de café servie avec le gateau....que TU auras acheté eye rolling smiley

Tu sais quoi si j'étais toi, si demain il fait pas son lit ou autre, tu le laisses tel quel, pour le diner demandes à ton mari de l'appeler pour faire en sorte qu'il soit à l'heure ( ta maison c'est pas un self !!! ) des petites choses qui permettraient de le pousser doucement mais surement vers la sortie grinning smiley
s
7 mai 2004 10:56
salut

change les clefs de serrure.

siryne
k
7 mai 2004 11:07
MDRRRR siryne grinning smiley

chireen, c comme si tu le savais, je n'ai jamais vu à quoi ressemble son "chez lui". et je ne voudrais jamais y aller, déjà maintenant il squatte l'appt, ma3assak s'il nous reçoit.
C
7 mai 2004 11:38

Kaoukaou

Ghi i ouli ldaro i koune mezziane, ma aandik ma tadiri bi maalouda dialo ( si il sait ce que ça veut dire lol). Retrouver ton espace vital ton appartement te sembalera château grinning smiley
k
7 mai 2004 11:48
chireen lol grinning smiley grinning smiley , mabikchi katefouej 3ela el kalb ma chère
sinon, je t'assure c'est quelqu'un dial ennefkha el khaouya : travaille dans les pays du golfes, d'une famille riche, il peut largement se permettre de rester dans un hotel (parce que c'est l'attitude qu'il adopte chez nous), et de mon côté je ne me sens même pas rendre service à quelqu'un qui est dans le besoin.
mekhnoukin belfelouss, ou majy yekhnakni fi dari grinning smiley

C
7 mai 2004 12:06


L'argent n'a rien à y voir. On peut avoir les moyens de descendre à l'hotel mais c'est toujours moins sympathique que d'être reçu chez des amis. L'hotel c'est assez impersonnel et beaucoup moins convivial

Mais on vous fait la gentillesse de vous accueillir, à vous d'en être digne et reconnaissant. Des petites attentions pour vos hôtes : des petites courses, petits cadeaux, ramasser et plier ses affaires, être à l'heure pour les repas.
Ne pas se mettre au milieu du canapé entre ton mari et toi pendant que vous regardez la télé ect ect ect

Ps : D'habitude c'est mimicha qui m'aide pour les expressions tu peux me traduire ( même si j'en ai compris l'esprit) tes phrases en arabe ? winking smiley
M
7 mai 2004 12:07
Salut compatriotes F/H

C vraiment marrant, de lire tout ces qst reponse. Justement aujourd´hui j´ai pense de poser un nouveau sujet, sur TITRE , jusqu´à quel point pouvez vous critiquer vos amis/famille etc..

Alors, voilà notre soeur "Kaoukaou" est venu avec un sujet TRES DELICAT/FRÊLE.

Wallahi, moi j´ai bien connu des types comme "Profiteur" l´ami du mari de Kaoukaou, à mon avis la faute n´est de l´ami visiteur etc.. la FAUTE est que
nous les marocains comme on dit au maroc (N'TA LI ÂLEMTI ELBAGRA TEN'TAH =grinning smiley cad. on ose pas cretiquer la person, même on vois la faute et le mauvais comportement ( On dis AWILI HCHOULA) et moi à mes experiences les PROFITEURS , savent bien l´ami . la famille etc. n´ose pas les critiquer et il profite de ce point faible et psychologique.

J´espere que je m´exprime bien.

Alors c à vous de JUGER

Bon W-E

BB- A.Moujhaid



Message edité (07-05-04 12:09)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
D
7 mai 2004 13:18
Bonjour kaoukaou ,

Ton histoire m'a fait rire grinning smiley grinning smiley grinning smiley je me demande comment j'allais réagir si mon mari avait donné le feu vert à l'un de ses potes pour venir lors de ses déplacements!:@ :@ :@
Alors dans un premier temps je te propose de changer de serrure winking smiley comme ça il n'aura pas de clés!(tu diras que t'as eu 1 pb avec ta clef alors t'as dû changer la serrure) et secondo puisque tu dis que peut-être il va changer de destination alors pas besoin d'une solution radicale!winking smiley

Bonne journée

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
m
7 mai 2004 13:22
changer de serrure c'est la politique de l'autruche

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
s
7 mai 2004 13:25
pourquoi tu dis ça mustaf ?

c'est mieux de changer les clefs , que d'utiliser la hache ?

siryne
D
7 mai 2004 13:30
mustaf a écrit:

> changer de serrure c'est la politique de l'autruche
>
>
--------------------------------------------------

C'est la politique de la politesse!la diplomatie est une carte gagnante!mais l'intelligence est encore mieux!winking smiley

la politique de l'autruche est pratiquée par ceux qui sont à court d'intelligence!

SALAm

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
s
7 mai 2004 13:32
salam dina

merci beaucoup .

siryne
D
7 mai 2004 13:35
siryne a écrit:

> salam dina
>
> merci beaucoup .
>
>
-------------------------------------------

De rien ma chère winking smiley

Bisou et bonne journée!


CIAO

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook