Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si un de vos amis proches vous disait
M
21 janvier 2015 19:37
Si vous aviez un ami de longue date que vous aimez bien, avec qui vous avez vécu
des évènements qui lient des êtres, qui vous avouait qu'il se détachait de la religion
comment réagiriez-vous avec lui? que lui diriez-vous et est-ce que cela changerait
vos rapports avec lui?
21 janvier 2015 20:48
salam
sa changerai rien sa reste un ami
faut plutot l aider a voir ce changement chez lui
M
21 janvier 2015 21:09
Citation
nanoutati a écrit:
salam
sa changerai rien sa reste un ami
faut plutot l aider a voir ce changement chez lui

Pour moi ça ne pose aucun problème, cet homme reste mon ami.
Mais autour de lui d'autres "amis" s'éloignent. Sa famille le prend très mal
également.
C'est pourtant un type bien qui est toujours là quand on a besoin de lui.
21 janvier 2015 21:12
Citation
Mahmad77 a écrit:
Pour moi ça ne pose aucun problème, cet homme reste mon ami.
Mais autour de lui d'autres "amis" s'éloignent. Sa famille le prend très mal
également.
C'est pourtant un type bien qui est toujours là quand on a besoin de lui.


tu sais les ami c comme des magiciens kan ta besoin d eux ils disparaissent
kan ils ont besoin de toi hop ils apparaissent voila c ki doit se dire ton ami
moi chez moi l amitié c sacré j ai des amies de longues dates comme mes soeurs
S
21 janvier 2015 23:40
Je discuterais avec elle pour connaître les raisons de ce détachement.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
21 janvier 2015 23:40
Citation
Mahmad77 a écrit:
Pour moi ça ne pose aucun problème, cet homme reste mon ami.
Mais autour de lui d'autres "amis" s'éloignent. Sa famille le prend très mal
également.
C'est pourtant un type bien qui est toujours là quand on a besoin de lui.


C'estle contraire qu'ils devraient faire! C'est comme s'il n'etait plus "digne" d'etre en leur compagnie Oups
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
b
22 janvier 2015 00:45
Quelqu'un d'inconstant n'est pas digne de confiance ...

Je serais déçu et réduirais progressivement les contacts ...
Pour dire clairement les choses, mais en cas d'apostasie, de blasphème, de conversion, là c'est la coupure franche et définitive ..

J'ai des amis qui ne sont pas pratiquants, d'autres des juifs, enfin des chrétiens, cela ne joue pas dans les rapports ...

Ce qui dérange et est déterminant, c'est le changement intempestif, brusque à 180°, et l'amplitude du changement ...
22 janvier 2015 01:40
Citation
blagueur a écrit:
Quelqu'un d'inconstant n'est pas digne de confiance ...

Je serais déçu et réduirais progressivement les contacts ...
Pour dire clairement les choses, mais en cas d'apostasie, de blasphème, de conversion, là c'est la coupure franche et définitive ..

J'ai des amis qui ne sont pas pratiquants, d'autres des juifs, enfin des chrétiens, cela ne joue pas dans les rapports ...

Ce qui dérange et est déterminant, c'est le changement intempestif, brusque à 180°, et l'amplitude du changement ...


Ce qui est interpreté comme de l'apostasie, peut-etre juste une periode de doute. Un peu d'indulgence et de consideration pour l'autre. Arretez de faire vos durs de coeur bon sang!
peace&Love In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
22 janvier 2015 02:10
la meilleur solution est de le ramené sur le droit chemin mais si il persiste je pense qu'il faut se detacher de lui notre prophete aurait raisonné ainsi
M
22 janvier 2015 06:38
Citation
hyayna a écrit:
la meilleur solution est de le ramené sur le droit chemin mais si il persiste je pense qu'il faut se detacher de lui notre prophete aurait raisonné ainsi

hyayna je suis admiratif, tu sais donc comme notre prophète aurait réagi?
Ton esprit de tolérance t'honore.
22 janvier 2015 09:36
Citation
hyayna a écrit:
la meilleur solution est de le ramené sur le droit chemin mais si il persiste je pense qu'il faut se detacher de lui notre prophete aurait raisonné ainsi


salam
un ami reste un ami
apres j en ai pas mal d amie de toute origine et de religion je leur ai jamais dis de changer quoi que ce soit
w
22 janvier 2015 11:13
Citation
hyayna a écrit:
la meilleur solution est de le ramené sur le droit chemin mais si il persiste je pense qu'il faut se detacher de lui notre prophete aurait raisonné ainsi

Arrête de dire des bêtises !
Le prophète (Paix et Salue sur lui) est resté proche de son oncle (non musulman) jusqu'à la mort de celui ci, essayant de le convaincre de se convertir à l'Islam, mais seul Dieu guide.

Un mai reste un ami, ce n’est pas à nous de juger.
22 janvier 2015 12:36
Citation
what.else a écrit:
Arrête de dire des bêtises !
Le prophète (Paix et Salue sur lui) est resté proche de son oncle (non musulman) jusqu'à la mort de celui ci, essayant de le convaincre de se convertir à l'Islam, mais seul Dieu guide.

Un mai reste un ami, ce n’est pas à nous de juger.



tu connais rien et tu parle, y'a un hadith qui dit qu'on doit s'eloigné des apostats
w
22 janvier 2015 14:00
Citation
hyayna a écrit:
tu connais rien et tu parle, y'a un hadith qui dit qu'on doit s’éloigne des apostats

C'est toi qui n'y connais rien.
Éduques toi un peu et lis des bouquins, crois moi google c'est pas ton ami

Qui t'as dit que le gars c'est un apostat entre s'éloigner de la religion et sa pratique et y renoncer complètement il y a un pas ! Arrête d'inventer des truc
22 janvier 2015 14:37
Citation
what.else a écrit:
C'est toi qui n'y connais rien.
Éduques toi un peu et lis des bouquins, crois moi google c'est pas ton ami

Qui t'as dit que le gars c'est un apostat entre s'éloigner de la religion et sa pratique et y renoncer complètement il y a un pas ! Arrête d'inventer des truc



et toi tu ferai mieux de lire non pas des bouquin mais un livre sacré appellé le coran ou il est dit que le frere du musulmans c'est le musulmans et non pas celui qui rejette l'Islam
w
22 janvier 2015 15:14
Citation
hyayna a écrit:
et toi tu ferai mieux de lire non pas des bouquin mais un livre sacré appellé le coran ou il est dit que le frere du musulmans c'est le musulmans et non pas celui qui rejette l'Islam


t'es bête ou tu le fait exprès?
On ne parle pas de frère mais d'amitié

PS / Qu'est ce que tu fais dans un pays ou la majorité rejette l'Islam? Les euros ca n'a pas de religion tu me diras....
22 janvier 2015 15:34
Citation
what.else a écrit:
t'es bête ou tu le fait exprès?
On ne parle pas de frère mais d'amitié

PS / Qu'est ce que tu fais dans un pays ou la majorité rejette l'Islam? Les euros ca n'a pas de religion tu me diras....



je suis ici par ce que mes parents l'on decidé, mais se n'est pas mon choix mon retour se fera bientot inchAllah, mais comme je le dis et je le repete tes tellment mediocre que tu t'attaque a moi comme une poisoniere, quand je dis frere je parle bien d'amitier hagouna
22 janvier 2015 15:57
Salam

J'apprécie chez mon ami la valeure amicale, pas la valeure religieuse, cela seul Dieu peut le juger et personne d'autre !
M
22 janvier 2015 17:34
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

J'apprécie chez mon ami la valeure amicale, pas la valeure religieuse, cela seul Dieu peut le juger et personne d'autre !

moi de même et pour moi c'est vraiment un ami. Il a été là à un mauvais moment de ma vie et
m'a soutenu je n'oublierai pas. Comment serait-ce possible, je serais d'une totale ingratitude.
Je pensais à quelques-uns de ses proches un peu obtus qui se détournent de lui et ça lui
fait beaucoup de mal.
Je n'ai de leçon à donner à personne et son chemin c'est lui qui le trouve et le défriche,
ça c'est pour répondre à hyayna qui devrait revoir son approche de notre religion.
22 janvier 2015 17:47
Salam

Je pense que s'il te " l'avoue" c'est qu'en quelques sortent qu' il désir avoir ton avis là dessus...cherche à comprendre la raison. Il y en a toujours une et surtout ne pas avoir de jugement. Beaucoup de personnes connaissent ces baisses de foi c'est humain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook