Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amis Non-musulman
P
2 janvier 2018 07:41
Salamu Alaykum wa Rahmatullah wa Barakatuh,
je suis une jeune reconvertie al hamdullilah, je n'ai aucun amis musulmans, ni familles musulmanes, car là où je suis il y en a pas beaucoup, donc je n'ai jamais pu vraiment en rencontrer, bon merci Seigneur, maintenant je vois des musulmans mais je n'ai jamais eu l'occasion d'adresser la parole face à face à une soeur ... Ma situation est extrêmement compliqué et délicate, et j'ai un gros problème qui s'ajoute à tout cela ! Mon entourage est à 100 % non musulman, j'ai pu al hamdullilah rencontrer pr la première fois un musulman, y a à peine 3 semaines, et je galère encore à trouver des gens à qui parler mais avec la grâce de Dieu, c'est en train de s'arranger ! Comme je vous disais, le fait que mon entourage soit majoritairement non musulman a un ENORME impact sur mon iman, j'ai très souvent des baisse de foi, on peut carrément dire que ça fait partie de ma vie. Le problème c'est que j'ai une amie non musulmane encore qui elle ne respecte pas du tout ma religion et une idée tordue de ma religion et vraiment ça me fait beaucoup de mal. Et ces bêtises là jouent beaucoup sur ma foi. Je voie beaucoup de gens dire que ce n'est pas parce qu'on est musulman que l'on doit évincer les non-musulmans de notre vie et je suis TOUT à fait d'accord ! Mais dans ma situation, je n'ai que des non-musulmans et ils ne me procurent AUCUN bien, ils ne m'aident pas du tout à part me faire m'accrocher à cette vie et m'éloigner de ma religion et m'empêcher de m'améliorer, c'est très difficile de ne pas avoir de musulmans autour de soi, car bien qu'il y a de gros problèmes dans notre ummah, malheureusement bcp de désunion, vs ne vs rendez pas compte de la chance que vs avez de pvr discuter avec un musulman, vs ne vs rendez pas compte de la chance que vs avez de pvr aller à la mosquée comme vs voulez. Donc soyez déjà très reconnaissant envers Dieu pour cette énorme opportunité, parce que j'aurai aimée avoir cela. Je vs ecris pck bien que ce n'est pas un site où des savants peuvent répondre et donner des avis strictements arbitraire et qui se repose sur la science tiré du Saint Coran et des hadiths etc. J'ai besoin de conseils quand même, que dois-je faire ? Je n'aime aps faire du mal, ms g surtt une amie qui a cette idée bien faite de l'Islam et qui est vraiment extrêmement déplaisante et ça me fait bcp de mal au coeur et niveau foi. Je ne veux ps vrm couper les ponts, ms je pense que je devrais surement m'éloigner de ce genre de gens qui ne m'apportent rien de bon à part des trous dans ma foi. Qu'en pensez-vous ? En ce moment, cela me préoccupe énormemnt, je n'ai pas envie de continuer avec des gens qui ne respectent pas ma religion et pense du nptk de celle-ci malgré que je leur explique que non et qui ne m'aide pas du tt à avancer ? Encore une fois, avant de me juger et de me dire que peut être je suis trop radicale. Réfléchissez avant de me répondre, n'oubliez pas que je suis votre soeur en religion et que me blesser ne fait que blesser notre ummah, je ne cherche pas la discorde ms juste des réponses d'une ummah sur le net à qui je ne peux pas acceder ds la vrai vie ! Soyez compatissants et gentille svp, j'ai besoin de support et d'aide.
2 janvier 2018 08:03
Aleyki Salam wa Rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi rahmani Rahim

Qu'Allah swt te fasse miséricorde et facilite ton apprentissage

Il et vrai et très flagrant que l'entourage et les relations influent sur l'iman, je ne sais pas si tu vis en France, mais un pays non musulman et totalement différent qu'un pays musulman, pratiquer seul et apprendre la religions seul dans un pays mécréant n'est pas bon pour nous, c'est pour ça qu'il nous est conseiller à toutes personne ne se sentant pas bien de faire l'hijra

L'environnement de la France est de ma famille joue beaucoup sur ma foi aussi, hélas tu n'est pas la seule et beaucoup de personne vivent ça.

Cependant il faut que tu t'éloigne des mauvaises fréquentations, il y a 3 points qu'on doit obligatoirement apprendre en tant que musulman et qui sont très utile, ceci est le 3 ème points :

- Celui qui obéit au messager et n'adore qu'Allah swt ne doit pas être l'allié de celui qui renie Allah swt et son messager même s'il s'agit de son plus proche parents.

Et c'est ce verset qui nous le démontre : S 58 V 22

"Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-là sont le parti d’Allah. Le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent."


Kheir inshAllah

Ps : Essaye de mettre des espaces entre tes textes c'est dur à lire en suivant la ligne

Citation
Pina971 a écrit:
Salamu Alaykum wa Rahmatullah wa Barakatuh,
je suis une jeune reconvertie al hamdullilah, je n'ai aucun amis musulmans, ni familles musulmanes, car là où je suis il y en a pas beaucoup, donc je n'ai jamais pu vraiment en rencontrer, bon merci Seigneur, maintenant je vois des musulmans mais je n'ai jamais eu l'occasion d'adresser la parole face à face à une soeur ... Ma situation est extrêmement compliqué et délicate, et j'ai un gros problème qui s'ajoute à tout cela ! Mon entourage est à 100 % non musulman, j'ai pu al hamdullilah rencontrer pr la première fois un musulman, y a à peine 3 semaines, et je galère encore à trouver des gens à qui parler mais avec la grâce de Dieu, c'est en train de s'arranger ! Comme je vous disais, le fait que mon entourage soit majoritairement non musulman a un ENORME impact sur mon iman, j'ai très souvent des baisse de foi, on peut carrément dire que ça fait partie de ma vie. Le problème c'est que j'ai une amie non musulmane encore qui elle ne respecte pas du tout ma religion et une idée tordue de ma religion et vraiment ça me fait beaucoup de mal. Et ces bêtises là jouent beaucoup sur ma foi. Je voie beaucoup de gens dire que ce n'est pas parce qu'on est musulman que l'on doit évincer les non-musulmans de notre vie et je suis TOUT à fait d'accord ! Mais dans ma situation, je n'ai que des non-musulmans et ils ne me procurent AUCUN bien, ils ne m'aident pas du tout à part me faire m'accrocher à cette vie et m'éloigner de ma religion et m'empêcher de m'améliorer, c'est très difficile de ne pas avoir de musulmans autour de soi, car bien qu'il y a de gros problèmes dans notre ummah, malheureusement bcp de désunion, vs ne vs rendez pas compte de la chance que vs avez de pvr discuter avec un musulman, vs ne vs rendez pas compte de la chance que vs avez de pvr aller à la mosquée comme vs voulez. Donc soyez déjà très reconnaissant envers Dieu pour cette énorme opportunité, parce que j'aurai aimée avoir cela. Je vs ecris pck bien que ce n'est pas un site où des savants peuvent répondre et donner des avis strictements arbitraire et qui se repose sur la science tiré du Saint Coran et des hadiths etc. J'ai besoin de conseils quand même, que dois-je faire ? Je n'aime aps faire du mal, ms g surtt une amie qui a cette idée bien faite de l'Islam et qui est vraiment extrêmement déplaisante et ça me fait bcp de mal au coeur et niveau foi. Je ne veux ps vrm couper les ponts, ms je pense que je devrais surement m'éloigner de ce genre de gens qui ne m'apportent rien de bon à part des trous dans ma foi. Qu'en pensez-vous ? En ce moment, cela me préoccupe énormemnt, je n'ai pas envie de continuer avec des gens qui ne respectent pas ma religion et pense du nptk de celle-ci malgré que je leur explique que non et qui ne m'aide pas du tt à avancer ? Encore une fois, avant de me juger et de me dire que peut être je suis trop radicale. Réfléchissez avant de me répondre, n'oubliez pas que je suis votre soeur en religion et que me blesser ne fait que blesser notre ummah, je ne cherche pas la discorde ms juste des réponses d'une ummah sur le net à qui je ne peux pas acceder ds la vrai vie ! Soyez compatissants et gentille svp, j'ai besoin de support et d'aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 08:04 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
2 janvier 2018 08:21
Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.» (Coran 60/8-9)

Donc, conseil de reconvertie, éloigne toi de tes amies qui sont méchantes vis à vis de ta religion et qui donc, ne respectent sûrement pas ton choix. Par contre tes amies non musulmanes qui respectent ton choix, ont un bon comportement garde les. On est nombreux à avoir besoin d'être entourés. Avec le temps tes amies varieront tu auras des amies musulmanes aussi avec qui tu pourras in chaa Allah partir à la mosquée et entre temps tu iras voir tes amies non musulmanes aussi smiling smiley

Perso mes meilleurs amis sont athées ( ou plutôt agnostiques ) mais que tu sois musulmane, chrétienne ou bouddhiste y'a pas de problème. Mais cependant j'ai aussi des amies musulmanes.

Donc avec tes amies essaye de raisonner celle qui n'aime pas l'islam mais garde tes amies bienfaisantes.
Certains versets sont tirés hors de leurs contextes, par exemple bien sûr qu'en temps de tension on va pas aller prendre pour allié un chrétien ou un juif et se désavouer de notre propre communauté. Et je rajoute que certaines traductions sont à brûler et à exterminer du système solaire parce que le mot " waliy " traduit par " ami " en 2018 on en veut plus. Car certains traduisent " Dieu vous interdit de prendre pour AMI [...] " alors que sobhana Allah le mot en arabe c'est " waliy " qui est un mot très fort, le waliy c'est le protecteur, celui en qui tu places ta confiance etc... c'est plus qu'un simple ami d'ailleurs peut-on parler d'amitié quand on utilise ce mot ? Par exemple un tuteur c'est un waliy. Alors traduire ce mot si puissant par " ami " c'est une abomination que certains traducteurs du Coran ont utilisé que Dieu leur pardonne.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
l
2 janvier 2018 08:26
Salam,
Évoluer dans un environnement exclusivement non musulman est compliqué. Alors quand cet environnement est hostile ce qui est le cas dans de nombreux endroits en France (si tu es en France), c'est encore pire. Je te conseille de limiter au maximum tes contacts avec cette "amie" et te rapprocher de la mosquée la plus proche. Vois également si tu peux t'acheter des livres de religion sur internet. Ainsi tu auras quelques connaissances musulmanes qui t'accompagneront dans cette quête de spiritualité. Fais les choses à ton rythme. Comme Manu, je te déconseille également d'idéaliser la umma. Essayes avant tout de travailler sur ton cœur. L'islam c'est le cœur avant tout. La base, c'est celle ci. Et évidemment viendront naturellement les actions et la pratique. Bon courage, prends soin de toi. Allah i sahal (que Dieu te facilite).
2 janvier 2018 09:19
Slmalkm,

Tu sais ma sœur les baisses de foi c'est normal, et aucun être humain n'y échappe moi le premier.
Ce qu'il faut c'est la travailler au quotidien en lisant le qoran, en priant, en faisant dzikr, ect...

Tu devrais te faire un programme religieux journalier à ton niveau et l'augmenter petit à petit.

Il vaut mieux faire peut qui dure que beaucoup et arrêter. L'islam ce n'est pas un sprint mais une course de fond et le but c'est quitter cette vie en étant soumis à Allah.

Pour ce qui est de ta famille qu'il soit non-musulman ce n'est pas grave, c'est ta famille avant tout.
Maintenant, que toi tu es musulmane al hamdoulillahi ton but c'est comment eux aussi ils deviennent musulman.
Pour cela tu dois leur montrer un bon comportement, prier pour eux la nuit, leur parler avec des paroles douces, ect...
Ensuite, c'est Allah qui fait le reste. On ne guide pas ce qu'on aime mais c'est Allah qui guide qui Il veut quand Il veut comme Il veut.

Force à toi ma sœur et qu'Allah te compte parmi ses pieuse qu'Il guide toute ta famille, toute l'humanité
S
2 janvier 2018 10:41
J'ai pas tout lu mais je pense que l'essentiel est la.

Dans ton "non-musulmans", tu comprends les athées et tout les croyant, et c'est une grave erreur de parler comme ça des gens. Tu peux pas te permettre de juger les gens comme ça c'est même pas conforme aux enseignements de ta propre religion. Rester à parler avec eux et s'associer aux mécréants c'est deux choses différentes. Comment veux-tu étendre ta religion si tu veux fréquenter que des muslim? Il me semblait pourtant que l'Islam vous incitait à prêcher vos valeurs et essayer de ramener les gens dans la droiture.

C'est pas leur faute, mais c'est ta faiblesse qui te pousse à dire tout ça. Ta foi est fébrile, pas assez d'attaque pour faire face aux bêtises humaines c'est tout. Comme dit plus haut y'a des muslims ils sont dix fois pire je me sent + musulmane qu'eux même. Crois pas que la religion t'apporte + de valeur, avoir une foi c'est pas un concours de perfection. Et t'es pas obligé d'écouter les abrutis qui essayent d'ébranler ta foi, entre croyant on a à faire à des gens comme ça tout les jours tu ne pourras pas y échapper en t'enfermant dans une communauté avec l'esprit sectaire. De toute façon tu verras par toi même mais ça te rendra impoli, intolérante, incompréhensible, méchante et pas avenante, si c'est ça que tu souhaites.

Je t'assure y'a des athées qui sont encore susceptibles de s'intéresser aux religions , et quoi de mieux de partager ça avec des gens différents? En plus d'accomplir une part de ton devoir religieux tu te montre ouverte, tolérante et capable d'encaisser les choses déroutantes.

Après je nie pas que la présence de personnes comme ça peut jouer sur une baisse de foi mais bon, je pense que tu ne pourras pas y échapper et tu seras bcp plus déçue de voir que ça peut arriver avec des muslims. Tu sais qu'en plus beaucoup de musulmans ne le sont plus quand il regarde l'attitude de certains de leur frères, qui les répugnent et ne leur donne plus envie de croire. C'est toi qui choisis ton camp après tout mais en tant que "non-musulmane", je ne me sent pas inférieure à toi et je ne trouve pas être une mauvaise copine. C'est même frustrant de soutenir une religion quand on lis des choses pareil, forcément.
n
2 janvier 2018 11:06
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 48-verset 5).

salam,je comprend ta peine,mais je te conseille de garder ton ami,de ne pas lui prendre la tète av ton cheminement,je suppose que ci elle est ton ami ç'est que elle a de nombreuse qualité,ne t'isole surtout pas,j'ai une amie qui est juive,pas athée agnostique,quand bien mémé,je ne jugerais pas,je regarde que le coeur,les actes,je partage ce qu'il y a de meilleur,le reste ,on "en parle pas,et quand on en parle,on reste dans le respect des convictions de chacun,j'estime que la religion,c'est intime,as besoin d'en parler,de le montrer,de s"afficher,de diviser,ça c'est contraire a l'islam,s'elever en spiritualité,s"approcher au plus prés de dieu,est un combat intérieur,envers nous meme et non pas envers les autres et surtout pas nos proches,qu'importe leurs convictions,bon courage a toi
A
2 janvier 2018 11:09
Alaykoum salam


Avoir un entourage non musulman est une chose.... avoir un entourage islamophobe en est une autre. Je ne sais pas si ton amie islamophobe sait pour ta conversion car si c'est le cas, c'est pas une amie.... elle ne te respecte aucunement avec ses remarques.

Mon conseil : coupe totalement les ponts avec les soit disant "amis" qui critique l'islam.

ça ne sert a rien de les raisonner, ta foi est nouvelle, il te manque trop de base, tu te fera plus de mal qu'autre chose.

Si tu n'a accès qu'a des non musulmans, essayent d'en trouver qui ne soit pas hostile a notre religion, et discute en ligne avec des musulmans comme ici sur yabi pour te faire aider dans ta religion.

Tiens bon, beaucoup de convertis sont dans la même situation, surtout ceux qui vivent loin des grandes villes.
Citation
Pina971 a écrit:
Salamu Alaykum wa Rahmatullah wa Barakatuh,
je suis une jeune reconvertie al hamdullilah, je n'ai aucun amis musulmans, ni familles musulmanes, car là où je suis il y en a pas beaucoup, donc je n'ai jamais pu vraiment en rencontrer, bon merci Seigneur, maintenant je vois des musulmans mais je n'ai jamais eu l'occasion d'adresser la parole face à face à une soeur ... Ma situation est extrêmement compliqué et délicate, et j'ai un gros problème qui s'ajoute à tout cela ! Mon entourage est à 100 % non musulman, j'ai pu al hamdullilah rencontrer pr la première fois un musulman, y a à peine 3 semaines, et je galère encore à trouver des gens à qui parler mais avec la grâce de Dieu, c'est en train de s'arranger ! Comme je vous disais, le fait que mon entourage soit majoritairement non musulman a un ENORME impact sur mon iman, j'ai très souvent des baisse de foi, on peut carrément dire que ça fait partie de ma vie. Le problème c'est que j'ai une amie non musulmane encore qui elle ne respecte pas du tout ma religion et une idée tordue de ma religion et vraiment ça me fait beaucoup de mal. Et ces bêtises là jouent beaucoup sur ma foi. Je voie beaucoup de gens dire que ce n'est pas parce qu'on est musulman que l'on doit évincer les non-musulmans de notre vie et je suis TOUT à fait d'accord ! Mais dans ma situation, je n'ai que des non-musulmans et ils ne me procurent AUCUN bien, ils ne m'aident pas du tout à part me faire m'accrocher à cette vie et m'éloigner de ma religion et m'empêcher de m'améliorer, c'est très difficile de ne pas avoir de musulmans autour de soi, car bien qu'il y a de gros problèmes dans notre ummah, malheureusement bcp de désunion, vs ne vs rendez pas compte de la chance que vs avez de pvr discuter avec un musulman, vs ne vs rendez pas compte de la chance que vs avez de pvr aller à la mosquée comme vs voulez. Donc soyez déjà très reconnaissant envers Dieu pour cette énorme opportunité, parce que j'aurai aimée avoir cela. Je vs ecris pck bien que ce n'est pas un site où des savants peuvent répondre et donner des avis strictements arbitraire et qui se repose sur la science tiré du Saint Coran et des hadiths etc. J'ai besoin de conseils quand même, que dois-je faire ? Je n'aime aps faire du mal, ms g surtt une amie qui a cette idée bien faite de l'Islam et qui est vraiment extrêmement déplaisante et ça me fait bcp de mal au coeur et niveau foi. Je ne veux ps vrm couper les ponts, ms je pense que je devrais surement m'éloigner de ce genre de gens qui ne m'apportent rien de bon à part des trous dans ma foi. Qu'en pensez-vous ? En ce moment, cela me préoccupe énormemnt, je n'ai pas envie de continuer avec des gens qui ne respectent pas ma religion et pense du nptk de celle-ci malgré que je leur explique que non et qui ne m'aide pas du tt à avancer ? Encore une fois, avant de me juger et de me dire que peut être je suis trop radicale. Réfléchissez avant de me répondre, n'oubliez pas que je suis votre soeur en religion et que me blesser ne fait que blesser notre ummah, je ne cherche pas la discorde ms juste des réponses d'une ummah sur le net à qui je ne peux pas acceder ds la vrai vie ! Soyez compatissants et gentille svp, j'ai besoin de support et d'aide.
L
2 janvier 2018 11:33
Salam aleyki oukhty

En tant que convertie je peux te dire qu'on es tous passer par cette phase de transition. .

À force tu va t' éloigner des personnes qui critique ta religion et te faire d autre amie . Perso j'ai pas énormément d'amie non musulmane mais j'en ai et elle sont tolerente elle me critique paspck je prie ou pck j'ai pas les même idée .
T
2 janvier 2018 11:45
Un conseil : les vrais amis sont ceux qui sont à tes côtés quand ça va mal. Ils peuvent être musulmans, non musulmans, ce n'est pas ça qui définit l'amitié. C'est normal de souhaiter avoir des amis qui partagent ta foi. Par contre se détacher de son entourage parce qu'on s'est converti n'est pas sain et risque aussi de te faire tomber sur de mauvaises personnes.
Garde tes amis actuels, fais toi d'autres amis musulmans plus, mais ne "remplace" pas les gens.
G
2 janvier 2018 12:23
Bon courage
J'ajoute ne renier pas vos parents et éviter les ruptures de liens de sang sous le pretexte d'être devenue musulmane et que vos proches ne le sont pas.
Citation
Lisa30900 a écrit:
Salam aleyki oukhty

En tant que convertie je peux te dire qu'on es tous passer par cette phase de transition. .

À force tu va t' éloigner des personnes qui critique ta religion et te faire d autre amie . Perso j'ai pas énormément d'amie non musulmane mais j'en ai et elle sont tolerente elle me critique paspck je prie ou pck j'ai pas les même idée .
2 janvier 2018 12:42
" Certains versets sont tirés hors de leurs contextes, par exemple bien sûr qu'en temps de tension on va pas aller prendre pour allié un chrétien ou un juif et se désavouer de notre propre communauté. Et je rajoute que certaines traductions sont à brûler et à exterminer du système solaire parce que le mot " waliy " traduit par " ami " en 2018 on en veut plus. Car certains traduisent " Dieu vous interdit de prendre pour AMI [...] " alors que sobhana Allah le mot en arabe c'est " waliy " qui est un mot très fort, le waliy c'est le protecteur, celui en qui tu places ta confiance etc... c'est plus qu'un simple ami d'ailleurs peut-on parler d'amitié quand on utilise ce mot ? Par exemple un tuteur c'est un waliy. Alors traduire ce mot si puissant par " ami " c'est une abomination que certains traducteurs du Coran ont utilisé que Dieu leur pardonne. "

Je pense que tu confond et tu te mélange avec plusieurs verset du Coran, le verset que tu cites, parle plutôt en tant de " guerre " qu'il ne faut pas chercher protection/allié auprès des mécréants, al hamdoulilah on en est pas à l'état de guerre en France encore, donc le verset le mieux adapté pour la situation de la soeur serait la Sourate 58 V 22


"Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-là sont le parti d’Allah. Le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent."


Phonétique :

La tajidu qawman yu/minoona biAllahi waalyawmi al-akhiri yuwaddoona man hadda Allaha warasoolahu walaw kanoo abaahum aw abnaahum aw ikhwanahum aw ‘asheeratahum ola-ika kataba fee quloobihimu al-eemana waayyadahum biroohin minhu wayudkhiluhum jannatin tajree min tahtiha al-anharu khalideena feeha radiya Allahu ‘anhum waradoo ‘anhu ola-ika hizbu Allahi ala inna hizba Allahi humu almuflihoona

Sache que le verbe yuwaddoona signifie en gros " avoir de l'amour/amitié pour quelqu'un "

Je pense que c'est clair, en sachant que la soeur à bien expliquer que certaines fréquentations critique l'islam, c'est une raison encore + majeurs de les éviter



Citation
CeltoMuslima a écrit:
Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.» (Coran 60/8-9)

Donc, conseil de reconvertie, éloigne toi de tes amies qui sont méchantes vis à vis de ta religion et qui donc, ne respectent sûrement pas ton choix. Par contre tes amies non musulmanes qui respectent ton choix, ont un bon comportement garde les. On est nombreux à avoir besoin d'être entourés. Avec le temps tes amies varieront tu auras des amies musulmanes aussi avec qui tu pourras in chaa Allah partir à la mosquée et entre temps tu iras voir tes amies non musulmanes aussi smiling smiley

Perso mes meilleurs amis sont athées ( ou plutôt agnostiques ) mais que tu sois musulmane, chrétienne ou bouddhiste y'a pas de problème. Mais cependant j'ai aussi des amies musulmanes.

Donc avec tes amies essaye de raisonner celle qui n'aime pas l'islam mais garde tes amies bienfaisantes.
Certains versets sont tirés hors de leurs contextes, par exemple bien sûr qu'en temps de tension on va pas aller prendre pour allié un chrétien ou un juif et se désavouer de notre propre communauté. Et je rajoute que certaines traductions sont à brûler et à exterminer du système solaire parce que le mot " waliy " traduit par " ami " en 2018 on en veut plus. Car certains traduisent " Dieu vous interdit de prendre pour AMI [...] " alors que sobhana Allah le mot en arabe c'est " waliy " qui est un mot très fort, le waliy c'est le protecteur, celui en qui tu places ta confiance etc... c'est plus qu'un simple ami d'ailleurs peut-on parler d'amitié quand on utilise ce mot ? Par exemple un tuteur c'est un waliy. Alors traduire ce mot si puissant par " ami " c'est une abomination que certains traducteurs du Coran ont utilisé que Dieu leur pardonne.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
2 janvier 2018 13:18
Le verset que je cite est clair pourtant :

Sourate Al mumtahana ( 60 ) :

8.Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


Et si on prend le verset que tu cites, on devrait se désavouer de nos pères ? Ne pas les voir ? Même si tout va bien, qu'il n'y a aucune tension ? Et dans ce verset il y a un mot important c'est : "opposer " : " qui s'opposent au Messager ". C'est important je pense, parce que tous les non musulmans ne s'opposent pas au messager, surtout au jour d'aujourd'hui et tant donné que la plupart des gens sauraient à peine te dire qui est Mouhammad, certains sont à peine au courant que : islam, coran et Mouhammad ont des rapports en commun. Comment peut-on s'opposer à quelqu'un ou à une religion qu'on ne connaît pas ? C'est subtil wa Allahu a3lam.

M'enfin, rien ne vaut la solitude, parce que c'est vrai que le comportement de certains musulmans d'aujourd'hui laisse à déplorer... vaut mieux avoir peu d'amis, au moins un musulman, et tous des gens au bon comportement. Le respect, le bon comportement, la pudeur, l'écoute si y'a pas ça, y'a rien.

Citation
Naysi a écrit:
" Certains versets sont tirés hors de leurs contextes, par exemple bien sûr qu'en temps de tension on va pas aller prendre pour allié un chrétien ou un juif et se désavouer de notre propre communauté. Et je rajoute que certaines traductions sont à brûler et à exterminer du système solaire parce que le mot " waliy " traduit par " ami " en 2018 on en veut plus. Car certains traduisent " Dieu vous interdit de prendre pour AMI [...] " alors que sobhana Allah le mot en arabe c'est " waliy " qui est un mot très fort, le waliy c'est le protecteur, celui en qui tu places ta confiance etc... c'est plus qu'un simple ami d'ailleurs peut-on parler d'amitié quand on utilise ce mot ? Par exemple un tuteur c'est un waliy. Alors traduire ce mot si puissant par " ami " c'est une abomination que certains traducteurs du Coran ont utilisé que Dieu leur pardonne. "

Je pense que tu confond et tu te mélange avec plusieurs verset du Coran, le verset que tu cites, parle plutôt en tant de " guerre " qu'il ne faut pas chercher protection/allié auprès des mécréants, al hamdoulilah on en est pas à l'état de guerre en France encore, donc le verset le mieux adapté pour la situation de la soeur serait la Sourate 58 V 22


"Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L’agréent. Ceux-là sont le parti d’Allah. Le parti d’Allah est celui de ceux qui réussissent."


Phonétique :

La tajidu qawman yu/minoona biAllahi waalyawmi al-akhiri yuwaddoona man hadda Allaha warasoolahu walaw kanoo abaahum aw abnaahum aw ikhwanahum aw ‘asheeratahum ola-ika kataba fee quloobihimu al-eemana waayyadahum biroohin minhu wayudkhiluhum jannatin tajree min tahtiha al-anharu khalideena feeha radiya Allahu ‘anhum waradoo ‘anhu ola-ika hizbu Allahi ala inna hizba Allahi humu almuflihoona

Sache que le verbe yuwaddoona signifie en gros " avoir de l'amour/amitié pour quelqu'un "

Je pense que c'est clair, en sachant que la soeur à bien expliquer que certaines fréquentations critique l'islam, c'est une raison encore + majeurs de les éviter
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
F
2 janvier 2018 13:29
Salam ma soeur,
Je suis très touchée par ton témoignage, car moi aussi je suis convertie al hamdulillah depuis plusieurs années, et je connais bien ta situation...
Dieu donne la foi, c'est le plus grand des cadeaux qu'il puisse faire à un Homme, mais c'est aussi une lourde responsabilité, et les convertis voient bien souvent leur foi testée par de plus ou moins lourdes épreuves : ("Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? " S. 29. 2)
Comme toi, je ne connaissais absolument aucun musulman lors de ma conversion. Donc j'ai fait ce qu'il fallait (mosquée, cours du soir en arabe) pour rencontrer des musulmanes. En gros j'ai été assez déçue par ces rencontres et je n'ai pas réussi à me faire des amies, tout juste quelques contacts à qui je souhaite aïd mabrouk une fois par an. Pour elles je reste une convertie, donc une fille un peu à part j'ai l'impression... Je ne parlerai pas de la rencontre avec mon mari qui m'a aussi vite fait déchanter sur le "bon comportement" du musulman..
Bref. Bien sûr je ne veux pas généraliser. J'ai aussi rencontré des gens formidables machaAllah (surtout parmi les gens de Science).
Mais j'ai fait mienne la phrase d'Eva de Mitray-Meyerovitch "Dieu merci j'ai connu l'Islam avant les musulmans, sinon je ne me serais jamais convertie"!. Et au final aujourd'hui, les seuls "vrais" amis qu'il me reste sont ceux d'avant ma conversion. La plupart, avec le temps, ont accepté ma foi. Certaines m'ont posé des questions dérangeantes, des propos limites islamophobes, et dans ce cas-là je disais : "Tu sais je crois en Dieu mais je ne connais pas encore très bien la religion. Je préfère ne pas me lancer sur ce sujet car je ne veux pas dire de bêtises. Mais si vraiment le sujet t'intéresse, je peux te faire rencontrer un imam à qui tu pourras poser toutes les questions qui te passent par la tête sur l'Islam." Généralement ça calme les discussions. N'oublie pas de dire au gens que l'Islam ce n'est pas "une autre" religion, Allah n'est pas une autre divinité.. Allah est Dieu et l'Islam est juste la continuité du monothéisme, c'est comme une mise à jour ! Et c'est la dernière mis à jour avant le Jugement !!!
Donc ma soeur, prends tout ça comme une épreuve pour ta foi. Ne cours pas après les amies musulmanes, ce n'est pas ça qui "sauvera" ta foi. Ta foi ne dépend d'aucune créature... Ta foi c'est le cadeau que t'a fait Dieu, l'Eternel et Tout-puissant, de t'ouvrir les yeux et de te guider, louanges à Lui. Une fois que tu en es convaincue, crois-moi, rien ni personne ne pourra couper ou contester ce lien.
Reste toi-même mais sans couper les ponts avec quiconque. Accroche-toi fort à "la corde de Dieu" et apprends au maximum sur la religion afin de pouvoir répondre aux questions de tes proches. Les mauvaises fréquentations s'éloigneront d'elles-même ! Tu verras bien quels sont les amis qui restent. Et si personne ne reste, et bien tu diras al hamdulillah quand même car tout est dans les mains de Dieu...

Et au fait : félicitations pour ta conversion ! ;-)
Qu'Allah te facilite ma soeur
2 janvier 2018 13:43
Il est clair oui mais pas adapté à la situation de la sœur, Allah swt nous défend de prendre pour " allié " ou protecteur ceux qui nous on combattu/chassé etc, on en et pas encore à la comme j'ai j'ai dis, personne ne nous chasse, expulse, etc

On doit être bienfaisant envers les non musulmans qui sont bienfaisant envers nous oui, mais le verset que je t'ai cité montre bien qu'il ne faut pas prendre pour ami ceux qui renient Allah swt et son messager saws et il ne contredit pas les versets de la Sourate al mumtahana

Qui à dit ça ? L'obligation et de garder les liens de parentés, mais si ton père ou quelqu'un de ta famille renie Allah swt et son Messager saws tu ne dois pas être en accord avec lui, ni donner raison à ceux qu'il dit mais plutôt le contredire tout en étant bienfaisant bien sur, je l'ai déjà fait avec des membres de ma famille et ça n'a posé aucun problème al hamdoulilah

Il y a un mot encore plus important " s'oppose à Allah swt ", même si tu t'opposes pas au Messager saws mais que tu t'opposes à Allah swt tu mécrois encore plus

Les gens ont un manque de science, dans notre communauté aussi, les médias jouent un rôle important et le message qu'il donne de l'islam n'est pas bon et personne ne cherche à comprendre l'histoire de l'islam, ils écrivent " Mahommet " à partir de là tu sais que y a un problème, c'est comme un troupeau, ils se suivent tous sans savoir pourquoi

D'ailleurs Al-Boukhari qu'Allah swt lui fasse miséricorde à dit : " La science précède la parole et l'action "

Tout à fait oui





Citation
CeltoMuslima a écrit:
Le verset que je cite est clair pourtant :

Sourate Al mumtahana ( 60 ) :

8.Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


Et si on prend le verset que tu cites, on devrait se désavouer de nos pères ? Ne pas les voir ? Même si tout va bien, qu'il n'y a aucune tension ? Et dans ce verset il y a un mot important c'est : "opposer " : " qui s'opposent au Messager ". C'est important je pense, parce que tous les non musulmans ne s'opposent pas au messager, surtout au jour d'aujourd'hui et tant donné que la plupart des gens sauraient à peine te dire qui est Mouhammad, certains sont à peine au courant que : islam, coran et Mouhammad ont des rapports en commun. Comment peut-on s'opposer à quelqu'un ou à une religion qu'on ne connaît pas ? C'est subtil wa Allahu a3lam.

M'enfin, rien ne vaut la solitude, parce que c'est vrai que le comportement de certains musulmans d'aujourd'hui laisse à déplorer... vaut mieux avoir peu d'amis, au moins un musulman, et tous des gens au bon comportement. Le respect, le bon comportement, la pudeur, l'écoute si y'a pas ça, y'a rien.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
W
2 janvier 2018 14:11
C'est vrai qu'il est très difficile d'évoluer dans l'Islam dans ce genre d'environnement mais à cœur vaillant rien est impossible.

Renforces ta foi et Allah renforcera ton cœur.

Qu'Allah te facilite et t'accompagne.
A
2 janvier 2018 20:38
No no

Un convertis ne garde pas de lien avec un islamophobe sauf car il s'agirait des parents, a cause du maintient des liens du sang.

Sinon, c'est next... car on vois bien avec un cas comme la posteuse, que ça crée du was was et tire vers le bas.
Citation
Talin a écrit:
Un conseil : les vrais amis sont ceux qui sont à tes côtés quand ça va mal. Ils peuvent être musulmans, non musulmans, ce n'est pas ça qui définit l'amitié. C'est normal de souhaiter avoir des amis qui partagent ta foi. Par contre se détacher de son entourage parce qu'on s'est converti n'est pas sain et risque aussi de te faire tomber sur de mauvaises personnes.
Garde tes amis actuels, fais toi d'autres amis musulmans plus, mais ne "remplace" pas les gens.
L
2 janvier 2018 22:00
Tout à fait d'accord, d'ailleurs la dessus on a des verset du Coran ect , après dans mon cas j'ai fait énormément d'effort AVC ma famille proche père mère frère et soeur .. mais pour ce qui es du reste j'avais pas le mental de supplier tlm de m'accepter. Par contre le fait qu'une personne soi pas musulmane cdt sur que c pas une raison valable de s'éloigner d'elle.
P
2 janvier 2018 22:16
Si je peux me permettre de te poser une question: comment tu as adhérer à lislam et c'était quoi ton cheminement vers la conversion?
Citation
Lisa30900 a écrit:
Tout à fait d'accord, d'ailleurs la dessus on a des verset du Coran ect , après dans mon cas j'ai fait énormément d'effort AVC ma famille proche père mère frère et soeur .. mais pour ce qui es du reste j'avais pas le mental de supplier tlm de m'accepter. Par contre le fait qu'une personne soi pas musulmane cdt sur que c pas une raison valable de s'éloigner d'elle.
L
2 janvier 2018 22:21
Dans mon cas c'est parti d'une phrase quand j'étais en BEP d'un mec de mon lycée .

« il y as des miracles dans le Coran »

J'ai été hyper intriguer . J'ai visionner des vidéos sur YouTube et j'ai été persuadé que c'était la vérité.

Puis je me disai que sa allait me passer . J'voulais pas me convertir étant consciente que sa allait m'attirer bcp de complications dans ma vie. Que j allai décevoir ma famille ect.

Mais sa passai pas.

Deux ans plu tard j'ai acheté un Coran et je suis rentrée dans l'islam tt doucement el hamdulilahi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook