Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses amis me font du rentre dedans
L
13 septembre 2019 19:15
Salam alaykoum ya rahmatullah je vis un vrai cauchemar à cause de la mentalité d'irresponsabilité de mon mari. Si ça continue je vais
divorcer et rentrerr chez mes parents au bled et tout plaquer.
Il a 40 ans et moi 30 il travaille comme installateur de panneaux solaires a son compte et il est trop cool et laisse passer des choses grave. Il est trop ouvert et dépanne tout le temps et tout le monde . Au début ça allait il aidait les proches la famille etc.. mais là il laisse des hommes que je ne connais pas dormir chez nous pour dépanner qq jour et ils ont pas les papiers donc en situation d'irrégularités !!!! c'est un malade !! Si on se fait dénoncer on est dans la merde tout ce que l'on a construit tombera je pleure et je suis à bout. Il se croit pour le Prophète Saw ou quoi il aide accompagné et donne de l'argent (j'estime qu'il a prêté 15000€ environ à plusieurs personnes avec promesses de remboursement certains ont remboursé mais je déteste cette pratique sans consentement) et me donne des arguments d'ordre religieux pour me faire taire et agir dans son sens. Je dois faire à manger laver préparé leur sandwich les lits..je suis KO. J'ai deux filles en primaire et j'ai peur !!
J'ai besoin de vos conseils avant la séparation
R
13 septembre 2019 19:20
Salam Aalikom

C’est surtout inconscient de laisser vivre et dormir des hommes étrangers chez vous en ta présence .
A
13 septembre 2019 19:22
moody smiley

Ton mari est un dayouth ou quoi ? Il ramène des hommes étrangers chez vous !

Je pense qu'une discussion sérieuse... s'impose. Dis lui ce que tu viens de nous écrire et s'il se montre pas réceptif fais intervenir tes parents.
1
13 septembre 2019 19:24
C'est pas de l'inconscience,c de la folie.

Laisser des hommes en contact avec sa femme, c de la folie.
Vraiment fait lui ouvrir les yeux, c chaud ,c de la folie ce qu'il fait la.
C'est dangereux, c de la folie.
F
13 septembre 2019 19:28
3 fois

Tu la dis 3 fois que c'était de la folie
Citation
Meltdown* a écrit:
C'est pas de l'inconscience,c de la folie.

Laisser des hommes en contact avec sa femme, c de la folie.
Vraiment fait lui ouvrir les yeux, c chaud ,c de la folie ce qu'il fait la.
C'est dangereux, c de la folie.
1
13 septembre 2019 19:31
Oui,c chaud ce kil fait.
Citation
Lyonne a écrit:
3 fois

Tu la dis 3 fois que c'était de la folie
F
13 septembre 2019 19:33
Bien sûr il et même pas jaloux
Citation
Meltdown* a écrit:
Oui,c chaud ce kil fait.
F
13 septembre 2019 19:33
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
Si ils utilisent des arguments religieux, alors trouve un savant ou un imam compétent en qui il a confiance et toi aussi, et demande lui un jugement religieux de ce qu’il fait. C’est bien, il aime le kheir pour les autres et c’est très rare, surtout à notre époque. Maintenant, dans notre religion il y’a des règles. L’islam préserve 5 principes et parmi ces principes, l’honneur. Donc contact un savant et expliquer lui votre situation en détail inshAllah et il vous donnera un avis religieux. Qu’Allah vous facilite
Citation
Les veilleurs a écrit:
Salam alaykoum ya rahmatullah je vis un vrai cauchemar à cause de la mentalité d'irresponsabilité de mon mari. Si ça continue je vais
divorcer et rentrerr chez mes parents au bled et tout plaquer.
Il a 40 ans et moi 30 il travaille comme installateur de panneaux solaires a son compte et il est trop cool et laisse passer des choses grave. Il est trop ouvert et dépanne tout le temps et tout le monde . Au début ça allait il aidait les proches la famille etc.. mais là il laisse des hommes que je ne connais pas dormir chez nous pour dépanner qq jour et ils ont pas les papiers donc en situation d'irrégularités !!!! c'est un malade !! Si on se fait dénoncer on est dans la merde tout ce que l'on a construit tombera je pleure et je suis à bout. Il se croit pour le Prophète Saw ou quoi il aide accompagné et donne de l'argent (j'estime qu'il a prêté 15000€ environ à plusieurs personnes avec promesses de remboursement certains ont remboursé mais je déteste cette pratique sans consentement) et me donne des arguments d'ordre religieux pour me faire taire et agir dans son sens. Je dois faire à manger laver préparé leur sandwich les lits..je suis KO. J'ai deux filles en primaire et j'ai peur !!
J'ai besoin de vos conseils avant la séparation
S
13 septembre 2019 19:40
J'admire cet élan de générosité de ton mari. Il doit avoir la main sur le cœur et franchement je lui tire mon chapeau car c'est rare dans les temps qui courent.

Je comprend aussi tes inquiétudes qui sont légitimes.


Comme déjà dit par certains, il va falloir trouver un terrain d'entente avec ton mari. Un équilibre qui vous permet de vivre ensemble et que chacun laisse exprimer sa personnalité et ses valeurs. Tu pourras difficilement ôter ça à ton mari, sinon il sera malheureux.
Une idée : au lieu que ton mari s'engage personnellement et engage sa famille dans l'expression de sa générosité, il pourrait peut-être donner à des associations de son temps et de son argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/19 23:17 par Sifaw30.
*
13 septembre 2019 19:42
Alaykoum salam, tu dois vraiment mettre les points sur les i avec lui. Vous avez 2 filles, et Lah yster des pédophiles ce n'est pas ce qui manque surtout que ça reste des étrangers. Il faut trouver une solution, essaye de le dire aux parents peut être qu'ils réussiront à mieux le convaincre. Qu'Allah te facilite
M
13 septembre 2019 19:43
Astarfiroulah ya Rabbi lah hawola kroutou illah bilah illah y radim Allahouma sali wa salam ala sidina Mohamed aly.
Allahouma sali wa salam ala sidina Mohamed aly salam ala sidina Mohamed aly.
El hamdoulilaih ya Rabbi choukrou lillah je divorce.
Fait salat istikhrala "Divorce " fait prière khieme elil.
Qu'Allah Nous protège et Nous guide tous amin et Nous facilite le meilleurs dans la vie ici bas Amin Rabbi alamin adjmain adjmain bakAllah
13 septembre 2019 19:45
Ma dir khir ma i tra bass il doit pas connaître ce proverbe ton mari
A
13 septembre 2019 19:47
Non ! 4 fois ! Tu as mal compté.
Citation
Lyonne a écrit:
3 fois

Tu la dis 3 fois que c'était de la folie
S
13 septembre 2019 19:47
Bravo pour le conseil Khadouj. La posteuse est vachement bien aidée.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ma dir khir ma i tra bass il doit pas connaître ce proverbe ton mari
K
13 septembre 2019 19:50
Salam alaikoum

ultimatum, qu il parte réfléchir
il te prends trop pour sa boniche.on aide fisabilah mais faut pas qu ils abusent....
en plus il laisse des mecs venir chez vous, c un moulin

ou se situe votre vie de couple, votre vie de famille ?
Impose toi
13 septembre 2019 19:51
Cest la vérité que ca plaise ou non!!!
Citation
Sifaw30 a écrit:
Bravo pour le conseil Khadouj. La posteuse est vachement bien aidée.
S
13 septembre 2019 19:52
Tu l'envoies au front?
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

ultimatum, qu il parte réfléchir
il te prends trop pour sa boniche.on aide fisabilah mais faut pas qu ils abusent....
en plus il laisse des mecs venir chez vous, c un moulin

ou se situe votre vie de couple, votre vie de famille ?
Impose toi
S
13 septembre 2019 19:53
Peut-être! Mais en quoi ça aide la posteuse concrètement ?
Si comme tu lui dis que son mari est un imbécile!
Citation
Khadouj76 a écrit:
Cest la vérité que ca plaise ou non!!!
F
13 septembre 2019 19:57
Ah oui 4

J'ai mal compté

Ben dis donc

C'était un choc ce poste pour dire que c'est de la folie 4 fois
Citation
Al Qamarr a écrit:
Non ! 4 fois ! Tu as mal compté.
13 septembre 2019 20:01
Si ca peut l'aider qu'elle discute avec son mari et qu'il arrête tout ca ca va lui rapporter que des problèmes
Citation
Sifaw30 a écrit:
Peut-être! Mais en quoi ça aide la posteuse concrètement ?
Si comme tu lui dis que son mari est un imbécile!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook