Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amis existent-ils vraiment ?
R
14 mai 2015 17:19
Salam´Alaykoum,

Pensez vous que les mais ça existent tout simplement ?

Pour ma part, j'ai une haine énorme envers eux et ne les considère pas comme des amis. J'en ai pas a vrai dire.
J'ai gâcher mes années de lycée, et une partie de ma jeunesse ( j'ai 24 ans ) avec des gens qui ont servit a rien au final.
La ou les jeunes profitent en voyageant, sortir s'amuser ( dans le licite la je parle ! ) ba moi y'a eu aucun de cela.
Ça me pèsent énormément, j'ai rater mes plus belles années a rester ici et côtoyer ce genre de personnes.

Ça me soule, ça m'attriste, ça me déprime.
J'aurai préférer vivre ailleurs qu'ici. Et on le sait que se faire des amis c'est pas du jour au lendemain .
h
14 mai 2015 17:33
En 24 ans c'est pas la faute a la France si t'as pas d'amis

Au bled aussi, il y a des gens qui souffrent de la meme chose: pas d'amis,violence a l'ecole etc

A ton age, j'espère que t'as fini une formation et rien ne t'empeche de voyager maintenant avec de nouveaux amis ou ne voyages organisés

y a beaucoup d'arabes qui nônt connu que le bled jusqu'au lycée.

Arrète de te victimiser et pleurer sur ton sort . C'est par là qu'il faut commencer.
s
14 mai 2015 17:38
Calma dans les réponses ... .
Quel rapport avec tout ça ?

Je me victimise pas, je parle d'un fait tout simplement. Pour dire que voilà j'ai connue des personnes qui m'ont gâcher des années de ma vie.
Et pour se faire des amis c'est pas en claquant des doigts ou mettre une pancarte et tu le sait très bien !
Tu te voit voyager seul toi et hop d'un coup te faire des amis en si peu de temps ?
O
14 mai 2015 17:41
Alaykoum salam,

Oui ça existe <3
s
14 mai 2015 18:22
Tu est tomber sur des bon alors Omaya
R
14 mai 2015 18:23
@Omaya tu en as de la chance .
14 mai 2015 18:35
Les amis les vrais, ç'est à dire des personnes qui seraient là pour toi dans des moments difficiles c'est assez rare en effet, mais des copains, des potes, avec qui rigoler, s'amuser,..ça existe.

A moins d'être vraiment associable, c'est super simple d'avoir des potes
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
R
14 mai 2015 19:25
Justement je suis tout sauf associable. Et je comprend pas, jtombe que sur des gens qui servent littéralement a rien .
h
14 mai 2015 19:49
Oui mais on s'en sort toujours avec au moins u voire 2 amis du collége et lycée.
Et puis a 24 ans, t'as du faire la fac. Et lé on se fait tres facilement des potes
Perso c'est la que j'ai eu mes meilleures amies

Je pense que tu demandes trop, tu attends trop de tes amis

Si tu veux te faire des amis , il faut pas. Il fait juste partager le moment présent, ce qu'on vit en commun: les cours, boire un verre , rigoler. Ca se trouve ca . C'est le temps qui fait le reste. Si ca doit durer ou pas, si c'est solide etc.

Maintenant t'es arrivé a un age ou tu dois te chercher une femme plutot. Et les amis, il faut s'en faire au boulot . Ou bien en s'investissant dans des activités sportives et/ou associative
le benvolat permet de faire beaucoup de rencontres.
O
14 mai 2015 20:58
Citation
Rimas12 a écrit:
@Omaya tu en as de la chance .

Toi aussi tu a de la chance déjà juste le fait que tu sois musulman est une immense chance. J'aimerais savoir ce qui ne va pas, comment ça se fait que tes amis n'on rien servi? quel est l'élément déclencheur de cette situation? comment sont tes amis? qu'est-ce que tu attends d'un ami?
Avec tes réponses je pourrais peut-être t'aider ^^
14 mai 2015 21:05
L'amitié c'est pas forcément des gens avec qui tu sors, tu fais la fête, voyages...mais plus des gens avec qui tu parles de choses que tu ne dirais à personnes, tu te confies, tu ris tu pleurs.
Tu peux tres bien faire ca avec des copines.

Moi je trouve qu'il est de plus en plus difficile d'avoir des amis, des vrais, ou en tout cas de les garder et ne pas être déçu. Et ca fait mal!!
14 mai 2015 21:13
Citation
Rimas12 a écrit:
Justement je suis tout sauf associable. Et je comprend pas, jtombe que sur des gens qui servent littéralement a rien .


tu les choisis mal je dirais que ca se fait par la force des choses donc si tu veux des amis pour voyager va a la chasse aux personnes extraverti
R
14 mai 2015 21:58
Justement c'est ce que jveut te faire comprendre ! Des amis du lycée ou que je connais depuis tout petit c'est eux !
R
14 mai 2015 22:00
Justement c'est eux mes " amis" d'enfance et lycée . J'en demande pas trop, attend toi tu traine avec des gens et tu voit qu'au final ta même pas voyager rien du tout nada ! Les seul choses qui savent faire ç est les truc de guignol, faire les enfant a critiquer etc .
R
14 mai 2015 22:05
@omaya
Ba écoute, tu voit ce que font les amis en temp normal ? Ba jamais .
Ils veulent que faire les gogol, immature et critiquer .
J'men veut d'être rester avec eux.
L'élément déclencheur je l'ait eu depuis le lycée. Mais j'ai été con a penser qu'il allez changer et sinon allez faire des choses profiter voyager ... .

J'ai pas de copines malheuresement , a cause d'eux d'ailleurs, tellement des vicieux quand j'en avait ils critiquer et pck céter des gwers pour eux faut pas traîner avec . Voilà la mentalité .
M
15 mai 2015 11:50
Citation
Rimas12 a écrit:
Salam´Alaykoum,

Pensez vous que les mais ça existent tout simplement ?

Pour ma part, j'ai une haine énorme envers eux et ne les considère pas comme des amis. J'en ai pas a vrai dire.
J'ai gâcher mes années de lycée, et une partie de ma jeunesse ( j'ai 24 ans ) avec des gens qui ont servit a rien au final.
La ou les jeunes profitent en voyageant, sortir s'amuser ( dans le licite la je parle ! ) ba moi y'a eu aucun de cela.
Ça me pèsent énormément, j'ai rater mes plus belles années a rester ici et côtoyer ce genre de personnes.

Ça me soule, ça m'attriste, ça me déprime.
J'aurai préférer vivre ailleurs qu'ici. Et on le sait que se faire des amis c'est pas du jour au lendemain .



Je susi un peu comme toi lol, je n'ai pas vraiment d'ami encore moins d'amie musulmanes, non en fait je n'ai pas d'amies musulmanes tout court la, a vrai dire j'ai l'impression de ne pas etre comme elle....Ma mere ma toujour gardé pres d'elle donc je suis plutot devenue le genre de fille "solitaire" qui reste chez elle et ouii j'ai aussi l'impression d'avoi gacher ma jeunesse aussi... J'ai bientot 22 ans
M
15 mai 2015 11:52
Citation
Rimas12 a écrit:
Justement je suis tout sauf associable. Et je comprend pas, jtombe que sur des gens qui servent littéralement a rien .


Les filles que je connais depuis que je suis jeune, je leur dit salam sava... et puis rien d'autre lol... donc on peux dire aussi que les gens avec qui je tombe en servent a rien puisqu'il 'y a pas de complicité, mais tu sais tu n'est pas le seul, de nos jour les vrais amis se font tres rares..
R
15 mai 2015 22:10
Maryam tu peut me mp ? Merci
S
16 mai 2015 00:06
Les VRAIS amis c'est quelque choses d'assez rare, j'ai des potes mais y'a toujours un espèce d'intérêt mutuelle à la base, par exemple depuis que j'ai finis la fac, j'entend plus parler de la bande de "potes" que j'avais à l'époque, ainsi va la vie ...
16 mai 2015 01:26
Salam aleykoum

j'ai jamais eu d'amis et je vois plus de pote depuis 2 ans.

J'ai 20 ans et franchement je me sens mieux seul, j'me suis rendu compte que j'avançais pas comme je voulais dans la vie avec des potes ,tu peux pas faire tes choix avec la tête posé, tu as du mal à te concentrer etc

Depuis que je suis seul j'ai énormément grandi, je médite sur tout et rien, j'ai beaucoup appris et je continue d'apprendre le dine, j'ai des objectifs en tête, je pense + à ma famille, j'ai une meilleure clairvoyance el hamdulillah.

J'ai juste un manque d'affection et une envie d'aimer au fond de moi qui pourra être combler avec un petit bout de femme grinning smiley

Mais sinon vaut mieux faire aventure seul posteur, ça te donne beaucoup de maturité et ça te forge les épaules smiling smiley

Bon courage dans ta vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook