Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos amis ? Etes vous plutôt communautaire ?
S
17 avril 2021 17:58
Salam les yabis ?

Comment allez vous ? Le ramadan se passe bien ? Pas trop fail ni soif ? Pas trop fatigué ?

J’ai remarqué autour de moi que les gens fréquentaient souvent dans le cercle amical des personnes très proches d’elles culturellement, religieusement etc consciemment ou non d’ailleurs.

Une Françoise sera peu souvent amie avec une Amel.

Même sur insta, on remarque souvent que les influenceuses sont suivies par des followers qui leurs ressemblent. Une arbia kidadi par exemple sera très suivie par les femmes d’origine maghrébine.

Merci d’échanger pacifiquement et paisiblement ou pas du tout mdrrr

Merci de vos contributions smiling smiley
N
17 avril 2021 18:03
Oui c’est vrai c’est logique. Mes amis sont généralement maghrébins, mais je suis pas fermé et je reste ouvert à tous le monde.

Peut être c’est inconscient, on se sent plus en sécurité et à l’aide avec ceux qui nous ressemblent, même délire...
17 avril 2021 18:10
Turc, maghrébin, africains,

Peut m'importe tant qu'on a bon délire.

Et pas faux cul.

Mais bon, je m'en fous vu que je fait mes affaires souvent Solo,

La famille MA GEULE Le reste c'est que du blablatin
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
K
17 avril 2021 18:13
Salam

Moi c'est l'inverse, je m'entends mieux avec des personnes d'autres origines
.
17 avril 2021 18:19
J'en ai pas.

Mais dans le passé elles étaient, d'Afrique, Mali, Rwanda, Guiné. asiatiques, Pakistan, Laos, Cambodge, Vietnam...
Et du Maghreb.
.
17 avril 2021 18:20
Et je suis des youtubeurs de toutes origines confondues

Faut juste qu'il y ait du bon contenu.
17 avril 2021 18:21
Bah moi je suis français algérienne:
J'ai une amie africaine, une amie turc et une amie vietnamienne mdrrr
17 avril 2021 18:22
Salam

Pas mal, hier j'avais eu une petite diarrhée, une toute petite. grinning smiley

Ben en fait sur tous les habitants de mon quartier, on est les seuls arabes lol, attends, il y avait une famille algérienne à 400m mais ils n'y sont plus depuis longtemps.
Donc voilà, j'ai beaucoup de François comme potes, et 3 comme amis, genre véritable ami.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis ?

Comment allez vous ? Le ramadan se passe bien ? Pas trop fail ni soif ? Pas trop fatigué ?

J’ai remarqué autour de moi que les gens fréquentaient souvent dans le cercle amical des personnes très proches d’elles culturellement, religieusement etc consciemment ou non d’ailleurs.

Une Françoise sera peu souvent amie avec une Amel.

Même sur insta, on remarque souvent que les influenceuses sont suivies par des followers qui leurs ressemblent. Une arbia kidadi par exemple sera très suivie par les femmes d’origine maghrébine.

Merci d’échanger pacifiquement et paisiblement ou pas du tout mdrrr

Merci de vos contributions smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
17 avril 2021 18:23
Jsui Dz et la plupart avec qui je traînais à la l'ancienne c'était presque QUE des Renois mdr ...
T
17 avril 2021 18:28
Je suis franco algérienne, ma meilleur amie depuis toute petite est de Strasbourg, elle est blonde yeux bleus tout le contraire de moi. Et ma deuxième meilleure amie depuis plus de dix ans et ivoirienne.
On forme un superbe trio lol.
D
17 avril 2021 18:32
Totally Spies !!!
Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis franco algérienne, ma meilleur amie depuis toute petite est de Strasbourg, elle est blonde yeux bleus tout le contraire de moi. Et ma deuxième meilleure amie depuis plus de dix ans et ivoirienne.
On forme un superbe trio lol.
T
17 avril 2021 18:48
ptdr c'est le cas de le dire
Petite anecdote, Pel...e étais une de mes collègues qui ne pouvait pas me saquer, va savoir pourquoi, a chaque fois qu'elle était obligée de faire appel à moi tu voyais juste le blanc de ses yeux ressortir de haine ptdr
Un jour elle passe à côté de moi et me dit
Sale Alsacienne et moi du tac au tac je lui réponds, sale ivoirienne tongue sticking out smiley
On se retourne et on eclate de rire en se rendant compte que c'était des mots sorties d'une cour de maternelle.
Depuis ce jours on est de bonnes amies.

Citation
Dz TahSah a écrit:
Totally Spies !!!
17 avril 2021 18:49
Muslims only.
D
17 avril 2021 18:51
ptdr
Tu m'as fais ouvrir ma bouche de rire !!!
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr c'est le cas de le dire
Petite anecdote, Pel...e étais une de mes collègues qui ne pouvait pas me saquer, va savoir pourquoi, a chaque fois qu'elle était obligée de faire appel à moi tu voyais juste le blanc de ses yeux ressortir de haine ptdr
Un jour elle passe à côté de moi et me dit
Sale Alsacienne et moi du tac au tac je lui réponds, sale ivoirienne tongue sticking out smiley
On se retourne et on eclate de rire en se rendant compte que c'était des mots sorties d'une cour de maternelle.
Depuis ce jours on est de bonnes amies.
17 avril 2021 19:51
Bonsoir !

Mon entourage est de toutes origines, Marocain, Tunisien, Gitan, Laotien, ouïgours ... qui sont musulmans. Donc voilà plutôt ouvert aux cultures autres que miennes.

On s’entend très bien et on partage tous le même délire.

De mon côté c’est plutôt le contraire, avec les gens de mon origine y a peu de familiarité car de part mon expérience les seuls personnes que j’ai rencontré n’avait pas la même mentalité.

Je ne fais pas la différence des origines car j’estime que l’une n’est pas meilleur que l’autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/21 20:00 par 侍.
M
17 avril 2021 20:07
Oui, très. Majorité de Marocains, qq Algériens ... Pas vraiment de Français si ce n’est les collègues de boulot mais ce ne sont pas des amis.
H
17 avril 2021 21:11
Salem, je m'entends mieux avec les algériens ( surtout ceux de l'est ) les marocains je les connais pas il n'y en a pas la ou j'ai grandit, les tunisiens honnêtement je les aiment pas ( il y a des exceptions ) les français je les aiment pas, les noirs soi je m'entends super bien, soi je peux pas me les voirs ça dépend, autrement il y a d'autres peuples auquel on ne pensent pas forcément et qui sont sympa.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis ?

Comment allez vous ? Le ramadan se passe bien ? Pas trop fail ni soif ? Pas trop fatigué ?

J’ai remarqué autour de moi que les gens fréquentaient souvent dans le cercle amical des personnes très proches d’elles culturellement, religieusement etc consciemment ou non d’ailleurs.

Une Françoise sera peu souvent amie avec une Amel.

Même sur insta, on remarque souvent que les influenceuses sont suivies par des followers qui leurs ressemblent. Une arbia kidadi par exemple sera très suivie par les femmes d’origine maghrébine.

Merci d’échanger pacifiquement et paisiblement ou pas du tout mdrrr

Merci de vos contributions smiling smiley
J
17 avril 2021 21:20
Aleykum Salam Sabrina,

" Etes vous plutôt communautaire ?"
Non. Il y a des cœurs mashaallah dans toutes les communautés.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis ?

Comment allez vous ? Le ramadan se passe bien ? Pas trop fail ni soif ? Pas trop fatigué ?

J’ai remarqué autour de moi que les gens fréquentaient souvent dans le cercle amical des personnes très proches d’elles culturellement, religieusement etc consciemment ou non d’ailleurs.

Une Françoise sera peu souvent amie avec une Amel.

Même sur insta, on remarque souvent que les influenceuses sont suivies par des followers qui leurs ressemblent. Une arbia kidadi par exemple sera très suivie par les femmes d’origine maghrébine.

Merci d’échanger pacifiquement et paisiblement ou pas du tout mdrrr

Merci de vos contributions smiling smiley
S
17 avril 2021 22:03
Pourquoi à ton avis ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Moi c'est l'inverse, je m'entends mieux avec des personnes d'autres origines
S
17 avril 2021 22:03
Pas de française «  pur souches » ?
Citation
Firassek a écrit:
J'en ai pas.

Mais dans le passé elles étaient, d'Afrique, Mali, Rwanda, Guiné. asiatiques, Pakistan, Laos, Cambodge, Vietnam...
Et du Maghreb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook