Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amis d’enfance qui te casse du sucre quand tu n’est pas là
M
20 décembre 2018 06:26
Salem tout le monde voila je me rend compte que mes amis dite «  enfance «  ne veulent pas mon bonheur ou me critique à chaque ocassion donc j’apelle pas sa des amis exemple je suis avec mon futur mari depuis bientôt 9 mois . Je l’es récontrer avant le ramadan et je leur et présenter a deux copine à moi il s’avere qu’apres Cette rencontre il mon critiquer en disant «  oui elle et trop proche de lui c’est pas à elle de le mettre à l’aise mes à lui «  je raconte rien de ma vie à mes amis car je c’est qu’il parle beaucoup ou pour éviter l’oeil Tout mes projet personne le c’est j’ai que ma cousine sur que je peut faire confiance mes le reste j’ai l’impression que quand je réussie dans ma vie ou quand je suis heureuse sa leur convient pas il sont obliger de me critiquer il me propose souvent de ramener mon copain avec nous dans notre groupe d’amis y’a beaucoup de couple du coup je veut jamais le ramener par peur des préjuger. Et la semaine dernière il mon proposer de venir au restaurant pour un événement mes sa c très male passer et au finale je me suis retrouver à meme pas leur dire aurevoir et mon copain et partir sans dire aurevoir aussi sa n’a avoir avec moi mon copain était énerver car de base on devait pas aller avec eux on arrive et finalement on se retrouve dans le même restaurant que eux alors que mes amis nous avait clairement dit qui y’avais Plus de place ...quand on arrive tout les yeux braquer sur nous et une amis à moi dit «  à bah finalement vous venez «  sa l’a pas plus et il était très énerver de sa il m’a di qui veut plus voir mes amis qui l’on pas mille à l’aise qui se senter observer . Aussi on dit souvent de moi que j’ai changer depuis que je suis avec lui qu’ob Me voient plus troo mes sayer j’arrive à un âge j’ai 26 ans les sortie en groupe de 15 c’est plus pour moi j’ai l’impression qui veulent rester en ado à sortir à plusieurs non merci je préfère protéger mon couple et rester vraiment avec des personnes qui veulent mon bonheur pas à la moindre occasion qui me casse du sucre derrière mon dos . Je pense même pas les inviter à mon helale mes comme ces des amis d’enfance Je c’eest pas quoi faire . Sa se dit t’es amis mes sa te souhait ton malheur
M
20 décembre 2018 07:06
Salem,

Dans la vie, on évolue et à chaque période de notre vie, ona de nouveaux amis...

Courage, concentré toi sur ton futur mariage inshaAllah. 9 mois ça suffit.
C
20 décembre 2018 07:11
Wa aaleykoum as salem ,


À 26 ans il est grand temps de faire le ménage dans ton entourage amical.


Ne garde auprès de toi que ceux qui t'apportent du positif , qui te permettent de t'élever dans tous les domaines , et qui seront là pour toi dans les bons comme dans les mauvais moments . Ta vie n'en sera que plus belle.


Quant à ton couple , tu n'aurais pas dû présenter ton fiancé . Ça ne regarde aucune de tes amies. Tu ne leur dois rien.


Et oui tu as changé. Où est le problème ? Si ces personnes ne comprennent pas que les êtres humains évoluent dans leur vie , que les priorités changent , que lorsque l'on est sur le point de se marier on a d'autres chats à fouetter aussi , tant pis pour elles. Et crois-moi qu'elles ne te feraient jamais passer avant leur futur époux.


Perso je n'aurais jamais invité la moindre personne de ce genre à mon mariage. Elles viendraient pourquoi ? Critiquer ta fête ,tes tenues et tout ce qui s'en suit.


Amitiés d'enfance ou non , ce serait sans la moindre hésitation.
20 décembre 2018 07:14
Alors je vais te conseiller 2 choses:
- ton epoux n'a pas à fréquenter tes amies
- éloigné toi des fausses amies qui adorent casser du sucre et qui te jalouse.

Problème résoluwinking smiley
20 décembre 2018 08:08
Salam

Les amies c important et c est bien d en avoir dans la vie mais pas quand ça te critique et pas quand ça n es pas présente quand tu en as besoin.

Si cela se passe mal Comme ça c est que vous n avez pas là même éducation et les mêmes valeurs c est tout.
De véritables amies ne critiquent pas ton mari ou toi ou vitre relation mais donnent des conseils afin que tu t épanouisse.

Maintenant pour les sorties etc etc je trouve bien de faire des sorties entre amies de temps en temps mais c pas obligé que ton homme soit avec vous. Sortez entrée filles et les hommes entre eux et pourquoi pas de temps en temps entre couples au resto mais en petit comité c plus agréable qu' en grand groupe.

Ne t attriste pas pr ça. Respire et pose toi les bonnes questions.
Invité les personnes sincères et qui sont vraiment là pour toi.
Et le reste tu leur explique gentiment que tu es déçue de leur attitude et que tu n apelle pas cela des amies. Que non tu n as pas changée mais simplement évoluée et que tu ne cherche pas à t écarter de tes amies mais que tu apprend qu' on te critique et que ça fait mal au coeur et donc tu réagis c normal.

Voilà ma belle
N
20 décembre 2018 12:05
Votre mari il a raison maintenant tes amis c bon oublie les concentre sur ta vie et ton mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook