Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes amis catholiques sont importants pour moi !
S
15 août 2015 15:15
Nos relations sont faites de respect et d’empathie.
Mes amis catholiques ont un mode de vie pareil au mien, porté par des valeurs humanistes, qui nous aide à construire une relation équilibrée qui comprend beaucoup de respect et un attachement sincère.
S
15 août 2015 15:25
Certaines personnes de ma famille ont poursuivit des études dans l'enseignement catholique, par la suite ils ont tous eu accès à des études supérieures.
Dans l'enseignement catholique l'accueil a toujours été bienveillant.

Se sont nos amis catholiques qui avaient conseillés à des proches parents d'inscrire leur enfants dans ce type d'établissements. Personne ne l'a jamais regretté.

Le respect mutuel de nos religions nous a toujours permis de nous côtoyer et de partager des moments d’amitié sincères, de mieux nous comprendre. Aucun ne cherche à juger l’autre mais plutôt à le soutenir.
Nous partageons des valeurs communes telles que l’honnêteté, l’humilité, l’acceptation, la tolérance, la gratitude, l’espoir et le pardon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 15:27 par Sanawildworld.
s
15 août 2015 15:35
Bonjour.

Quel est le but de ton post ? Promouvoir l'enseignement catholique? Ou montrer la tolérance entre ces deux religions?

Il existe également des écoles musulmanes donc quitte à choisir la seconde proposition est plus adaptée pour les familles musulmanes.
i
15 août 2015 15:42
Citation
Sanawildworld a écrit:
Nos relations sont faites de respect et d’empathie.
Mes amis catholiques ont un mode de vie pareil au mien, porté par des valeurs humanistes, qui nous aide à construire une relation équilibrée qui comprend beaucoup de respect et un attachement sincère.


C'est une nouveauté pour toi d'avoir des amis catho ou juifs ?
Tout le monde a des amis catholiques, tu n'es pas la seule.



.
o
15 août 2015 15:54
Citation
Sanawildworld a écrit:
Nos relations sont faites de respect et d’empathie.
Mes amis catholiques ont un mode de vie pareil au mien, porté par des valeurs humanistes, qui nous aide à construire une relation équilibrée qui comprend beaucoup de respect et un attachement sincère.


Tu irra donc bruler en enfer avec eux!!! Non Je blague!!! Peut Importe la confetion du moment que tu a des valeurs communes avec eux!!! J'ai moi meme des Amis de toutes confetion ce qui m'empeche pas de respecter la mienne!!! (Lakoum dinoukoum es lina DIN) Et Comme a dit quelqu un Avant ceci n'est pas nouveau nous avons tous des Amis catho!!! A moin d'etre franchement arriver du bled!!!!
S
15 août 2015 16:02
@simisi

Citez moi le nombre d'écoles musulmanes en France ?
Où sont-elles situées ?
S
15 août 2015 16:05
J'ai simplement constaté que les enfants musulmans qui poursuivaient leurs études dans l'enseignement catholique avaient plus de chance de réussir leur scolarité.
h
15 août 2015 16:06
Citation
oujdi1977 a écrit:
Tu irra donc bruler en enfer avec eux!!! Non Je blague!!! Peut Importe la confetion du moment que tu a des valeurs communes avec eux!!! J'ai moi meme des Amis de toutes confetion ce qui m'empeche pas de respecter la mienne!!! (Lakoum dinoukoum es lina DIN) Et Comme a dit quelqu un Avant ceci n'est pas nouveau nous avons tous des Amis catho!!! A moin d'etre franchement arriver du bled!!!!
tu m as fait peur ptdrptdrptdr quand j ai lu le début de ta phrase.ouf c est une blague.
15 août 2015 22:11
Citation
Sanawildworld a écrit:
J'ai simplement constaté que les enfants musulmans qui poursuivaient leurs études dans l'enseignement catholique avaient plus de chance de réussir leur scolarité.

Ba c logique puisqu'il y a plus d'écoles privées catholiques rien a voir avec la confession ...
s
15 août 2015 22:12
Citation
Sanawildworld a écrit:
@simisi

Citez moi le nombre d'écoles musulmanes en France ?
Où sont-elles situées ?

Une simple recherche suffit .

[www.al-kanz.org]
s
15 août 2015 22:20
Citation
Sanawildworld a écrit:
J'ai simplement constaté que les enfants musulmans qui poursuivaient leurs études dans l'enseignement catholique avaient plus de chance de réussir leur scolarité.

Plus de 8000 écoles catholiques et une soixantaine d'écoles musulmanes.

Ça n'a aucun lien le fait d'être dans une école catholique et de réussir ses études mais j'aimerai que tu m'explique comment tu as constaté ça .
r
15 août 2015 23:35
Salam
Déja encore une fois c'est un post dont je ne comprend pas le but et encore moins la question....
après c'est vrai que les collège ou lycées catho sont bcp plus nombreux que les musulmans et toujours privés vu la loi, et de ce fait (bien qu'ils bénéficient de subventions de l'état ce qui n'est pas toujours le cas pr les muslims) ils ont un un plus gros budget et de meilleurs résultat que le public car avant tout et il ne faut pas l’oublier et surtt ils sélectionnent leurs élèves moi qui ai vécu à st denis 93 le meilleur enseignement se fait pour ceux qui connaissent ds le collège lycée catho et ce peu importe la confession car ce n'est pas le but premier comme pour les enfant qui on de l'argent et vont au lycée francais à rabat au maroc c'est toujours la même même chose l’investissement parental ,l'argent fait plus que la religion en elle même en matière d’éducation
ton but au final cf'est quoi dire que catho c'est mieux que muslim ou dire que privé c'est mieux que public? non aucun des deux un enfant de cité avec un père ouvrizer peut mieu s'en sortir qu'un enfant qui sort d'un lycée type henry 4 catho ou pas catho muslim ou pas muslim ce qui importe avant tt c'est la volonté de l'enfant et ça ça s'apprend pas à l'école lol
16 août 2015 00:11
G rien compris!
r
16 août 2015 01:41
Citation
soleil84 a écrit:
G rien compris!
peut être pck il ne t'est pas adressé...lol
r
16 août 2015 01:43
Slm déjà
Que n'as pas-tu compris?
16 août 2015 12:18
Citation
Sanawildworld a écrit:
Nos relations sont faites de respect et d’empathie.
Mes amis catholiques ont un mode de vie pareil au mien, porté par des valeurs humanistes, qui nous aide à construire une relation équilibrée qui comprend beaucoup de respect et un attachement sincère.


Tout le monde s'en fout ici. Tu peux même avoir des relations "martiennes".
"Avec un H majuscule"
S
16 août 2015 12:28
Je pense que c'est une bonne alternative pour des élèves en grande difficulté scolaire.

Beaucoup de musulmans inscrivent leurs enfants dans des établissements catholiques, les familles cherchent un cadre où le personnel est autant enseignant qu’éducateur. Les parents souhaitent que l’éducation que reçoivent leurs enfants à l’école soit en cohérence avec leur propre vision. Il faut aussi souligner que les écoles privées catholiques tiennent le haut du pavé en termes de résultats scolaires. Les règles de ses établissements sont particulièrement strictes, les insultes les plus anodines sont sanctionnées, certains styles vestimentaires sont interdits.

Quant aux établissements privés musulmans, il y en a si peu ! De plus aucun n’est sous contrat d’association avec l’Etat.
O
16 août 2015 16:29
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


ps : l'une des règles de politesse et de savoir-vivre les plus fondamentales est de saluer son interlocuteur. Ils ne t'ont pas appris ca tes amis catholiques ?
S
16 août 2015 16:36
grinning smiley Bob l'éponge avait été accusé d'être anti-chrétien !
S
16 août 2015 17:15
Ça doit être le topic le plus ridicule que j'ai jamais lu ici.

Moi hier j'ai regarder Mad max, très bon film d'action !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook