Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amis arrestations
K
17 mai 2015 10:42
Bonjour je voudrais juste avoir des réponse a des questions j'ai un amis a moi qui c'est fait arrêter avec d'autre personne pour go fats avec 196kg de résine de canabis je voudrais savoir il risque combien de prison a t-il droit a demander le bracelet électronique ?
S
17 mai 2015 20:36
Bonjour,

A votre place je changerais de fréquentation. Vous risquez d'être la cible d'un fichage, si c'est une personne que vous côtoyer régulièrement.

Votre ami sera lourdement condamné au vu des quantités détenues, le bracelet electronique ne sera pas accepté. Il y a un risque que votre am continue tranquillement son traffic même en étant assigner à residence. Du moment qu'un risque de récidive subsiste, le port d'un bracelet sera rejeté et votre ami purgera sa peine en prison.

Cdlt


Les personnes accusées de trafic de stupéfiants s’exposent à de lourdes peines de prison et d’amende.

Les “petits dealers” peuvent être punis de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende. La peine d’emprisonnement peut être portée à 10 ans si les stupéfiants sont offerts ou vendus à des jeunes de moins de 18 ans ou dans des établissements scolaires (collèges, lycées…) ou lors des entrées ou sorties des élèves (art. 222-39 du Code pénal).

Vendre ou offrir des stupéfiants, même à des amis, et même en petite quantité, est assimilé à du trafic !

- Pour les “gros trafiquants”, le code pénal prévoit des sanctions variables selon le contexte :
- le transport, la détention, l’offre, la vente ou l’achat de stupéfiants exposent à 10 ans d’emprisonnement et 7 500 000 € d’amende (art. 222-37 du Code pénal) ;
- la production ou la fabrication illicites de stupéfiants est un crime passible de 20 ans de réclusion criminelle et d’une amende de 7 500 000 €, cette peine pouvant être portée à 30 ans si les faits sont commis en bande organisée (art. 222-35 du Code pénal) ;
- l’exportation et/ou l’importation illicites de stupéfiants sont punis de 10 ans d’emprisonnement et d’une amende de 7 500 000 €, cette peine pouvant être portée à 30 ans si les faits sont commis en bande organisée (art. 222-36 du Code pénal).

Des peines équivalentes sont prévues en cas d’importation ou d’exportation illicites de stupéfiants, ou de délivrance de stupéfiants au moyen d’ordonnances fictives ou de complaisance, ou de facilitation, par quelque moyen que ce soit, d’usage illicite de stupéfiants.
17 mai 2015 20:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pour rappel, le trafic de drogue est HARAM. Tu devrais mieux choisir tes "amis".

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
K
18 mai 2015 00:47
Mon amis a jamais fait de prison c'est la première fois ! Et je n'était pas au courant qu'il fesait sa et moi pour qui vous dite la cible jsui même pas connue des service de police
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook